[JDC] [TERRE][HPS 250W][Blue Cheese + 3 graines inconnues]


Messages recommandés

Salut salut à tous les Cannaweedeurs(euses) !

 

Après longue et mûre réflexion, je me décide enfin à lancer mon 1er JDC en ligne de ma toute première culture, sur ce forum qui nous a, à tous et toutes, tant appris.

 

Pour les présentations, sachez juste que j'habite dans le sud-est de la France et qu'il fait donc chaud en ce moment, et que je porte un amour très fort et profond pour l'herbe :kana_smile:

 

Sans plus tarder, je vais vous exposer mon matos et les variétés cultivées.

 

Le matos:

 

- Placo home-made de 88x50x190cm tapissé de bâche N/B avec une intra passive de 30x10cm

- Cooltube + réflecteur avec sa HPS 250W branchée sur son ballast ETI duo 250w et gérée par un timer mécanique 'Legrand'

- Extra RK125 250m3/h qui tourne 24/24h

- Terreau All-Mix de Biobizz

- Engrais Alga-Grow, Alga-Bloom et Phyt'amin de Plagron

- Pulvérisateur 1L et kit de test PH à couleurs avec bouteilles de PH-Down et PH-Up

- Pots 10cm pour germination et phase d'enracinement, 1.5L pour la croissance et 6L pour la floraison

- Ventilateur brasseur d'air de salon d'environ 25-30cm de diamètre

 

Les variétés:

 

- Blue Cheese féminisée du Barney's

- Pineapple Chunk féminisée du Barney's (qui n'a pas germé)

- 3 graines récupérées dans de la weed (génotype et breedeur inconnues)

 

A l'heure actuelle, il y a 4 plantes dans le placo, qui sont à FLO+3, et ces 4 plantes ont suivi une croissance en décalage, je m'explique:

 

Une des 3 graines inconnues a été mise en terre en premier, puis la Blue Cheese qui a été mise en terre 18 jours après, et les 2 dernières ont été mise en terre lorsque la Blue Cheese avait 6 jours.

La pré-passage en flo (36h de nuit) a donc été fait à CRO+43/25/19/19.

 

Je vous invite donc à partager ensemble la phase de floraison de ces plantes qui s'annonce plutôt intéressante blush.gif

 

Je vais quand même partager avec vous quelques photos de la croissance que voici :

 

Le première à CRO+35 et son palissage intensif :lol:

.

cro3517111114.jpg

 

 

Les 2 petites à CRO+11:

 

cro3517111113.jpg

cro3517111112.jpg

 

Et la Blue Cheese à CRO+17:

 

cro3517111111.jpg

 

Donc voilà un petit avant-goût de comment s'est passée cette phase de croissance, uniquement La grosse inconnue et la plus petite d'entre elles ont subit des modifications; la grosse un palissage, et la petite, une taille des gourmands pour favoriser la floraison de l'apex.

Les conditions climatiques du placo sont en moyenne de 28.5° avec la lampe allumée (eh ouais, les étés sont hard chez nous ^^) et de 22-23° la lampe éteinte.

L'humidité est à mon goût trop haute pour la floraison, environ 50% la lampe allumée et 60-65% la lampe éteinte (je vais remédier à ça en installant un déshumidificateur dans le placo).

 

Donc, déjà 3 jours que la photo-période est passée à 12/12h, voici les dernière photos, prises aujourd'hui, à FLO+3:

 

La photo de famille:

 

flo311.jpg

flo31.jpg

 

Maintenant, une par une, la grosse:

 

flo36.jpg

flo34.jpg

 

La Blue Cheese:

 

flo310.jpg

flo35.jpg

 

Et les 2 petites:

 

flo39.jpg

flo38.jpg

flo33.jpg

flo32.jpg

 

Voilà pour ce début de JDC, installez-vous, y'a de la bière, des consoles de jeux, la clime et des pré-roulés d'Amnezia Haze, de Mazar et de NYC Diesel :supair:

Bien entendu, toute critique, tout conseil et tout partage d'information seront les bienvenus.

 

A la prochaine pour la suite !

 

Peace !!

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weedeurs et les weedeuses !

 

Allé un petit UP du jour pour vous dire que la prochaine màj se fera lors de la première apparition de ce qui pourrait ressembler à un sexe.

 

Personne n'a de conseils à donner ou de remarques à faire par rapport à ce JDC ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :)

 

J'ai l'impression qu'il ya des points blancs sur les feuilles de certaines plantes

Tu sais pas ce que c'est ?

 

En tout cas bon grow et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sati, oui en effet, c'est apparu depuis que je pulvérise mes plantes à l'aide du Phyt'amin de Plagron à 5ml/L d'eau au PH 6.5 à raison d'une pulvérisation par semaine.

 

Je ne pense pas que ce soit très grave, en tout cas j'espère :)

 

Peace !

Modifié par brainstormhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Me revoici pour la première MàJ de ce JDC.

 

FLO+6:

Alors, aujourd'hui, c'est une Blue Cheese complètement assoiffée que je retrouve en ouvrant mon placo... En effet, celle-ci avait ses plus vieilles rangées de feuilles posées sur le terreau et complètement sèches applaus.gif(un grand bravo au dit groweur; MOI !) eh oui, j'aurai pu l'arroser hier...

 

Bref, c'est après avoir arrosé les 2 grosses à l'eau claire avec 1/2L chacune que j'ai commencé à faire ma petite inspection !

 

La plus grosse (celle d'en bas à gauche sur les photos de famille) commence à faire de nouvelles petites choses au niveau des internoeuds, je vais attendre que ça grandisse encore un peu avant d'affirmer quoi que ce soit.

 

Par contre, la Blue Cheese a sorti sa première fleur femelle, en effet, un tout petit calice s'ouvre et laisse sortir 2 tout petits pistils. (encore trop petit pour pouvoir prendre une photo précise. Ca devrait être apte à être pris en photo d'ici le prochain arrosage.)

 

Les 2 petites ont l'air encore en forme, celle dans le sceau de peinture commence à s'écrouler un peu, j'arroserai demain un peu avant que la lampe s'éteigne.

 

Sans plus attendre, voici les photos !

 

Pour commencer, les photos de famille:

 

famille2.jpg

famille3.jpg

 

Une par une, la grosse en premier:

 

flo64.jpg

flo63.jpg

flo61.jpg

 

La Blue Cheese:

 

flo61.jpg

flo62.jpg

flo63.jpg

 

Et enfin, les 2 petites:

 

flo64.jpg

flo63.jpg

flo62.jpg

flo61.jpg

 

Et voilà pour cette petite Màj, en espérant que la prochaine soit encore plus intéressante !!!

 

N'hésitez-pas à critiquer, apprécier, conseiller, déconner, fumer, cendrer dans mes pots, les arroser de bière et leur offrir un plongeon dans la piscine !

 

J'ai un p'tit pétard d'excellente locale qui m'attend :)

 

p10004490.jpg

p10004545.jpg

p10004534.jpg

 

Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brainstormahaze!!

 

belle culture que t'as la...

 

ça commence a prendre forme tout ça!!

 

Par contre c'est des traces de brulures dues aux gouttes d'eau pendant arrosage qu'on voit sur ta Blue Cheese, ou t'as des soucis d'insectes??

 

J'ai le même éclairage que toi et presque la même variété...moi c'est des Royal Cheese...alors je reste pour pouvoir un peu comparer...

 

A+

 

Bon Grow l'ami :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ça gâche un peu le bel aspect visuel de la Blue Cheese qui est vraiment belle en ce moment :kana_smile:

 

 

N'empèche que je comprends toujours pas pourquoi ça fait des tâches blanches, est-ce que je pulvérise trop ? pas assez ?

 

 

Venez vous installer, y'a de la place pour tout le monde !

 

 

Prochaine MàJ Lundi prochain !

 

Peace !

Modifié par brainstormhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pulvérise sur tes feuilles avec ta lampe allumée y a de grandes chances que ça vienne de la...

 

si c’était le cas, tu ferais mieux de leur donner leur Phyta'min quand tu leur dis bonne nuit parce que tes gouttes agissent comme une loupe en plein désert sur tes feuilles...résultat ça brûle!!

 

Et si ce n'est pas ça ben je ne peux pas t'aider...mais comme tu dis elle n'ont pas l'air en mauvaise santé :-)

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rskone pour tes conseils, je pulvériserai dès l'éxtinction de la lampe à partir de maintenant.

 

Par contre, je mets de côté le Phyt'amin pour cette session, je le resortirai uniquement en cas de grand besoin rencontré par les plantes.

 

Pour la prochaine session, j'envisage de modifier mon placo:

 

Je voudrai le partager en 2 étages, afin d'avoir l'étage du bas réservé à la croissance, et celui du haut réservé à la floraison.

Je sais déjà quel matos je vais acheter.

Je pense prendre des turbonéons 2x55w pour la cro, équiper l'étage CRO d'un simple Sunon 12cm en extra, étant donné que les néons chaufferont beaucoup moins que la HPS...

Changer aussi mes pots en pots carré afin de gagner de la place, et prendre des 3L pour la cro, et des 11L pour la flo. (au lieu de 1.5L et 6.5L en ce moment.)

 

 

Je demande donc l'avis d'experts en la matière afin de faire un bon partage des 2 étages concerant la hauteur de ceux-ci. (Mon placo fait 1.9M de hauteur.)

 

Et je demande aussi des avis concernant les variétés que je cultiverai durant ma prochaine session, car j'hésite beaucoup.

J'hésite entre la NYC Diesel de Soma, la Mazar et la BlueBerry de Dutch Passion, la Midnight Kush de G-13 Labs, et la Ice de Female Seeds.

 

 

Vos avis personnels concernant ces variétés seront les bienvenus !

 

Peace !

Modifié par brainstormhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de mon expérience, j'avais fais un espace cro de 60cm de haut...

 

Ça devrait pouvoir te permettre de caser tes deux néons et avoir une 50aine de cm de dispo pour le reste, t'enlèves 10 à 15cm de hauteur de pot et ça te laisse une plante qui pourra croître 35 à 40 cm, ce que je pense est largement suffisant pour une croissance suffisante et la passer en flo quand elle atteint presque les néons...

 

Puis en ce qui concerne l'espace FLO, c'est un peu à ta guise selon tes envies et ton type de culture,...avec un minimum d’après moi quand même d'1m20 pour lui laisser la place pour respirer mais faut voir aussi la puissance de ta lampe pour laisser une distance de sécurité entre elle et tes petites...Donc je dirais à toi de voir :xD:

 

Voila man

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire aussi que t'avais 1m90 de dispo mais ça change pas grand chose étant donné que je te conseille un espace CRO de 60 cm voire 50 cm avec une CRO un peu plus courte, ce qui te laisserait 1m30 à 1m40 pour la FLO...à toi de voir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci man ! :pro:

 

Oui je pense faire 50-60cm en bas, et le reste en haut, avec les pots 11L qui font 26cm de haut, la place pour caser le cooltube-réflecteur et la distance de sécurité de 25-30cm entre le verre du cooltube et le sommet des plantes.

 

 

Au pire, je rajouterai 20-30cm de hauteur en rajoutant des plaques de bois ^_^

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, me revoici pour la 2ème MàJ de ce JDC, nous sommes donc à:

 

 

FLO+10 !!!

 

Enfin l'arrivée des premiers pistils !!! Sauf pour la plus grosse des 4...

Et c'est encore une fois, après un long week-end de 3 jours, que je reviens ouvrir ma box pour trouver une Blue Cheese complètement assoiffée, et, cette fois-ci, en train de mourir...

La chose a vite été récupérée, après un arrosage de 50cl de soupe d'alga-bloom à 4ml/L, pour les 2 grosses. (1h après, les branches étaient droites, la plante a très vite récupéré, un gros soulagement.)

J'arroserai les 2 petites (qui sont finalement pas si petites que ça, puisque qu'elles ont déjà dépassé la Blue Cheese en hauteur...) demain à la soupe aussi :culture:

Durant le week-end, les températures de la box ont été en moyenne de 27-29° la lampe allumée (eh oui, les étés sont chauds chez nous...) et 25-26° la lampe éteinte. Pour 55-60% d'hygro la lampe allumée et 65-70% la lampe éteinte. (il faut absolument que je m'équipe d'un déshumidificateur dry.gif )

 

Sans plus attendre, place aux photos !

 

Photos de famille:

 

famille4.jpg

famille5.jpg

famille6.jpg

 

La grosse:

 

flo102.jpg

flo104.jpg

 

La Blue Cheese, 10 minutes après son arrosage:

 

flo101.jpg

flo102.jpg

flo104.jpg

 

Et enfin, les 2 petites qui commencent aussi à sortir leurs premiers pistils (encore trop petits pour prendre une photo de bonne qualité):

 

flo101.jpg

flo103.jpg

flo104.jpg

flo106.jpg

flo107.jpg

 

Et enifn la première photo des pistils de la Blue Cheese:

 

flo103.jpg

 

Voilà pour cette MàJ, à la prochaine pour le début de la deuxième semaine de FLO !!!

 

Peace !!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What 's up Brainstormhaze...

 

Belle MàJ que tu nous à fait là!!

 

Tes petites ont l'air en forme et ça Budasse sec je vois...

 

c'est la meilleure partie de la culture si tu veux mon avis...voir ta plante se pomponner et voir tes ptits buds gonfler peu à peu :kana_smile: ...

 

et ce qui est sur c'est que dans 2 mois t' auras de la bonne voire tres bonne weed et j'éspère en grande quantité :fumette:

 

Et sinon pour moi ton hygro n'est pas plus problematique que ça et je ne pense pas en tout cas que tu dois mettre un déshumidifacateur...

 

D'apres ce que je sais et j'ai été revérifier ici Tout savoir sur l'humidité

ton hygro ne m'a pas l'air de poser probleme ou pas plus que ça...50% en début de flo je pense que ça le fait tant que t'es pas à 80%...et sur le topic tu as aussi des moyens pour les augmenter ou les baisser...

 

enfin tu verras bien et puis la nuit l'hygro peut monter un peu sans soucis tant que t'es pas à 100% d'humidité...en tout cas moi quand j'ouvre la box apres leur nuit je suis à un Hygro de 80% et elle ne se portent pas mal pour autant...maintenant j'attendrais d'autres avis mais d'apres moi si t'es autour de 50% le jour ça doit être OK...

 

et au fur et à mesure de ta flo pour diminuer l'hygro un truc simple et efficace et de rajouter un ventilo qui souffle de l'air exterieur vers l'interiur de ta box...edit: en gos un intracteur :plol::jesors:

 

Voila pour le reste continues comme ça man!!!

 

Bon Grow :culture:

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage les amis, j'en profite pour faire un petit :up: et vous dire à demain pour une MàJ du début de la 2ème semaine de FLO à FLO+15 :D

 

Ca commence à buder sec, le stretch des 2 plus jeunes est vraiment impressionnant !

 

La suite demain en photos :jumping:

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.