[Outdoot] [Pots] [Multivariété] La Terrasse Magique


Pomd

Messages recommandés

Salut les weedeurs ! :kana_smile:

 

On commence en musique !

 

 

Je n'avais pas prévu de faire de l’extérieur cette année car je devais partir pour un an en Australie, mais la vie en a décidé autrement. Donc me voici ici pour vous présenter ma culture.

 

Méthode de culture :

 

- Pots : 1L5 avec LightMix après germination de la graine, pendant 2 semaines et demi.

11L avec AllMix, pendant 3/4 semaines.

30 et 50L avec mélange 50/50 AllMix/BatMix pour le reste du temps.

 

- Pinçage, Palissage, SCROG.

 

- Engrais : Pas d'engrais pendant plus de deux mois grâce au rempotage, néanmoins j'utilise SuperVit en vitamines, VitaRoots (Hydropassion) en complexe racinaire, Liquid Océan (Hydropassion) en booster de croissance et Hygrozyme pour les enzymes. A venir la triplette Voodoo Juice, Piranha, Tarentula :plus:

 

Variétés Cultivées :

 

TSI FLY (Mosca Negra) :

 

tsifly2.jpg

 

- Génétique : C4 x C99

 

- Description : Tsi Fly's name is a misnomer as she grows short with tight internodes spacing and has long branches. Tsi Fly is the result of combining a C4 female with a Cinderella 99 male, and then backcrossing one generation. This genetic combination gives rise to a smaller bushy plant that is quite branchy. Above average yield of tight golf ball sized buds that form long colas. This strain has very little stretch in flowering and so is good for areas with low headroom. The average plant height ends at 2.5-3.5 feet. Tsi Fly is very easy to grow and clone and produces buds with apricot flavours.

 

Strawberry Diesel x OTM (Freebie Mosca Negra) :

 

straberrydie.jpg

 

- Génétique : Strawberry Diesel x OTM (Old Time Moonshine)

 

- Description : Strawberry Diesel x Old Time Moonshine - a new cross from Mosca Seeds of the well known Strawberry Diesel and our Old Time Moonshine male.

 

A perfect Strawberry Diesel cut, know as Boi’ cut, is a match made in heaven with the OTM male. Bred for indoor cultivation, Outdoor test grows have outperformed all expectations. The Old Time Moonshine male will add a strong taste and aroma of Blueberry Muffin to the heavy Strawberry flavor.

 

A Heavy Hashy Berry high sure to please all who want a heavy Indica high!

 

Yields will be medium.

 

Shark Shock / Peacemaker (Mr Nice) :

 

pmsln.jpg

 

- Génétique : White Widow x Skunk N° 1

 

- Description : Sans aucun doute, c’est le croisement le plus réussi de la fin des années 1990 (depuis son lancement par Shantibaba sous le nom Great White Shark). Elle a également un héritage génétique célèbre récompensé par une multitude de prix aux Cannabis Cups sous les noms de « The Peacemaker » et de « The Great White Shark ». Les parents de cette plante sont bien connus : White Widow (une sativa brésilienne croisée avec un hybride d’Inde du sud) et Skunk #1. Lors de la croissance de cette plante, elle se transforme en une Skunk blanche, dense et compacte avec des arômes extrêmes. En culture d’intérieur, il faut prévoir un cycle de floraison de 50-56 jours. En culture d’extérieur, vous pouvez récolter entre le mois de septembre et le début octobre dans l’hémisphère nord et entre le mois de mars et début avril dans l’hémisphère sud.

 

Og Kush x Skunk N°1 (Freebie Seedman :siff: ) :

 

ogkushxskunk.jpg

 

- Génétique : OG kush N°18 x Skunk N°1

 

- Description : OG#18 x Skunk #1 is an excellent, vigorous hybrid cross of the famous OG Kush #18 line and a Skunk #1. It produces plants with good yields and an impressive calyx to leave ratio.

 

This strain is mostly sativa genetically and produces a strong cerebral effect but with the distinctive OG Kush flavour.

 

Industrial Plant (Dinafem) :

dinafemindustrialplant.jpg

 

- Génétique : Afghani x Thai

 

- Description : La première lignée créée dans les années 1970 à Seattle, Washington, spécialement adaptée à la culture sous lumière artificielle provenait du croisement entre une Afghani Indica à haut rendement et une Thai sativa. Cette nouvelle lignée fut développée et améliorée au cours des années, aboutissant à la première variété de cannabis conçue pour optimiser le rendement au maximum. Elle fut appelée Northern Lights (aurora borealis), une lignée avec un formidable impact international, croisée avec succès par des centaines de milliers de cultivateurs dans le monde entier. Les raisons de cette réussite s’expliquent par la capacité à obtenir des rendements plus importants en moins de temps que les autres graines normalement disponibles. Cette variété offre un bon exemple entre quantité et qualité grâce à son haut rendement, sa faible taille, sa puissance et le nombre réduit de feuilles à manicurer. Northern Lights produit un arôme boisé de pin avec des notes de citron et de poivre noir ainsi qu’un high puissant sur le corps et la tête. Cette lignée exceptionnelle est la base des croisements Haze et Skunk en Europe. C’est un des parents de Jack Herer, la variété la plus renommée de l’histoire du Cannabis. Elle s’épanouit avec peu de branches latérales, de larges feuilles de couleur vert foncé et s’étoffe particulièrement sur la tige principale. Elle se distingue pas son look typique indica : feuilles épaisses, rares, très foncées et tiges épaisses. Elle combine un high physique / psychique à un plaisant effet psychoactif sédatif.

 

Blue Fruit (Dinafem) :

 

dinafembluefruit.jpg

 

- Génétique : Mexican Purple x Thai x Afghani (Blueberry)

 

- Description : A l’origine, Blue Fruit était cultivée dans les régions montagneuses de l’Oregon (USA) et s’est répandue ensuite à travers les Etats-Unis et le Canada, où sa culture extensive fut sélectionnée, améliorée et renforcée. La lignée originale était le croisement entre une variété pourpre mexicaine, une Thai sativa et une lignée originale d’Afghanistan, à haut rendement. Cette lignée est internationalement connue pour être moins stable que la plupart des autres variétés, mais ce défaut ne l’empêche pas de développer des arômes délicieux et une couleur automnale incroyablement pourpre/violet qui la transforme en l’une des plus merveilleuses lignées existantes. L’instabilité se manifeste par des plantes mutantes développant des feuilles déformées, mais Blue Fruit surprend dès la floraison par ses arômes et sa résine. Elle possède un arôme fruité doux qui varie d’une odeur pure, intense de fruit, à une acidité forte d’indica originaire des montagnes afghanes. Parfois, la saveur de la fumée est si intense qu’elle produit un arrière-goût durable. C’est pourquoi Blue Fruit compte parmi les lignées les plus recherchées. A l’exception d’un certain pourcentage de plantes mutantes, la majorité évolue normalement de manière relativement vigoureuse. Dans l’ensemble, la qualité spéciale, la couleur, la résine, l’arôme et le goût de ce petit bijou compense tous ses handicaps.

 

Diesel (Dinafem) :

 

dinafemdiesel.jpg

 

- Génétique : Mexican Sativa x Afghani

 

- Description : Diesel est déjà une autre légende créée aux Etats-Unis d’Amérique. L’histoire de la génétique de cette variété est trop longue pour être expliquée dans cette description, mais à la base, ses origines remontent à la lignée ChemDawg, une variété curieuse réputée pour ses besoins élevés en aliments chimiques afin d’épanouir toute l’intensité et la richesse de la douceur des saveurs durables offertes. En culture organique, elle est appelée Dawg. En culture chimique, elle est appelée Chem. La lignée est arrivée chez NYC via les boutures d’un cultivateur. Elle a été croisée avec Super Skunk x Northern Light pour devenir Diesel, nom porté en l’honneur de l’odeur de diesel de ses têtes fraîches. Diesel une des meilleures ventes aux USA, ce qui en dit long sur sa popularité. Les points forts de cette variété sont la saveur distincte, mixée entre citron / citron vert, mandarine et une touche de carburant diesel. Dans quelques spécimens, la saveur reste extra longue. Ce long arrière-goût est la principale raison du succès de cette lignée qui se distingue également par son high sativa léger, facile à gérer. En effet, l’effet léger, pas extrême ou lourd, diminue progressivement. Le turn est également facile à maîtriser car l’effet anesthésiant est contrôlable. Diesel est doux en raison de son faible taux de CBD, le high est beaucoup plus cérébral que physique. Cette plante de culture facile est modérément résistante aux moisissures en extérieur dans des régions froides (sans problèmes dans des régions de climat méditerranéen). La plante de couleur vert clair ne grandit pas énormément. En raison de sa production excellente, Diesel est idéale pour des jardins en extérieur, notamment, si la saveur est le principal facteur d’intérêt. Après avoir goûté Diesel, un cultivateur connu a posté cette description sur un forum internet : forme indica typique, têtes résineuses géantes, couleurs merveilleuses, odeur douce, presque trop forte, bon goût et high sativa superbe, mais attention, sinon Diesel vous met au tapis.

 

Présentation de la culture :

 

Les graines ont été mise a germer fin Mai, un peu tard mais pas trop tard :plus:

J'ai déja séparé les males des femelles, elles sont actuellement en pot de 11L et passeront dans leur pots définitifs dans peu de temps (prochaine Maj). Elles sont a C+40. Bon stop le Blabla et place aux photos de ces belles fifilles.

 

Donc on commence par ...

 

photo0642f.jpg

... une coccinelle qui se la coule tranquille sur mes plants, je la vois assez souvent :wub: héhé

 

TSI FLY :

 

photo0644.jpg

 

photo0645z.jpg

 

Strawberry Diesel X OTM :

 

photo0651c.jpg

 

photo0652x.jpg

 

Peacemaker :

 

photo0646i.jpg

 

photo0647.jpg

 

OG Kusk X Skunk :

 

photo0653w.jpg

 

photo0655y.jpg

 

La family Dinafem :

 

photo0656m.jpg

 

photo0657y.jpg

 

De gauche a droite, Indus Plant, Blue Fruit, Diesel.

La famille au complet :

 

photo0658n.jpg

 

On voit devant 3 pieds qui vont partir chez un ancien de la fumette (Ses pieds ont été détruit par un incendie de foret :rip: ).

 

Voila pour l'instant, rien de bien interressant, pas grand chose a faire non plus mise a part les palisser :respect: . Prochaine Maj rempotage en 30 et 50 litres.

 

A la prochaine les zamis ! :bigspliff:

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pomd,

 

merci de partager ce jdc avec nous!

(...) pots de 50L, (...) une terrasse, mmmh, je sens que ça va envoyer du paté par ici :crame:

 

en plus tes plantes sont en pleine forme, les dinafem on dirait presque les 3 même^^

et une cox comme alliée, que demande le peuple?!!

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous.

 

Enchanté de vous voir sur mon Jdc Nomad et Guest.

 

En attendant le beau temps voici une petite Maj.

 

Autos-Flo (Critical +)

 

Bon pour commencer quelques photos de mes autos-flo, elles ont 52 jours comme les autres d'ailleurs. Elles sont pas top, je ne savais pas qu'il fallait directement les mettre en 11L. C'est dommage, elles sont en pleine flo, et le soleil reste bien caché :mad: . Je limite les dégat en les laissant dans la véranda.

 

La plus grande :

 

photo0681.jpg

 

photo0684.jpg

 

 

photo0682.jpg

 

Intermédiaire :

 

photo0683.jpg

 

photo0685n.jpg

 

Petite : (45 jours)

 

photo0682.jpg

 

En arrière plant une auto AK47 de seedsman, la loose. :ptdr:

 

Rempotage : (07/07/2011)

 

J'ai rempoté la plupart des pieds en 30 ou 50L, mais il en reste encore en 11L par manque de temps. Quelques photos pour vous montrer comment je procède (sur une TsyFly, pot de 50L). Les photos dates du 7 Juillet (environs C+35).

 

Des morceaux de tuiles en guide de billes d’argile :

 

photo0662r.jpg

 

On place le moule : :supair:

 

photo0663.jpg

 

On remplit tout ça avec le All-Mix :

 

photo0664j.jpg

 

On enlève le pot et on récupère une motte de racines : :plol:

 

photo0666h.jpg

 

photo0665.jpg

 

Et le tour est joué :

 

photo0667h.jpg

 

Pour finir on tire sur les ficelles : :cool2:

 

photo0668u.jpg

 

Et pour finir une OG Kush x Skunk que je ne vous avez pas encore montré : (ma plus grosse :kana_smile: )

 

photo0669z.jpg

 

Elle a même eu le droit a un SCROG cette petite chanceuse.

 

photo0670lk.jpg

 

 

Voila pour cette petite Maj, des photos récentes des grosses a venir, avec ce temps de chien je trouverais peut être le le temps de poster ! :bigspliff:

 

A+ les weedeurs !!!

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Bah que dire de plus que belle famille,

Toute tes femme (j'espère^^) sont si alléchante et bien belle.

 

je reste dans le secteur pour voir la flo (le meilleur moment^^)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie terrasse !! il faut juste que les hommes bleus ne tombent pas dessus, sinon aaaaïïï !!!

Tu as pleins de variétés c'est cool ça, de pleins de seeders différent, cela va te permettre de voir les quels valent le coût, même si tu dois quand même savoir ce que ça vaut.

Les auto-flo sont les bienvenues maintenant, tu va pouvoir patienter en attendant la relève :plol:

 

Sinon pas mal la méthode de rempotage, je ne connaissais pas.

 

++ bonne continuation je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie !!!

 

Salut Pomd.

 

Ben c'est jolie comme tout ici ,camarade de l'out :supair:.

 

Bon grow , je passerais régulièrement au rapport .

 

Cordialement.

 

Merci bien, installe toi on attend tous la flo :roll:

 

Oté Pomd!!

 

Fait un bout! Comme l'as dit le touk ké, c'est bien jolie, j'me pose pour la suite.

 

Nar'trouv!

 

Comme tu dis l'ami, sa fait un ptit bout de temps, installe toi :yeah:

 

Salut l'ami,

 

Bah que dire de plus que belle famille,

Toute tes femme (j'espère^^) sont si alléchante et bien belle.

 

je reste dans le secteur pour voir la flo (le meilleur moment^^)

 

Peace

 

On espère, pour l'instant pas de travelo en vu. :plus:

 

une terrasse magique en effet, tes plantes sont magnifique vieux, je crois que je vais tester le petit grillage en bambou sa me parait pas mal.

Je repasserait par la peace

 

Je fais un test on verra ce que sa va donner, dans tout les cas il ne m'aura pas couté bien cher :supair:

 

Jolie terrasse !! il faut juste que les hommes bleus ne tombent pas dessus, sinon aaaaïïï !!!

Tu as pleins de variétés c'est cool ça, de pleins de seeders différent, cela va te permettre de voir les quels valent le coût, même si tu dois quand même savoir ce que ça vaut.

Les auto-flo sont les bienvenues maintenant, tu va pouvoir patienter en attendant la relève :plol:

 

Sinon pas mal la méthode de rempotage, je ne connaissais pas.

 

++ bonne continuation je reste dans le coin

Normalement mise a part les freebies, sa devrait le faire plus que bien. Arrg ne me parle pas des képis bleus :ptdr: , en fait je ne laisse que 4 ou 5 pieds chez moi sinon sa serait beaucoup trop voyant. j'en ai en spot et chez des potes. En séparant les pieds on risque moins de tout se faire voler :plus: .

 

 

MAJ

 

Le temps d'une petite Maj est venue, en musique, toujours avec Tracy Chapman. :P

 

 

Autos-Flo

 

Elles sont a J+72, donc théoriquement a 3 jours du cut, mais vu le temps j'en du en cut une ce soir, marre de lui enlever des morceaux attaqués par des champis en me levant touts les matins. Donc sa donne ça : (plus le sommet de la bud, déjà cut et en partie fumée :davb: )

 

photo0712e.jpg

 

Temps de m..de !!!

 

On arrive quand même a apercevoir notre astre solaire de temps en temps mais sa reste pas jojo du tout. Vu plus haut les autos-flo apprécient très moyennement. Par contre ceux qui apprécient l'humidité, c'est les champignons, heureusement pas seulement dans mes mes buds : <_<

 

photo0699m.jpg

 

photo0700ow.jpg

 

Ceps et "Oronge", bonne petite récolte pour une petite heure et demie de ballade :P

 

Une autre chose qui aime l'humidité, c'est les boutures, sa tombe bien je veux "pied-mériser" mes variétés :

photo0713.jpg

 

Rien de sorcier pour ces boutures, Clonex + Vita Riots + mini serre. 2 pulvés d'eau minérale + une pulvé avec du VitaRoots par jour pour garder tout ça bien humide et vigoureux. Elles sont sous néons.

 

Les "grosses" (4 Aout) :D

 

Pas de soucis particulier, sa pousse même avec ce temps pourri, le stretch devrait arriver très vite maintenant s'il n'est pas déjà commencé. Les photos suivantes sont les 4 pieds qui resteront chez moi, sa tourne au bio (guanokalong pour l'engrais), arrosage par 10L quand elles le demandent. J'ai réussi a vous prendre des photos avec un peu de soleil et le retour d'une cox, toujours sur le pieds OG Kush Skunk :wub:

 

photo0710q.jpg

 

OG Kush x Skunk :

 

photo0705d.jpg

 

photo0706q.jpg

 

Elle a bien rempli sont SCROG, le stretch pour donner de la hauteur a tout ça et sa devrait être pas mal.

 

photo0692d.jpg

 

Son tronc (Photo qui date d'une semaine, il a encore bien pris depuis)

 

photo0693u.jpg

 

Et la canopée vu de dessous pour changer un peu. :lol:

 

Tsi Fly :

 

photo0707x.jpg

 

photo0708.jpg

 

Rien a signaler sa pousse bien. :supair:

 

Peacemaker :

 

photo0703p.jpg

 

photo0704h.jpg

 

 

Elle fait des petites feuilles, de coup on se retrouve avec pas mal de tertiaire, j'aime bien ! :applaus:

 

Strawberry Diesel x OTM :

 

photo0701y.jpg

 

photo0702c.jpg

 

Grosse gourmande, elle boit beaucoup et demande également pas mal a manger.

 

Family :

 

photo0711l.jpg

 

Blue-Fruit (1er Aout) :

 

photo0698.jpg

 

Donc pour finir une photo qui date d'une semaine de la Blue-Fruit que j'ai tardé à rempoter. Comme ses sœurs de la family Dinafem elle partira chez un pote.

 

 

Voila pour ce soir, il restera donc a vous montrer les 4 en 30l dans mon spot et les deux autres dinafem qui sont chez des potes. En attendant jev ous souhaite de bon gros spliffs ...... de zub ...... et sans tabac surtout !!! Tchousss !!!

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde !

 

miam :D ce sont de beau plants que je vois la :P tu vas avoir une jolie récolte toi alors :) passe par chez moi si le temps t'es de trop ;)

Je me cale ici bonne chance pour la suite :)

 

Merci, c'est pas mal par chez toi aussi. :yeah:

 

salut l'ami

 

Pas sa continue a très bien poussé ici, :supair:

Continue comme sa et ta récolte vas décollé!!! :yepah:

 

Peace (passe sur mon jdc :-) )

 

On fait de son mieux :plus: ,et bravo pour tes Blueberry qui sont magnifiques !!!

 

MAJ

 

 

Autos-Flo (Suite et fin) :

 

J'ai été pas mal embêté par la moisissure en fin de flo, mais bon, au final une weed pas si mal que ça a fumer (par contre on retrouve le coté indica du rudéralis, sa casse pas mal je trouve), niveau quantité pas énorme j'ai pas pesé du tout. Coupé le 10 Aout a exactement 75 jours après la mise a germer de la graine, exactement ce que recommande le breeder, après smoke je pense que j'aurais pu couper 5 jours plus tôt. En tout cas pas de problème d'autos qui ne fleurissent pas chez Dinafem. :supair:

 

Avant le cut :

 

photo0725g.jpg

 

photo0730i.jpg

 

Après :

 

photo0727n.jpg

 

photo0733.jpg

 

Ah... J'allais oublier l'auto AK47 de Seedsman, no comment c'est ridicule, et pas vraiment très bon non plus :roll:

 

photo0747l.jpg

 

photo0749d.jpg

 

Les grosses (18 Aout) :

 

Petites série de photos quand les plants étaient en stretch. Pas de problème particulier mise a part que la floraison est encore plus en retard que l'année dernière :icon_confused: . Pour leur repas deux engraissages sur trois avec du guanokalong, arrosage 10L/pied tout les 3/4 jours suivant le temps.

 

Strawberry Diesel x OTM :

 

photo0736.jpg

 

photo0738h.jpg

 

OG Kush x Skunk :

 

photo0739.jpg

 

photo0742.jpg

 

Tsi Fly :

 

photo0743f.jpg

 

photo0744h.jpg

 

Peacemaker :

 

photo0750.jpg

 

photo0751g.jpg

 

Family :

 

photo0734o.jpg

 

Dinafem : (31 Aout)

 

Je ne vous les ai pas beaucoup montré et c'est pas encore aujourd'hui que vous en verrez beaucoup, j'ai juste des photos de la Blue-fruit qui est restée chez moi. Elle est bien rentrée en flo, c'est d’ailleurs mon pied le plus avancé.

 

photo0769p.jpg

 

photo0773.jpg

 

photo0771q.jpg

 

Nouvelle arrivante :

 

J'ai eu en freebies des graines de Neville x Skunk de Mr Nice, vu le temps de flo je n'avais mis a germer qu'une seule graine en même temps que les autres, mais il c'est avéré que c'était un mâle. J'ai donc relancer début Aout une graine qui elle est bien une femelle, la voici dans son pot de 11L.

 

photo0775.jpg

 

photo0776m.jpg

 

Voila pour cette MAJ, les boutures vont bien, elles auront peut être une place dans la prochaine MAJ avec mon espace pied mère :kana_smile: . J’essaierais également de vous prendre des photos des deux autres Dinafem, dont l'Industrial Plant qui commence a bien buder. Pour finir quelques photos d'un pied de Shit (Skunk de Mr Nice) d'un pote. On voit que jsuis passé par chez lui :roll: .

 

 

photo0754w.jpg

 

photo0755.jpg

 

photo0757f.jpg

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai pas mal du tout :supair: !! sa doit sentir terriblement bon chez toi :lol: bonne continuation je suis préssé de voir la suite de ton jdc. passe sur le mien a l' occasion et je pense que tu as deux ou trois conseils a me donner ciao.

bonne flo !!! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.