Messages recommandés

Salut :smile:

 

Il y a 7 heures, nicolas35 a dit:

Et après ça s'inscrit sur le fofo, ça fait une brève présentation et ça fonce direct vers la section diag (quand ils ont pris le temps de regarder où cela devait être posté).

 

Je plussoie ... <_<

 

Il y a 7 heures, nicolas35 a dit:

Une idée m'a traversé l'esprit ms je ne sais pas si cela est techniquement possible : conditionner le passage de Cananewbie à Cannanewbie non seulement à une présentation mais également à la réussite d'un QCM d'une dizaine ou vingtaine de question portant sur le b. a.-ba de la culture et les règles du forum. Pas un truc compliqué. Juste des question de base dont les réponses seraient aisément disponibles dans les guides et la charte. Cela permettrait de s'assurer que le nouveau membre se soit déjà documenté ou à défaut, ça le contraindrait à le faire, avant de pouvoir poster.

 

Bonne idée je trouve , mais compliqué à mettre en place à mon avis ....imagine le taf pour vérifier toutes les réponses , il faudrait un membre à temps plein limite ^_^

 

Perso , une lecture obligatoire de cette section serait pas mal avant qu'un nouveau membre puisse y poster ...

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/384-diagnostics-résolus/

 

Mais comme d'hab compliqué de forcer les gens à ne pas faire de recherches avant de poster , le mieux c'est quand on voit que la personne n'a pas , ou peu

 

fait de recherches avant de poser sa question , c'est de ne pas y répondre tout simplement et de signaler ...;-)

 

++ :smile:

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

La contrainte ça marche rarement... Et puis ca parait inutilement compliqué:
Pour les diags, il est demandé (et régulièrement répété) par les admins et modos de ne PAS répondre à un fiche diag vide/incomplète/erronée.
De la même manière, si tu vois que le mec ne fait aucun effort, tu considère que tu n'en as pas à en faire de ton coté, tu réponds pas, il n'a
pas sa réponse, et là soit il est suffisamment intelligent pour ouvrir Google et commencer à se renseigner un minimum, soit il laisse crever
ses plantes, et quelque part j'ai envie de dire "bien fait !" 😅

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 9 minutes, bonzionay a dit:

Il faut quand même avouer que la fonction recherche est catastrophique ..

 

ça fait quelques temps qu'on le sait ...

 

 

Bref , par contre ,  j'ai pas compris tes émoticônes salaces en répondant à  @Polopot , un truc entre vous ? ^_^

 

Pour rappel ...

 

" les sujets "rencontres" entre CannaWeedeurs seront systématiquement clos et les membres sanctionnés " . :P

 

 

:boulet1::bye:

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ✌️

 

il y a 48 minutes, Polopot a dit:

Yo,

La contrainte ça marche rarement... Et puis ca parait inutilement compliqué:
Pour les diags, il est demandé (et régulièrement répété) par les admins et modos de ne PAS répondre à un fiche diag vide/incomplète/erronée.
De la même manière, si tu vois que le mec ne fait aucun effort, tu considère que tu n'en as pas à en faire de ton coté, tu réponds pas, il n'a
pas sa réponse, et là soit il est suffisamment intelligent pour ouvrir Google et commencer à se renseigner un minimum, soit il laisse crever
ses plantes, et quelque part j'ai envie de dire "bien fait !" 😅



++

 

J'suis pas vraiment d'accord ça permet de filtrer un peu, malheureusement je pense que les gens ne comprennent pas vraiment autre chose que la sanction ou la contrainte et ça m'attriste mais c'est un constat perso.

Après un petit questionnaire en plus de la présentation me parait une bonne idée qui permettrait de filtrer les spam et de faire un petit rappel des règles de bonne conduite sur le fofo,  l'idée est pas déconnante pour moi.

 

il y a 29 minutes, bonzionay a dit:

Salut,
 


:suck::fook::bye:

Il faut quand même avouer que la fonction recherche est catastrophique ..

:jesors::bye:

++

 

Yep c'est sur après on a expliqué 1000 fois comment s'y prendre mais je vais le réexpliquer .

Tu vas sur google et tu tape "SCROG" par exemple puis à la suite tu tape "site:cannaweed.com" et let's go la recherche se fait uniquement sur le forum.

Une des solution serait d'automatiser ce concept,  rediriger vers google en concaténant la recherche avec "site:cannaweed.com" direct a partir de la recherche du fofo.

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 19 minutes, bonzionay a dit:

seulement je ne sais pas si naviguer sur Google est quelques choses d'intelligent mais cela reste un autre débat

 

Il ya pas que Gogole , il y a différents moteurs de recherches un peu plus discret du style " duckduckgo , par exemple sur firefox etc....

 

il y a 21 minutes, Felix_Da_Craft a dit:

Après un petit questionnaire en plus de la présentation me parait une bonne idée qui permettrait de filtrer les spam et de faire un petit rappel des règles de bonne conduite sur le fofo,  l'idée est pas déconnante pour moi.

 

Si c'est possible , je valide ...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,
 

45 minutes ago, Felix_Da_Craft said:

Yep c'est sur après on a expliqué 1000 fois comment s'y prendre mais je vais le réexpliquer .


Oui bien sur je connais le fonctionnement, mais tu fais bien de le répéter pour les nouveaux membres qui serait passé a côté des 1000 posts :crame:

Je trouve ca juste dommage d'être dépendant d'un moteur de recherche quelconque alors qu'il suffirait de déployer un nouveau système interne "MadeInCW" (qui serait nettement plus bénéfique pour la communauté je pense) ..
 

24 minutes ago, bob67 said:

Il ya pas que Gogole , il y a différents moteurs de recherches un peu plus discret du style " duckduckgo , par exemple sur firefox etc....


Je valide :supair:

Good night!
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu  te passionne pour ce que tu fait,et fait le nécessaire .ya du cout derrière;Bigoud Inside.

Ou alors ,tu le fait en dilettante et t'as juste ce que tu mérite.

Pas besoin de questionnaire pour ça .Juste se sortir les doigts.

Ya tout a portée de clics.

Bonne Soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Le 23/09/2022 à 20:02, Felix_Da_Craft a dit:

Yo ✌️

 

 

J'suis pas vraiment d'accord ça permet de filtrer un peu, malheureusement je pense que les gens ne comprennent pas vraiment autre chose que la sanction ou la contrainte et ça m'attriste mais c'est un constat perso.

Après un petit questionnaire en plus de la présentation me parait une bonne idée qui permettrait de filtrer les spam et de faire un petit rappel des règles de bonne conduite sur le fofo,  l'idée est pas déconnante pour moi.

 

 

Yep c'est sur après on a expliqué 1000 fois comment s'y prendre mais je vais le réexpliquer .

Tu vas sur google et tu tape "SCROG" par exemple puis à la suite tu tape "site:cannaweed.com" et let's go la recherche se fait uniquement sur le forum.

Une des solution serait d'automatiser ce concept,  rediriger vers google en concaténant la recherche avec "site:cannaweed.com" direct a partir de la recherche du fofo.

 

++

 

Bonjour 

Je comprends le concept de filtrage  ( quoi que )

 

Perso si j'avais eu un questionnaire direct d'entrée , je pense que ça m'aurait freiner ( un forum cannabique)

Tu viens ici pour apprendre,  t'améliorer ...

 

Chacun est différent et va à son allure

 

Exemple j'ai récemment demandé un renseignement sur comment faire une bouturette  j'ai compris c'est simple 😊

Bah non je voulais approfondir le images.jpeg.ba39c32ea975dca3cb09587dc33e8bcb.jpeg

 

Et les " milles fois les mêmes questions " 

Pareil je comprends , je suis plus un enfant , mais perso je viens d'ouvrir un journal et jose pas tjrs les questions " basiques " 

 

Bref ça me fait penser,  faut j'aille en section Diag.😙

 

C'est juste une remarque c'est pas très grave 

 

Kieffkool Cannaweed !

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites