Système pour baisser T° soupe


Messages recommandés

Salut a tous amis weeders !

 

Voilà, je viens de commencer l'Hydro, cela faisait deja 4ans que je cultive en terre mais marre du terreau !

 

Je ma suis construit un bac moi même, enfin le bac je l'ai acheter au Br#co, 65L pour une quinzaine d'euros,

- pompe 1600L/h réglable en débit pour l'arrosage avec 6 piquets d'arrosage pour 6 pot de 0.8l (15min/h sauf nuit)

- pompe de circulation 350L/h 24/24h

- une plaque de styrodur 4cm (polystyrène dur) sur le bac avec les trous pour les pots et trappe de visite

- une pompe à air 200l/h avec 2 pierres effervecentes qui oxygène en permanance

 

Voilà le souci, bien que chez certain cela ne pose aucun problème : température de la solution à 25°C

 

1ère solution : mettre des glaçons en plastique pour glacière dans le bac, mais après mettre aperçu qu'il fondait en 30min, j'ai lacher l'affaire, trop fastidieux !!

2ème solution : j'ai déplacé ma pompe a air directement près de l'intraction d'air frai externe pour pomper l'air frais, je suis passer de 25 à 24°C !

 

Mais la 3ème solution que j'aimerais experimenter, c'est un système de refroidissement en circuit fermé.

Je m'explique :

- Prendre une glacière 12v pour voiture avec le transfo qui va avec 220V/12V, avec l'ampérage requis bien sur...

- Prendre 2-3m de tube en cuivre recuit (celui qui se plit à la main)

- Perçer deux trous dans la glacière sur le côté en haut

- Creer un long serpentin avec le tube en cuivre à l'intérieur de la glacière

- Raccorder une pompe 500L/h qui part de la solution pour arriver à l'entrée du serpentin de la glacière, et la sortie vers le bac de solution.

- Avant de mettre le système en marche, mettre de la glace carbonique dans la glacière ou glacons, ou glaçons plastiques

- Un thermostat sera essentiel si le système refroidi trop

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, pas que je me lance et que ca ne fonctionne pas ! Lol

Si quelqu'un a déjà essayé...

 

Merci d'avance !!

 

A+

KNA

post-646489-0-10754500-1308439148_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jimjah

 

mais je n'ai qu'une moitié des photos du site, enfin j'ai lu et bien compris, le prob, c'est qu'il faut avoir la chance de trouver un frigo en état, enfin le compresseur.

 

Penses tu que mon système pourrait fonctionner ?? Un peu près le même genre...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.