rappel de la gestion du ph en hydro


Invité jamin68

Messages recommandés

Invité jamin68

voci un petit tableau"recuperer dans un des nombreux guides de CWV3" et qui vous montre l assimiliation des divers et principaux apport,d ou je le repete pour ceux qui etait a 5.8 voir 6 de ph ,la bonne plage etant de 5.2 a 5.8"max!!" pour favoriser l assimiliation

 

bon grow :bigspliff:

post-645563-0-73889400-1307300103_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec une petite précision :

 

En croissance pour une meilleure assimilation de l'Azote (N), il est préférable de maintenir le pH entre 5.6 et 5.8. En Floraison, pour une meilleure assimilation du Phosphore (P) et du Potassium (K), un pH de 6.0 à 6.2 est idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Salut

 

Avec une petite précision :

 

En croissance pour une meilleure assimilation de l'Azote (N), il est préférable de maintenir le pH entre 5.6 et 5.8. En Floraison, pour une meilleure assimilation du Phosphore (P) et du Potassium (K), un pH de 6.0 à 6.2 est idéal.

 

pour ma part je travaille sur une plage de 5.2 a 5.8 et je m explique,la personne qui ma formee ou plutot guidee m expliquais qu il etait plus dur pour la plante d assimiler manganese et bore et que avec un ph proche de 5.2 a 5.5 sa facilitais leur assimilation alors que comme tu peux le voir les autres "npk" sont eux au contraire plus facilement assimilable a partir de 5.8 ,mais comme nos apports sont consequent et regulier la plante n en souffrait pas ,d ou plutot 5.2 a 5.5

 

voili voilou,si je me suis mal exprimé dite le j essaierai d eclaircir"je sais que j ai du mal avec ortho et paraphrasee dsl"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Si on suit le tableau le manganèse, le bore et le fer sont autant assimilable à 5.2 qu'à 6, donc autant monter à 5,8 pour gagner un peu en phosphore pour booster les racines durant la croissance...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

c est mon roots qui s occupe des racines"sinon pk ont fourni ts ses apports?",alors que bore et mg et manganese"ainsi que calcium" est dans mon eau de base et moindre dans mes engrais d ou les priviligiers non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est mon roots qui s occupe des racines"sinon pk ont fourni ts ses apports?"

 

Ton roots ne fait pas tout. Essaye de faire une culture sans phosphore tu vas voir la gueule de tes plantes. Tandis que sans aucun roots ni aucun additifs ( juste un tripack ), tu peux faire une culture complète sans aucune carence...

 

Et si il y a tout les micro nutriments dans les engrais et oligo elements, c'est parce qu'ils ne sont pas (ou peu ) présent dans notre eau du robinet.

 

Et pour info je crois que ton tableau c'est pour la terre et pas pour l'hydro...

 

Voila le tableau pour l'hydro, tu peux voir que la courbe du phosphore n'a rien a voir :

 

hydropassion_pH_nutrients-1.gifhydropassion_pH_nutrients-2.gif

hydropassion_pH_nutrients-3.gif

hydropassion_pH_nutrients-4.gif

hydropassion_pH_nutrients-5.gif

hydropassion_pH_nutrients-6.gif

hydropassion_pH_nutrients-7.gif

hydropassion_pH_nutrients-8.gif

hydropassion_pH_nutrients-9.gif

hydropassion_pH_nutrients-10.gif

 

bore et mg et manganese"ainsi que calcium" est dans mon eau de base et moindre dans mes engrais d ou les priviligiers non?

 

Tu peux voir qu'à 5.2 le calcium (Ca), magnésium (Mg), et manganèse (Mn) sont bien moins assimilable qu'à 5.6 ou 5.8. Et même s'ils sont dispo dans ton eau de robinet, si t'es au mauvais PH, la plante ne les "mangera" pas...

 

Enfin je cherche pas à te contredire non plus, si ça marche chez toi tant mieux, mais pour moi c'est mieux de monter le PH à 5.6 mini, 5.2 pour moi c'est bien trop bas...

Modifié par darkpsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour ce post, car très intéressant...

Alors plutot 5.2 ou plutot 5.8 en croissance? Moi je suis à 5.5. quid de la flo?

Pensez vous qu'il puisse être intéressant de faire varier de quelques dixièmes le ph d'un jour sur l'autre, pour permettre à la plante d'absorber un peu de tout...? Farfelu, mais pourquoi pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bon je suis descendu à 5.5 pour tester, on verra ce que ca donne. Je suis en periode de stretch, je remonterai à 5.8 en flo...

 

bon je doute qu'en 2semaines de stretch on voit une difference, mais par contre pendant la flo j'etais à 6 avant. Là avec 5.8 on verra bien...

 

A++

 

Pensez vous qu'il puisse être intéressant de faire varier de quelques dixièmes le ph d'un jour sur l'autre, pour permettre à la plante d'absorber un peu de tout...? Farfelu, mais pourquoi pas?

 

Bah pourquoi pas, mais à mon avis ca va vite te saouler de tous les jours faire bouger le PH...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas, mais à mon avis ca va vite te saouler de tous les jours faire bouger le PH...

 

Au contraire, ça m'éviterait d'avoir à faire dans la précision...vu qu'il a une facheuse tendance à remonter, ça me permettrait de le mettre bas, attendre qu'il remonte un peu et le baisser = gain de temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Au contraire, ça m'éviterait d'avoir à faire dans la précision...vu qu'il a une facheuse tendance à remonter, ça me permettrait de le mettre bas, attendre qu'il remonte un peu et le baisser = gain de temps :)

 

la fluctuation du ph va cree un stress a ta plante"certe pas enorme,mais vu que tu veux le faire sur tte la longueur,cela va lui etre nefaste et ceux deja au bout de 1a 2 semaines,varation des feuilles tache jaune et blanchatre qui apparaissent"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites