herma d'ou ca vient?


Messages recommandés

-variété

master kush issus de bouture d'un pied mère et pied mère bien bouturé

-age

1.5 mois

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

 

-date d'apparition du problème

2eme semaine de flo

-évolution du problème et de la plante

tous les plants sont des herma, et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive...

une piste?

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

 

-lampe utilisée hps400

 

-distance lampe/plante 30cm

 

-cool tubée ou non non

 

-cycle lumineux 12/12

 

-température 27-28

 

-hygrométrie 30%

 

-extraction utilisée sans

 

-ventilation utilisée ventilateur

 

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé terreau supermarché

 

-taille des pots 9L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage arrosage eau du rob reposé tous les 2/3j

engraissé

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 500-600Ml par plant tous les 2-3j

 

une idée d'ou vient ce problème récurant d'herma

merci

Modifié par fragbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d’après ce que j'en sais, il peut y avoir changement de sexe, apparition d'herma en cas de gros stress, d'autant plus si la génétique de la plante n'est pas très stable.

tu n'as pas eu un soucis à un moment dans ta session ? chaleur, lumiere etc...

de quelle breeder vient ta master kush ? tu t'es renseigné à ce niveau?

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , les herma a mon avis c'est

 

85--90 % genetique le reste etant de la maltraitance *( plein de sources de stress , changement des heure de photoperriode frequent , vent fort fort fort en permanence , nouriture/engrais mal gerer (donner a un elephant 3 peanut pi le lendemain un camion-baine ...) les produit chimique , les sous arrosage trop frequent , les blessures de guerre tronc casser etc etc ...) bref la liste de maltraitance est encore longues

 

Avant d'acheter des seeds , essaye de voir si le probleme a deja et vue sur cette sorte la quelque par via les forums ( cannaweed etc )

 

il ne faut pas oublier que une mauvaise souche d'un mauvais breeder c'est partir du pied gauche.... ou jouer al a roulette russe( je sais de quoi je parle )

 

tu nous dira dou vienne les seed j'ajoute un +1 a ce coms

 

 

ah oui j'oubliais si tu part de feminisé sa aide vraiment vraiment pas !

Modifié par WhiteSpiritleretour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

les hermas peuvent venir de beaucoup de choses !

 

la genetique principalement , mais aussi le stress ! cad fuite de lumiere pendant la nuit , temperature trop elevée , piçage excessif pendant le stretch , les arrosages , engraissage .... etc ...

 

pas mal de choses :king:

 

sinon si t'a un herma planqué ou des bannanes , cloches , de popo , t'a des chances que les autres y passent =/

 

les graines FEM sont souvent touché par ce genre de probleme :pc: sa fou quand meme la mort alors que t'achete de la fem ... mais bon c'est aussi la nature , y'a des blems genetiques chez les animaux , etres humains , les plantes c'est pareil :xD:

 

mais certains breeders sont quand meme balezes ! genre sensi qui te vend de la fem , t'a des males et hermas ! et meme les reg partent en hermas des fois ...

 

enfin ! faut faire avec ! ou alors c'est mode selekta :xD: un placard PM/bout'z et un placard flo ... la t'est sur de ce que tu plante , vu que tu selectionne toi meme tes meres , donc tes futurs pieds ...

 

 

mais c'est du temps ,de l'argent ( un minimum ) et de la place ! moi je tourne en FEM pour l'instant , car je n'ai pas la place pour me faire un placo bout's PM , et je m'en contente ^^

 

et sur une 20aine de pieds fem , 2 ou 3 sont partit hermas ! d'autres ont chopés des bananes mais c'etait les skunk wss :crame: la drouille ...

 

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Personnelement,

 

j'ai 6 Pm de ice alaskan féminisée d'environ une pige en 2L,3L et 11L.....

 

J'ai trouvé un semblant de couilles dans un seul ponpon, sur une seule OB !.....

 

Et je sort tout les mois environs 40 bout's......

 

Lors de cette session, j'ai aussi trouvé une poche de pollen

 

sur un OB, OGxDOG régular, et c'est la première fois.....

 

Je pencherai plus pour ' les conditions climatiques changeantes ' pour mon probléme,....

 

Mais si toi tu sort du 100% d'herma......

 

C'est soit, tu as chié sur les conditions climatiques,

 

soit c'est la variété qui est instable,

 

ou même les deux en même temps....

 

Quoi qu'il arrive, courage, c'est difficile, mais ça arrive,..

 

Cela te fera une sacrée expèrience, et perso, le roulement PM bout's, rien à dire

 

pour l'auto'suffisance, c'est l'idéal !!!.....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci de toutes vos réponses,

le breedeur je ne le connais pas, c'est un pote qui m'a filé des boutures de MK, issus de boutures, j'en ai fait un PM que j'ai bouturé 2X (30 boutures à chaque fois)

et là ca part en Herma à 100%...

je pense que sa MK n'est plus très stable, issus de boutures n ème générations... ou alors le stress du bouturage? ou encore j'ai chié qqles arrosages les PM ont pris 4-5 claques...??

 

est ce que cela peut se ratraper?? y'en a 2-3 qui n'ont qu'une branche d'atteinte?

 

un conseil sur un bon breedeur? une variété stable?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.