Les coffee shops interdits aux étrangers


Messages recommandés

"Stupéfiante, hallucinante... C'est en tout cas une nouvelle qui devrait faire du bruit. Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi que les coffee shops, les fameux lieux où il est légale de vendre et de consommer du cannabis aux Pays-Bas seront désormais interdits aux touristes étrangers. Volonté affichée des autorités néerlandaises : « S'attaquer aux nuisances et à la criminalité associés à ces établissements. » Seuls les résidents néerlandais pourront acheter et consommer du cannabis dans ces coffee shops."

 

La suite ici: https://www.francesoir.fr/actualite/economie/coffee-shops-interdits-aux-etrangers-105733.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Ouais, les coffee shops ne marchent que grace aux nombreux étrangers qui viennent fumer de la beuh legalement (pour une fois). Meme si la loi passe (ou est passée), aucun coffee shop ne pourra se permettre d'interdire a sa plus grande part de client de consommer de la beuh dans leur café.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanako

Hello ,

 

Maintenant faut voir si les gérants vont respecter cette règle ou pas . Mais bon normalement c'est fin 2011 ou début 2012 que la loi sera vraiment passé et qu'elle sera vraiment obligé je crois bien , j'ai lu sa quelque part mais je trouve plus la source ...

 

Enfin bref tout ceci va mené a plus d'auto production...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Maintenant faut voir si les gérants vont respecter cette règle ou pas . Mais bon normalement c'est fin 2011 ou début 2012 que la loi sera vraiment passé et qu'elle sera vraiment obligé je crois bien , j'ai lu sa quelque part mais je trouve plus la source ...

 

Enfin bref tout ceci va mené a plus d'auto production...

 

pas sûr....

 

Deux types de raisons pourraient motiver une fronde des élus. D’abord parce que ce projet risque de coûter très cher aux Pays-Bas qui attirent chaque année des centaines de milliers de touristes qui, venus pour fumer, occupent également des chambres d’hôtels, mangent d’autant plus dans les restaurants que le pétard donne faim… Au total, le marché du cannabis pourrait peser près de 5 milliards d’euros (tourisme inclus) auxquels il faudra trouver un substitut en ces temps de crise économique. Pas sûr que Van Gogh et les canaux assurent à eux seuls la relève.

 

Mais également une opposition idéologique, puisque le système dit de « séparation des marchés » (entre drogues dures et drogue douce) a prouvé son efficacité depuis plus de trente ans. Ainsi, selon les chiffres de l’Obseravtoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT), les jeunes néerlandais consomment moins de cannabis que les jeunes français, chez qui le simple fait de fumeur un joint reste passible d’un an de prison. La municipalité d’Amsterdam a ainsi fait connaître son inquiétude:

 

« Concernant les problèmes de deal de rue à grande échelle qui vont se poser. Il y a aussi des inquiétudes concernant la santé publique, parce qu’avec le deal de rue, nous ne pouvons nous assurer de la qualité des drogues douces ou de l’âge des consommateurs ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, sa svoit que vous suivez pas trop actu politique européenne ...

 

Sachez que cette loi est a l'innitiative de la droite nationale hollandaise, et qu'elle passsera vu qu'elle a été voté .

 

Perso, je suis pour, moi sa me fait chier de voir des touristes camé en bas de mon quartier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une des conséquences du manque de civisme et de respect qui se généralise.

 

Je suis atterré de constater chaque jour, ce manque de considération pour les "autres" que soi-même, que l'on retrouve partout et chez n'importe qui, comme si autrui était invisible. Et je ne parle bien entendu pas seulement du ras le bol des néerlandais (qui réagissent simplement à ce qu'ils considèrent comme des troubles de l'ordre public), mais de la vie de tous les jours.

Au volant, à pied dans la rue, dans nos amphithéâtres, dans les bibliothèques, au cinéma, transports en commun ... et dans les coffeeshops, chaque seconde qui passe subit un outrage. "On se croit seul, et FUCK les autres, il n'existent pas"

 

Et vas-y que je gueule au téléphone au restaurant, que je crache sur la vitre du bus et posant mes pieds crottés sur les sièges, que je m'exclame à la BU et m'amuse de voir les autres raler, que je pisse à côté dans les chiottes publiques, que je balance mon sachet mcDo débordant de déchets à 3 METRES d'une poubelle, que je me gare sur une place pour handicapés pour etre plus près de l'entrée du Auchan du coin, ...

 

Ca me sort par les trous d'nez tout ça. Et finalement, on a un peu ce qu'on mérite, quand on se permet de se conduire de la sorte non seulement chez soi, mais aussi sur un territoire étranger.

 

C'est très certainement "vieux jeu", mais un minimum de considération pour autre chose que sa propre petite personne me semble être primordial pour le "bien vivre" ensemble, et éviter d'attiser la haine d'un groupe de personne à l'égard d'un autre.

 

Voilà j'arrête là, je vais aller en toucher deux mots à mon voisin de table qui semble prendre un petit déjeuner bien gras en s'essuyant les doigts sur le dossier de sa chaise et installé sous l'affiche "Vous vous trouvez dans une bibliothèque universitaire, boissons et nourriture interdite, MERCI".

Modifié par arnould
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'Arnould a totalement raison. Néanmoins la solution n'est pas d'interdire la vente de weed, mais tout simplement de légalisez sa production et sa consommation à titre personnel. Les Pays-Bas sont un pays très beau, et il est forcé de constater que le narco trafic le dégrade, que leur lois sont bancales et que si les coffees shops sont toléré c'est qu'ils sont (étaient) rentables. Nous cannaweedeur, on s'en tape de leur rentabilité, la weed est une plante et elle doit être légalisez, un point c'est tout. Regardez bien a qui profite les coffees ? A nous touristes ? Non, non, au breeders qui nous vendent de graines de moins en moins bonne qualité, en vendant de la weed hors de prix (15euros le gramme, mais vous rendez vous compte que je peux faire manger 25 africains quand vous vous roulez un seul pétard?). Les coffees shops ne profitent qu'au riches alors que le cannabis est l'herbe du peuple. J'en ai rien a branlé de voir les coffees shop fermer, ils sont en eux mêmes contradictoire, et ne profite au final qu'à une minorité de personne.

Malgré cela je pars ce soir a Amsterdam, et j’achèterais de la weed en coffee, mais j'y vais d'abord pour cette ville et non pour la weed, sinon j'irais a Maastricht...ville complétement anéantis par les touristes qui ont oublier leur respect chez eux...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomd, on partage le même avis. Leur fermeture/restriction ne changera pas le problème, mais le déplacera ou l'empirera, c'est certain. Les coffees peuvent bien m'interdire d'entrer, j'ai (on a) ce qu'il faut à la maison, de meilleure qualité globale.

C'est juste dommage d'emprunter une voie privatrice de liberté, encore, quand les voix anti-prohibitionnistes se lèvent de plus en plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans nos sociétés pourries on ne fait que ça déplacer les problèmes. On a des problèmes avec le cannabis, mais aussi avec le pétrole, le nucléaire etc etc etc, c'est nos problèmes, pas les leurs quoiqu'ils veulent nous faire penser, le leur c'est la rentabilité, toujours et encore, toujours plus.

Pour vous faire réfléchir un peu, il est plus facile de contrôler une substance qui est interdite qu'une substance autorisée. On sait très bien que si le cannabis était légalisé à la consommation et à la production personnel, les dealers vendraient beaucoup moins d'herbe. Donc l'interdiction du cannabis est seulement bénéfique aux dealers, et aux brigades des stups qui sans cela pointeraient au chômage. Le trafic de drogue est rentable pour les gens qui l'interdise, et c'est bien pour cela que la fermeture des coffees shop aux étrangers entrainera une hausse du trafic clandestin qui est plus bien rentable pour les enculés qui nous gouvernent. Les premiers touchés seront les hollandais eux même malheureusement, les commerçants en tête de liste.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Salut,

 

 

On pourrait inversé le probléme ...

 

Moi franchement les touristes hollandais quand il envahissent l'ardéche sa me soule grave aussi, et il sont loin d'être clean et respectueux. De plus il ne font pas énormément marcher les commerces locaux, il débarque en caravane, frigo et placard plein de bouffe acheter chez eux ... Sur la route c'est des danger public, genre je roule a 15km pour profiter du paysage... Et en squoitant tous au même endroit il défigure le paysage ... C'est pas rare d'entendre les gens du coin se pleindre des beuveries hollandaise. Ect.

 

Bref. C'est pas un message anti hollandais hein, c'est juste pour vous faire comprendre que y'a pas que le narco-tourisme qui dérange les habitant locaux... C'est du grand n'importe quoi de retiré le droit au étranger de consonmé légalement dans les coffee. C'est un peu comme si on interdisé le canoe/kayak au étranger dans les gorge de l'ardéche ...

 

 

1 pas en avant 2 pas en arriére ... :applaus:

 

Peace

Modifié par brochette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon si j'en crois les textes, ca démarre fin de l'année non?

En plus, il parle de carte de membre limité par Coffee-shop...donc ca craint vraiment...

 

Est-ce que ce foutu système de cartes de membres est déjà opérationnel? <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va a l'encontre des accord de Schengen qui prévoit la libre circulation des biens et des personnes en Europe.

 

Restreignons la vente de pinard aux résidents français !! mdrrol10.gif

 

Apparement ils jouent sur le fait que l'herbe n'est pas considérée comme un bien légal par le reste de la communauté européene pour se permettre de prendre de telles mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes maniéres on sest bien que c les malfras qui tiennent le spoliticards sans couilles, dc aucun interet a legalizer ma beujh ... une seule solution, fuir pendant qu'il en est encore temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les Cannaweeders et les Rastafaris :fumette:

 

- pour le début des fermetures aux etrangers, c'est d'ici la fin de l'années pour les 3 régions au sud ( zeeland, noord brabant, limbourg)

 

- pour le reste du pays, ce sera courant 2012 ou début 2012, bref encore quelques mois ou une bonne année avant la fermetures aux étrangers des coffeeshop de "Dam" :mad:

 

- par contre c'est peut-être un bon point pour les locaux sur Barney's (hyper cher et qualité à la roulette) et les magasins attrapes-touristes. par ce que si cette interdiction prend effet, ces magasins seront probablement les premiers à fermer définitivement par manque de clients, à moins qu'ils ne changent leur prix et pour certains de qualité. Ce serait intéressant de connaître les statistiques de la population locale qui fréquentera ces magasins hors de prix ou vendant de la mauvaise qualité.....

 

- et peut-être que du coup, les prix baisseront dans tous les coffeeshop (dommage par ce que nous en profiterons surement pas :( )

 

- enfin reste plus qu'a attendre, reste aussi nos élections présidentielle de 2012, changement de notre lois de 1970, programme de dépénalisation (là je reve je pense :P ) ou autres...................... :D

 

- enfin pour mon cas perso, "Dam" me voila dans quelques petites semaines :sec: (report obligatoire dés mon retour)

 

je vous souhaite tout de même bien le bon Grow à tous..................

 

 

Tchussssssssssssssssssssss'

 

:culture:ET :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabis Médical

salut

 

Le pays va tellement perdre d'argent, les coffee-shops vont tellement se révolter que la loi va pas durée longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites