Plant jack h attaqué par une bestiole


Messages recommandés

salut a tous et a toutes !!!

je suis nouveaux sur ce forum que je lis epuis un petits moment.

je fait du outdoor et on ma filé un jack Herer mais le soucis est que une bete sauvage :-D a commencé a mangé les petites feuilles du bas .

 

ce qui est étrange est que je n'ai pas retrouvé de trace de bavouille de limace ou escargot .

ceci c'est passé dans la nuit malgré que hier soir j'ai mis de l'anti limace .

si quelqu'un a une idée de quel fauve pourrait avoir un coup de fringale sur ce plant .

je vous mais des potos cette après midi je vais mangé et bonne apétit a tous sauf c'est saloprie de bestiole! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... héhé , salut à toi ami jardinier en exterieur :-)

 

Alors pour ton problème ... tu peux suspecter n'importe quel herbivore vivant dans les environs ... fonction de l'endroit c'est pas le choix qui manque :

- chevreuils et autres cervidés

- lapins et petits rongeurs

- divers et variés ( même les loups mangent parfois des fruits alors va savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un sanglier :-D ... même la terre devient comestible !!! )

 

Du coup pour ton problème , un petit remède efficace :

 

Les animaux sauvages sont loin d'être cons et ont compris certains trucs, notament : odeur humaine = danger , et odeur canine = danger ( lointain souvenir des loups et association chien/chasse )

 

Et donc pour te protéger du gibier glouton , il te faut parsemer les alentours de ta plante avec des choses odorantes ..... urine humaine, cheveux humains, sueur, poils de chien, urine de chien, etc .....

 

Voila un moyen simple, écologique et gratuit de te protéger , en revanche l'odeur ne reste pas longtemps, il va te falloir revenir "marquer ton territoire " ^^

 

Bien entendu, d'autres moyens existent, certaine plantes ont des propriétés répulsives , il en existe pour chaque animal ...

 

En espérant t'avoir aidé ...

 

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que ce n'est pas un gros animale c plutot insect vu la grignoture alors je sait pas si c'est un genre de fourmies ou autre mais en tout cas pas de lapin ou léopard car c'est dans mon jardin sous une petite serre .

en plus il ya mes 2 chien . bon je vais faire une phot je revient dans quelue minute pour mieux expliqué.

et merci de merci de ton acceuil sympathiquee .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est parfait jarrive pas a envoyer les photo sur le site quand sa charge il me dit internet explorer ne répond plus comme sa c plus simple bon ba j'ai les photo mais je peut pas vous les monter :-P;) je ressaye se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.