Sechage en exterieur


Messages recommandés

Je te conseil un truc en hauteur, comme un grenier, mais faut pas qu'il fasses trop chaud, donc si y'a une pièce petite tu mets dedans, tu mets des journaux au sol, tu suspends des fils le longs des murs et tu mets t'es buds en suspend

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas négligé la température lors du séchage..

En extérieur, en plus des intempéries en novembre, je pense que la température la journée, même a l'ombre, risque d'être beaucoup trop élevé les jours de soleil..

 

Pourquoi pas dans une boite à chaussure avec du sopalin et la weed par dessus, le tout dans un tiroir ? A voir

 

A plus et bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

AMIS DE LA NATURE

 

Je pense que le mieux vraiment ! Après avoir réfléchi 2 ans avec grosse prise de tête ! Car ce n'est pas facile, disons que toutes les parties, on était facile SAUF ! Celle du séchage en extérieur. (je préfère tout prévoir avant) car prévoir avant c'est => Pas de grosse difficulté  pour l'arrivé !!!  :yepah: et donc ! l'année d'avant dans une boite carton (chez mwa) ! Mais le gout degue... :zzz:  puis je pense que le meilleur au final celle que je vais tester du coup, c'est la bâche avec la structure en bois ... Un truc simple de 1m50 suffira, je pense, séchage durant 1 semaine suffira pour retirer l'odeur FORTE puis je rentrerai le tout après ! Avant j'avais pensé à acheter une tente qui se lance de chez DECATH, mais vu le pris, une bâche a 12€ sa passe !!

 

Voila quelques idées en photos 

 

-Pour la tente maxresdefault.jpg

 

-Dans l'idée mais tout fermé

jardin10.jpg

 

Ou alors un truc semi pierre !! Car la pierre donnera une temperature plus basse x) et donc un séchage plus long. Bien évidement j'ai une flemme monstrueuse donc pas pour moi p1050719.jpg

 

Bref je verrai bien !  :plus:  a bientôt 

 

Modifié par enzoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour,

 

Est ce que vous pensez qu'un séchoir enterré dans le sol pourrait permettre de faire sécher sa weed en extérieur en limitant les risques de moisissures? 

 

Le procédé consisterait à :

-Ouvrir une fausse dans le sol de 2m50 de long sur 1m50 de large et 2m de hauteur ;

-Tapisser les parois de bâche imperméable et sceller les raccords avec de la colle spéciale pour ce type de matière ;

-Réaliser une ossature de l'abri en bois a l'aide de tronc d'arbres de diamètres de 10-20cm qu'on pourrait trouver sur place ;

-Tapisser ses rondins de planches de récupération pour obtenir une surface plane et plus ou moins étanche au prise d'air et variation de température ;

-Tapisser ensuite l'abri en bois obtenu d'une couche de polystyrène pour assurer l'isolation thermique de l'abri ;

-Créer une échelle de fortune pour descendre facilement dans l'abri ;

-Créer une trappe permettant de fermer l'abri et le dissimuler en recouvrant la trappe de terre et feuilles mortes ;

-Créer au moins 2 aérations pour la circulation de l'air ;

-Et enfin suspendre des filets de séchage a compartiment au plafond de l'abri ;

-Mettre au besoin des capteurs d’humidité pour réguler l'hygrométrie de l'abri.

 

Ça pourrait donner plus ou moins ça d'après le schéma que j'ai réalisé :

modele abri.png

 

Qu'est ce que vous pensez de cette idée?

 

Ça demande du boulot, des ressources mais ça pourrait être une bonne solution... 

 

Cannabiquement votre. 

Modifié par Hors-Normes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Braguette,

 

Pour le problème de pression sur les "murs" une autre solution pourrait être de monter 2 rangées de murs en sacs (photo ci-dessous) de terre à l’extérieur de l'ossature en rondins pour créer une sorte de mur de soutènement...

 

pano-murs-earthbags-1.jpg

 

Pour le problème d'humidité il faudrait mettre une couche de pierres au fond du trou pour que sa draine plus facilement, poser une bâche imperméable par dessus le lit de cailloux et à l’extérieur des murs en sacs de terre, surélever l'ossature en rondins du sol pour pas qu'elle soit en contact direct avec le sol et les murs, mettre une bâche imperméable à l’extérieur et à l'intérieur de la structure en bois pour qu'elle soit étanche et que l'humidité extérieur ne puisse pas rentrer.  

 

Après pour le problème de nuisibles si c'est étanche y'a pas de raisons qu'ils puissent rentrer. il serait éventuellement possible de mettre une sorte de moustiquaire aux entrées et sorties des aérations pour éviter que des insectes s'introduisent. 

 

Le principal problème je pense ça serait la circulation de l'air à l'intérieur de la structure en bois...

 

Je pense que le problème d'humidité à l'intérieur de la structure en bois peut être géré avec des capteurs d'humidité. 

 

C'est vrai que ça fait beaucoup de boulot et c'est bien se compliquer la vie pour faire sécher de la weed mais ça évite d'avoir à stocker chez soi et de transporter la weed...

 

Si quelqu'un a des idées à faire partager je suis preneur.

 

En se concertant peut être qu'on pourrait parvenir à monter une oeuvre d'art d'architecture. 

 

Cannabiquement votre. 

Modifié par Hors-Normes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Simple question en passant , t'as combien d kilos de weed a enterrer ... ^_^

 

Parce que , vu tes schémas , et les plans que tu échafaudes , Tu te complique la vie là comme mème ...

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moins de 5M² ,L'abri de jardin ....?

ça passe a 3.50.^

Quelle galère pour faire sécher.
 

Citation

Mettre au besoin des capteurs d’humidité pour réguler l'hygrométrie de l'abri.

Des capteurs pour réguler???,ça capte ,point .Vas falloir faire face a l’humidité constante .

Bonne entreprise (de tête)et bien du plaisir.Un non convaincu(Moyen de ne pas se choper de TMS,bien plus simple^.) ne demande qu'a l’être.

Balise....

La Bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'essayais de trouver une solution pour ce problème de séchage en extérieur que bon nombre de personnes cherchent à solutionner.

 

Je pense que mon idée pourrait être pas mal à condition d’être de bonne constitution, plein de bonne volonté et d'avoir plusieurs centaines d'€ à investir en fournitures.

 

Le mieux ça serait de trouver un site boisé pour construire l'abri afin de :

-Camoufler naturellement l'abri ;

-Avoir des fournitures à dispositions (troncs d'arbres) ;

-Eviter d’être à découvert quand on pénètre dans l'abri ;

-Avoir un couvert végétale limitant la chute de précipitation au sol (sol moins humide) ;

-Assure un meilleur maintient de la chaleur (brise vent, micro climat, ...).

 

Enfaîte le principal problème reste la circulation de l'air car je sais pas si mon idée de prises d'air serait efficace sans un appareil motorisé pour ramener de l'air "frais" dans l'abri... Théoriquement l'air chaud est plus léger que l'air froid donc l'air froid devrait chasser naturellement l'air chaud de l'abri de façon continue mais sans l'aide d'un extracteur je sais pas si l'opération serait très efficace... Qu'est ce que vous en pensez? 

 

Si nous partageons ensemble nos connaissances peut être qu'on parviendra à monter un abri antiatomique.

 

Cannabiquement votre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hors-Normes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Le 25/01/2019 à 23:26, Hors-Normes a dit:

Bonjour les amis,

 

J'essayais de trouver une solution pour ce problème de séchage en extérieur que bon nombre de personnes cherchent à solutionner.

 

Je pense que mon idée pourrait être pas mal à condition d’être de bonne constitution, plein de bonne volonté et d'avoir plusieurs centaines d'€ à investir en fournitures.

 

Le mieux ça serait de trouver un site boisé pour construire l'abri afin de :

-Camoufler naturellement l'abri ;

-Avoir des fournitures à dispositions (troncs d'arbres) ;

-Eviter d’être à découvert quand on pénètre dans l'abri ;

-Avoir un couvert végétale limitant la chute de précipitation au sol (sol moins humide) ;

-Assure un meilleur maintient de la chaleur (brise vent, micro climat, ...).

 

Enfaîte le principal problème reste la circulation de l'air car je sais pas si mon idée de prises d'air serait efficace sans un appareil motorisé pour ramener de l'air "frais" dans l'abri... Théoriquement l'air chaud est plus léger que l'air froid donc l'air froid devrait chasser naturellement l'air chaud de l'abri de façon continue mais sans l'aide d'un extracteur je sais pas si l'opération serait très efficace... Qu'est ce que vous en pensez? 

 

Si nous partageons ensemble nos connaissances peut être qu'on parviendra à monter un abri antiatomique.

 

Cannabiquement votre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 25/01/2019 à 21:00, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Moins de 5M² ,L'abri de jardin ....?

ça passe a 3.50.^

Quelle galère pour faire sécher.
 

Des capteurs pour réguler???,ça capte ,point .Vas falloir faire face a l’humidité constante .

Bonne entreprise (de tête)et bien du plaisir.Un non convaincu(Moyen de ne pas se choper de TMS,bien plus simple^.) ne demande qu'a l’être.

Balise....

La Bonne.

 

Le 25/01/2019 à 20:34, animalxxx a dit:

Slt

 

+2 au dessus, beaucoup (trop) de galère pour du séchage.. Tu comptes faire ça sur ton terrain? Tu te ferais moins chier à acheter un abri de jardin^^

 

++

 

 

Le 25/01/2019 à 20:27, bob67 a dit:

Hello ,

 

Simple question en passant , t'as combien d kilos de weed a enterrer ... ^_^

 

Parce que , vu tes schémas , et les plans que tu échafaudes , Tu te complique la vie là comme mème ...

 

++

 

 

 

Salut désolé pour le déterrage.

Pourquoi pas la congelé et la faire séché en extérieur une fois que le temps extérieur et idéal ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites