[JDC] 4 Nothern Light -- CUT 122G --- F+58 / mh/hps 250W / palissage


Messages recommandés

Salut a tous, je lance mon premier JDC et ma seconde culture.
Je pense que le faites de faire un JDC me permutera d'apprendre beaucoup de chose via les avis et conseil de chacun.

Ma première culture n'a pas était tip top. j’étais avec 9 one bud j'ai eu bcp de problème d'hygro, de chaleur car je n'avais pas d'argent pour investir.
J'ai quand meme fini avec 80G de PPP ayant eu une maladie (anthracnose).


Pour cette session je vise 120G pour me satisfaire et je viens avec du matériels un peu plus "pro"

Que voici :)

Box: Silver twin box 90*50*200 ( pour l'instant l’étage du bas me permet de stocké les engrais je ferais plus tard un coin PM/bouture)
Eclairage MH/HPS 250W 2 lampe osram sous lumatek super lumens cooltubé
Intra/extra: Intra passive+ extra prima klima 220m3/h ou 360m3/h (switch)
Brumisateur 1 tete et j'ai un gros dés-humidificateur pour ma chambre et qui est très utile en fin de flow ^^
Ventilateur a clip, ph mètre, thermo hydro, FAC 400m3/h

Pour les graines j'ai 5 Nothern light de White label feminisé. je compte faire un palissage pour un maximum de rendement.

J'utilise la gamme Biobizz et suivrais le tableau de biobizz sous light mix
Pour la flow j'ai du plagron pk13/14 et du canna flush pour le rinçage
L'eau sera celle du robinet avec ajustement de PH a 5.8


dsc0203o.jpg





Voila pour la présentation passons maintenant aux Filles



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Germination +3

1er jour mis dans un verre d'eau
2eme jours entre du sopalin humide et au noir
3eme jour 4/5 germé passage en terre dans des pot de 10*10*10 dans la box toujours dans le noir avec brumisateur

Temperature: 23 degret
Hygro: 90%


Je ferais des mise a jours un peu prés tout les 5 jours.



dsc0204cr.jpg

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man premier a poster c cool ca

 

bon ben pour l'instant rien a dire bonne varietee bon matos jaime bien le cool tube sa a lair joli bon grow man je repasseraai

 

et passe voir mon jdc a locasse et met un petit coms.. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ronbus !



Effectivement tu as maintenant de quoi faire une bonne session !



En plus de la NL, je suis actuellement en train d'en faire pousser pour ma première session !



Passe sur mon JDC si tu veux voir à quoi ça ressemble, elles en sont à CRO+15 !



Allez bon gros l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+1

 

Me voila au premier jour de croissance. les petites feuilles sont la

4/5 sont sortie y'en a une a la ramasse.

ça a légèrement tige mais rien de grave

 

Temperature: jour: 27 nuit: 22

Hygro : jour: 60/70 nuit 90

 

 

 

dsc00276it.jpg

 

dsc00277nr.jpg

 

dsc00278re.jpg

 

dsc00279ro.jpg

 

C+1

Modifié par ronbus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!! HEY ROMBU !!



 

Comme MeKeSim Moi aussi je suis sur un JDC NL#1 ( Sensiseeds Parcontre pour moi ) .

Mais les mienne son en F+1 AHAHAHHA xD

Donc ta quelques pix de la CrO

 

Si sa t'intéresse de passé sur le mien aussi sa ne me dérange vraiment pas sachant que sait aussi mon 1er JDC tout comme toi

Mais ma 3eme CULTURE

 

Je suis de près ton JDC sa m'intéresse de voir comment sa GROW sous MH

car moi je suis en CFL 150W Eco

( Bcp moi de lum :( )

 

Bonne Grow l'ami et J'espère bientot voir un post de toi sur mon Topic

 

+++



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Ca m'a l'air bien sympa tout ca pour commencer :)

Ca ressemble un peu a mon ancienne culture sur terre, a part que j'etais sous HPS 400w

 

Sinon je risque de te suivre de tres pres, etant donné que je me suis lancé en hydro avec les memes graines NL de chez sensi seed, je suis curieux de voir un peu la difference entre terre et hydro a partir de memes plants...

 

Tu dis que tes plantes ont legerement tigées, un petit truc que je faisait tout le temps en terre :

Je ne remplissais pas a ras bord mes pots avant de rempoter, mais a moitié voire 3/4, comme ca on peut toujours corriger le tigeage des plantes en rajoutant un peu de terre (les racines continuent a se developper sur les tiges "blanches" et doivent eviter de voir le jour)

 

Voila hesite pas a passer sur mon JDC hydro, pour comparer un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord

Mais ma toute premiere plantation etait sous HPS 250w, et je crois que cest la meilleure culture que j'ai jamais faite niveau qualité/rendement....

Je pense qu'il n'y a pas une si grande difference entre les 2

Faut aussi penser que tu possede une lampe MH cro, et une HPS flo, alors que je ne possede qu'une seule HPS (faudrait d'ailleurs que j'achete une MH aussi, mon ballast est compatible pour les 2)

 

Bon courage en tout cas et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisance + 10

 

Salut a tous voila je viens de donnais quelque nouvelle des petites. maleuresement une dans etre n'est jamais sortie de la terre.

 

Aprés ces du jour de chaleur mais plants vont plutot bien.

 

Arrosage tous les 3 jours

15 cl par plant avec rootjuice 3ml/L

 

Je rempote vendredi et je commencerais le palissage ainsi que que le biogrow

 

 

 

dsc00280d.jpg

 

 

dsc00281gf.jpg

 

 

dsc00282jh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ronbus !



 

Tout ce passe bien pour toi rien à dire !! :applaus:

 

Par contre quand tu rempotes pense bien à enterrer la tige, de façon à ce que la terre arrive à raz des des deux petites feuilles rondes ( je sais pas comment ça s’écrit ! ) !

 

Voilà continue comme ça !!:supair:

 

Bon grow l'ami !!:culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Joli tout sa sa commence bien pour toi .

 

comme a dit makeSIm13 attention au rempotage car lorsque tu va arroser avec le file du temps ta terre va s'affaisser et tes racines vont commencer a apparaitre a la lumière du jour ( très nuisible a la plante )

 

Et pour ce qui est des billes d'argile sur le dessus de la terre tu peut t'en passer sa ne fera que mentir ta terre sur son taux d'humiditer et donc un petit risque de sous arrosage

 

A bientot J'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 14



Yoo a tous, les filles ont été rempoté vendredi avec succé.



J'ai aroser samedi 30cl par plant avec

3ml/L root juice

1ml/L de biogrow

1ml/L d'alg a mic





Temperature J/N 28° / 22°

Hygrometrie J/N 40% / 85%



petit problème d'hygro en journée donc le bord des feuilles remonte légèrement je pulvérise d l'eau toutes les heure quand je suis chez moi







place aux photos:

 

 

dsc00284z.jpg

dsc00285lr.jpg







dsc00286xz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ronbus ! C'est cool tes petites sont bien partis, tu as rempoter a la perfection

:cool2: Par si je ne trompe pas tu es en pots de 6L donc tu peux mettre le double de flotte. On dit qu'en générale qu'il faut arroser avec 10% du volume du pot, c'est à dire qu'en pot de 3L on met 0.30cl, en 11L on met 1.1, ... Allez l'ami, bon grow !!:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bangobang

welcome.gif merci de ton passage :)



Je vais partir sur du palissage pour bien remplir ma box.

je serais en vacance du 25 juillet au 5 aout et durant mon absence ma mere viendras arrosé les filles donc qui seront en croissance donc si je fait du scrog je vois mal ma mere sans occuper pour bien les placé.



je viens a l'instant de reglé un problème d'humidité en mettant un coup de gaine (insonorisé) en intra de mon cooltube ce qui créer un courant d'air humide a la hauteur des plante.



Resultat:

supair.gif



humidité jour a 55%

temperature jour: 25°

Moins de depot de gouttelette dans le cooltube (je doit le nettoyé toute les semaine avec l'ampoule car au bout d'une semaine on ne voie même plus l'ampoule l’évaporation laisse un tas de trace sur le verre)

Atténuation du bruit de l'extra.

cool2.gif



dsc00287bv.jpg





Makesim13 pour la quantité d'eau oui je peux mettre plus mais quand je viens de rempoter les racines sont encore petite alors j'evite de mettre de la flotte pour rien surtout avec des engrais ca évite les surprises

group.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suivrais ton JDC alors, je vais adopter la même technique pour la culture en court.

 

En tout cas très bon plant, elles ont une belle couleur et le climat me fait rêver ^^' (j'en suis pas encore là XD)

 

P.S: j'aime la bassine avec ses tones d'eau pour être tranquille :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.