Probleme aeroponie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Systeme

Dutch pot aero 1m2

2 hps 400w sous cooltube chacune relié a un extracteur 700m3/h et chacun avec un thermostat et variateur de vitesse.

3 intracteurs 297m3/h

Cycle arrosage: En continu quand les lampes sont allumées, La nuit aucun arrosage

J'utilise de l'eau osmoséé que je coupe avec un peu d'eau du robinet

Utilisation depuis peu d'un Biofiltre.

Ph 5.7-6 se stabilise a 6

EC actuellement 0.8

 

Engrais GHE flora serie

Temperature air lampe allumée : 24-26° et 28° a 25 cm des lampes

Temperature lampe eteinte : 21-23°

Temperature eau: 23-26°(je sais c'est un peu chaud mais ce parametre devrai etre corrigé bientot achat d'un groupe froid)

Eclairage 18h /6h

 

J'ai un souci avec mes plantes les feuilles sechent et meurs, je me demande si c'est du a une carence ou a un surrarosage. De plus depuis que je fais de l aéroponie le rendement des recoltes est tres faible (croissance ralentie, petite tete...) Si quelqu'un peut maider car je sais plus trop quoi faire je vous remercie tous d'avance pour vos reponses.post-732157-0-59894600-1306717824_thumb.jpgpost-732157-0-25712200-1306717841_thumb.jpgpost-732157-0-14982600-1306717858_thumb.jpg

MERCI

Modifié par stephun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

- As tu bien rincer tes billes d'argiles??

 

- Je pense qu'un arrosage en continu ne soit pas approprié, tu devrais acheter un timer du style gse, qui permet de changer la durée du cycle on et off en fonction du jour et de la nuit, je pense qu'en journée un cycle 1min ON et 3min OFF soit plus approprié!

Pour la nuit les avis divergent je mettrai 2min ON 2min OFF

 

voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse j ai le timer cyclique gse mais je ne l'utilisais pas encore

oui les billes d'argiles ont ete tamponées. Tu penses que le probleme peut venir du faite que je n utilise pas le timer cyclique?

pour ce qui est des billes d'argiles si elle avait ete mal tamponne sa serait le Ph qui serai affecté alors que le mien reste stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider s'il vous plait j ai vraiment besoin d'aide?

Salut, je me permet d'intervenir car moi aussi je me suis lancé dans cette grande aventure qu'est l'aéroponie! Perso, je n'ai qu'une seule hps 400w et sans cool tube mais mon extra tourne 1h/2. Concernant l'arrosage, chez moi c'est 15min on et 15min off! D'autre part, et pardon de la question, as-tu vérifié l'orientation des buses?

Concernant l'évolution de mon mètre carré (flo +7 / sans cro) elles ont doublé de taille!

Au plaisir de te lire, cannamicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai bien orienter les buses comme il faut, je vais essayer avec le timer cyclique comme toi 15on 15off

La nuit tu arroses?

Ma solution nutritive est un peu trop chaude alors peut etre que sa vient de la que sa foire car elle descend jamais en dessous de 24° alors qui faudrait plus 21°. J ai acheté un groupe froid que je nai pas encore ressus je verrai si sa change quelque chose. Apres sa je sais plus quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt perso j ai des panda et mon arrosage se fait 24/24h:)! que sa soit hydro ou aero mais je pense pas que sa vienne de sa .....essaye de faire baissé ta temperature :) tes racine ne sont pas nécrosé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stephun

 

J'ai un system aéro basse pression comme toi, l'arosage 24H/24H n'est pas un probleme. Si ta soupe est chaude, normalement ton biofiltre permet de gérer (j'en ai un aussi et j'ai aussi une soupe bien chaude). Tu vérifie si les racines virent au maron, si c'est le cas tu peux forcer l'oxygénation de l'eau en mettant de temps en temps de l'H2O2 30% (moi je met 5ml pour 30L quand ça chauffe trop et ça suffit).

 

Remarque que c'est les feuilles du bas qui jaunisse et que tu semble avoir déjà 2 étages, alors je me demande si ce serait pas un probleme de carence. 0,8 c'est pas trop peu non plus mais je me demande si EC 1 passerait pas (attention c'est un mec qui est en surengraissage chronique qui parle :-)).

 

Tu as pas encor mis de l'engrais dans ta soupe ? Je pense a une carence type Magnésium. Si ta flora série est pour eau douce et que tu as une teneur en calcium supérieur à 70mg/l dans ton eau de base tu risque d'avoir un excès de calcium qui bloque l'absorption du magnésium. Si le magnésium de ton eau est déjà bas ...

 

Je pense a ça car la chlorose semble prendre d'abord les feuilles du bas.

 

Je sais pas si j'ai raison, je suis débutant, mais si ça peut t'aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre un probleme de magnesium je vais essayer en pulverisation foliaire du sel d'epsom et je verrai si il y a une evolution pour l'instant mis ec à 1 mais aucune amelioration pour le moment.

S'IL VOUS PLAIT LES CONNAISSEURS EN AEROPOINIE AIDEZ MOI!! je suis avide de vos conseils et de vos connaissances merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

poufff,

en faite tu as tout, le sur arrrosage et une carence en mg

 

ton ph se situe bien entre 5,5 et 5,9 ?

 

ton ec doit pas être stable du tout avec la température ainsi que le ph!

 

regarde tes racines si elle sont brune c est pas bon mais c est largement rattrapable

 

bon,tu commence par brancher ton timer et tu met 15 minute on et 45minute off cela jour et nuit

 

en attendent d'avoir le groupe froid met des bouteilles d'eau geler a l intérieur de ton bac , je sai c est pas ce qui se fait de mieux ,en attendant sa te permettra de gagner un ou deux degrés

 

ensuite tu achète du mg8/100 de chez bionova et tu met 30ml pour 50 litres

 

aussi du super thrive a raison de 2 goutte pour 10 litre d eau

 

pour oxygéné l eau un buller fera amplement l affaire

 

et si tu peut te procurer du root organique de platinium pour quelle puisse développer un maximum de racine ça serais le top .

 

bonne pousse

Modifié par man900
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta reponse mais j aurai encore quelque precision

 

Moi j ai du peroxyde d'hydrogene pour oxygener l'eau car mes racines commencent a devenir marron, du sel epsom pour la carence en magnesium. Tu penses que sa peut aller ou je dois acheter tous ce que tu m'as dit et j ai pas compris

 

30ml pour 50 (pour 50Litres)?

C'est quoi super thrive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

le peroxyde d oxygène ne sert pas a oxygéné l eau ,ce produit sert pour détruire les champignon qui se trouve dans ton eau,ou nettoyer l eau de toute impureté .

 

imagine que si tu a un bio filtre et mis toute les bactérie bénéfique ,tu peut leur dire adieux

 

donc buller pour oxygéné

 

oui 30ml pour 50litre ,au stade ou en sont les feuilles de leur vaporiser du sel d'epson ne leur fera rien du tout ,le il faut traiter par les racines .

 

le super thrive c est des acides aminé et des vitamines

 

Le Superthrive stimule principalement les hormones croissance, c'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser uniquement durant la période croissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Désolé mais qu'est ce que tu veux dire par

imagine que si tu a un bio filtre et mis toute les bactérie bénéfique ,tu peut leur dire adieux j ai pas compris

 

J ai une pompe de brassage tu penses que sa peut remplacer le bulleur, demain j'irai acheter tous les produits et je te dirai si il ya de l amelioration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

avec le peroxyde d oxygène tu va tuer toute la vie microbienne de ton eau

 

la pompe de brassage ,porte bien sont nom ,lolll

 

elle sert a brasser l eau pour éviter que des algues se forme dans ton bac car l eau stagnante forme des algues .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup stephun :respect:

 

sacré matos! as tu fais d'autres sessions ou est ta 1ere?

 

Engrais GHE flora serie

pour eau douce? eau dure?

 

le peroxyde d oxygène tu va tuer toute la vie microbienne de ton eau

vi, incompatible avec 1 biofiltre

 

Utilisation depuis peu d'un Biofiltre

est il bien ensemencé ?

pas besoin d'1 bulleur avec lui. bulleur = variations de ph de la soupe.

 

J'ai un souci avec mes plantes

c'est quoi, des boutures en cubes? des graines?

 

donc: - quel est l'age des plantes?

- quel est le taux d'hygrometrie?

 

tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour repondre a farang user_popup.png c'est ma deuxieme séssion mais la premiere a la flo toute les feuilles des plantes ont cramé un peu comme sur les photos mais en pire alors ca à pas était terrible.

j utilise GHE pour eau douce oui je n'utiliserai plus de peroxyde comme j ai le biofiltre.

Se sont des boutures qui ont enraciné en aero

Les plantes ont 3 semaines est le taux d'hygrometrie 50%

 

Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis sur le biofiltre "est il bien ensemencé ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.