Feuilles malades


Messages recommandés

-Super Skunk

 

-age 12 semaines

 

-partie atteinte feuilles froissées et trouées

 

-date d'apparition du problème 5 semaines

 

-évolution du problème : toutes les nouvelles feuilles atteintes

 

-type de sols en pot out, pots de 60l

 

-fréquence d'arrosage 1/ semaine

 

 

Une autre plante est dans le meme pot et se porte a merveille.

La croissance semble legerement alterée

 

Vios idées sont les bienvenues, je ne met aucun engrais.

 

 

Toutes les nouvelles feuilles "naissent" et se developpent froissées comme suit :

 

1123263661.jpg

 

1123263729.jpg

Modifié par riendutout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur pourquoi pas oui, mais pourquoi celle ci et pas l'autre, meme variete au même endroit avec ensoleillement identique. Et pourquoi naissent elles directement plissée ?

 

Ne serait ce pas une carence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi sur un pied d'afghanie, en pleine terre, je ne sais pas ce que c'est .....

Je pensais a un pb d'engrais ...

Mais rien sur d'autres ...

En tout cas même symptômes !

 

chez moi il pleut tout les jours depuis trois semaines ( 1 a 2mm/jours) et le temps est couvert

 

Mon substrat est terre du jardin plus terreau plus engrais organique a diffusion lente....

 

Si quelqu'un sait je suis a votre écoute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je trouve que ça ressemble à des nuisibles moi mais l'image même zoomé est de trop mauvaise qualité.

 

Je vois des trous des décoloration et les feuilles qui se recroqueville sur elle même. Symptome du piquage ou frottage de je ne sais plus lequel des nuisibles.

 

Vérifie bien de très près en dessous et au dessus de tes feuilles que tu n'a pas des petits points blanc ou noir

 

Si c en'est pas ça surement un sur engraissage, attendons les pros :)

Modifié par volesprit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise aujourd'hui quand je suis allez a mon 2eme spots, le plan d'afghanie était lui aussi atteint, les conditions et les variétés étant différentes je mets ça sur la génétique pourrie de shayana shop...

 

 

La question reste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors aprés avoir passer de l'huile de NEEM diluée en vapo sur les plantes : plus de problemes !!! les feuilles sont revenues normal, et ne sont plus frippées.

 

 

A tester pour ceux qui ont ce probleme.

 

@+

 

 

 

 

oki un parasite alors !

 

ça plus quelques vitamines... en tout cas tant mieux si c'est mieux ! vais essayer te tiens au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

oki un parasite alors !

 

ça plus quelques vitamines... en tout cas tant mieux si c'est mieux ! vais essayer te tiens au jus !

 

 

hello

si tu te mets à croire tout ce qu'on t'affirme sans même qu'on t'explique pourquoi ... permets moi de te dire que t'es mal barré ^^

 

Quand la plante recroqueville ses feuilles sur elle même ... il y a une raison à cela. maintenant . je te laisse chercher un peu .. tu vas trouver .

Un indice ....... ce ne sont pas des nuisibles ^^ <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne n'a rien affirmé a part moi sur une chose : le probleme a disparu.

 

Maintenant hasard ? résultat de l'huile de neem ? de l'engrais ?

On et justement ici, sur ce forum, pour ESSAYER de chercher et trouver une solution

 

Si tu connais la réponse donne la !

 

Les feuilles se recroqueville, ok, mais sont (etait) aussi fortement "frippées" dés leur apparition, elles étaient aussi trouées, comme bouffées.

Il y'a 2 plantes par pot.

L'autre est en parfaite santé et a pourtant eu le meme ensoleillement/arrosage, et c'est la meme varieté.

Modifié par riendutout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.