Le calendrier lunaire


Messages recommandés

Alors c'est ça cannaweed ?

Quand on est pas d'accord avec un modo on se prend un avertissement, c'est presque pire que la police ici lol.

 

Ok je vais changer d'avis sans preuves, (wiki c'en est pas une) Et par la même occasion je vais croire aux loups garous !

Un eleveur de chiens m'a dit en avoir vu un vrai un soir de pleine plune.

S'il le dit c'est que c'est vrai, c'est un pro des cannidés... Je vais faire bouillir mes racines à la récolte pour me défoncer à la sève aussi. Je vais soigner mon cancer à l'homéopathie parce qu'un médecin m'a dit que ça marchait. Je vais préparer mon décés en tirant le tarot pour connaitre le jour de ma mort lol.

 

Argument imparable.

 

Quand aux marée du bassin d'arcachon, c'est simple à comprendre. Le bassin c'est l'OCEAN atlantique.

Et j'ai pas dit qu'il n'y a pas de marée en méditerranée j'ai dit "presque pas".

 

edit : non j'ai dit "quasiment pas" ce qui n'est pas très différent.

 

et puis zut re-édit : d'ailleurs la lune ne monte pas et elle ne descend pas non plus. Changez de point de vue quitter la terre et observez de loin, la lune tourne autour de la terre c'est tout...

 

Mais sur quoi, sur quelles expériences ou faits, reposent ces affirmations pour le moins péremptoires ? Sur rien d'autre qu'une autre affirmation tout aussi péremptoire : "La lune, depuis 3000 ans que ça marche !" Tu parles d'une preuve ! En fait, une nouvelle version de la culture anthroposophique de Steiner et son agriculture "biodynamique". Et lorsqu'on pose la question au rédacteur du fameux article, curieux que l'on est en espérant qu'il nous éclairera de sa science en nous apportant ses éléments de preuves, que répond-il ? Que ces pratiques sont traditionnelles et issues d'une "expérience" multimillénaire en jardinage ! Comment diable ose-t-on remettre en cause des siècles de "pratique" et les ranger au rayon des vieilles lunes.

 

Si aucune expèrience n'a prouvée l'effet de la lune, d'autres ont démontrée que les effets était psychologique et si vous me laissez le temps je vais vous la trouver.

 

A la surface de la terre, la lune a un pouvoir d'attraction 1000 fois inférieur à la gravité . Si la lune a un effet sur une plante alors cette plante devrait en toute logique être littéralement plaquée au sol puisque que la gravité est 1000 fois plus forte. Si la lune fait monter la séve de 1, la terre la ferait baisser 999 fois plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluttt...

Sujet,... débat ,...intéressant..O combien ....Cites nous TES sources d'imformations pour affirmer tes dires...car à part réfuter , critiquer, contredire , tu n'apportes pas d'eau à ton moulin....sauf erreur de ma part ( car je suis impartial...j'écoutes toujours les deux sons de cloches avant de faire MON propre avis) ...............à part peut-ètre une critique sans preuves.

Et surtout , je trouves malheureux de réfuter des valeurs ancestrales ( je penses en écrivant ce post au peuple indien d'amérique du nord qui respecte leurs anciens contrairement à notre civilisation décadente qui renie TOUT)

 

Maintenant, argumente et ne mélange pas tout

 

Ok je vais changer d'avis sans preuves, (wiki c'en est pas une) Et par la même occasion je vais croire aux loups garous !

Un eleveur de chiens m'a dit en avoir vu un vrai un soir de pleine plune.

S'il le dit c'est que c'est vrai, c'est un pro des cannidés... Je vais faire bouillir mes racines à la récolte pour me défoncer à la sève aussi. Je vais soigner mon cancer à l'homéopathie parce qu'un médecin m'a dit que ça marchait. Je vais préparer mon décés en tirant le tarot pour connaitre le jour de ma mort lol.

 

 

Car pour l'instant, la seule chose qui est claire , c'est que tu n'y crois pas...comme les OVNIS....OK....je peux le comprendre...certains en ont vus récemment au dessus de fukushima... :-o

 

Fournis tes propos de réalisations scientifiques que tu prones apparemment car pour l'instant , tu critiques des gens qui te donnent des liens , leurs expériences personnelles.............................................................mais toi à part critiquer QU'A TU APPORTE POUR FAIRE AVANCER LE DEBAT...????????

 

Cannabiquement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de t'enfoncer Anne_Onime, mais si ton beau frère pratique une agriculture conventionnelle (engrais et prod phyto') car c'est plus rentable (merci les subventions de la fnsea?) et que vous êtes sûrement tous les deux en train de dénigrer des pratiques ancestrales basées sur l'expérience et l'observation, c'est que vous avez rien compris, et ce, au détriment de la pérennité d'une VRAIE agriculture. (saine et viable mais fo qu'on redevienne autant paysan qu'avant?)

 

J'espère que la phrase est pas trop longue pour toi à lire! car moi aussi c'est dure de comprendre les 4 ou 5 cycles de la lune surtout avec un cône au bec.

 

si ton beauf fait du bio alors je m'excuse.

mais là on aborde un autre sujet à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

("Les constellations du Taureau, de la Vierge et du Capricorne sont en accord avec 'l'élément Terre'. Quand la lune passe devant l'une d'entre elles, ce sont les légumes racines et les écorces qui reçoivent des rayons cosmiques bénéfiques.").

 

C'est bien de ça qu'on parle ? Les extrêmes sont souvent révélateur des absurdités du centre. Comptez pas sur moi pour colporter de telles croyances fussent-elles millénaires. En face il peut y avoir un modérateur, un vieux, un débutant à me dire "mais si t'es étriqué je te jure ça marche". Ca me fera toujours franchement rigoler que des gens puissent croire à ça.

 

nos ancêtres brulaient des sorcières ça veut pas dire qu'elles ont existé que mon beauf cultive bio ou pas. Il cultive effectivement pas en bio et c'est d'ailleurs un sujet de dispute entre lui et moi à Noël, amusant non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord je voudrais dire qu'à la lecture de ce post non seulement je comprend la réaction d'abracada mais me permets de m'associer à sa réponse car dans un premier temps je ne t'aurais pas répondu autrement.

 

Pour la forme: Bonjour, au revoir c'est pas une option sur un forum.

 

Ton beau frère n'est pas une source fiable en effet.

 

Les études se mènent dans les universités et les résultats sont accessibles à tous (en anglais.)

 

Exemple (traduction fr):ICI

 

Le site que tu cites en tant que sources n'émane pas d'expérimentations scientifiques. Du femme actuelle façon internet quoi.

 

Ce qui est choquant c'est que si tu avais toi même expérimenté (une femme l'a fait en 1930 alors pourquoi pas toi) tu ne reprendrais pas à ton compte ces écris car ils seraient contraire à ce que tu as sous les yeux.

 

Comptez pas sur moi pour colporter de telles croyances fussent-elles millénaires.

 

On te demande rien il me semble? C'est toi qui t'opposes sans arguments valables si ce n'est ton beau-frère et un site dont on ne trouve ni les auteurs ni les sources mais qui est bourré de liens commerciaux plus que douteux pour le coup (astro.com et compagnie.)

 

A voir la fréquence à laquelle tu reviens sur ce post il me semble que tu devrais mettre ton égo de côté et réfléchir plutôt que copier/coller un texte d'un site qui parle finalement peu des effets lune/végétaux.

 

Pour finir j'aimerais te livrer mon sentiment:

 

Tu es une chieuse (c'est pas une insulte mais un trait de caractère prends le comme tel.) et tes multiples interventions n'apportent rien si on se place d'un point de vue ça marche ou marche pas.

 

Dés le premier post on a bien compris que tu n'y croyais pas.

 

Bon ok alors au plaisir si t'as rien de mieux à dire (quoi en plus la dinde était pas cuite à noël..... rohhhh ;-))

 

Bonne :respect:

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

 

 

Les effets lune/mer ou océans sont incontestables ; d'ailleurs personne ne les a contestés, Anne onyme a juste dit qu'il n'y avait quasiment pas de marée en méditéranné et c'est vrai, sinon il n'y aurait aucune habitation à 50m du rivage, en méditérannée ^^

 

Les marées de l'océans sont bien plus importantes que celles de la meditéranée et ça tout le monde le sait .....

 

 

Les effets lune/jardinage sont beaucoup plus subtils, tout le monde a cultiver avec réussite sans se préoccuper de la lune !

 

Mais, notre expérience accompagnée d'études comme celle précisée au dessus nous démontrerait que oui il faudrait peut être s'en préoccuper ..... !

 

En tous cas +1 pour Riggs quand il dit qu'une personne prettant attention à la lune sera plus à l'écoute de ses plantes :respect:

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !

 

Vous comprendrez alors le phénomène en théorie (pourquoi il y a deux marées hautes et deux marées basses par jour, pourquoi ce n'est pas tous les jours à la même heure, pourquoi certains jours ça monte plus haut que d'autres...) et surtout pourquoi en pratique ça ne marche pas partout pareil (les différences d'amplitude, les marées arythmiques, les points amphidromiques, toutes les anomalies observées...).

 

 

Je pense que c'est la magie de la vie , la science , nos découvertes ... l'attraction existe

la terre vit

la lune joue son rôle ...

après on y croit ou pas !

Nous ne sommes pas les tout puissants toujours .

MERCI pour ce calendrier !

J'essayerai de le scotcher et de le suivre je débute la culture mais je compte m'y fier à ces Bons jours Fleurs .

 

 

BONNE SOIREE à tous ,PEACE :bye:

 

PS:Il faut savoir prendre , faire parfois sans comprendre pour constater .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites