Emission "Ca Vous Dérange ?" ( France Inter) 7/07/2011 "Le cannabis est-il politique ?"


Messages recommandés

_autopromo_639x300_Slider_cannabis.jpg

 

Je pense que tout est à peu près résumé dans le titre, je vous propose un podcast de l'émission "ça vous dérange ?" qui s'inscrit dans le débat actuel français sur le cannabis.

Voici donc le lien: https://www.franceinter.fr/emission-ca-vous-derange-le-cannabis-est-il-politique

Pour ma part j'ai trouvé cette émission assez satisfaisante contrairement au débat stérile de l'émission Mots Croisés.

Cependant je pense que le débat reste bloqué malgré tout du fait que la loi interdise de présenter le cannabis sous un jour qui lui est favorable ( en clair, une loi qui interdit de parler objectivement du cannabis). On ne peut alors que partir du principe que la cannabis n'est qu'une drogue, au même titre que la cocaïne ou autre, et débattre sur le statut des drogues dans la société.

Le débat autour du cannabis pourrait se révéler tellement plus intéressant et intelligent ! Mais il ne le sera pas parce qu'on omet bon nombre d'aspects comme l'écologie notamment.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Intéressant en effet, et Mr Appaire toujours aussi obtus et habile à manipuler les mots et les chiffres... fait bien son boulot quoi ! lol

 

Je suis aussi d'accord avec toi : le débat est bloqué. A mon sens, par "l'establishment", la pensée collective et caricaturale de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais qui doivent quand même établir des règles.

 

Bref, le seul moyen d'avancer est que toute la population soit mieux informée, que NOUS fassions en sorte que le cannabis soit banalisé dans les têtes de nos concitoyens, en leur montrant que ce n'est pas la drogue si terrible qu'on leur avait décrite.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

intéressant comme émission cependant un propos ma choqué

 

"imaginé que l afssaps mette des produits sur le marché dont on ne connaît pas les effets sur la santé "

 

 

Mediator

 

et au hasard dans google

 

lien

 

sa date de janvier 2011

 

A quoi sert la Mildt a part mentir au gens sérieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité jeanpierre

Merci pour l'infos,

 

je trouve que ce debat laisse quand même un peut plus la voie que d'ordinaire aux partisants du pour. Mais certains points "clé" ne sont pas abordés comme le cannabis thérapeutique, la possibilitée de faire du carburant propre (biomass), du papier a l'heure ou la moitiée des forêts du monde sont detruites :rip:...etc

 

J'y "croit" pour 2012 mais quoi qui ce passe sa ne changera pas grand chose pour moi :bigspliff:

 

Quand à Etienne j'ai arrêté de le haïr (enfin presque :lol:) et du coup je me fend bien la poire a écouté ses conneries et à imaginé que la plupart des gens le croient.

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites