[1er JDC][Terre][Eco 200W][Missing][C+36][Flo DDay]


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

Après quelques années d'observation, c'est mon tour ! Je me lance !

 

Le matos :

 

-Un placard 50x50x80cm.

-Une Eco-Light 200W de Floraison avec réflecteur standard (Pour une première culture "test" j'ai décidé de ne pas investir aussi dans une lampe de croissance).

-Un petit ventilateur à l'intérieur pour brasser tout ça et un gros ventilateur pour extraire.

-Un humidificateur d'air (Encore sur la route de la livraison).

-La gamme d'engrais Hesi TNT Croissance, Complexe Racinaire et Complexe de floraison (Achat du PK au moment de la flo et on oubli le SuperVit qui selon mon Growshoppeur est un attrape-cou*llon).

-Pot de diamètre 20cm.

-Le Terreau, un classique de jardinerie. (Si rempotage on verra pour passer à du All-mix)

 

Et biensur les graines : MISSING féminisées de chez EvaSeeds.

 

Ayant fais les choses dans le désordre et les déboires de LaPouste étant ce qu'ils sont j'ai été acheté une Eco 45W pour le début de la croissance et ce pendant 30 jours.

 

Je commence donc le JDC à C+30 Malheureusement j'ai pu observer que ma plante était une plante triso, vous pourrez le constater qu'au niveau de la base de la tige. Du moins mon oeil de débutant ne constate que la plante est triso qu'avec ça !

 

Ceci étant dis, place aux photos. (Excusez de la qualité j'en mettrais des meilleures dès que possible, aucun APN sous la main)

 

La loupiote :

 

1cb04632ffa70dc6990bef96cdb19d11_DSC-0001.jpg

 

La plantouille :

 

d887c1266208673581d9e82180e59f1b_DSC-0002.jpg

 

Le tronc qui montre qu'elle fut triso dès ses débuts :

 

ad1e0c1577f12391636854a9b9cf60f1_DSC-0003.jpg

 

Et une vue générale :

 

86f8200e13a64054d789bffbcbba697a_DSC-0008.jpg

 

N'hésitez pas à critiquer et conseiller, je suis la pour apprendre :applaus:

 

A très bientôt pour des photos de meilleure qualité et des mises à jour.

Modifié par K-RK-S
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ton jdc m'a l'air trés bien partit, bon matos, bon choix de breeder(faut que je teste leur pink plant), ta miss est bien jolie. j'avoue le tronc est chelou mais t'inquiètes chez moi les tryso donnent les plus beau pieds au final!

Je ne t'aurai pas conseiller du terreau de jardinerie mais ta plante n'a pas l'air de s'en plaindre.Pour une culture"test" c'est parfait aprés c'est clair que si tu en as la possibilité garde cette lampe pour la croissance et investit dans une hps pour la flo.

Bonne continuation.++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de ton message c'est encourageant.

Effectivement pour l'instant la plante ne se plaint pas du terreau, mais si un rempotage est nécessaire je pense comme je l'ai dis dans mon premier message passer à du All Mix de chez Biobizz.

 

D'ailleurs, pouvons nous changer de terre en pleine culture ? Peut-être que ça pourrais poser un problème à la plante ?

 

Dans la journée photos de bonne qualité et ajout de photo avec palissage du matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo K-RK-S,

 

tu peux rempoter en all-mix sans problème, ca ne pourra être que bénéfique et mettre un bon coup de boost à ta plante. Fais juste attention à ne pas avoir la main trop lourde lors de tes futurs arrosages à l'engrais, le all-mix étant bien enrichi(perso je n'utilise que du light mix ca limite les risques ). Par contre, à ta place j'aurai attendu d'avoir rempoter pour palisser mais du coup tant pis je ne pense pas que ca change grand chose.

A++ Bonne soirée :roulage:

 

 

 

Modifié par Ivory420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite MàJ et changement des photos dans le premier message ! (APN Merci !)

 

Voila les nouveaux venus de la famille !

 

-Du Hesi Phosphore (Quand je passerais en flo)

-Un pot 11 litres

-Un sac de Light-Mix comme tu m'as conseillé Ivory420. (Mon growshopper m'a dit qu'il n'y avait pas trop de risque à prendre du ALL-mix mais étant donné que c'est ma première culture, on la joue cool :fumette: )

 

f6067c8754ea82a9bcb112f0ea580da7_DSC-0010.jpg

 

Pour le rempotage, y'a t'il un moment propice pour le faire ? Entre la flo et la cro ? durant la cro ? Peu importe ? On commence à voir pas mal les racines par les trous présents au dessous du pot.

 

@+ Everybody

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

§yodeleï amigo c'est bien de transplanter avant le passage en flo, mais ton pot n'est il pas trop gros pour ton espace??

sinon tu peux couper de tes racines et remettre de la terre fraiche les bons jours de rempotage sont le 14-15 et le 30

sinon jolis pour une première ca commence bien

je me pose dans un ptit coin ;)

tous de bon pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo K-RK-S,

 

Pour une première tu as bien fait de prendre du light-mix, tu n'aura pas à t'en plaindre :plus:

Si les racines sortent du dessous du pot c'est qu'il est temps de rempoter, maintenant que tu as tout le matos y'a plus qu'à!(rempote à l'eau ajustée avec un peu de complexe racinaire)

Perso je rempote toujours une semaine avant le passage en flo, ça laisse le temps aux racines de bien se développer dans leur nouveau substrat et permettra ainsi à ta plante d'avoir un bon stretch(15 premier jours de flo), ce qui est trés important pour la suite.

Sir-pezzy je vois pas ce que tu veux dire, tu peux rempoter quand tu veux en in, peut importe la date...j'ai sans doute mal compris ce que tu voulais dire. Et tu parles de couper les racines mais pour une première je suis pas sur que ce soit la meilleure chose à faire..quel est l'intérêt de cette technique?

A++ fais péter des photos quand tu as le temps.:smile:

Modifié par Ivory420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à vous deux pour vos conseils.

 

Je vais donc rempoter ce soir et je vais attendre plus d'une semaine avant le passage en flo, ma plante à encore du chemin à parcourir je pense lol. Le pot va ^tre pile poil, je vais y'aller au palissage. pour limiter la hauteur.

 

A tout à l'heure pour les photos après rempotage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voila pour une petite MàJ !

 

Donc rempotage et effectivement il devenait nécessaire et urgent !

 

Photo à l'appui :

 

30b5aa8cb01a1e2debf905049af2c327_IMAG0038.jpg

 

 

Et la voila toute belle dans son nouveau pot plein de Light-Mix ! Et avec sa petite taille des feuilles qui gênaient la pénétration de la lumière pour les branches du dessous ! En espérant que ça lui fasse pas de mal ! Pour finir avec un palissage !

 

Hop photo :

 

c0584f838bea2c03eb07f5a627780fab_DSC-0013.jpg

 

Donc voila pour aujourd'hui, j'espère ne pas lui avoir fais trop de mal avec la taille des feuilles ! J'ai respecté l'outil aiguisé et désinfecté !

 

Si vous avez des conseils, commentaires, je vous écoute :fumette:

 

Bonne soirée à tous ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu en est à combien de jours de croissance? Parce que comme le dit Yaourt, si tu passe en flo trop tard, sachant que ton placard fait 80cm de haut...ca peut être tendu. 30-35 jours c'est le maxi.

 

Sinon parfait ce petit rempotage!Bien ouèj ;) Par contre la taille des grandes feuilles je te l'aurai pas conseillé du tout! C'est grâce à elles que ta plante respire. A la rigeur tu aurais pu faire un petit tricotage(c'est le fait de croiser les feuilles entre elles). Mais bon, ça devrais quand même aller. T'as une belle plante et puis c'est solide ces petites bêtes là.

 

A++ Bonne soirée :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu en est à combien de jours de croissance? Parce que comme le dit Yaourt, si tu passe en flo trop tard, sachant que ton placard fait 80cm de haut...ca peut être tendu. 30-35 jours c'est le maxi.

 

Sinon parfait ce petit rempotage!Bien ouèj ;) Par contre la taille des grandes feuilles je te l'aurai pas conseillé du tout! C'est grâce à elles que ta plante respire. A la rigeur tu aurais pu faire un petit tricotage(c'est le fait de croiser les feuilles entre elles). Mais bon, ça devrais quand même aller. T'as une belle plante et puis c'est solide ces petites bêtes là.

 

A++ Bonne soirée :roulage:

 

c'est vrai elle sont bien résistante elle pardonne certaine erreur comme pour moi au début de croissance j'ai voulu humidifié mais pied les petite feuille du début on grillé mais pas grave yen a d'autre qui les remplace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo K-RK-S,

 

Pour une première tu as bien fait de prendre du light-mix, tu n'aura pas à t'en plaindre :plus:

Si les racines sortent du dessous du pot c'est qu'il est temps de rempoter, maintenant que tu as tout le matos y'a plus qu'à!(rempote à l'eau ajustée avec un peu de complexe racinaire)

Perso je rempote toujours une semaine avant le passage en flo, ça laisse le temps aux racines de bien se développer dans leur nouveau substrat et permettra ainsi à ta plante d'avoir un bon stretch(15 premier jours de flo), ce qui est trés important pour la suite.

Sir-pezzy je vois pas ce que tu veux dire, tu peux rempoter quand tu veux en in, peut importe la date...j'ai sans doute mal compris ce que tu voulais dire. Et tu parles de couper les racines mais pour une première je suis pas sur que ce soit la meilleure chose à faire..quel est l'intérêt de cette technique?

A++ fais péter des photos quand tu as le temps.:smile:

 

Yodeleï

c'est juste les meilleurs jours sur le calendrier lunaire ;)

la technique de couper les racines, c'est juste si tu peux pas mettre de pots plus gros, ça permet aux racines de ce redeveloppé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous de vos conseils. Malgré la coupe des feuilles, j'en ai laissé 3/4 pas grandes, elle a l'air de s'en tirer plutôt pas mal ma petite plante, les nouvelles feuilles ont pris 2cm en 1 jour environ.

 

Au début du JDC j'étais à C+30 qui je crois date de Dimanche et la on est Jeudi donc C+34. Cependant la plante est encore surélevée, donc je peux la descendre d'une bonne vingtaine de centimètres si jamais ça grandis pas mal.

 

Bonne journée à tous !

Modifié par K-RK-S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-RK-S , si tu es a cro +34 je te conseil de passer en flo maintenant, attend pas que ta plante grandisse trop car sa va faire un vrai buisson sinon et dans 80CM elle va etre a l'étroi dry.gif !

 

Tout le reste s'annonce bien, des erreurs de débutant qui sont normales et que tu ne reproduira surement plus donc que du positif !

 

il est pas un peut gros le 11L dans ton placo ^^?!

 

 

bref je m'installe et je vais suivre tout ca :culture:

 

 

que sa pousse man @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-RK-S , si tu es a cro +34 je te conseil de passer en flo maintenant, attend pas que ta plante grandisse trop car sa va faire un vrai buisson sinon et dans 80CM elle va etre a l'étroi dry.gif !

 

Tout le reste s'annonce bien, des erreurs de débutant qui sont normales et que tu ne reproduira surement plus donc que du positif !

 

il est pas un peut gros le 11L dans ton placo ^^?!

 

 

bref je m'installe et je vais suivre tout ca :culture:

 

 

que sa pousse man @++

 

ouai c'est vrai aussi faire la période de noire avent le floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai aussi faire la période de noire avent le floraison

 

 

?? dison que ce n'est pas mauvais... ;)

moi, je fais le rinçage env.15j. avant la fin et, les 10 derniers jours je laisse dans la nuit totale car comme ça la chlorophyle descend, et le sucre monte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.