Usage thérapeutique de la marijuana


Invité !Flynnâ„¢

Messages recommandés

Capablanca a écrit :

de déstructuration de personnalités faibles(je vous sens outrés là non?).

 

moi je suis plutot d'accord sur ce point. pas la peine d'etre une personnalité faible. le cannabis m'a changé (pas du tout au tout hein! un peu koi) ma conception de voir les choses.

ça amène à penser différemment, à se poser des questions qu'on ne se posait pas avant, à voir la vie et les gens d'une autre façon avec des détails auxquels on ne faisait pas attention avant...etc...

donc c clair, ça "destructure" un peu la personnalité. peut etre pas chez tout le monde mais chez des personnes très réceptives aux effets en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Volcanik,

 

Si tu fais une récolte précoce tu aura un effet plus "High" c'est a dire peu de sentations de "lourdeur" les effets seront plus "cérébraux", cependant les effets classiques du canna seront bien présents et toujours psychoactifs.

Personellement j'utilises cette plante pour des raisons thérapeutiques en utilisant la méthode suivante:

_Fummer peu (et pur...)

_Fummer jusqu'a obtenir les effets voulus, en n'hesitant pas a eteindre le joint apres 3/4 taffes et attendre la fin de la montée (ce qui me permet d'ajuster precisement les effets).

_Fummer a intervales reguliers affin d'obtenir une concentration plasmatique constante, et garder un effet constant.

 

En quelques temps avec cette méthode tu ne ressentiras presque plus les effets psychoactifs (la tolérance faisant son oeuvre) mais les effets bénéfiques seront toujours présents.

En esperant que cela marche pour toi.

 

Amid Laweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

C'est super, parce que en plus des effets possitifs ya aussi les négatifs et ça c'est vraiment bien !

 

Parce que ceux qui sont de l'autre côté ne parle pas souvent des effets positifs...

 

La c'est parfait, c'est franc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité !Flynnâ„¢

Bonjour tout le monde,

 

Voici une petite mise a jour sur les effets negatifs du cannabis.

 

Conclusion: Utiliser un vaporisateur !

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

slt,voila a propos du vulcano quelque info

Les amis de la fumette renoncent de plus en plus aux joints contenant du tabac. Ils préfèrent faire tourner un ballon rempli dair chaud... La carrière inattendue dun appareil médical allemand.

 

Lentreprise Storz&Bickel à Tuttlingen (Allemagne) disposait, il y a peu de temps encore, dune cave de 12 m2 pour la production et la vente de son appareil thérapeutique dextraction à air chaud. Cest seulement lorsque les amis du chanvre ont découvert les produits de cette entreprise que le succès est arrivé. Aujourdhui, lentreprise emploie 14 personnes et a reçu en 2003 un prix décerné aux entreprises techniquement innovantes et économiquement rentables par le ministre de léconomie de la région de Baden-Württemberg.

 

Depuis 1998, Storz&Bickel produit lappareil Volcano, breveté en Allemagne sous le n°19803376. Selon le mode demploi, il sagit dun système dinhalation "qui vaporise les arômes et les substances actives contenues dans la plante médicinale et permet linhalation de ces dernières. Lair chaud enrichi darômes et de substance actives est aspiré, à travers une valve, dans un ballon. Celui-ci est déconnecté de lappareil et mis à la disposition de lutilisateur".

Cest donc lun des nouveaux "must". Depuis février 2003, le "vaporizer" est aussi breveté aux Etats-Unis (brevet n° 6513524). Le principe du Volcano est simple, mais efficace : les plantes médicinales sont trempées dair chaud. La camomille soulage la toux et les rhumes, la racine de valériane agit contre linsomnie, les fleurs de la sauge muscat sont efficaces contre les règles douloureuses. Et certaines herbes "nous aident à lutter contre les effets du stress des temps modernes". Cest précisément cet effet quapprécient non seulement les enrhumés et les insomniaques, mais aussi les amis du chanvre. Au point que cest en très grande partie grâce à eux que le Volcano doit son succès. La moitié des 5.000 appareils déjà vendus ont été achetés par des consommateurs de chanvre. Le Volcano remplace le joint : à la place, cest un ballon rempli dair chaud que lon se passe.

Storz&Bickel ne mentionne pas explicitement cette possibilité dutilisation. Le prospectus parle de thym et non de chanvre. Jürgen Bickel, Ingénieur diplômé : "Si javais mentionné le chanvre, les banques nauraient guère été prêtes à financer la production de la première série". A présent, et après des tests complets, même les professionnels sont convaincus et nombreux sont ceux qui vantent les qualités de cet appareil. La production de chanvre domestique a remplacé le hachisch, qui a été pendant des décennies le préféré de ses adeptes. Selon les statistiques de la police, les saisies de hachisch ont beaucoup diminués ces dernières années.

 

Lutilisation séparée de tabac et de chanvre commence à se répandre chez les consommateurs de chanvre

Le pourcentage de consommateurs qui fument de lherbe pure augmente, car on cherche à renoncer au tabac ou à fumer moins. Et on aime cette nouvelle forme de consommation : "Les effets se produisent de façon plus lente, plus douce, quavec la fumée. Leffet psychotrope et aussi leffet deuphorie sont plus prononcés, par contre leffet "stoned" avec sa torpeur de plomb est pratiquement absent", déclare lexpert Sven Schenkedahl de lassociation suisse-allemande "Legalize it".

 

Plus pure que la fumée de chanvre

Une étude américaine de 55 pages "Evalutation of Vulcano Vaporizer for the efficient emission of THC" [évaluation du vaporisateur Volcano pour lémission efficace de THC] met en évidence que le Volcano est bien plus efficace quun joint. Cet appareil est capable dextraire 70% des substances psychotropes du chanvre, alors que la fumée nen contient que 40%, le reste est consumé. De plus, la vapeur de chanvre est plus pure que la fumée de chanvre. La vapeur contient de 95 à 98% de THC et dautres cannabinoïdes bénéfiques, seulement 2 à 4% sont des hydrocarbones poly-aromatisés cancérigènes. Dans la fumée, ce pourcentage est à peu près inverse : seulement 12% de THC, mais 68% dhydrocarbones poly-aromatisées.

Le but de cette étude était dutiliser le Volcano chez des malades, car la consommation de chanvre améliore leur appétit en cas danorexie, soulage les spasmes musculaires et aide en cas dinsomnie et de douleurs chroniques. Le THC absorbé par inhalation, par les poumons et la circulation sanguine, ne nécessite que quelques minutes pour soulager les douleurs et les revendications des malades. Cette étude, qui a également convaincu les consommateurs de chanvre sains, devrait servir à convaincre la Food and Drug Administration des Etats-Unis.

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

Je suis actuellement un putain de traitement contre l'hépatite C,à raison d'un shoote par semaine de Pegasys (Interferon Alpha) et de prise quotidienne de 4 pils de Rebetol (Ribavirine). Je dois dire que le spliff aide beaucoup pour supporter les effets indésirables tel que manque de sommeil, d'apétit, allérgies cutanée diverses, nervosité et changement brusque d'humeur... seul blème, pas toujours suffisament de matos, raison pour laquelle j'ai ré installé un box de culture dans mon garage, mais en attendant récolte (pas avant mi juin...), faut prendre le mal en patience.

Y'a t'il d'autres cannaweeder qui seraient passés ou qui passent actuellemment par ce traitement pas tjrs très cool?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

selon vs quelles son les meilleures variétés médicinales pr chaque "maladie" : mal de tete, nausées, etc et celles qui fon le meilleur effet effet global.

perso je propose un topic sur ce sujet.

je voudrai savoir ca pr pouvoir avoir un peu de chaque beuh genre :

une insomnie je sor la boite de somnifère et... ooh dla beuh pi un join et au dodo...

fin voila quoi...

si ien a un qui est chaud pr entammer avec des connaissances ou experiences ce srai simpa.

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

moi j'ai eu un traitement assez costo pendant qq temps , il me coupait completement l'appetit , j'ai essayé pas mal de medoc mais y a que la skunk qui arrivait a me donner la sensation de faim et a garder mes aliments .

sinon je travaille en psy et il est vrai que pour certains jeunes "un peu limite" ( ayant une pathologie psy en attente en qq sorte ) une bonne soirée fumette au mauvais moment et ça peut etre le facteur declencheur pour entrer dans la psychose et une fois que l'on est psychotique c'est pour la vie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Concernant les maladies et autres désagréments physiques, les informations sont très pertinentes. Un gros merci tout le monde.

Mais je ne crois pas que personne ait parlé des propriétés antiallergiques qu'a le canabis.

Cest une opinion personnelle partagée avec un pote à moi que fumer quelques bouffées agirait comme anti-allergène pour plusieurs jours (allant jusqu'à 2-3 semaines)

 

Cest une opinion personnelle et jaimerais bien avoir vos opinions/commentaires voire expériences personnelles sur le sujet.

 

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben figure toi que mon frère et mon somme d'ancien gros allergique avec azme et tout et depuis qu'on fume de l'herbe plus de crise, plus de nez qui coule, plus de yeux qui piquent.

Alors que j'ai tenter une désensibilisation aux acariens durant 1 an et demi sans résultat.

d'autre témoignage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cannalutations,

Si tu recherche une variété qui réponde à tes besoins thérapeutiques tout en n'étant pas trop "fatigué", renseigne toi sur la "SWEET TOOTH", elle ne "défonse" pas particulièrement; par contre, elle repond aux besoins des structures thérapeutiques amméricainnes car, tout en restant opérationnels pour leurs activités, les patients ne se plaignent plus du phénomène d'accoutumance qui les poussait à changer souvent de variété. CQFD.

 

 

 

le forum à voir sur cannaweed, cliquez ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un, de préférence médecin, a déjà entendu parler ou lu de rapport entre la prise de cannabis ( en joint) et l'apparition de calculs rénaux (de type calciques).

 

Merci.

 

Hobbit.

 

PS : ce topic est vraiment bien, je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut moi aussi c'est aussi au sujet d'allergies depuis que je fume cette herbe si magnifique pour nous mes crises d'alergies sont beaucoup moins frequente

par contre je suis allergique a la seve mais je n'ai ja mais contracte de poussés allergogene en touchant ma beuh alors qu'avec un vulgair sapin j'aurai eu un crise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je connais le site depuis pas mal de temps mais c'est la premiere fois que je post.

Alors un gros bonjour general a tous les habitués de cannaweed.

Je trouve ce topic vachement interresant.

Je m'en suis d'ailleur inspiré pour mon TPE.

J'ai vu que quelques personne ici utiliser le cannabis pour un usage therapeutique, je voudrai savoir si des perssonnes dans ce cas voulez bien repondre a un genre de petit interview pour que je puisse boucler mon TPE.

Merci de votre comprehension.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites