[Actu]L'appel du 18 joint 2011


Messages recommandés

Partout en France, organisez votre « Appel du 18 joint »,



participez aux rassemblements déjà prévus.

 

ABROGATION DE LA LOI DE 1970

DÉPÉNALISATION DE L’USAGE DE TOUTES LES DROGUES

LÉGALISATION DU CANNABIS

À PARIS, RENDEZ-VOUS SUR LA GRANDE PELOUSE DE LA VILLETTE LE SAMEDI 18 JUIN À 18 HEURES !

 

 

 

Depuis que la droite est au pouvoir, le cannabis est considéré comme un fléau sanitaire et social, des affirmations fantaisistes qui permettent à la Mildt de justifier sa politique de tolérance-zéro, laquelle se traduit dans les faits par une chasse intense aux usagers. Cette stratégie contre-productive évite aussi de lancer le débat sur la pertinence de la loi de 1970 qui comme chacun sait ne fait en rien diminuer la consommation, ni ne règle le trafic. Alors que le nombre d’interpellations pour simple usage a explosé entre 2003 et 2010, le nombre de trafiquants inquiétés a stagné.

 

 

 

Ce qui aujourd’hui change dans le paysage, c’est que des responsables politiques conscients des dégâts provoqués par la prohibition relaient les arguments du CIRC, la plus populaire des « drogues » illicites… Avant que les mafias ne s’emparent du pouvoir, nous prévient Stéphane Gatignon, maire d’une commune de Seine-Saint-Denis, coupons-leur l’herbe sous les pieds.

 

fais_ton_18joint.jpg

 

Paris - grande pelouse de la villette

Lyon - Petite prairie, Parc de Gerland (Lyon 7e)

Toulouse - au Jardin Japonais, Métro Compans-Cafarelli

Marseille - Kiosque des réformés

Ile de la Réunion - place du Barachois à St Denis

 

Source: www.18 joint.org

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite, aux derniers évènements concernant l'affaire des perquisitions des Cannaweedeurs, cette manifestation proche, serait certainement un bon moyen de nous manifester.

 

Lors de cette journée historique, aurons nous la chance d'aperçevoir les étendards des Cannaweedeurs en colère ?

 

Nous savons que la communauté est grande (123000 comptes crées depuis 2002), hélas encore trop peu s'investissent dans cette "lutte" pour une loi plus juste.

 

Trouvez vous normal qu'on vous traite comme des criminels parce que vous avez 5 ou 10 plans de cannabis dans votre placard ?

 

Les récentes constatations sur la politique mondiale des drogues tentent à nous faire croire que les vents ont changé et qu'une réelle prise de conscience a eu lieu. J'aimerai profiter de ces vents favorables pour augmenter la pression sur nos gouvernements , nous comptons sur vous pour vous manifester dans les villes ou s'organisent l'évènement.

 

Je serais ravie de mettre à jour régulièrement cette News pour vous donner les points de rendez-vous des villes non citées.

 

:cnw:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup Kenyoups :respect:

 

 

la V3 est sans doute compromise ...

 

:D et ben :lol: .............. tu nous as habitué à de longs posts bien structurés et là, 6 mots seulement :lol:

développe un peu stp ;)

 

tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Salut,

 

A lyon c'est place Sathonay ou petite prairie Gerland ?? Ou ailleurs :icon_confused:

 

Si quelqu'un le sait de maniére sûr et officiel qu'il le dise :respect:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Oui j'ai bien lu sur le 1er post, seulement si je pose la question c'est parce que quand je tape "18 joint 2011 lyon" dans google les liens parle de la petite prairie à gerland.... :huh:

 

D'oû tu tien ton info ?

 

Sur le site du circ il parle bien de sathonay mais c'était en 2010... Pour l'année 2011 j'ai trouver que petite prairie gerland sur le net... Donc ?

 

 

 

Peace

 

:respect:

Modifié par brochette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

dites, j'aimerai vraiment participé a l'appel du 18 joint, mais j'ai auuuuuuuuuuuuucune idées si sa se fait pres de chez moi, pour savoir, la grande ville la plus proche de chez moi est Montpellier, j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait si il y a un lieu de rdv pour y participé ?

Espérons que nous serons en masses histoire de montré au gouvernement que les fumeurs/cultivateur ne sont pas qu'un faible pourcentage de la population, et qu'il doit évolué en conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup Kenyoups :respect:

sawadi cup farank :respect:

 

Désolé de mon ignorance mais que veut réellement signifier "Sawadi cup" ?, je pencherais pour une formule de politesse du genre salut mais en mieux, ou du genre "ça va dis ".

 

:D et ben :lol: .............. tu nous as habitué à de longs posts bien structurés et là, 6 mots seulement :lol:

développe un peu stp ;)

tchok dee

Habitué le mot est très fort avec mon profil :king: mais tu n'as pas tord étant donné qu'avant d'avoir plusieurs pseudos bannis, j'ai passé dans ma jeunesse un bon moment en mode lecture seul du fofo ! ça remonte à quelques années tout ça ^^ maintenant c'est du passé, je suis en règle avec Kenyoups et pis merde je paie une montagne d’impôt :lol:

 

"La V3 est sans doute compromise" (6 mots pile poil :applaus: suis taquin ^^ ) ne concerne aucunement le coté informatique de la chose si cela peux te réconforter ! elle est plutôt compromise dans ces engagements et ces choix !

 

Je voulais juste pas m'étendre sur mon désaccord avec cette manifestation que je crois contre productive (je me trompe surement ...) mais c'est juste mon avis heureusement ! et comme tu le demandes, je vais résumer rapidos ce qui fait ma non adhésion à ce mouvement :

 

1) DÉPÉNALISATION DE L’USAGE DE TOUTES LES DROGUES

Je crois que nous somme sur CannaWeed et non pas sur CanalCC, ni CanalHero, ni CanalCrack et encore moins FreeDrugs !

 

Je n'ai pas vu de journaux de culture pour toutes le drogues mais juste de l'OUT et de l'IN de la marie-jeanne :kana_smile:

 

2) OU FUMER SON JOINT ?

Quelques villes seront concernées pour l'appel du 18 joint (et oui plus la ville ou le village voir la ferme sont petits, plus c'est chiant de se plaindre en fumant son jok sur la place publique du village ... et dire que la dépéna c'est bien pour vous, à part le boulanger et 3 gars qui vont au taff personne ne sera au courant ^^)

 

En ville c'est mieux, pour une manifestation de hippie > 300 vous serez surement filmés par les RG (un jour on sait jamais) ou autres partis anti-drugs, mais ça on s'en fou, vivons bien, vivons cachés.

 

 

3) L'IMPACT ?

Aucun, à part quelques reportages le soir sur TF1, FRANCE2, FRANCE3, ITV et CANAL+ (les chaines FR) pour dire que des drogués qui étaient tellement défoncés se sont rejoints via facebook sur une place et revendiquent le droit de se défoncer en publique !

 

 

On verra bien le 18 juin au soir dans les reportages ...

 

 

 

Bonne WEED :kana_smile:

 

 

PS : A l'instant sur Canal+ : Nicolas HULOT " il faudrait dépénaliser le cannabis :excl: " dommage que cet homme là ne sera pas président mais ça peut aider pour des reports de votes :siff: il veut s’ouvrir à ceux qui ne sont pas convaincus !

 

 

(désolé pour l'abus de smiley je sais que c'est nocif pour les lecteurs ^^)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement tout a fait d'accord avec kenyoups sa sert pas as grand chose moi jsui d'une tite ville est a par apporter l'attention sur moi et mon piti placard au merveille lol en tout cas jsui pour la depenalisation du canna mais pour le reste.

allez bon weekend a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre problème c'est que: "si on ne fait jamais rien, on obtiendra jamais rien" (c'est du lapalice me direz vous)

 

Donc aller diner a Paris, au parc de la Villette, a partir de 18h, c'est loin d'être un grand sacrifice,

ce peut être même un moment agréable a passer en compagnie d'autres fumeurs et militants pour la bonne cause.

 

Et si en plus, par le nombre, cela peu faire avancer les choses positivement, alors pourquoi hésiter ?

Depuis que j'y participe cela a toujours été un rassemblement agréable et bon enfant.

 

En tout cas, moi j'y serai avec des amis, et j'y apporterai: a fumer, a boire et a manger

Donc ce sera petit pick nick a Paris, tout en se sentant libre pour une fois dans l'année.

 

Le but initiale du rassemblement, c'est de montrer qu'on a pas peur de la répression injustifié et rien a se reprocher (a part d’êtres fumeur).

 

Maintenant, si on devais attendre après les médias, qui sont tous plus ou moins censuré,

de prendre fait et cause pour nous et a notre place, on peu attendre encore longtemps,

Peut être le jour ou les poules auront des dents ...ça arrivera?... ou pas .

 

L'action est toujours mieux que l'inaction ... enfin il parait :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

:plusun: Megadeth

 

 

Moi perso je vien avec une bouteille de vin, du cochon, du from'ton et ma baguette de pain sous le bras. Se sera casse-croute en pleine aire, convivialité, rencontre et partage. ^_^

 

Rien a foutre de ce que diront les infos, rien a foutre de l'impact sur les gens. <_<

 

 

Venait nombreux l'ambiance n'en sera que meilleur :plus:

 

 

 

 

Un petit conseil si vous venait avec des boissons, prenait des bouteilles plastique. ;)

 

 

 

Des cannaweedeur seront a lyon ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous.

 

Evidemment,j'y serai aussi.

 

On peut toujours cracher sur les médias mais dans le contexte actuel, c'est par eux que l'opinion peut bouger.

Ce sont de grands manipulateurs...

Au vu de ces dernière semaine et à la multiplication des sujets sur le cannabis et ses répercutions sociales (Voir le maire de Sevran, la proposition de loi à venir de Daniel Vaillant) je pense que c'est bien le moment de mettre la pression.

 

Je n'ai pas de doute sur la bonne ambiance des rassemblement du 18 joint et ne crains pas d'incident, à priori.

Et c'est agréable de ne pas se sentir seul. A quelques milliers, on se sent déjà plus en confiance.

Bien sûr, dans une petite ville ou un village, ce n'est sûrement pas évident. Pourtant, ça fume sec à la campagne...

Mais à Paris ou dans les grandes villes où il y aura l'appel du 18 joint, faudrait avoir vraiment mieux à faire que d'y faire un tour au minimum..!

 

On peut aussi continuer d'accepter bêtement de se faire enc***er par les maffias et les k**fs pendant longtemps et ne rien tenter pour que ça change. Que les autres se dém***ent !

J'ai ma box, c'est un début de solution...

Modifié par Dad-Shroomy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présidentielle 2012

Cannabis: François Hollande pour une réflexion au niveau européen sur la dépénalisation

Mis à jour le 06.06.11 à 22h52 François Hollande, candidat déclaré à la primaire PS, s'est dit lundi favorable à une réflexion à l'échelle de l'Europe sur la dépénalisation du cannabis, alors qu'aux Etats-Unis un rapport officiel vient de faire le constat de l'échec du combat mondial contre la drogue.

 

«Il y a une commission qui vient de se réunir aux Etats-Unis, qui a établi que la situation actuelle n'est pas la bonne, ni pour les pays producteurs, ni pour les pays consommateurs», a déclaré le député de Corrèze, lors d'un débat à La Bellevilloise (Paris XXème).

 

Il a ajouté: «Il va falloir réunir une commission à l'échelle de l'Europe, comme celle qui vient d'avoir lieu aux Etats-Unis. Le Portugal est dans la dépénalisation, mais pas tout à fait dans la légalisation. Ca mérite qu'on regarde ce qui se passe au Portugal. Ca mérite qu'on fasse une proposition pour l'Europe entière».

 

 

© 2011 AFP

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien dans la culotte, ce Hollande là ! :puke:

Se défausser sur l'Europe ! Quel dégonflé !

 

Il veut être président ou juste greffier ?

 

Edit : Il aurait au moins pu donner son opinion ??? (favorable ou pas)

Modifié par Dad-Shroomy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,



 

Quelqu'un sait s'il y a quelque chose d'organiser à Marseille ?

 

Thank you !!

 

PS: Hollande veut surtout récuperer des voix !!

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites