Le guide du one bud en sog


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,voici un petit guide pour faire un SOG(one bud en grande quantité dans des pots 10X10X25):

 

Tout d'abord il faut savoir que pour le one bud il n'y as pas demeilleurs lampes à utilisé que les MG envirolites,donc vous prenez soit une MG soit une HPS,dans les 2 cas il est trés important de collé la lampe le plus prés possible de la cime des plantes d'une part pour ne pas que ça tige et d'un autre coté pour faire les plants les plus trappu possible,plus votre one bud sera trappu plus son rendement sera important,donc l'intraction et l'extraction sont trés importantes pour pouvoir rapproché les lampes au maximum,dans le cas des HPS le top étant de mettre un cooltube,autres facteurs important,la ventilation,bien ventilé les pieds les forcera à se renforcé,donc il mettront l'énergie dans le renforcçge au lieu de tigé et donc une fois de plus c'est un des facteurs qui rend le one bud plus trappu et qui augmente considérablement le poids du one bud.Dernier point important les engrais:

 

Tout d'abord mettre les one bud directement en 12/12,ça force la plante à poussé plus vite,il ne faut pas faire de croissance en 18/6,direct 12/12 donc les engrais:

 

la premiére semaine il est trés important d'utilisé un stimulateur de racine,au final ça améliorera le rendement,dés la deuxiéme semaine utilisé un engrais de croissance à demi doses.

 

En suite dés la premiére semaine de flo vous continué à utilisé l'engrais de croissance en faible quantité et vous ajouté un engrais de floraion plus un booster de floraison.

 

Si vous avez des thunes et que vous voulez amélioré sérieusement le rendement utilisez superbud pendant 7 à 9 jours dés la premiére semaine de flo.

 

Ensuite entre le 23 et le 26éme jour de flo vous pouvez utilisé GA spray qui lui aussi augmente considérablement le rendement et qui est plus accessible financiérement que le superbud(on peut utilisé les 2 en méme temps et obtenir des résultat exeptionnel).

 

Pour le reste du temps de flo vous continué à utilisé vos engrais et boosters classque en suivant les dosages indiqué pour chaque semaine de flo.

 

Ensuite encore une fois pour augmenté le rendement,précisément 17 jours avant la fin de la floraison utilisez du ripen seul ou accompagné de top max et ce pendant 10 jours.

 

Enfin les 7 derniers jour de flo utilisé Final flush qui est un produit de rinçage enlevant toute trace d'engrais et qui améliore donc le gout de votre beuh et qui vous évite de fumé de l'engrais.

 

Si vous faites vraiment tout ce qui est indiqué ici et que vous utilisez tout les engrais et boost cité vous pouvez vous attendre à des one bud faisant de 50 à 80g selon la variété.

 

Si vous utilisez tous les engrais et boost cité sauf le superbud et le ga spray,selon la variété cultivé vous pouvez obtenir entre 20 et 50g par one bud.

 

Et surtout n'oubliez avant méme les engrais utilisé,les régles les plus importantes à suivre sont celle sur la hauteur de la lampes,la ventilation et tout ce que j'ai cité au début de ce topic.

 

derniére chsoe la culture de one bud en Sog et la technique de culture la plus rapide et rentable qui soit,le rendement dépasse en l'esspace de 2 mois ce que vous pouvez obtenir avec un scrog sur 4 mois,et de plus c'est trés facile,sur ce bonne culture à tous,amusez vous bien,soyez patient et pas uniquement pour la culture en elle méme mais aussi pour le séchage qui est trés important pour le gout de la beuh(mini 1 mois de séchage dont 2 semaine dans un bocal).

J'oubliais une chose importante,dés que votre one bud fait 10cm pratiqué un pinçage de la tige tout en haut,une fois de plus ça rend le one bud plus trappu,ça évite qu'il tige,attention pincé la tige ne veut pas dire la coupé pour que ça parte en 2 branches principales,il faut juste la pincé.

 

Ne fumez pas trop tout de méme,ça ne méne à rien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut monté jusqu'a 1 métre...

en 10mois de croisance en coupant tous les branche secondaire tu peu lui faire tapé les 15m a la plante..y'a pas de limite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage aussi c est qu'en procédant uniquement a la floraison.... on peut surement s'arranger pour faire cycler des pots differents toutes les semaines dans le placard(en déplacant les pots par rapport a la lampe et non plus l inverse pour ke tous les bebes est tous la meme quantite de lumiere)et ainsi avoir une ou deux one dub par semaine (alors avec disons 50 g par semaines pour les nbs comme moi on peut faire les riches aupres des potes :-( ) et aussi faire varier les plaisirs a coup de graines feminisees...White widow....AK47....Jack Herer....Chronic.... ca change toutes les semaines !! ^^

 

bon passons aux questions a "maitre de la onebud" GOR .... :-)

 

1/ la lampe MG 125W tu la met a cb de cm du sommet de la plante?

 

2/ y a besoin d un systeme de ventilation avec cet ampoule au niveau de la chaleur pour la garder a la hauteur desiree par rapport au sommet ou l ampoule est aussi froide ke ce ke l on raconte?

 

3/ Si on a plusieurs de tes produits de suractivation a mettre aux plants, faut les mettre tous melangés en meme temps ds l eau d arrosage ou faire autant d etape d arrosage kil y a de differents produits a mettre? (j espere ke je suis assez clair... ;-) )

 

4/ Tu les achetes ou de preferences tous ces produits (t as une adresse en particulier nivo prix etc...) ?

 

5/ est ce kil y a une possibilite pour faire des croisements avec ce type de culture?

 

6/on a cb de temps avec cette methode pour differencier les pied males des femelles avt ke ca pollenise (toujours deux semaines? ) ou ca peut se produire avt?

 

7/ t avais po dit ds un otre post ke les pots devaient etre des 10*10*15? (ou alors je suis a la rue..ce ki est possible vu l heure tardive et les effets d un haya pas mauvais mais bon l haya ca va un temps... ;-) )

 

8/ tu conseille de mettre koi comme substrats pour les plantes si on plante en terre?

 

9/ taux d humidite : <40 % ?

 

10/ est ce bon de vaporiser d'eau les plantes de temps en temps dans la journee (plus particulierement sur l envers de la feuille)?

 

 

et beh j en ai des questions :davb:

 

merci de passer autant de temps a repondre...;-)

 

bientot jdc ^^ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je déconseil le truc de te faire un one bud par semaine car dans ce cas là tout tes one bud ne sont pas à la méme hauteur et donc au final tu y perd en rendement,il vaut mieux tous les récolté en méme temps.

La lampe tu la mets le plus prés possible,au moins 5cm,voir 2 à 3cm si tu peuyx par rapport à la température.

Ilvaut mieux avoir une intraction extraction quand méme,ça te permettra de la mettre le plus prés possible.

Les engrais tu les mélanges dans la méme bouteilles d'eau.

pas de pub sur ce site donc je peux pas donné d'adresse mais bon tu as des liens sur le site donc voilà.

les croisements tu peux toujours en faire oui,bien sur.

les pistils apparraise au bout de 2 à 3 semaine en général,ça va vite.

Pour les pots ça dépend mais 10X10X25 ou 10X10X30 c'est mieux.

Vaporiser de l'eau ça peut le faire mais pas sous la lumiére,juste avant que ça s'éteigne si tu veux mais ne vaporise que sur les feuilles,pas sur les tétes.

Voilà je crois que j'ai répondu à toutes tes questions,lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutefois... tu crois po k en maintenant le haut des pieds a 5 cm de la lampe en mettant des cales pour les plus petites ca pourrait marcher le principe du roulement... :-)

 

style grossierement ca donnerai ca :

c80a89.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

`gnaK a écrit :

toutefois... tu crois po k en maintenant le haut des pieds a 5 cm de la lampe en mettant des cales pour les plus petites ca pourrait marcher le principe du roulement... :-)

 

style grossierement ca donnerai ca :

c80a89.jpg

Ah si dans ce cas là,le roulement sera efficace,mais je n'en voie pas l'intéret,au final tu récolte pas plus,moi je trouve que faire une grosse récolte d'un coup c'est mieux,par exemple au niveau du séchage,plus tu garde la beuh longtemps dans des pots en verre fermé hermétiquementt plus elle est bonne,donc mieux vaut faire la récolte en un coup,tu aura autant de quantité de beuh par semaine et elle sera trés certainement meilleurs grace au temps de séchage supérieur.

Sinon explique moi l'intéret du roulement car là je ne comprend,pour moi c'est plus une complication inutile qu'autre chose,exemple tu dois calculé des dosages en engrais différent pour chaque plantes vu qu'elles n'en sont pas au méme stade,une véritable prise de téte et perte de temps pour un résultat identique,voilà lol,je comprend explique moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tlm,

juste quelques questions GOR.

Chez quel growshop trouve tu des pots de 10x10x25 ou 10x10x30 ?

Et quel substrat utilise tu dans tes pots ?

Moi j'ai une table a marée de 10cm de hauteur tu croit que ca peut marcher avec des pots si hauts ?

merci d'avance pour tes réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...
  • 2 mois après ...

heum 80gr par one bud.... wtf cest beaucoup trop, sa fait beaucoup de post que je visite et jaime bien tout les détail que tu donne mais du 50gr-80gr jcrois que cest du reve que tessais de vendre... ^^ imagine moi avec mes 102 bouture dans mon garde robe, et je crois meme monter a 150bouture utilisant 2 coté donc culture en U ou horisontale et verticale pour que toul monde comprene ^^ , et donc je crois que si je me fait 10gr par tete sa va déja me faire 1500gr et pour 600w hps... déja les gens sur le forum dise que faire 1500gr avec du one bud cest nimporte quoi... donc jespere juste tapé le 800gr et plus... mais oubli sa du 80gr moi sa me ferais 12000gr XD déja sans croissance tes racine ce dévellope moin, et je suis pas un pro comme toul monde ici... donc si je tape les 1000gr je serais très content ^^

12000gr =D ce serais trop jouissif XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10x10x25? 50-60gr? passage direct en flo apres enracinement des bouture, heum j'ai un gros doute dsl... déja les gens on de la misere a faire du 600g avec une 600w hps avec un sog normal... déja amene des preuve a lappui de ce que tu dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

je n'ai jamais dis en 10x10x25, je n'ai jamais dis direct en flo apres enracinement de la bouture, j'ai dis que 50 a 60 grammes sur un OB c'est possible

j'ai le souvenir d'un OB en 3.5l, apres 2 semaines de croissance, fleurie sous 400 hps de 55g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.