Insectes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mes plantes commencent a peine à sortire et j'ai deja des petits insectes gris, une sorte de puce grise dans ma terre.

 

Que faire?

 

Par avance merci,

 

Matthilde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé cannaweedeuse!

 

Je suis tenté de te répondre: tue la puce!:ptdr:

 

Je ne suis pas expert et je ne te donne que mon avis mais je pense qu'il serait judicieux d'éliminé l'insecte et de chercher d'ou il vient afin de t'éviter d'autres problemes de ce genre. Ta box est -elle bien hermétique? Quel engrais utilise tu?

 

coordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de petit insectes gris qui se déplacent sur la terre. Il n y a pas de photo qui correspondent et je n'ai malheureusement pas le moyen de rendre de photo.

 

 

Je n'utilise aucun engrais. Les plantes sont dans des pots en terre sur le bord de ma fenetre et ce depuis 2 semaines et ils font environ 7 cm

 

mais merci à vous.

Modifié par mattd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay;

 

Les terreaux universel kb et autres marques sont à bannir, ils contiennent trés souvent des germes ou des inscectes qui n'attendent que des conditions favorables pour se dévellopper.

Les mouches de terreaux ne sont pas dangereuses, elles sont justes ...trés chiantes en intérieur.

 

Si c'est pour ensuite les mettre en out, se n'est pas bien génant, mais tu aura de toute maniére des problémes à cause de ton terreau, ces substrats ne sont pas adaptés pour nos chéres plantes.

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut mec

 

A mon avis ce sont des sciarides et c'est assez chiant a eradiquer.Elles sont dangereuses a l'etat larvaire pour de jeune semis car elles s'attaquent aux radicelles des jeunes racines.Si ta plante est bien avance pas de véritable incidence sur ta culture si tu contient l'invasion en laissant bien secher ton terreau entre chaque arrosages par exemple.Sa fait beucoup de "si" lol :kana_smile: gro

 

Bon grow,

 

Tchuss :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.