URGENT Sauvetage!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai planté mi avril des plantes de type Super skunk et skunk sur un terrain dans le Sud Est. Les plantes ont environs 1.5 m de distance les unes des autres.

A cause de differente raisons je n'ai pas pu les entretenir parfaitement pendant plus de 2 mois.

A mon retour je m'attendais a ne plus rien trouver et finalement certainnes ont tenu le coup.

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour reprendre l'entretiens convenablement.

 

La terre a été correctement préparée (labourée et aérée).

Nous avons mis des fibres de Coco ainsi que des billes d'argile.

Certaine plantes font actuellement entre 30 et 40 cm :-) et d'autres n'ont poussé que de quelques centimétres ( 5 pour les moins chanceuses)

Actuellement certainnes feuille jaunisse et quelque trous apparaissent...

 

En ce moment içi il fait chaud autour des 37 degrés pour les jours les plus couverts une trentaine, peu de pluie..

Je les arrosent 2 fois par jours (tôt le matin et tard le soir à hauteur de 20L par arrosage pour les neuf).

 

Elles se trouvent en haut d'une falaise donc grâce à ça elles ont assez de vents et les trons sont bien portant.

J'utilise assez réguliérement de l'engrais bien que je ne sois pas trop informé sur le sujet il faut l'admettre.( Je n'ai trouvé qu'un engrais de type universelle qui respect a peu prés les indications que vous conseillez tous). J'utilise cet engrais 1 arrosage sur 6 environs.

 

Pourriez vous me dire ce qui peut rendre les feuilles jaune ainsi que les petits trous?

Quelle quantité d'engrais je dois leurs fournir? A quelle fréquence je dois les arroser?

Comment faire pour que certainnes rattrapent leurs croissance?

La floraison commence mi aout est il nécessaire de continuer l'engrais?

Si vous avez d'autre conseille je prend!!!!

Merciiiiii d'avance :D

Modifié par BlintonPapelapa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , arroser deux fois par jour des plantes de 40cm ça me semble très exagéré , ça explique peut-être les feuilles jaunes. Pour les trous certainement des insectes genre sauterelle etc ; une photo aiderait sûrement.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les pauvres il faut qu'elles boivent un peu mes petites chéries 31°C grâce au fait qu'il y ait des nuages, en plus il fait sec et beau... Bref le temps idéal pour lesaraignées rouges ... La prévaution vaut mieux que la guérison... Une idée pour de bons insecticides le plus naturel possible

Modifié par BlintonPapelapa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mec elles se sont fais un peu grignoter pulvérise un insecticide le soir pour pas cramer les feuilles avec le soleil

 

trop d'arrosage mec deu xfois par jour oublie tu leur met une bonne dose et tu attend 5 jours et voila sa ira mieux pour tes feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair, arrosage deux fois par jour, c'est beaucoup trop..... y'a plein de recettes sur le site contre les araignées et autres ravageurs....

 

La p'tite dernière, à mon humble avis, c'est mort..... mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie ou du sol préfèrable) 1 à 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines). brassez le contenu au moins une fois par jour pendant une quinzaine de jours, puis filter la macération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

salut

 

Je vois pas de quoi s'affoler pour les insectes.

Je vois pas non plus l'interet de mettre des billes d'argile en exterieur comme ça. ..... des cailloux auraient largement fait l'affaire. -_-

Surtout que sans vouloir m'avancer, je pense que ça peut jouer sur la qualité de l'eau. Et vu le nombre de billes qu'il y a, je serais pas étonnée que ce soit le problème de base chez toi.

 

A mon sens, le sur arrosage en sol est carrement improbable

Par contre, le " 2 mois d'absence" ......... mouai ..... à d'autres ^^ :lol:

 

Sinon, Je ne vois pas de quoi paniquer par chez toi. ( à part la petite ^^ .. pour elle, ça va être un peu compliqué :P )

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

alors bien sur j'avais oublié de vous dire quelques petits trucs.... Vous vous en doutez sans doute mais c'est mon premier plongeon donc je suis un peu stressé pour mes bébés un "détail" important que j'ai oublié de vous dire c'est que mon sol est calcaire et acide.....

 

J'ai vraiment pas pu m'en occuper personnellement Rakole donc elles ont eu droit à quelques arrosages par-ci par-là mais pas beaucoup d'attention...

 

 

Et Wolfen je vais m'y mettre ^^ ...

 

 

Merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.