Cooltube bouteille de soda pour mg 125w ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila pour le moment je suis entre 30 et 35°, en journée, avec une MG 125W taille du placard oblige : 40x30x80.

 

Du coup il est assez urgent de baisser la temperature, ma MG est à la verticale et fixé au plafond.

 

Je me demandais s'il était possible d'utiliser une bouteille de soda pour faire office de cooltube relier à une gaine en alu de VMC.

 

Enfin c'est pas tant le montage qui me pose probleme mais l'utilisation d'une bouteille de soda. Vu la chaleur c'est sur qu'elle va pas fondre mais ne va pas t-elle pas dégager un gaz nocif avec la chaleur ou filtrer trop de lumière ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Il manque le détail de ton installation.

 

Si tu réussi pas à refroidir ton espace avec une 125w tu as peut être oublié la ventilation.

 

Sans rire oublie la bouteille de coca, met un ventilo de pc par exemple qui souffle sur ta lampe et en direction de ton extraction ça devrait aider et prend la température à l'ombre car moi si je met mon thermo au soleil je monte aussi à 35°.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme te l'as dit arnaud oublie la bouteille de coca,

 

Je m'étais déja penché sur le sujet, ca peut etre valable pour les 8u, quoique ca doit filtré enormément comme tu le souligne, et les 8u, risquerait meme peut etre de faire gondoler le plastique par la chaleur, car elle chauffe plus que les 125w..

 

Dans ton cas ca servirait a rien a part t'embéter a bricoler, comme te l'a souligner arnaud, une bonne ventilation et extraction y'a rien de mieux..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme te l'as dit arnaud oublie la bouteille de coca,

 

Je m'étais déja penché sur le sujet, ca peut etre valable pour les 8u, quoique ca doit filtré enormément comme tu le souligne, et les 8u, risquerait meme peut etre de faire gondoler le plastique par la chaleur, car elle chauffe plus que les 125w..

 

Dans ton cas ca servirait a rien a part t'embéter a bricoler, comme te l'a souligner arnaud, une bonne ventilation et extraction y'a rien de mieux..

 

a++

 

:plusun: c'est sur que le plastique va prendre. J'avais essayé de me confectionner un reflecteur avec du mylar de qualité à 1cm de l'ampoule et il a gondolé.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité Babyboss

Sisi sa peut fonctionner je le faisait avant avec une bouteille d'eau de deux litre et une mg 125W une gaine alu ou j'ataché au deux extremite des ventilo de pc resultat impresionant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@Babyboss: la présentation est obligatoire sur le forum...

 

Si vraiment tu veux te bricoler un cool tube, fait les choses correctement.

Pas de plastiques, ca fond, se tord, se déforme et peu dégager des trucs pas sains pr les plantes.

Tu vas a Ike* ou autre grande surface d ameublement et tu achète un photophore, ca vaut 5€ c'est une tube en verre ouvert aux deux extrémités.

Au moins là tu seras sure de pas avoir de surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.