plant jaune , feuille molle, feuille décoloré carence? excés ?


Messages recommandés

bonjour tous le monde biggrin.gif

 

 

Excusez moi de vous déranger avec mon problème je ne c'est vraiment pas comment faire sa fait 1 semaine que je cherche sur le forum, sur wiki, sur les guides mais hélas je n'ai pas trouver exactement le même cas que moi . J'ai plusieurs problème j'ai des taches marron qui son apparu sur les feuilles, les feuilles devienne jaune sèche (se recroqueville) et tombe et sa empire le plant devient de plus en plus jaune , les feuilles sont molle et pendent , les feuilles se décolore, les tige devienne rouge ,Violette ( manque de zinc? , fer?, magnésium? azote? ) de plus j'ai des petite mouches ou moucherons de terreau je ne c'est pas si c'est nocif ? si oui comment les tué sans faire bobo a mes filles? happy.gif. J’espère que vous m’accorderez un peu de votre temps pour m'aider a trouver une solution a mes problèmes . Je vous en remercie d'avance a bientôt les amies cannaweedeur kana_smile.gif . basic-smile2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-variété: inconnue

 

-age: cro + 60 et flo+ 22

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : vieilles feuilles , jeune feuille , tige rouge/violet

 

-date d'apparition du problème: 1 semaine , 1 semaine 1/2

 

-évolution du problème et de la plante : sa empire :(

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: 160 x160x200cm

 

-lampe utilisée: 250watts hps (flo) 250 watts mh (cro)

 

-distance lampe/plante:40cm

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 12/12

 

-température: 25 pendant le cycle lumineux et 22 pendant la periode de noir

 

-hygrométrie: je ne c'est pas je n'est pas de matériel dry.gif

 

-extraction utilisée: aération de la pièce, ouverture des fenêtres (box toujours ouverte )

 

-ventilation utilisée: oui 2 ventilateurs

 

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilateur a l’arrêt pendant la période de noir , box toujours ouverte

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : terreaux universel jardiland ph 6,5 et tourbe ph5,5 , bille d'argile au fond des pots

 

-taille des pots: 11 litres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage : engrais jardiland en granuler NPK 2.9.9 (je les utiliser 2 fois en debut de flo ) j'ai mis aussi du purin d'ortie diluer parce que je pensais qui avait un manque d'azote (tige rouge/violet) , et ce soir j'ai mis quelque goûte de vinaigre dans l'eau pour faire baisser le ph de l'eau

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2 litre tous les 3 /4 jours

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut,faut compresser les photos,tu telecharges un truc du genre JPEG compression

 

sinon tu dis pour carence azote,tige rouge violet.ce symptome la irait plus dans carence en phosphate

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci de votre réponse , j'ai télécharger un logiciel pour compresser les photos mais hélas maintenant sa me marque erreur10 envoie annulé , je ne comprend pas icon_confused.gif , vraiment désolé de vous embêter avec sa !!! quelqu'un c'est pourquoi sa me fait sa ? unsure.gif . a bientôt et encore merci pour vos réponse fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour je suis vraiment désolé mais sa ne marche pas ni avec paint ni avec contenta conventer sa me mais envoi annulé erreur10 je ne c'est pas d'ou sa provient ? de l'aide svp vraiment désolé de vous embêter avec ça . wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re personne pour m'aider ??? sa s'agrave de jour en jour sad.gif sil vous plait !!!

 

excusez moi encore de vous déranger je voulais vous demander je viens de m'aperçevoir que sur mon sujet il y a un point d'esclamation sa veut dire quoi? si quelqu'un pourrais m'aider sa serais super simpa .blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Binga.

 

Perso pour le point d'exclamation ?

 

 

Essaye un truc pour convertir tes photos, moi c'est sur mac donc "aperçu" et comme je suis vraiment pas un geek , j'ai pas d'astuces à donner :icon_confused:.

Mais les collègues plus haut ont donner de bon conseils , essaye encore .

 

sinon tu dis pour carence azote,tige rouge violet.ce symptome la irait plus dans carence en phosphate

 

Rockzone est peut être pas loin mais des photos serais plus parlantes.

 

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes photos, il faut télécharger PAINT chez MICROSOFT (gratuit et super simple à uitiliser)

 

Une fois installé, tu cliques sur nouveau, apparait une page blanche.

 

Tu cliques ensuite sur ouvrir et tu choisis la photo sur ton disque ou carte SD ou tout autre support

 

Ta photo apparait, il faut la redimensionner (40% c'est bien) et la peaufiner avec touts les options disponibles (loupe, écriture, ...)

 

Ensuite tu l'enregistre au format qui te convient (JPEG pour moi) et tu lui donnes un petit nom.

 

En deux tours de main ta tof est prête et on peut te répondre plus facilement car là, sans tof, c'est assez difficile de donner un bon diagnostic.

 

On attend tes publications....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Merci manzion plusun.gif pour ton aide sa a enfin fonctionner , merci a tous . Voila mon probleme si quelqu'un pourrais me conseiller et trouver d'ou cela proviens . merci beaucoup a bientot kana_smile.gif

post-738225-0-19139800-1309112276_thumb.jpg

post-738225-0-42812400-1309112418_thumb.jpg

post-738225-0-56447800-1309112485_thumb.jpg

post-738225-0-22146800-1309112636_thumb.jpg

post-738225-0-89153300-1309112768_thumb.jpg

post-738225-0-19416400-1309112872_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Merci manzion plusun.gif pour ton aide sa a enfin fonctionner , merci a tous . Voila mon probleme si quelqu'un pourrais me conseiller et trouver d'ou cela proviens . merci beaucoup a bientot kana_smile.gif

 

 

 

 

 

quelqu'un pour m'aider svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je vien d'aller voir mes fifilles et la je me suis aperçu que la temperature étais monter j'usqua 35 degrés (du a la chaleur d'aujourd'hui) , je voudrais mettre les bloque qu'on met dans les glacieres mais je ne c'est pas ou les mettre exactement quelqu'un aurait une idée? merci de m'aider svp wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

35° c'est beaucoup trop, je crois que la plante se met en "pause" à partir de 29 ou 30°, elle stagne un peu comme nous en période de canicule.

 

Si tu arrives à faire baisser ta température avec les pains de glace c'est bien, il suffit de les mettre dans le champ du ventilateur (un extracteur type vmc est un bon compromis et pas trop cher), un peu aléatoire mais faut essayer.

 

On dirait que tes feuilles crament..... surarrosage ? surengraissage ? j'ai eu un problème similaire il y a peu, pointe des feuilles brulées puis le reste qui se dégrade. J'ai d'abord cru à une attaque (thrips ou tarsos) mais avec l'aide de la communauté et moultes photos, nous avons identifié un surarrosage ainsi qu'un surengraissage.

 

Tu as pu regarder à la loupe si des ravageurs n'étaient pas en train de faire un festin de ton pied ? Généralement sous les feuilles.

 

Bon courage pour la suite....

 

Tu as fait quoi pour remèdier depuis que le pb est apparu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

difficile de déterminer le problème exact dans la mesure ou tu utilise un terreaux bon marché probablement bien mal adapté aux exigences du cannabis,un engrais en granulé également mal adapté,de la tourbe (acide) on ne sait a quelle quantité ainsi que des billes d'argiles probablement pas tamponnées qui viennent donc foutre le bordel en plus de tout cela...

ça en fait des causes de problèmes possibles...

 

- une est cependant ennorme: trop peut en quantité d'arrosages , un demi litre dans du onze litre c'est bien trop peut, prefert 1.5l tout les 4/5 jours suivant ton climat.

- les racines peuvent etre au contact des billes pas tamponnées donc mauvaise nutrition...

- la tourbe en trop grosse quantité sol trop acide mauvaise nutrition...

- les bouboules d'engrais a dissolution lente surcharge en p et k ....

- ton terreaux pas adapté et pas assez aéré s'est compacté en sous sol avec les arrosages....

 

en fin bref trop de causes possibles....

 

il est bon lorsque l'on débute la culture d’essayer de limiter au maximum les problèmes éventuels(ils peuvent déjà être bien assez nombreux sans les provoquer)...en donnant aux petites dans un premier temps un bon substrat adapté a nos chères et tendres (terreaux growshops),en se renseignant sur les besoins de la plante a ses différents stades et avoir en sa possession une gamme d'engrais même premier prix mais prévue pour le canna,un climat maîtrisé.......

 

a vouloir jouer l’économie du départ bien souvent on se met des bâtons dans les roues inutilement....et au final aucune économie et une culture ratée...

 

cordialement

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci a manzion et kyky31 pour m'avoir répondu !!

 

 

pour répondre a manzion je n'est pas regarder a la loupe mais je vais le faire , quand le problème est apparu j'ai mis du purin d'ortie et pour faire baisser le ph de l'eau jai mis un peu de vinaigre dans l'au , après quand j'ai vu que sa ne changer rien j'ai rempoter la plus atteint des fifille mais ça ne change rien , la je viens d'acheter de l'engrais ionic je les ai engraisser ya 2 jour avec ionic floraison et ionic boost , voila la j'attend de voir mais bon sa ne s'arrange pas . merci manzion de m'avoir accorder un peu de ton Temp supair.gif .

 

 

pour répondre a kyky 31 , c'est pas que j'ai voulu faire des économie c'est que j'ai cru bien faire mais malheureusement ce n'est pas la meilleur idée que j'ai eu unsure.gif , je n'est pas de growshop ver chez moi donc je me suis rabattue vers le magasin le plus proche , en tout qu'a je te remercie de ta réponse supair.gif .

 

j’espère vraiment trouver le problème car la je suis a flo+ 28 et j’espère que mes fifilles vont tenir le coup . a bientôt et encore mercibasic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un conseil (c'est Kyky31 qui me l'a donné il y a quelques jours), fais une pause dans l'engraissage, en plus si t'as rempoté très récemment, ton terreau (même s'il est pourri.... le mien aussi !!!) contient tout ce qu'il faut pour que tes belles soient à l'aise....

Courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un conseil (c'est Kyky31 qui me l'a donné il y a quelques jours), fais une pause dans l'engraissage, en plus si t'as rempoté très récemment, ton terreau (même s'il est pourri.... le mien aussi !!!) contient tout ce qu'il faut pour que tes belles soient à l'aise....

Courage....

 

salut ok je te remercie du conseil c'est ce que je vais faire , tu pence qu'il faut que je le fasse combien de Temp? merci beaucoupbasic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.