Extraction à l'alcool + filtration eau froide????


Messages recommandés

Est-ce qu'il est possible de combiner l'extraction à l'alcool(liquide vert) à de l'eau glacé puis, filtrer le tout avec un sac 20 microns pour récolter l'huile à l'état solide??

 

Lorsque j'évapore l'alcool sur une source de chaleur, j'obtient toujours une huile qui laisse une odeur alcoolisé au hash que je prépare par la suite. Donc voilà pourquoi je me demande si l'eau glacé pourrait enlever cette odeur!!!

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc pli cplouc

 

si elle a toujours l'odeur d alcool c'est que tu ne la pas laisser évaporer assez longtemps, et que ton produit et nocif

 

de plus si tu la laisse assez évaporer elle devient solide

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas possible de faire ce type d'extraction + filtration.

 

Concernant ton problème, vérifies bien la composition de l'alcool que tu utilises. C'est une substance très volatile, une fois complètement évaporée, elle ne doit ainsi laisser absolument aucune odeur. Donc soit tu ne laisses pas évaporer suffisamment longtemps, soit ton alcool contient des substances non désirables (ou éventuellement les deux en même temps ^^)

 

Autre chose, tu fais évaporer l'alcool grâce à une source de chaleur ? C'est idiot, la chaleur dégrade les principes actifs... Laisses le s'évaporer complètement à température ambiante et dans le noir (sous couvert d'une certaine aération tout de même).

 

En espérant avoir pu t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser de l'alcool isopropyl 70%(ingrdient:alcool, eau) de la pharmacie. je laisse evaporer sur une source de chaleur tres basse tres tres tres longtemp(jusqua assecher lhuile meme!!)

 

et jai tjrs cette petite odeur.

Peu tu m'expliquer pourquoi l'eau froide ne ferait pas figer l'huile???? disons que lon met 5L d'eau pour 1L d'extraction(alcool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution :

- Changer d'alcool, comme le dit mac_ganjeur, l'alcool à 98% étant d'ailleurs le meilleur pour l'extraction.

- Arrêtez la source de chaleur, elle ne sert à rien et comme dit plus haut, elle dégrade les principes actifs. Surtout que maintenant que tu vas prendre de l'alcool à 98%, tu n'auras plus à attendre l'évaporation des 30% d'eau (qui prend plus de temps).

 

N'utilises pas d'eau froide car ça sert tout simplement à rien. Ca diluerait ta solution et donc amoindrirait fortement la "capacité extractive" de l'alcool puisqu'il sera dilué. De plus, si j'ai bien compris, tu voudrais filtrer le tout avec un filtre 20 microns ? Je doute fortement que cela marche, et même si ça marche, tu devras quand même attendre que l'alcool (et l'eau) s'évapore du filtre mais pire, tu auras perdu une quantité significative de produit (absorbé par le filtre)...

 

D'autres questions ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je me demand si l'extraction peut figer comme de l'huile d'olive das l'eau? P-e que l'alcool ne retiendrais plus l'extract et la ferait figer grace a la temperature et la grande quantité d'eau??

 

je vais essayer dans quelques jours, là j'aurai une bonne réponse:)

 

en passant voici un lien qui peut etre plus que tres utile!!!

 

https://www.scribd.com/doc/7720803/Cannabis-Alchemy-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais le test alors. Ca ne marchera pas, et t'auras "polluer" ta solution pour rien... D'où tu as vu que tu pourrais extraire le produit de l'alcool avec de l'eau froide ? L'eau et l'huile ne se mélange pas effectivement, mais quand il y a de l'alcool ajouté à la solution, l'alcool dissout l'huile et ça donne un tout autre résultat...

 

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va chez MR bricolage et achete celle a 90 marque MR bricolage sa passe crem

et sinon bientot je vais posée une video coment extraire au gaz tre facilement et sans trop de risque j ai pas encors fini la video ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests sont faits, impossible de filtrer l'huile refroidie a partir de l'ajout d'eau glacer, même au travers d'un sac Bubble Bag 25 microns.

Par-contre, j'ai fixer le même sac a une chaudière, sur le dessus de celle-ci, j'ai fixer une autre chaudière trouer des 2 cotés muni d'un filtre coton(T-shirt). Là vient l'idée bizarre qui mes venu de fixer le boyau de mon aspirateur à ménage au fond de la chaudière, donc sous le filtre 25microns. Quelle merveille!!! Suffit de brasser un peu l'herbe bien séché et tout reste pris dans le filtre 25microns.

Cette poudre additionner à de l'huile donne bien sur une vrai tuerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous ,

:excl:Je me permet de poster quelque base sur les alcools ! :excl:

-------------------------------------------------

effectivement il y a plusieurs type d'alcool :

- les alcools de pharmacie , usage externe ; local , cutané !

- les alcools forts : type eau de vie , alcool de riz .ingérable ,consommable .

-les alcools ménagers : très irritant et dangereux ,impropre à la consommation !!!

(Pétrole et autre Gazoil : Carburants ..)

ne pas oublier non plus que ce sont des = COMBUSTIBLES !

 

:excl: En tout cas ; Ces 3 types là , que je te cite ; ne sont pas du tout fait pour le même usage .

 

En général on utilise les alcool de pharmacie pour des applications cutanées .

Les alcools consommables , alimentaires sont les autres : ingérables , buvables .

 

:excl: Attention à bien faire la différence .Les alcools ménagers sont donc à proscrire carrément ! :excl:

Ce n'est pas la même chose ,l'alcool reste une base commune .

 

A mon avis tout dépends donc de ce que tu veux faire au final avec ton alcool .

Les types d'alcools sont à déterminer celon l'usage .

Pas l'inverse , ça ne se choisit pas au hasard .

Ni parce que l'extraction sera meilleure avec un fort taux d'une base alcoolique .

Au pire tu prendras plus de temps a parvenir à ton extraction ,c'est tout .

 

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites