Les phytohormones


Messages recommandés

salut,

 

la substance active de l'ALAR85 est la Daminozide qui a été interdite en 1990 pour je cite: "un risque inacceptable pour la santé humaine"

De plus je ne sais pas trop ce que tu comptes faire avec ce produit puisqu'il sert à réduire l'allongement cellulaire des plantes et à ralentir la maturation des fruit... :-?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joke_Herb

 

Et bien effectivement le produit est bien composé de daminozide..mais je ne savais pas qu'il avait été interdit en 90!!!!A vrai dire je voulé m'en servir comme limiteur en hauteur si je peux m'exprimer ainsi car mon espace n'est pas très haut, je ne l'aurais pas utilisé en flo bien sur !!

Mais bon je crois que je vais le balancer il doit être bien vieux ce pots et puis si c'est dangereux alors..

 

Merci de ta réponse

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci à Azoc pour toutes ces infos et à tous les autres pour les compléments d'info et expériences diverses.

hors sujet->(C'est le genre de topic qui me fait regretter de pas avoir poussé un peu plus mes études)

 

Tshaw.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, j'ai acheté 5 grammes de SG-GrowTonic.

C'est un mélange composé de:

45% d'acide gibérellique

32% d'acide b-indole butyrique

et de 17% d'acide naphtalène acétique.

Je peux en envoyer la dose pour un litre (deux petites cuillères en plastique fournies avec mon achat) à un cannabiculteur éclairé et intéressé, pour test, afin qu'il puisse faire part de ses résultats ici.

Gratos, bien sur.

Envoyez-moi un message personnel.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

la substance active de l'ALAR85 est la Daminozide qui a été interdite en 1990 pour je cite: "un risque inacceptable pour la santé humaine"

De plus je ne sais pas trop ce que tu comptes faire avec ce produit puisqu'il sert à réduire l'allongement cellulaire des plantes et à ralentir la maturation des fruit... :-?

 

@+++[/quote']

Oui, c'est une belle saloperie, ce produit.

Extrait:

"On se souvient de

la célèbre affaire du daminozide dans les aliments destinés aux bébés, qui a eu lieu il y a

quelques années aux États-Unis. Le daminozide sous l'effet de la chaleur produit de l'UMDH,

un métabolite cancérogène Cet exemple montre précisément combien il faut se préoccuper

des produits issus des procédés de transformations industrielles. Je vous rappelle que les

limites maximales de résidus (LMR) du daminozide étaient à l‘époque dix fois plus élevées

aux États-Unis qu‘en Europe. "

Daminozide

Daminozide, service du répertoire toxicologique

 

 

C'est d'ailleurs un produit chimique et non une phytohormone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tête que t'a azoc! ...blah-blah-blah...et si vous etiez tous des fumeurs de ganj vous prendrez pas ' date='la tête comme ça...blah.....blah....ça ma vraiment énèrvé et vexé alors je voulai dire ce ke j'avai à dire.

PEACE.

[/quote']

C'est ça, oui baba...bom Shankar, bom Shiva, Buddah powa, peace, love, cool man, Jah est grand et tutti-quanti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joke_Herb

 

Et bien effectivement le produit est bien composé de daminozide..mais je ne savais pas qu'il avait été interdit en 90!!!!A vrai dire je voulé m'en servir comme limiteur en hauteur si je peux m'exprimer ainsi car mon espace n'est pas très haut' date=' je ne l'aurais pas utilisé en flo bien sur !!

[b']Mais bon je crois que je vais le balancer il doit être bien vieux ce pots et puis si c'est dangereux alors..[/b]

 

Merci de ta réponse

 

Ciao

Tu vas le balancer.....où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour a toutes et a tous! Je voulait savoir si quelqu'un d'autre avait essayer le Clomid comme Kadjjj et si il est encore dans le coin, si il pouvai donner plus de precision sur le Clomid qu'il a utilisé

 

par kadjjj le 28/3/2005 11:02:23

 

POUR AZOC

salut

voila j'ai fait un test il ya 4 mois avec non pas de pilules contraceptives mais avec des stimulateurs d'ovulations(type progesterone,-utrogestan et clomid (c'est ma copine qui prend ca et ouai elle veut un pti bb)

le test

6 pieds temoins

6 pieds testés

 

la phase de croissance à été respecté ,je n'ai fait un essai qu'a partir de la preflo (sachant que le but était de voir si il ya un impact sur la flo , la determination du sexe etc

1 er jour d'essai -1 cp d'utrogestan ds 1 litre d'eau pour 2 pieds

2cp de clomid ds 2l d'eau pour 4 pieds

 

et de l'eau pour les temoins

 

au bout d'une semaine ,pour les pieds traités a l'utrogestan rien de significatif

 

par contre pour les pieds traités au clomid ,il sont tres verts,et les organes sexuels sont déja sorties

de plus ses organes sont anormalement gros

 

pour les temoins pas de sexe déclaré,cycle normal

 

au bout de la deuxieme semaine les pieds traités au clomid commencent à avoir de belles fleurs

 

pour ceux traité a l'utrogestan,je commence a entrevoir le sexe de celles ci (par contre les feuilles présentent plusieurs symptomes de carences ,ou du à la stimulation ou aux excipients du produit)ds ts les cas je ne corrige pas ces symptomes

 

pour les temoins toujours pas de sexe déclarés

cycle normal,pas de probleme particulier

1 mois plus tard

j'ai remis du clomid

et de l'utrogestan

 

pour le lot temoin le sexe est déclaré depuis 1 semaine

 

4 semaines plus tard

les temoins sont jolis mais n'ont pas des fleurs tres compact

ils sont moins fournis

 

pour ceux a l'utrogestan c'est relativement correct ,mais pas de résultat significatif

 

par contre pour le lot traité au clomid,

1 -le sexe est apparu 5,6 jour apres avoir mis le pdt

2-organes sexuels tres développés et gros

3-plante bien verte ,developpement exellent

4-floraison abondante (fleurs multiples tres compact tres odorante)

5-le rendement à été important

 

resultat

-6 pied temoins =80;90 grammes sec

-2 pied utrogestan=60 grammes sec

_4 pied clomid= 150 grammes sec

 

la variété choisi à été california orange bud

 

je pense que l'utrogestan à un petit peu améliorer le rendement et c'est tout

 

le clomid est tres interessant car il accelere la determination du sexe au bout de 5 jours

il favorise le developpement de celle ci

et augmente la floraison de facon considerable

 

voila ,j'ai resummer en partie mon experience ,ci qq'un a sa copine qui utilise ce genre de medicament et qui arrive a lui en grater 1 ou 2

qu il essaye ,je serai curieux de connaitre les resultats

AZOC à tu déja essayé avec ce type de pdt ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour a tous!

 

voila je me permets de remonter ce topic pour demander plus d'informations sur les brassinostéroides, j'ai trouvé seulement quelques informations et etudes a propos de cette phytohormone donc si vous aviez des liens a me proposer ou des documents, livres,...

 

ca m'interesserait! Et que ceux qui me disent qu'il faut maitriser tout le reste avant eh bien, qu'ils tracent leu chemin, je cherche des remarques et infos constructives. je demande des infos générales ou precises, mais c'est surtout pour me cultiver et qui sait, peut etre l'utiliser quand je serais au point parfaitement avec le reste, quoique la perfection n'existe pas...

 

merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous !

je deterre un vieux topic c'est vrais mais bon quoi qu'il en soit il est interéssant.

je voudrais juste savoir si quelqu'un a une trace de Azoc, j'aimerais beaucoup discuter avec lui. envoyé moi des piste de recherche par MP..

 

merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 semaines après ...

bonjour,

 

jai tout lu sur les propos d'Azoc, et je peu x vous dire qu'il sait de quoi il parle..

 

je connais un botaniste qui a soutenu touts ses dires donc fiables à 100%.

 

Si qulqu un à depuis testé cette solution, serait il possible d ans donner les quantités a diluer dans un vaporisateur, car je sis une bille en bio et les masses molaires ne me parlent pas du tout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lespaul.

 

jai tout lu sur les propos d'Azoc, et je peu x vous dire qu'il sait de quoi il parle..

 

Je pense qu'il serait difficile de dire le contraire.

 

car je sis une bille en bio et les masses molaires ne me parlent pas du tout..

 

Dand ce cas, je te conseille de ne pas tenter le diable. Demande à ton pote botaniste parce que là, tu risques de te planter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mac gyver! C'est au sujet de l'Alar 85 je suis pas si sur qu'il a été interdit.En cours de techniques horticoles on nous parle toujours de l'Alar85 et je crois bien que c'est un produit homologué en France pour les cultures hornementales uniquement.

 

Si t'as un doute sur un produit un jour il faut que tu cherche dans ce qu'on appelle un index phytosanitaire qui regroupe tous les produits homologués dans l'agriculture et leur modalité d'utilisation (effets du produits, dose, temps de rémanence, type de culture sur lesquelles l'utiliser, toxicité ...). Ce site gouvernemental donne les même renseignements : https://e-phy.agriculture.gouv.fr .

 

Voila et surtout les gars (et les filles) éviter d'utiliser n'importe quel produits pour vos cultures sans en connaître les risques et respectez bien les doses indiquées (pas sur l'emballage mais sur l'index phytosanitaire qui est mis à jour tous les ans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Très intéressant ce topic !

Moins même travaillant dans un laboratoire de recherche (recherches sur des maladies neurodégénératives, rien à voir), j'ai en stock un bon petit pot de gibbérellines et j'ai également de AIA (acide indole 3-acétique).

Je suis bien tenté d'essayer l'AIA pour augmenter le développement des racines et ainsi accélérer la croissance, et peut être tester l'acide gibbérellique sur un pied.

Je pensais tester l'AIA vu que j'ai une superbox mylar "toxique" peut être, et qu'il semble qu'elle ralentit fortement le développement des racines. Donc pourquoi pas utiliser l'AIA pour compenser. Ça reste à étudier.

Sinon depuis, est ce que des personnes ont fait des expériences avec des phytohormones pour nous faire partager leurs résultats ?

 

Bonne journée

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité axeltop13

Si je résume bien pour la phase:

 

végétative: mixture comprenant auxines,cytokinines

 

de floraison: mixture comprenant auxines,giberelinne et les 10 derniers jours remplacé la giberelinne par l accide abscissique

 

 

pour ceux qui s y connaisse dite moi si je résume correctement

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites