Tige cassé par le vent


Messages recommandés

-Africaine

 

-A peine 1 semaine

 

-partie atteinte : Tige , proche du collet

 

-Apparue il y a 1 heure

 

-évolution du problème et de la plante : Replanter et stabiliser par tuteur(voir photo)

 

 

 

Terre

 

 

-taille des pots : 9*7(9-c)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : aucun

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois par jour le matin

 

Donc voila la bete , y'a deux pouce , étant assez petite , elles ne penche pas trop , je me fais pas trop de soucis , mais bon , La principale (la plus grande) en a prit un coup , et a carrément été coupé en deux , un peu en dessous du collet.J'ai immédiatement replanté , en essayant de laisser le collet a l'exterieur de la terre. La racine principale s'étant deja assez développée , je me demande si elle peut repartir , et si la plante peut y survivre !

post-733091-0-78539100-1306946995_thumb.jpg

 

J'ai ensuite fait un tuteur de fortune avec un stylo , je ne peux pas vous le montrer mais elle est en position assez droite , histoire qu'elle soit stable pour refaire des racines(impossible de montrer la photo , limite de 500ko)

 

Voila , j'espere vraiment avoir été complet dans les détails et n'avoir fait également aucune bavure pour mon premier post , je vous remercie d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedfan , merci !

 

J'ai suivi ton conseil , j'ai pris un pot plus gros afin de lui eviter un futur renpotage , et je lui présenter son nouveua coloc' : Tutorboy !

post-733091-0-45416900-1306950874_thumb.jpg

 

J'espere que cela suffira , je te remercie encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je sais pas comment bien expliqué , elle n'était pas totalement cassée , mais c'était plus qu'une simple pliure , elle était belle et bien endommagée , une espece d'iincision tres fine , le tout tenu par un fin lambeau de tige , j'ai réussi a la replanter sans l'endommager d'avantage...

 

Par contre je l'ai peut etre enlever du pot un peu brutalement , la coiffe y est rester (le truc qui protege et qui permet a la racine de creuser) , je pense que la plante peut recréer une coiffe , mais je ne sais pas si je peux l'aider pour que cela se fasse plus facilement...

 

Si je résume vos commentaires , elle peut effectivement repartir , et vous m'en voyez ravis , je vous tiendrais au courant !

 

Ciao , encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai toi aussi vu comment ta plante a tigée, je rempoterai en mettant de la terre bien plus haut qu'actuellement !

Genre a 4/5 cm des premières feuilles !

Peut être qu'elle va repartir j'avais cassé des tiges comme les tiennes et puis avec un tuteur c'est repartis mais bon la cassure était vraiment minime !

Essaie de mettre genre du Clonex ou quoi sur ta cassure ce qui va favoriser la reconstruction. Qui tente rien n'a rien !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a quelque chose d'autre qui me tracasse , je trouve que la tige est un peu trop blanche , pas assez verte quoi , sauf au niveau du collet et des premieres feuilles qui sont elles mauve/marron , dois-je m'inquieter ou est-ce normal ?

 

Merci d'avance encore une fois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute les conseil , tu lui met de la terre jusquau poumon presto voila cest tout c'est comme sa sa marche ( le cotelydon les petite feuille ronde qui sort et cest tout )

 

fini les problemes de grand tige ''affreuse''

 

 

non aucvun effet nefaste , cette parti de la plante est suposer etre enterré normalement elle peu faire des racines .

Modifié par WhiteSpiritleretour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut white , malheureusement ce matin , a 11 heure, mon africaine est morte...

Mais bon c'est aussi de ma faute , il faut dire que j'ai fais vraiment ca a l'arrache , des pots pourris , de la terre deja utilisé par d'anciennes plantes...

J'vais aller faire un tour a truffaut et refaire ca ce soir ou demain...

 

Moi si je disais que je laissais le collet dehors c'est que j'ai fais des études d'horticulture et on m'a toujours dis que la plante pourrait "etouffer" si ce dernier était enterrer...

Si jamais elle tige trop , j'écouterais vos conseils !

Encore merci et a la prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.