POLITIQUE


Messages recommandés

lu sur le portail de free.fr le 28/05/2011

 

debut de citation

Les touristes seront interdits de "coffee shop" à Amsterdam

 

 

AMSTERDAM (Reuters) - L'interdiction faite aux touristes étrangers de fréquenter les "coffee shops" d'Amsterdam sera appliquée à partir de la fin de l'année, a annoncé vendredi le gouvernement néerlandais qui veut lutter contre le tourisme cannabique.

 

"Afin de nous attaquer aux nuisances et à la criminalité associées aux coffee shops et au trafic de drogues, il sera mis fin à la 'politique de la porte ouverte' des coffee shops", écrivent les ministres de la Santé et de la Justice dans une lettre adressée au Parlement.

 

Ils précisent que seuls les résidents néerlandais pourront encore s'approvisionner auprès de ces établissements qui ont contribué à la renommée internationale de la ville.

 

Encore devront-ils pour ce faire acquérir auprès d'un "coffee shop" particulier une licence pour une durée minimale d'un an; aucun petit commerce de cannabis ne pourra compter plus de 1.500 membres.

 

On estime qu'il existe 220 "coffee shops" à Amsterdam.

 

Greg Roumeliotis; Henri-Pierre André pour le service français

fin de citation

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps avant qu'il se rendent compte de leurs erreur?

C'est vrai que ce n'est pas tout a fait de leurs faute, c plus leurs chère voisin européens dont nous faisons parti.

Enfin, si ils arrive a croire que ça va alléger les problèmes de drogues la-bas il risquent d'avoir des surprise.

C'est les dealers dans les rues qui vont êtres content, ils ont un tout nouvea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps avant qu'il se rendent compte de leurs erreur?

C'est vrai que ce n'est pas tout a fait de leurs faute, c plus leurs chère voisin européens dont nous faisons parti.

Enfin, si ils arrive a croire que ça va alléger les problèmes de drogues la-bas il risquent d'avoir des surprise.

C'est les dealers dans les rues qui vont êtres content, ils ont un tout nouveau marché maintenant. :S

J'espers sincèrement qu'ils changeront d'avis, je n'ai encore jamais pu faire mon voyage au pays bas :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites