Usage thérapeutique de la marijuana


Invité !Flynnâ„¢

Messages recommandés

salut a tous,

super sympa ce topic,

a la base, je suis hyper nerveux et mes muscles sont en permanance crispés; je ne suis pas fumeur de cigarette, mais j'aime bien l'effet décontract du cannabis, que se soit sur un plan physique qui me détend les muscles et aussi sur un point mental : il est vrai que l'on pense différement, on s'ouvre à d'autre chose et on voit les gens différement;

si je fume une voir deux late, je me sent bien,sans paranoia , mais si je tente de fumer beaucoups plus : attention les dégats, j'ai la sensation que tous le monde me regarde et qu'ils bloquent tous sur moi , j'ai horreur de cette sensation désagréable, en revanche, il suffit juste de trouver sont " dosage " pour etre bien.

je suis légerement introverti, le faite de fumer legerement plus, me la fait a l'envers ( le genre se montre ) !! ca aussi c'est bizarre, est ce que le cannabis ressort une personnalité que l'on a au fond de nous ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toutes et à tous!

 

Juste pour vous dire de jeter un oeil sur le sujet, quelques lignes plus bas, "SCLEROSE EN PLAQUES ET CANNABIS" Quelques témoignages ... des réactions ... qui complètent bien le sujet du cannabis thérapeutique!!!!

 

Sativex au Canada, cannabis dans les pharmacies Hollandaises, études en Grande-Bretagne…

Un petite idée qui pourrait ... peut-être ... inciter les Enarques à faire fonctionner leurs neurones:

 

A quand un Président de la République,des ministres, des députés ou des notables atteints de SEP ou autre maladie invalidante, dégénérative et douloureuse ???!!!

 

 

Mais, nous tous, continuons à bouger, à nous battre, à pousser des coups de gueule !

Je suis persuadée que tout ce q'on fait ne sera pas vain. (Mais peut-être suis-je trop idéaliste ?).

En tous cas, si on peut déjà aider les autres moralement, à tenir, c'est déjà pas mal...

Après la journée de la femme, la journée de l'enfant, la journée sans voiture, la journée sans tabac, la journée du schmilblick...

Inventons...

"la journée de l'élu en fauteuil roulant" et le "mois du notable qui doit vivre seulement avec l'AAH et une pompe à morphine"

 

https://motspourmaux.perso.cegetel.net:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

juste un petit témoignage sur les petits problèmes que la weed a résolu pour moi, c'est pas grand chose mais ca prouve bien que ça marche.

-allergie : juste aux acariens, éternuements et nez bouchés. Avant de commencer a fumer j'en avais régulièrement, j'éternuais pendant 15 minutes et après nez bouché toute la journée, 2 à 3 fois par semaine. Pendant une crise d'allergie, je n'avais pas encore fumé beaucoup, et j'avais un peu de weed. Je me suis dis pourquoi pas tentons... Et la miracle, au bout de 15 minutes aucun éternument, et le nez dégagé. Depuis je fume plus régulièrement et mes allergies ont quasiment disparus ( 2 à 3 fois par mois )

 

-migraine ophtalmique : je suis sujet a des migraines ophtalmiques, dues à un resserrement des vaisseaux sanguins a niveau des yeux, le plus souvent du à un flash lumineux intense, ou un changement brusque de luminosité. Je savais quand elles arrivaient je voyais des taches qui brouillaient ma vision et une demi heure après, ca me mettait complètement KO, avec un mal de crane a se taper la tete contre les murs, le doliprane étant quasi inefficace. Je me souviendrais toujours de mon premier spliff de white rhino pendant une migraine, je ne sentais plus rien après ( au si bien dans la tete que le corps d'ailleurs :) ). Et depuis que j'ai commencé a fumer, au bout d'un an environ ces migraines ont continué, je vois bien des taches, mais elles sont beaucoup plus rares et le mal de crane n'est presque plus perceptible.

 

C'est ce qui me fait conclure que le cannabis est loin d'agir uniquement au niveau du cerveau, et qu'il reste encore bien des études à faire, et du chemin a parcourir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oauis mais bon, faut dire que pour ceux qui sont insomniaques c'est le panard : trouvez moi un seul truc qui marche aussi bien que la fume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chpeu paraître pour un pur tox mais jpeux vous dire que sans la fume je dormai près de 3 à 4 h par jour maintenant j'dors 12h à chaque fois LooL

mperci le Bédo !!!

et merci à tous donc lol

a+

 

pEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens vous apporter mon rapport.

 

Ma mere ( 60 ans ) est atteinte du cancer du sein depuis 2000 avec rechute chaque année.

La premier année fut catastrophique au niveau des effets secondaires de la chimio ( pertes de cheveux, vomissement, insomnie, etc... )

J'ai donc decidé de la faire fumer un joint par soir pendant la chimio.

 

Resultat: plus besoin de medicaments pour dormir, sommeil profond et reparateur. Pas de perte de cheveux, pas de vomissement ni de nausée.

 

Weed utilisée: K2, White Whidow, blueberry, jack error et Amnesia.

 

Si ca peut vous aider.

 

P.S: Un nouveau probleme entre temps est apparu: un mal de dos phenomenal que les medecins n'ont pu identifier la cause. J'ai donc utilisé le meme procédé et sa marche tout aussi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

c vraiment beau tous ce qui se dit ici

pour moi le cannabis m'a sortit de beaucoup de petit problème

de santé que j ai eu tout au long de ma vie :le manque d'appétit ,les nausées journalière , l'asthme , l insomnie...

maintenant ça fait 7 ans que je fumes et quasiment plus besoins de "ventoline" et plus de crises d'asthme depuis que j ai commencé!! voila une autre anecdote qui confirme la règle

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Trés beau topic, ceci va p-e faire enfin comprendre que la weed n'ai pas seulement une drogue, mais un médicament que la plus part des gens ( oui "gens" car je ne veut entré dans la polemique en marquant adulte ... Les ados ne connaissent, ou casiment pas l'usage thérapeutique de la weed) qui fument de l'herbe. Tout le monde a des souci de santé plus ou moins grave, et la weed vient comme :

 

-un medicament puis les effets secondaire ( hight, recherché ou non. Il gêne souvent les nouveau fumeurs thérapeutique) .

- hight puis comme medicament ( petite migraine, mal de gorge etc souvent pour des petits problemes de santé passager) .

 

Sinon moi aussi je fumes dans un but thérapeutique ( et pour le hight aussi ! ^^ ), depuis peu. Au départ, il y'a 1ans et demi, apres une grave crise d"hiritation de la peau" (des plaques rouges de forment") et j'étais tout seul sans médoc, sans personne ; et je decide de fumé un peu pour essayé de pensé a autre chose, ma douille coulé ( on ne peu pas roulé pdt une crise ... ^^ ) peu de temp apres, plus aucune douleur et 45min apres mes plaques avaient disparut. Sinon j'ai aussi des problemes de nausé quotidienne et ca marche aussi super. Le seul truc qui m'enmerde un peu, je viens de realisé que, depuis que je fumes a des fins thérapeutique, je suis tjrs plus ou moins stone !

 

- Donc les variétés :

 

skunk => migraine, maux de tete, etc enfin tout les petits problemes.

white russian => pour les grosses douleur.

citral ( avec trichomes ambré ) => probleme de someil

 

voila c'était mes variétés que j'utilisé le plus souvent.

 

bye lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

maintenant que nous avons une section entière dédiée au cannabis thérapeutique, n'hésitez pas à poster vos expériences sur un nouveau sujet afin que cela soit un peu moins "brouillon".

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord je voudrait remercier les webmaster pour avoir mis en place, une place pour se sujet.

Je fumais pour un usage récréatif, puis m'est tombé dessus un cancer, enfin une maladie de hodgkin, c'est un cancer qui touche les ganglions a un stade avancé, et la mon tratement s'acheve bientot, cela fait près de 8 mois que je fais des cures de chimiothérapie, j'ai continué a fumé de cannabis sous pretexte de son usage médical.

 

La pluspart des medecins francais m'ont déconseillé de fumer tout court, et ne se prononcait pas sur le cannabis,ils disaient en gros que c'était au moins aussi nocif que de fumer 3 a 10 cigarettes par joint. Bref, cela m'a aidé un peu pour l'apétit, mais surtout pour faire passer le temps.

Car 8 mois de traitement a etre litterallement pourris pendant 3 a 5 jour tous les 14 jours c'est difficile a supporter. Dans ce que je veux vous signifié, c'est qu'il ne faut pas croire que le cannabis lutte contre le cancer ou lutte contre quelquonque de ces maladies, mais il n'est juste un moyen d'éviter de voir ce que ces traitement vous fait et vous permettent de vous oublier vous et ce que vous etes. Tout le reste c'est dans votre tète. Que vous ayez des herpes, des difficultés a dormir ou n'importe quoi (sauf sclerose) c'est de vous et de vous meme dont il s'agit.

Les joints sont un soutient psychologique comme un anxiolitique ou un antidépresseur le ferai. Sauf que les joints peuvent très bien vous faire vrillé et partir dans des paniques, lorsque tout autour de vous et votre vie elle meme est remis en cause.

 

Moi Je consommais des joints au lendemain des chimio soit pour dormir soit pour m'abrutir pour apaiser la sensation désagréable de mon état, mais encore faut il que vous soyez assez solide psychologiquement pour le faire. Ne consommez surtout pas de cannabis avant vos traitemenet chimiothérapique, vous allez paniquer totale.

Enfin voila Je dis juste que beaucoup de choses viennent de votre Tete et de votre corps et que le cannabis n'est en aucun mais en aucun cas un moyen thérapeutique mais juste un soutient et dans certains cas seulement.

 

Il ne traite que des symptomes mais jamais, jamais de leur cause

 

ps : pour ttes les personnes atteintes d'affection au poumons évitez de fumer ( de respirer un gaz venant d'une combustion) preferez les gateaux et si vous n'aimez pas ca les infus, quand au vapo, rien est prouvé, meme si je pense que c'est en effet moins nocif.

Enfin derniere choses un de mes medecin m'a dit que etre fumeur mondain ( de 0 a 3 cigarrette de temps en temps était négligeable)

 

Si vous avez des questions ou des remarques n'hesitez pas!!!

Imortel, à votre service

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est une bonne idée que d'avoir créer une section spécifique.

 

je lance au passage une petite pique au gouvernementS français qui sont encore si peu ouverts sur le sujet. Les malades peuvent les remercier...( ainsi que les labos comme dit dans un précédent post).

 

salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi immortel

 

"Tout le reste c'est dans votre tète"

 

L'appetit n'est pas le seul effet physique !

 

Le cannabis est clairement vaso-dilatateur, dans le cas de glocaumes il diminue la pression intra-oculaire, dans le cas des migraines ophtalmologiques il reduit la douleur en dilatant les vaisseaux !

Personelement ca se traduit par le fait qu'en general apres avoir fumé un joint je me refroidit nettement plus vite, ca caille !

 

Apres c'est egalement reconnu pour accelerer le rythme cardiaque (couplé avec l'effet vaso-dilatateur ca aide pas à garder la chaleur dans le corps ^^. Ca n'a surement pas d'interet medical, mais tout ca pour dire que limiter l'effet à la faim et au placebo moral, c'est injuste.

 

amicalement, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dés que je suis malade, rhume, grippe, angine, sinuzite (désolé ortho...) et le mieux : migraine ophtalmique que j'ai très fréquemment ... le cannabis enlève tout mes maux :)

 

Un P'TIT témoignage mais véridique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité !Flynnâ„¢

Coucou vous tous,

 

Voila donc un petit come back pour une petite maj sur ce topic qui me tient beaucoup à coeur:

 

[js]https://flynn.cannaweed.com/feuille.js[/js] La marijuana et les jeunes: Sans vouloir trop m'avancer sur le sujet, je tiens à dire qu'il est nocif de fumer pour les jeunes dont leur cerveau n'est pas encore totalement développé.

 

Que le débat commence ^^

 

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Flynn IS BACK ! O_o

Je sais que par le passé tu as activement participé au site, ainsi je te souhaite un agréable retour :-)

 

Passe dire bonjour à ShePaKoiFer, je pense qu'il appréciera ^^

 

 

Amicalement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

Coucou

 

lol non non, désoler si je t'ai porté à confusion, à vrai dire j'avais quelques heures de libre (c'est rare :davb:) et j'ai pensé à CannaWeed mais cela ne veut pas dire que je reviens ^^ c'était juste histoire de passer le bonjour :)

 

Merci quand même de ton accueil chaleureux et félicitation pour ta promotion (jsuis un peu en retard je sais dsl :-P)

 

See you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[js]https://flynn.cannaweed.com/feuille.js[/js] La marijuana et les jeunes: Sans vouloir trop m'avancer sur le sujet' date=' je tiens à dire qu'il est nocif de fumer pour les jeunes dont leur cerveau n'est pas encore totalement développé.[/color']

Ca me paraît logique et normal, mais il faudrait une confirmation médicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

en tout cas une chose est sure, c'est que "psychiquement" ou "psychologiquement" (au choix:-P), l'adolescence et la post-adolescence sont deux stades cruciaux du développement de la personne.

 

alors enchaîner les spliffs à longueur de journées risque d'être néfaste, en tout cas c'est loin d'être positif.

 

après, si un médecin ou (neuro)psychiatre passe dans le coin, qu'il nous lâche un exposé

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je tenai à vous parvenire mon expérience,

Atteint de violentes migraine Ophtalmique trés handicapantes dans ma vie d'étudiant, jai entend du dire que la cannabis dilaté les vaisseaux sanguin l'inverse de la migraine ophtalmique déormais je fume un splif chaque week end et jen ai plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

personnellement en dehors du simple plaisirs , mon usage thérapeutique est assez variez :

 

Comme anxiolitique cest du costaux ! Terriblement plus éfficasse que les anxiolitiques et anti déprésseurs dispo en pharmacie et qui ont parfois des effets secondaires désagréable ( maux de ventre , grosse fatigue , accoutumance lourde )

 

Sinon quand jai de grosses douleurs vertébrale , reinale , ou encore des migraines , ca peu savéré tres efficasse ! exemple javais des migraines du a la chaleur de l'été et au surmenage de mon boulo et bien souvent je me tapais de violente migraine ( comme des coups de batons derriere la tete ! ) en rentrant chez moi le soir , et bien apres un bon repas , un gros spliff et en me callant bien confortablement: leffet est rapide et assez puissant , plus de douleur , décontraction des muscles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites