Usage thérapeutique de la marijuana


Invité !Flynnâ„¢

Messages recommandés

Hello tout le monde....

 

Alors moi j utilise en effet aussi le cannabis entre autre à des fins térapeuthiques....

 

Quand j arrive pas a dormir je me tape une douille de northen light et 5 min apres je dors....

 

Quand je fais un travail physique genre manoeuvre ou macon, le matin en me levant avec le café je me fume la moitié d un stik (hybride contenant un maximum de sativa genre purple ou white widow) et je garde la fin pour apres le repas de midi toujours avec un café excellent remede contre les courbatures et pour mettre de bonhumeur avant une grosse journée de travail.

 

Par contre danger si c est sans le café que je fume et que je fume un peu trop c est fini pour la journée, la fleme et la demotivation prennent le dessus...

 

Par ailleur en cas de deprime, de grosses engueulade avec ma copine, la meilleur réconciliation possible c est autour d un blunt de plusieur beux mixée et surtout 0% tabac.....

 

Par ailleur mon utilisation du cana la plus importante est lors de soirée... rien de meilleur pour develloper les conversation qu un joint qui tourne. c est super antistress et contrairement a l alcool, que je ne consome pas, il ne rend pas violent, il ne fait pas faire perdre le controle de soi meme et rend plus cooooooolll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous deux.

Jeffman des que j'ai preparé ma liste de question, je te l'envoi par mp ;-)

Maitre sheper esque tu sais pourquoi l'effet n'est pas celui que tu recherche qund tu dissocie le café et la beuh ?

Je supose que la northen light te met "KO" parsque c'est de la indica.

Merci d'eclaicir un peu ma pensée^^

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

En toute connaissance de cause, je pourrais ajouter que le tétrahydrocannabinole permet également de supprimer certains ulcères créés par une nervosité continue là où des anxiolitiques « classiques » créeraient en sus une dépendance physique, ce que le THC ne provoque absolument pas.

 

J'ai été très proche d'une tumeur inopérable au duodénum (le clapet fermant l'accès à l'estomac) il y a une dizaine d'années et même deux années de Zantac à 500mg n'y avaient rien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous!!!

 

Je suis nouvel inscrit sur le site (d'ailleurs un grand bonjour a tous!!!) et je voulais apporter ma contribution a ce topic.

Je suis atteind d'une spondylarthrite ankylosante depuis maintenant 10ans (j'en ai 26), pour résumer c'est une maladie auto-immune qui évolue par poussées plus ou moins importantes et qui de manifeste par une arthrite aigue de tout le rachis, des hanches, des genoux et accéssoirement de toutes les articulations périphériques de plus elle est souvent accompagnée par une de ses soeurs gastrique, la maladie de crohn...et c'est aprés le "miraculeux" vaccin contre l'hépatite-B, que j'ai fait comme tout le monde lors de la campagne du gouvernement francais pour cette vaccination, que j'ai contracté les deux maladies.

 

J'ai essayé tous les traitements imunosupresseurs (anti-rejets compris), rien n'y fait, je fait poussée sur poussée et j'ai certaines articulations qui se "soudent" (sacro-îliaques et cervicales C2-C3) et je dois envisager une prothése des 2 hanches dans les 5 ans a venir (le cartilage de l'articulation fémorale se barre), les rhumathologues sont paniqués devant la résistance et la virulence de ma pathologie.

 

Tout ça pour dire que je suis sous antalgique en permanence et que lors des manifestations de la maladie de crohn, je ne peux plus rein avaler.

 

Quand je peux, le soir venu, je prends mes feuilles, mes fleurs, je roule, j'allume.

7 secondes plus tard, les muscles qui luttent pour bloquer les articulations inflamatoires de détendent, la douleur statique s'aténnue puis s'en va, plus besoin de myolastan (benzodiazépine décontracturant musculaire), de skénan (morphinique qui calme les douleurs arthritiques mais que je prends seulement en cas de grosse crise) et de tout l'armada de géllules et comprimés multicolores que j'avale, quand je n'ai plus de verdure, pour "dormir" quelques heures.

20 minutes plus tard, mon estomac crie famine alors qu'il est resté bloqué sur "j'ai pas faim" toute la journée, du coup je me gave (préalablement j'avais prévu un truc gargantuesque pour m'enpifrer).

Je finis par m'endormir PAISIBLEMENT, sans me réveiller dés que je fait un mouvement.

 

En conclusion, je ne peux (et ne veux) pas me permettre de consommer ma plante adorée toute la journée, faute de moyens, faute de lois aveugles, faute du regard des bons citoyens qui avalent les dires des politicos sans se poser de questions et puis, allez expliquer a un rhumatholoque qui se fait des c__illes en or a vous faire des injection intra-articulaire de corticoîdes qu'une simple plante vous soulage plus que lui!.

 

voila, je tenais a apporter ma contribution concernant l'action des composants du cannabis sur les rhumatismes inflamatoires a ce topic, méme si c'est un peu un roman!!!désolé, mais je suis révolté qu'on en interdise l'usage thérapeutique!!!

 

 

tchoossatooth les copains!!!! et bonne récolte 2006 pour les outdoor :-( !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

allo a tous

moi aussi j'utilise le pot a des fins thérapeutiques.moi ayant la sclérose en plaques cela me soulage de quelque probleme.je vs explique:pour moi les problemes que j'ai réeussie a régler aavec ca : le sommeil.le pot me réveille,je dormais 18 heures par jour avant que je commence a fumer il y a 7 ans et maintenant je peux faire le party quasiment loll. et l'autre moi,j'appel ca des mals au os, beaucoup moin pire en fumant.voila ma tite histoire sommairement en passant les demande du gouvernement sont trop compliquer dans mon cas car je vien de changer de région et il faudrait que je refasse toute le processus comme si je serais un nouveau qui ne sait pas qui la scléroses en plaques::all de kit lollll nooooo :-)

 

michel au plaisir gang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut "anonyme",

 

Je suis nouvelle ici et suis très intéressée par les témoignages sur le vertus thérapeutiques du cannabis.

 

Je connais bien les traitements contre l' hépatite C, j' en ai eu 5 ! Je sais que les personnes qui fument pendant le traitement le supportent mieux, les effets secondaires sont vraiment atténués (insomnie, dépression entre autres).

 

Je suis inscrite sur un forum traitant de l' hépatite C, VIH et Hépatite B. Si ça t' intéresse, contacte moi en mp, je te donnerai le lien.

 

@plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!!

Je trouve ce topic des plus interressants,et après une petite excursion aux urgences ,je me decide à apporter mon petit temoignage.

Je fume depuis de nombreuses années pour plusieurs raisons medicales: principalement insomnie et depression (ce qui m'a plus ou moins convaincue à consommer regulierement vu le bien que ça m'a fait),mais aussi de très fortes allergies qui d' ailleurs continuent d'evoluer(acariens, moisissures,les pollens du debut de printemps jusqu'aux derniers graminés de septembre ETC...),un asthme soutenu et des problemes occulaires très douloureux.....BREF,un vrai dechet quoi LOL

Fumer m'a aidé dans bien des moments....(surtout lors de ma depression où j'avais perdu 27kg ,je me suis remplumée à vitesse grand v)MAIS,et c'est aujourd'hui que je le vois,ça a eu un effet pervers sur tout mon metabolisme....

 

Mon asthme qui ne se declarait presque plus est revenu au galop....normal ,fumer c'est super nocif, mais à l'epoque je ne m'imaginais pas que 3 pets ,ben ça faisait autand de mal qu'un paquet de clope...

Mes allergies ont empirées, et apparition de nouveaux symptomes du à l'irritation de la fumée(eczema sur les paupieres beurk)

Et bien sur pression intra occulaire augmentée par le même procédé....la fume.

ATTENTION, je ne dis pas que c'est la faute au canna,au contraire,c'est moi qui decide de le consommer ou pas...

Là où je dit : Faites gaffe! c'est sur le MODE DE CONSOMMATION!

 

Asthmatiques, Allergiques, et pourquoi pas les autres d'ailleurs : NE FUMEZ PLUS!

FAITES VOUS DE BONS CAKES,VAPORISEZ!!!!!

essayez de trouver ou de faire de la teinture mere(oui c'est pas le plus evident)mais serieux arretez de fumer des pets quand vous avez des problemes au niveau respiratoire.

Ce qui vous attend? Sans doute,comme moi, se faire accompagner aux urgences par les pompiers pour crise grave...et je vous assure c'est une experience dont on se passerait.

 

C'est sur tout le monde ne peut pas s'offrir que d'la beuh....à Vaporizer tous les jours, mais sincerement, si vous pouvez le faire, Faites le!

 

Je pense que si j'avais été mieux informée, sur l'usage therapeutique, et pas sur le meilleur moyen de se cramer les poumons (J'étais jeune et je pensais naivement que fumer du canna était therapeutique), j'en serait peut être pas où j'en suis actuellement.

 

Desolée pour le roman, mais ça me paraissait important,prenez soin de vous et surtout CHOISISSEZ BIEN VOTRE MODE DE CONSO!!!

 

P.S:A l'allergique à la seve(désolée sais plus le nom:-( ).....Sois très vigilant! Moi même je n'étais pas allergique au rat il y a 5 ans, et aujourd'hui bah c'est devenu impossible pour moi d'en approcher,j'ai du me separer des miens ;-) choc anaphylactique oblige

Au moindre doute,va voir ton allergo ,c'est important,n'oublie pas que tu consommes des matieres vagetales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je suis seropositive depuis 1983 et hepatite c , traitée mais pas repondante au traitement vhc

je cultive et fume depuis.....

J ai fait pas mal de télévisions sur le cannabis therapeutique , en 1999 j ai fait la demande de Nabilone , juste pour marquer le coup car il était impossible pour moi de prendre du cannabis en gélules ( je prends assez de cachet hautement toxique)...cela a été accepté a raison de

10 000frcs par mois non remboursé...sont cinglés !! je ne vois pas l interet de prendre encore des cachetons

 

donc la france reconnait les vertus du cannabis therapeutique uniquement si l on debourse 10 000 par mois et pour des personne a la cotorep ...ca fait beaucoup d argent lol et encore du chimique alors que la plante au naturel peut etre si benefique...

a savoir qu il existe des protocoles de canna therapeutique dans certains hopitaux malheureusement pour pouvoir y acceder il faut avoir un pied dans la tombe

 

alors fuck la loi

et vive ma vie ...et ma ganga

 

J ai d ailleurs une attestation medicale disant que l usage de Marijuana est benefique dans le cadre de mes pathologies

et je peux dire que je ne suis pas du tout emmerdé pas les forces de l ordre j ai meme vu le procureur qui m a dit :

cultivez mais ne dealer pas , il n y a aucun problemes et si vous le faites en placard c est encore mieux , je lui ai repondu que j étais a la campagne que j avais quitté paris et que j avais de la terre donc ce serait au naturel sous le soleil du sud ouest :P:D:lol::davb:;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

jai eu le fameux vaccins miracle hépatite b donc sclérose en palques et pour me soulager je prend du canabis

sé vraiment merveilleux pour le mal mais malhereusement la france ne ve pa depénaliser le mervelleux (cana)donc je me dit qu'il ne son pas dans notre cas et je trouve cela dommage que le gouvernement et sourd

allé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

excusez moi mais oublier de vous que je suis suivis a l'hopital saint-anne(paris) et mon neurologue ma dit que c'etait le meilleur de tout mon petard et je dois le continuer

avec mon ordonnance médicale et il ne faut ce que les gens je ne suis pas en manque du tout?

salut à tous

jai eu le fameux vaccins miracle hépatite b donc sclérose en palques et pour me soulager je prend du canabis

sé vraiment merveilleux pour le mal mais malhereusement la france ne ve pa depénaliser le mervelleux (cana)donc je me dit qu'il ne son pas dans notre cas et je trouve cela dommage que le gouvernement et sourd

allé a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:-o ;-):-P:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Comme cité plus bas je souhaiterais parler de mon cas vis à vis des allergies.

Gamins j'étais vraiement allergique à beaucoup de choses, poussière, acarien, polène, chiens, chats etc ...

 

J'ai eu mon premier chien à l'àge de 10ans. Un caniche car l'allergologue m'avai interdit tout autre chien à cause des poils (caniche = "laine"). Aucun problème d'allergie, par contre quand je touchais au chats ou au rat qui ont la même technique de lavage le résultat était assez catastrophique éruptiion cutanée à l'endroit des griffes et les yeux enflés. Pour mes 18ans je me suis acheter un rat, marre de me priver de nos amis les bêtes qui m'affectionnent tant. Pendant 4mois j'ai bien galéré avec mes allergies, mais j'y suis aller doucement,et je me suis rendu compte que petit à petit mes ennuis disparaissaient. Résultat j'ai eu 4 rats. (le dernier est mort ce matin R.I.P.)

 

Un jour j'entend le principe du vaccin: Pour faire très simple il s'agit d'une très faible dose du virus que l'on injecte dans le corps afin de produire assez d'anticore pour se défendre ds le cas d'une plus grosse dose. Reprennez moi si je me trompe biensur mais il me semble que c'est la manière la plus simple d'expliquer.

 

Du coup ca a fait 'tilt' dans ma tete. A l'époque je fumais du tcherno accessoirement en fête la plus part du temps. Sachant que la weed contient du polen...

 

Ca fait 3ans que je fume régulierement de la weed tous les jours ou presque et cet été pas un brin d'allergie au pollen ou foin, l'an dernier j'avais déja sentis une nette amélioration.

 

Du coup je pense que ca dépend beaucoup aussi du métabolisme des gens.

 

Voilà mon témoignage dsl pour la longueur mais pour suivre la logique que j'ai eu je crois que j'étais obligé !

 

PS: Je l'utilise aussi pour le bien être qu'elle apporte lorsque l'on se sent le moral à 0. Mais attention dans ce cas là à la parano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Coucou tout le monde

bon voila je vais etre beaucoup plus leger que les reps prescedante ms ca reste ds la therapie au canna

Depuis mon enfance je souffrai d'hyperactivité (besoin irresistible de monté sur les tables de classe ainsi que sur mes camarades,bagarre,une pile quoi...) et cela tres top vers 4,5 ans s'en sui une longue scolarité difficile pr tt le monde (parent, prof ,camarades)plusieur solution ont été entreprise par exemple psychologue, sport a outrance rien a faire jusqu'a ce que j'arrive au lycée et la magie je rencontre le grd sage canna ca ma enfin posé et pu continuer les cours jusqu'a un deug aujourd'hui je continue le traitemen et la weed fait parti de ma vie et pratiquement tout tourne autour de ca.

Neanmoin ayan une profession qui m'oblige a arreté pendant des fois de 1 a 4 mois je sen cet hyperactivité qui revien et c reparti cependant a 24 ans on se controle mieu ms bon

alors vive la weed

 

ps: et pour seule loi : ma liberté s'arrete ou celle de l'autre commence

 

ps2: sarko ta vu toi aussi té tro tendu vas y fume ( sarko hyperactif refoulé ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je plante et je fume depuis plus de 15 ans, et il y a 5 ans mon fils agé de 5 Ans a été atteint par un cancer très très grave, tumeur cérébrale + métasthases dans la moelle épinière !! espérance de surviE +5% !!

le premier réflex a été de me documenter sur le net ! dès lors mon fils a pris tout les soirs une décoxion dans DU LAIT de têtes de beuh !! aujourd'hui mon fils est toujours vivant, et suite à ces prises de canna il retrouva l'appétit perdu à cause des traitements, et un semblant de joie de vivre !!!!

ma fille agée de 3 ans à l'époque, etait sujette à de très séveres crises d'asme, elle aussi à pris ces décoxions, qui lui ont définitivement permis de respirer normalemenT !

Voilà, interdire l'usage thérapeutique du canna juste par principe, pour plaire à un électorat de tarés, et prétendre que c'est moral est CRIMINEL !!!!!!!

CRIMINEL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis content, autant qu'on puisse l'être bien sur, pour toi et tes p'tiots.

Je me permet d'ajouter qu'en plus du problème idéologique et culturel, il y a également un lobby des labos pharma. qui jouent pas toujours un rôle très clair...Pour des gens dans le domaine de la santé, c'est pas glorieux.

 

Enfin, surtout ne le prends pas comme un quelconque jugement je ne fais que te poser la question, car la médecine est loin de mes qualifs, et je ne doute pas que tu aimes tes enfants; n'étaient-ils pas seulement un peu jeunes_au niveau de l'organisme_ pour "accepter" le produit même à dose infime?

 

Ta réponse m'intéresserait car on parle souvent des adultes soulagés de la sorte et JAMAIS des enfants.

 

 

Vous souhaitant sincèrement le meilleur à tous,

RICO.

 

 

Ps: sans verser dans le mélo,j'aurais aimé connaître les vertus du cannabis plus tôt, je veux dire à l'époque du cancer de mon père.

 

Ciao.:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et merci pour ton "Non Jujement", car je craignais que certains me traitent de fou !!

Effectivement, pour ton père c'est dômage, mais bien entendu je prétends pas que le cannabis soigne du cancer, à ce stade et malgrès les résultats extraordinaires obtenus par des équipes de scientifiques espagnols (qui ont réussi sur les rats à érradiquer des tumeurs cérébrales malignes en injectant dirrectement dans ces tumeurs des solutions à base de cannabis, ayant pour effet la destruction des cellules malades !!!!)

Je dis juste que c'est un produit extraordaire et naturel qui permet aux maldes de mieux supporter les thérapies, notemment la chimio, et radio thérapie !

MORAL, appétit, digestion, .......

Quand au fait que mes gosses aient été jeunes au moment de leur prise de décoctions;;;;;;;;; AUCUN SOUCI, les doses étaient bien sur très faibles, et prises avant le coucher, donc gros dodo !!

Mais la réalité est bel et bien que mon fils est vivant, et a supporté sans jamais se plaindre, tous les traitements.

Quand à ma fille, fini les grosses crises d'asme, ou l'on craoirait qu'elle va mourir par étouffement !!!!

le cana est incroyable pour l'asme !!

encore merci:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bien entendu je prétends pas que le cannabis soigne du cancer,

J'en suis sur. Mais je me demande: était-tu en relation avec des médecins pour ajouter le canna au traitement? Etaient-ils au courant? Qu'ont-ils dit? Dans quel pays?

Bref! C'est du taf, mais est-ce que tu pourrais me faire un genre de compte-rendu de ton/votre expérience? Mais Si ça te fais chier oublie ça.

 

les doses étaient bien sur très faibles

Je l'ai pas précisé mais j'en étais certain.

 

la réalité est bel et bien que mon fils est vivant, et a supporté sans jamais se plaindre, tous les traitements.

Je me répète, qu'en ont dit les docs?(...teurs)

 

 

 

 

Quand à ma fille, fini les grosses crises d'asme, ou l'on craoirait qu'elle va mourir par étouffement !!!!

le cana est incroyable pour l'asme !!

J'en ai tellemnt entendu sur l'asthme; que j'en suis sur y'a quelquechose à faire avec cette molécule, en tisane ou autre.

 

Cordialement

RICO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux fumer de la beuh pour un usage thérapeutique, alors prend: White Rhyno.

Elle à un taux de thc si élevée qu'elle peut etre utilisée médicalement!

Je crois bien que c'est la variété la plus puissante qui soit, et comme à la base le cannabis est, ne l'oublions pas, un médicament, la white rhyno est la plus qualifiée dans le domaine médicale! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites