Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous avez certainement remarqué le nouveau module Galerie.

Ce module fonctionne avec votre compte, pour ajouter des images à la galerie il vous faut créer un(des) album(s) . Depuis cet album vous pourrez ajouter vos images.

 

Pour créer un album je vous recommande le très bon tutoriel de Fr3ddy.

Citation

Bonjour tout le monde,

 

Voici un petit tutoriel pour uploader des photos sur Cannaweed v4.

 

Ceci n'est qu'une méthode, il se peut qu'il y en ait une autre, plus rapide.

 

Première étape, création d'un nouvel album et ajout des photos dans l'album :

 

1 - Pour commencer cliquez sur "Galerie" en haut à droite de la page d'accueil.

 

1.png

 

2 - Cliquez ensuite sur "ajouter des images".

 

02.png

 

3 - Puis sur "creer un nouvel Album" pour lancer la création d'un nouvel album.

 

03.png

 

4 - Donnez un nom à votre album ainsi qu'une description si vous le souhaitez.

Dans "Album parent", choisissez "Galerie des Utilisateurs".

 

04.png

 

5 - Cliquez ensuite sur "creer l'alum". Le nouvel album sera ainsi créé.

 

6 - Pour uploader des photos, cliquez sur "ajouter des images" ou "glissez" avec votre souris vos images directement sur l'icone.

Choisissez ensuite les nouvelles photos à uploader.

06.png

05.png

 

7 - Cliquez ensuite sur "Envoyer toutes vos images"

08.png

 

8 - Sur cette nouvelle page, vous pourrez renommer les photos et ajouter une description.

Vous pourrez même faire une rotation des images ainsi que les supprimer ou ajouter un copyright.

07.png

 

10.png

11.png

12.png

9 - Cliquez ensuite sur "envoyez vos images". L'album ainsi que les photos seront ainsi sauvegardés sur le serveur CW.

 

Nous venons de voir comment créer un nouvel album et y ajouter des photos.

Pour récupérer les liens et les mettre sur votre JDC, suivez la manipulation suivante :

 

10 - Allez dans l'album de votre choix (celui que vous venez de créer par exemple). Et cliquez sur une photo de votre choix.

 

09.png

 

11 - Faites un clic sur la photo pour l'ouvrir , puis passer la souris dessus pour avoir accès à un petit menu, et refaite un clic  sur l'icone du bas "outils des images" 

vous pourrez aussi retourner les images en cas de besoin via ce menu :sec: 

 

15a.png

 

12 -clicquez-droit sur la ligne "telecharger" et faites "Copier l'adresse du lien". Vous aurez ainsi l'adresse du lien de la photo dans le presse papier de Windows, et vous n'aurez donc plus qu'à "coller" le lien sur votre JDC.

 

14.png

 

 

Les nouvelles fonctionnalités de la version 4 de Cannaweed permettent de redimensionner directement une photo dans les topic (double-cliquer dessus).

Vous aurez juste à mettre le lien copié l'image s'affichera automatiquement, si vous le  passant en texte brut vous aurez seulement le lien hypertexte que vous pourrez editer

 

Grâce aux nouveaux paramètres de la v4, le poids d'une photo lors d'un upload passe à 5mo. On peut donc partager de meilleures photos avec une résolution plus grande. Bien entendu, il faut savoir économiser de la place sur le serveur, donc allez-y molo hein :davb:ou pas.

 

adendum

on peut aussi utiliser le fonction "inserer un autre media" quand vous creez un message

15.png

ou depuis la V4 glissez vos images directement dans vos messages ;)

 

 


 

 

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M E R C I !!!!!!!!!!!!!!! parce que la je ne trouvais pas sa drôle du tout je cherchais sans trouver et les miniature non encodé dans le ''modifier'' de mon jdc me fessais perdre la tete , car je voullais tout classer !

 

je m'en vais aussitot travailler la dessu ( 40 photo a ajouter ) un mois sa parait hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'essais desesperement de mettre quelques fotos pour mon jdc mais impossible a chaque fois sa me retourne un message d'erreur mais je pense que mais foto prenne trop de place quelque pourrais me renseigner ou me dire ou cherche une soluce merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@kedriks: attention l’orthographe...

 

C'est quoi le message d'erreur? Le poids des photos doit être inférieur à 2mo, si elles sont trop grandes redimensionnes les.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci animalxxx mais desole c po des fautes d'orthographe lol c plus de l'inattention, en tout cas tu as raison de me le faire remarquer et j'en prend note.

Pour les fotos c ok.C'etait un probleme de taille merci en tout cas pour c reponces a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, merci pour ce tuto!

 

je me demandais si quelqu'un savait comment upload un gif et que celui-ci s'anime?

parce qu' j'arrive à le charger mais aucune animation en vue...est-ce le serveur ou la V3 qui ne le permet pas?

j'ai même essayer par Imagehack mais même eux n'en veulent pas, m'obligeant à souscrire si je veux que le gif s'anime...

 

si quelqu'un avait trouvé l'astuce, je lui serais bien reconnaissant

 

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 3 mois après ...

bonjours j'essaye et j'essaye sur mozilla internet explorer mais sa ne fonctione pas j'ai tujours se message

 

Erreur Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi.

 

Warning: getimagesize(): Filename cannot be empty in /var/www/vhosts/cannaweed.com/httpdocs/hooks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

merci depuit le temps que je cherche :respect::supair:

 

 

par contre g une erreur des que je clic sur galerie quelqu un peu m aider ?

 

une page blanche avec ecrit :

 

Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 1024 bytes) in /var/www/vhosts/cannaweed.com/httpdocs/admin/applications_addon/ips/gallery/sources/classes/gallery/albums.php on line 2225

 

C est bon g trouver passer par votre profile ou par paramètre en haut à gauche pour éviter cette erreur

Modifié par xXsankaXx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 4 mois après ...

salut moi j'ai un petit problème, je n'arrive pas a mètre de photo dans ma galerie moi a la place d'avoir marquer nouvelle image comme le montre sur la première photo il a marqué envoyer comment je pourai faire pour pouvoir mètre des photo

 

merci d'avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yep j'ai j'amais eu à redimentionner une photo , par ou dois je commencer ? J' patoge là !! toutes mes photos font 2,20

il me faut un programe ou directement sur cannaweed mais si c là je vois pas ou.

quelqu'un peut m' éclairer, merci

 

cbon j'ai été sur paint merci quand meme

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites