[résolu]problèmes de croissance autoflo


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis lancé il y a peu dans la culture de deux autofloraisons, des fruit automatic de chez dinafem, je suis vraiment un débutant et je n'y connaît pas grand chose mais bon je pense que 20 centimètres après 40 jours ce n'est pas trop normal, de plus il y a déjà une petite tête et quelques pistils qui sont sortis, j'ai peur que les plantes ne grandissent plus et d'obtenir une récolte ridicule, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le développement "normal" d'une autoflo je lui en serais très reconnaissant, j'ai besoin de votre aide amis cannabiculteurs :roll: ( ps: j’espère ne pas avoir créer un topic sur un sujet existant, si c'est le cas je m'en excuse)

 

 

substrat : "terre dite de bruyère"

arrosage : (eau du robinet)

conditions de culture : pots de 2l pendant 33 jours, pots de 8l depuis 7 jours

conditions climatiques : temps chaud et sec

engrais : engrais pour "terre dite de bruyère" (même si c'est pas top c'est quand même légèrement acide)

post-740559-0-31157000-1309879474_thumb.jpg

post-740559-0-34387000-1309879501_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jjjulien,

 

Pourquoi tu as choisis des plantes en autoflo?

 

C'ets sur que en 40 jours vu la tête de tes plantes y'a un problème mais pour éventuellement l'identifier il faut remplir la fiche diagnostique comme dit Kad, un problème de croissance peut avoir plusieurs causes. Mais sinon oui tes plantes sont partit en flo (bah oui c'est le soucis des plantes autoflo, perso je n'en voit pas l'intérêt) donc ta récolte sera moindre mais tu doit régler les paramètres défectueux si tu veus avoir quelque chose à fumer au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai choisit les autoflo car je déménage fin août et j'avais donc pas le temps d'attendre jusqu'en octobre sinon j'aurais pris autre chose c'est sûr et c'est aussi par soucis de discrétion, sinon voila les problèmes qu'il y a ( désolé de ne pas avoir établit le diagnostic plus tôt je découvre ^^):

 

taille bien trop petite

 

feuilles qui jaunissent et sèches sur un des deux pieds ( première photo)

 

pas assez de branches ni de feuilles

 

feuilles qui se font grignotées peu à peu ( je soupçonne des cochenilles ou des araignées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

déjà pot de 2l pendant 33 jours : les auto flo c'est en pot de 11l minimum des le début et sans rempotage

 

et la tu es en pot de 8l avec 10 cm de terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

normale que tu es des problème cherche pas désolé

 

a+

 

et c'est des vieux pots en terre ptete pas bien lavé en +

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

il faudrait veiller a se documenter avant d'entreprendre une culture de cannabis..s'informer sur ses éxigences,les types de sol que cette plante aime,les apports qu'il lui faut,ses besoin en eau etc etc.....

 

en faisant les choses a l'envers comme ici, c'est a dire tu cultive comme si tu plantait un pied de tomates dans ton jardin.

avec un substrat non adapté, des engrais pas fait pour ca etc etc....ben on se retrouve avec des plantes comme cela...nous ne sommes pas des magiciens...

 

je comprends que tu ai les boules en lisant ce message mais autant ne pas te mentir, nous ne sauverons pas des plantes qui sont déjà si mal parties dans la vie, dans un sol qui ne leur convient pas avec de la bouffe non appropriées et une culture menée au hasard....ce n'est pas possible...

 

alors a moins de rempoter tout ça dans un terreux approprié et te renseigner plus que ça sur les besoin de cette plante je ne voit pas comment t'aider a les sauver...

 

 

salut

 

déjà pot de 2l pendant 33 jours : les auto flo c'est en pot de 11l minimum des le début et sans rempotage

 

et la tu es en pot de 8l avec 10 cm de terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

normale que tu es des problème cherche pas désolé

 

a+

 

et c'est des vieux pots en terre ptete pas bien lavé en +

 

pourquoi vouloir mettre de gros pot pour des plantes qui n'ont pas encore de système racinaire digne de ce nom!!on adapte le pot en fonction de la taille de la plante et ses besoins...

changer de pot ici en contenance plus grosse ne résoudra pas le probleme....

merci d'éviter de dire de telles choses qui pourrait être prisent en compte par d'autre cannaweederus en detresse pensant que changer leur pot fera que leur plants iront mieux....

 

 

 

cordialement

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est certain que je ne m'attendais pas du tout a quelque chose d’exceptionnel et j'ai conscience que c'est vraiment très hasardeux mais bon l'espoir fait vivre et les breeders qui mettent "très facile à cultiver, pousse pratiquement dans n'importe qu'elle conditions" dans les descriptions de certaines variétés m'ont convaincus de me lancer, je vais essayer de faire quelques rectifications mais je ne me fait pas d'illusion, une culture bien plus sérieuse et appropriée pourra commencer quand j'aurai mon appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

je voit que tu as bien saisie le sens de mon message...j'en suis ravi...

 

après t’être bien renseigner sur le forum tu fera alors une première culture intérieur dans ton chez toi convenable et tu en sera que tres heureux..

 

concernant tes petites actuelles, rempote les dans un terreaux de grow shops..style allmix etc..si possible deja engraissé pour quelques semaines....fait cela dans des pots en plastique de genre 6/8L et lis les liens "arrosage" et guides" dans ma signature...elles ne sont pas perduent mais ne sont simplement pas dans un bon milieu pour évoluer convenablement...fait ce rempotage respecte les règles d'arrosage et laisse pousser....elles se remettront...

 

bon rempotage a petards...

 

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kiki tu me redonne espoir :plus: J'ai lu la section arrosage et je viens de me rendre compte que j'arrose vraiment pas comme il faut, j'irai très vite prendre du bon terreau ainsi que de l'acide pour l'eau du robinet et j'écouterai tes conseils sur la manière d'arroser j'espère que sa sortira un truc, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

un bon vrai terreaux suffira , pas besoin d'ajuster le ph de la solution en terre avec une eau normale de consommation...(de ton robinet quoi!!!).

 

respecte des temps de séchage du substrat entre les arrosages et laisse faire la nature....

 

cordialement

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.