floraison outdoor


Messages recommandés

Ce qu'il appelle semi auto-flo, ce sont les hybrides ruderalis x autre chose. (auto AK, auto critical+ etc etc) Perso je sais pas ce que sa vaut, a mon avis c'est très très variable suivant les breeders, j'ai 3 critical + auto de chez dinafem et 3 auto ak 47 de seedsman, jvais bien voir ce que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, alors moi je voulais savoir si je passé mes plants qui sont en Out (en pots) dans mon sous sol le soir et les laisser dans le noir 1 jour ou 2 pour forcer la Floraison est-ce quel ne retomberait pas en croissance ? Je dis ça parce j'avais fais une session il y a 2 ans et j'avais fais le même procédé et cela avait marché elle n'était pas retourné en croissance .

Merci de m'éclaircir wink.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

slt l'ami,

perso j'ai deux graines de leur Maroc en OUT,

sur leur descriptif, il parle d'un début de flo mi juillet.

Franchement je n'y crois pas du tout mais bon on verra bien ^^

bon courage pour forcé la flo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme tate toujours , l'autoflo est partie la apparement ( qques pistils )

 

apres pour la skunk j'hésite a la forcée sur 1 semaine vers le 10juillet en la cachant 1h avant la fin du jour , puis la laisser vers le 20 au jour naturel en croisant les doigts pour ne pas qu'elle reparte en croissance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous , pour info :

 

lautojack de female seeds a sortie ces pistils au 1/07 et la flo est bien demarrée maintenant.

 

Pour la skunk spécial j'ai donc forcée la flo avant le week end le 8/07 à l'aide d'un carton hermetique par dessus pendant 36h . Apres cette longue nuit la skunk a donc sortie ces pistils sur le haut de la plante et a lancé son strech , j'espere qu'elle restera en flo ainsi.

 

Réponse finale dans une semaine avec l'état des lieux des pistils . Je rappel que mon test se fait sous climat méditerranéen avec des grosses chaleurs et des jours long qui se raccourcissent , et un ensoleillement direct de 8h à 17h30.

 

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu manatha,

 

Je viens de lire les différents posts du topic et je voudrais réagir sur certains points:

 

...

sur 45 jours d'affilés je ne vois pas comment ne pas se louper. Il faut être très précis et quand je lis : "vers 7h00" c'est tout sauf précis (à la minute ;-))

...

une diminution même légère de la période d'obscurité fera repartir tes pieds en croissance début aout avant qu'ils ne repassent en flo.

Non, aucun besoin d'être précis.

Et, non, si il y a une légère diminution de la période d'obscurité, les pieds ne repasseront pas en croissance!

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. La durée de lumière d'une journée ensoleillée et bien plus longue que celle d'une journée pluvieuse. C'est pas pour autant qu'une plante en flo repassera en croissance si une journée de soleil fait suite à plusieurs jours de mauvais temps!!!

 

Pour la skunk spécial j'ai donc forcée la flo avant le week end le 8/07 à l'aide d'un carton hermetique par dessus pendant 36h . Apres cette longue nuit la skunk a donc sortie ces pistils sur le haut de la plante et a lancé son strech , j'espere qu'elle restera en flo ainsi.

Maintenant que le processus est enclenché, il faut biensûr que tu la couvres tout les jours comme prévu, en essayant de respecter à peu prés les horaires, et ceci jusqu'à fin août. Si tu loupes un jour, cela équivaudra à un flashage: si la flo est vraiment lancé, c'est pas pour autant que ta plante repassera en croissance, mais elle risque ne pas trop apprécier!

 

Petite remarque: comme disait je ne sais plus qui, bacher uniquement en fin d'aprés-midi à partir de 18-19h et débacher une fois la nuit tombée, c'est beaucoup plus simple à tenir que de le faire matin et soir!!! Et ça évite de se lever le WE!!!

 

Bon courage...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse franky :)

 

arf ca m'embete vraiment car ma plante a maintenant une envergure conséquente , meme palissée elle depasse les 1,2m en certains points et avec le strech ma boite fabriquée la semaine derniere est trop petite ( et pourtant 1mx1,4mx1,2m ^^ )

 

je pense la laisser comme tel car je ne vois pas avec quoi d'autre la bacher et la boite ne fait deja plus l'affaire :(

 

la skunk passe en flo mi aout dhabitude non ? donc la periode de noir ne suffira pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la skunk passe en flo mi aout dhabitude non ?

Mes cultures de skunk sont beaucoup trop lointaines pour que je puisse me souvenir des dates de passage en flo, surtout que ces dates peuvent être assez variables. J'aurais plutôt dit aux alentours de début septembre mais sans grosse certitude. En regardant dans les jdc (fonction recherche ON), tu dois pouvoir trouver une date approximative...

 

donc la periode de noir ne suffira pas ?

Tu verras bien mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas!

Si ça marche pas, tu peux retester à la mi-août...

 

Autrement, tu plantes 4 poteaux autour de ta plante et tu trouves une bache occultante (pas un simple plastique noir, ou alors en plusieurs couches...).

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de tes conseils .

 

J'ai pas trop l'habitude de l'outdoor : la periode de "pré floraison" dure combien de temps ? c'est a dire le temps qu'il y a entre l' apparition des premiers pistils et le moment ou ils se multiplient vraiment et qu'on peut dire que la flo a bien demarrer ?

 

avec l'autojack ca a duré bien 2 semaines , mais je ne sais pas si c'est comme ca tt le temps ( variété autoflo ) et ces semaines comptent dans le temps de flo des breeders ?

 

sinon j'ai deja utilisé la fonction recherche ;) moultes fois :unsure: et sans réels succes car les jdc bien tenus sont rares :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai pas trop l'habitude de l'outdoor : la periode de "pré floraison" dure combien de temps ? c'est a dire le temps qu'il y a entre l' apparition des premiers pistils et le moment ou ils se multiplient vraiment et qu'on peut dire que la flo a bien demarrer ?

La notion de "pré-flo" étant assez vague, mieux vaut utiliser le terme de "stretch" désignant la période précédent la floraison. Pour ta skunk spécial, comptes au moins 2 semaines, surement 3. Normalement pendant ce strecth, les pistils ne sortent pas ou peu dans les apex. Aprés l'évolution est progressive...

 

ces semaines comptent dans le temps de flo des breeders ?

Les durées de flo données par les breeders sont à titre indicatif et ne doivent pas être tenues pour valeurs exactes car variables suivant certains paramètres tels que les différents phénos...

Souvent les cultivateurs rajoutent environ 2-3 semaines aux valeurs données car ils associent le passage en 12/12 à la floraison. Cet ajout de quelques semaines correspond souvent à la durée du stretch. Mais si on se fie à la définition exacte du terme floraison, floraison=processus biologique de développement des fleurs, le stretch n'en fait donc théoriquement pas parti, et là, on est de suite plus proche des valeurs données par les breeders!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éclaircissements .

 

j'essaye de reflechir a un nouveau bachage de la skunk pour assurer le passage en flo , mais j'ai collé mes 2 plants l'un a coté de l'autre ils se touchent deja :( . a voir car mon objectif premier est de recolté la 1ere semaine de septembre , ou fin de la 2 eme au plus tard .

 

Tu dis par contre que le debut de flo est apres le stretch ? car l'autojack me fait pas mal de pistils sur l'apex depuis 2 semaines alors qu'elle stretche en meme temps :??:

 

sinon j'ai fait un tour sur tes jdc , et j'adore tes experiences , ca fait du bien de voir qqun qui sort des sentier un peu :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu dis par contre que le debut de flo est apres le stretch ?

Disons que le stretch s'atténue à mesure que la flo s'installe. Pour les variétés à floraison courte le stretch s'arrètera rapidement alors que pour les sativas celui-ci pourra se prolonger pendant une bonne partie de la flo.

 

sinon j'ai fait un tour sur tes jdc , et j'adore tes experiences , ca fait du bien de voir qqun qui sort des sentier un peu :bigspliff:

Merci mec! Ton expérimentation m'a aussi interpelé ;)

Et puis quelques soit le résultat final, toute expérience est enrichissante...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere question , d'apres toi un deuxieme periode de noir serait elle judicieuse ? à savoir , assurer la flo sans provoquer de conneries , genre de l'herma ( la skunk de chez female seeds a connu des cas d'herma dans les anciens bachs d'il y a 2/3 ans , mais les miens sont tt frais)

 

sinon voici une photo de la tete principale au 11/07 soit 2j apres sa periode de noir , j'en posterais de nouvelles ttes les semaine pour essayer de voir clair dans l'évolution. pour l'instant le stretch est en place , et on aperçois qques pistils sur les troncs au plus haut de la plante mais pas encore sur l'apex réellement :culture:

post-711864-0-55527500-1310594914_thumb.jpg

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien que comme tu dis le stretch est en place, ta plante a clairement déclenché le processus de floraison.

Je ne peux te répondre avec certitude sur la 2eme période de noir et le danger potentiel d'herma bien que je pense que ça puisse aider sans posé de problème. Je te laisse la responsabilité de ta décision...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne ferais rien de plus maintenant ^^ la nature est seule maitre a partir de maintenant ;)

la flo m'a l'ai lancée , sachant que la skunk est bien palissée , ttes les tetes m'ont fait des pistils sur leur branche , et les tetes principales , les plus grosses sortent des pistils sur leur apex , donc tt va bien . Et le stretch continue , en 3 jours chacunes des grosses tetes ont pris 10cm :kana_smile:

 

bref , si la floraison ne se stoppe pas d'ici debut fin juillet je considérerai que mon experience est un succes , et je résumerais les conditions dans lesquelles le forcage de la floraison a fonctionné :culture:

 

merci franky pour ton suivi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.