Ona Block "anti odeur"


Messages recommandés

Salut tout le monde ! :)

Lors de ma précédente culture (juin 2014) j'ai utiliser un filtre a charbon, acheter 70euro chez I****** **** ,

Je cherche actuellement en vue d'une prochaine culture éventuellement pour mi2015, chose qui n'est pas encore "sur-sur".

Un produit en complément du filtre a charbon, le filtre a charbon permet a l'air d'etre evacué tout en stoppant la sortie des odeur, mais il n'est efficace en rien vis a vis des neutralisation d'odeur DANS la pièce de culture, un produit complémentaire comme ONA permettrais de neutraliser les odeur DANS la pièce, ce qui doublerais le "boulot effectuer" niveau "STOP-ODEUR".

 

Après m'être renseigner precedement sur le sujet, et ayant confirmer mes envie en lisant ce topic, j'opterais en vue d'une prochaine culture, pour ONA en gel 1KG si sa se vend encore en grow-shop, ce qui me permeterais d'en mettre dans des bol, non seulement DANS la pièce de culture mais aussi dans le couloir et dans les pièce voisine...

 

Merci a tous ceux qui ont contribuer a ce topic, vous avez très certainement, en grande partie contribuer a la confirmation de mon choix, quand a un destructeur d'odeur en complément de mon filtre a charbon.

Me reste plus qu'a rechercher ou acheter le plus gros pot/saut de ONA gel en 1KG si c'est possible, et a vous remercier !

 

je vous tiendrais au courant du résultat et de mon avis personnelle sur le sujet une fois acheter et utiliser.

 

Cannabicalement WL23IND.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Je ne te conseil pas de le mettre en contact direct avec les plantes dans la box,

pièces voisine, couloir, ok, dans la pièce de la box ok (même intra passive)

mais évites dedans ;)

 

De même j'éviterai de l'avoir dans une pièce ou je vis constamment,

il peut déranger certaine personnes, selon le parfum aussi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Oui peut être...

 

J'ai d'abord chercher sur la toile,

j'y ais vu des conseils d'******, pas de contact direct avec les plantes,

et pour ce qui est de l'homme ayant eus tout les parfums ou presque cela ne m'a pas choqué.

 

Leur site : https://www.onaonline.com/prod-onagel.php

Leur data sheet : https://www.onaonline.com/product-msds/MSDS%20ONA%20Gel.pdf

 

Tout dépend des personnes, certaines peuvent être gênés et pas d'autres,

dépend du parfum ainsi que la dose. maux de têtes, irritation bronches et nez

c'est certains, l'air frais y'a que sa de vrai.

 

Je pense donc qu'il est prudent de ne pas le mettre directement dans la box,

il se vend à prix d'or des accessoires qu'il suffit d'imiter :

En bout de gaine c'est préférable.

 

ona-air-dispenser-odor-neutralizing-agen

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

Oui peut être...

 

J'ai d'abord chercher sur la toile,

j'y ais vu des conseils d'******, pas de contact direct avec les plantes,

et pour ce qui est de l'homme ayant eus tout les parfums ou presque cela ne m'a pas choqué.

 

Leur site : https://www.onaonline.com/prod-onagel.php

Leur data sheet : https://www.onaonline.com/product-msds/MSDS%20ONA%20Gel.pdf

 

Tout dépend des personnes, certaines peuvent être gênés et pas d'autres,

dépend du parfum ainsi que la dose. maux de têtes, irritation bronches et nez

c'est certains, l'air frais y'a que sa de vrai.

 

Je pense donc qu'il est prudent de ne pas le mettre directement dans la box,

il se vend à prix d'or des accessoires qu'il suffit d'imiter :

En bout de gaine c'est préférable.

 

ona-air-dispenser-odor-neutralizing-agen

 

@+

Hello je déterre je déterre mais oui il y a effectivement des dangers latents concernant le ONA gel j'ais vu une page ou c'etait très bien expliqué le type avait choppé une fiche technique du produit et c'est pas très explicite bref pas franc du collier donc moi jme mefie! Je mettrais sous peu ce fichier si je le retrouve je ne sais plus ou je l'ai vu!Si ca peu aider certains pour leur choix moi c'est niet!  Bonne soirée les growers!!

Modifié par Ewilos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1331759955031533700.jpg

1. Identification du produit et utilisation

Nom du produit: ONA-GEL

Code de produit: OGL

Type de produit: GEL d'une émulsion d'eau de matières organiques matériels

Famille chimique: polymère hygroscopique saturé avec un mélange de terpénoïdes et des composés apparentés

Utilisations: neutralisant d'odeur

CLASSE DE MARCHANDISES DANGEREUSES: Aucune

 

2. Ingrédients

Tous les composants ne sont pas considérés comme dangereux par la "Loi sur les produits dangereux» et ne figurent pas sur la liste de divulgation des ingrédients de substances dangereuses.(mais il ne les notent pas pour autant ?)

Il s'agit d'un produit commercial, et le rapport exacte des composantes peut varier.

L'état de traces d'impuretés sont également probables.(il y mettent un peu ce qu'il veulent)

 

3. Les données physiques

État physique: GEL

Odeur et Apparence: odeur caractéristique, légèrement trouble

Pression de vapeur (kPa): 100

Point d'ébullition (° C): 100

Point de congélation (° C): 0

PH: env. 7

Densité: env. 1.0

 

4. Risques d'incendie et d'explosion

Inflammabilité: non inflammable

Moyens d'extinction: utiliser les agents d'extinction pour entourer feu( utilisé des agents d'extinctions pourquoi alors ?)

Point d'éclaire: non inflammable

Limite supérieure d'inflammabilité: non inflammable

Limite inférieure d'inflammabilité: non inflammable

Température auto-allumage: non inflammables produits de combustion dangereux: pas inflammables

Données sur l'explosivité: Il n'ya pas risque d'explosion de cette matériel dans des circonstances normales.(On ne sait pas dans quel circonstances alors !!)

 

5. Données sur la réactivité

Stabilité Chimique: Stable

Matières à eviter: Les Acides forts, forts alcalis, Les puissants oxydants

Polymérisation: Ne polymérise Pas

Produits de décomposition: Le dioxyde de carbone de, monoxyde de carbone de, oxydes de phosphore, de l'eau

 

6. Propriétés toxicologiques

Effets d'une exposition aiguë

Ingestion: Les données suggèrent que le produit devrait être considéré comme

légèrement toxique par ingestion.

Yeux: Les données suggèrent que ce produit devrait être classé comme un irritant oculaire modérée.

Peau: Les données suggèrent que ce produit présente un risque faible par contact cutané.

Le contact répété ou prolongé peut entraîner des effets dermatite.

Inhalation: L'inhalation peut causer une irritation du nez et la gorge et causer la toux et douleurs à la poitrine.

Principale voie d'exposition est l'inhalation et contact cutané et oculaire.

Effets d'exposition chronique: Aucune donnée spécifique n'est disponible pour le produit pour l'exposition chronique

 

7. Mesures préventives et Protection personnelle

Protection respiratoire: Un masque ou un respirateur n'est pas nécessaire lorsque ce matériau est utilisé.(pourtant irrite la gorges et les poumons)

Gants de protection: gants en caoutchouc ou en PVC ne sont généralement pas nécessaire.

Protection des yeux: verre de sécurité ou des lunettes sont de nature consultative, si il n'y a aucune chance d'éclaboussures.

Vêtements: les vêtements saturés devrait être remplacé par des vêtements propres et secs.

Bottes de sécurité: Pas de mesures spéciales

Les déversements et les cessions

Arrêter la fuite s'il est sécuritaire de le faire et contenir le déversement.

Absorber dans de la vermiculite, du sable, sciure de bois, ou tout autre matériau absorbant.

Balayer et pelleter ou recueillir le produit récupérable dans des conteneurs étiquetés pour le recyclage ou la récupération. Recycler les contenants la mesure du possible.

Ce matériau peut être adapté à décharge agréée.

Laver tous les vêtements saturé avant de les réutiliser.

 

Entreposage et le transport

Pas d'exigences particulières de transport.

Ce produit n'a pas de classification de l'ONU.

Les conteneurs doivent être maintenus fermés afin de minimiser la contamination.???

 

8. Premiers secours

Ingestion: En cas d'ingestion, NE PAS FAIRE VOMIR.

Rincer la bouche avec de l'eau.

Donnez verre d'eau à boire.

Contacter un médecin ou le Centre anti-poison si les symptômes de l'intoxication se développée.

Yeux: Si ce produit entre en contact avec les yeux, garder les yeux ouverts et laver en continu pendant 15 minutes à l'eau courante.

Assurez-vous d'irrigation sous les paupières en soulevant occasionnellement les paupières.

Ne tentez pas d'enlever les lentilles de contact à moins formés. Transport à l'hôpital ou un médecin immédiatement si l'irritation cutanée se développe. Stations de lavage des yeux ou des bains devrait être disponible lorsque le produit chimique est toujours utilisé.

Peau: Si ce produit entre en contact avec la peau, rincer la peau avec de l'eau propre.

Enlever les vêtements et les chaussures saturé.

Assurez-vous de vêtements saturés est lavé avant d'utiliser à nouveau.

Consulter immédiatement le médecin si l'irritation cutanée se développe.

Inhalation: Si des vapeurs excessives sont inhalation, déplacer à l'air frais.

Coucher le patient et le garder au chaud.

Si la respiration est superficielle, ou a cessé, d'assurer des voies aériennes; utiliser la réanimation ou de l'oxygène si disponible et le transport à l'hôpital ou un médecin immédiatement.(ça fait un peu peur quand même ??)

 

EPA Alimentation et des Affaires de réglementation pharmaceutique

L'Administration HHS, l'article 21 CFR 182.20 affirmer que les huiles essentielles contenues dans l'ONA sont généralement reconnus comme sûrs pour l'usage prévu.

LSST (sécurité et administration de la santé): l'ONA ne contiennent pas de matières réglementées OSHA.

États-Unis EPA TSCA (Toxic Substances Control loi: Tous les composants sont ONA TSCA enregistré

LEP aux États-Unis EPA (amendements de Superfund et Loi de Reauthorization): Non classé.

 

RCRA (Resource conservation and Recovery Act) N'est pas un déchet dangereux.

Préparé par:

Odorchem Manufacturing Corp

404 - 20285 Gres Stewart.

Maple Ridge, Colombie-Britannique Canada, V2X 8G2 604-942-7880

 

Lien du PDF en anglais :

https://www.onaonline.com/product-msds/M ... %20Gel.pdf

 

Le site pour plus d'info(en anglais):

https://onaonline.com/index2.php

 

 

______Voila retrouvé chacun se fera son idée si c'est pas deja fait et +1 pour Haschich-Passion pour son anti odeur home made je vais tester!________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour dire que Ona est une marque que l'on retrouve dans le milieu hospitalier et est valider NLE ou LNE un doute là, bref la certification pour le matos hospitalier.

Ce qui ne veut absoluement pas dire que ce produit est clean a tout niveau !!! D'ailleur ya qu'a regarder la fiche technique qui se veut un poil mysterieuse sur quelques point!!  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

 

Je viens mettre mon expérience personnelle à contribution.

Je l'utilise depuis le début quand j'avais pas encore de FAC.

Maintenant, c'est plutôt au grenier là ou je sèche mes plantes que je l'utilise. Quand les bloc sont presque fini, ils ne sentent presque plus alors pour maximisé leurs utilisation je place le pot ouvert dans ma gaine de sortie de ma box flo en complément du FAC. L'odeur est légère en l'utilisant ainsi.

Même madame l'utilise maintenant.

Nous sommes belges une fois, alors on fait des frites, vous aurez bien pigé l'interet de la chose ;)

La friteuse dans le garage avec son pot de ONA pomme-crumble ouvert à quelques mètres de là jusqu'à 1 heure et demi après cuisson et plus d'odeur de friterie dans la maison.

Je n'ai jamais fait de réaction au produit ni au touché ni via les voies respiratoires.

 

Quand ils sont neufs ils sentent assez fort c'est vrai mais dans mon usage je perce quelques petits trous dans le couvercle ou j'entre ouvre celui-ci pour limiter l'action et également le garder plus longtemps ;)

 

C'est en tout cas un produit dans lequel j'ai pleinement confiance.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Bon bah si faut donner son avis...

 

Moi qui n'utilise pas de filtre à charbon ni même d'extraction, je peux affirmer que sa cache que dalle :lol:  J'en ai acheter 5 pots la dernière fois, je les ai tous ouvert en grand puis disposés à différents endroits, bah... aucunes différences. Sa sent quand tu passe juste à coté mais quand tu rentre chez moi sa sent la beuh et pas le ona :lol: 

 

Du coup si vous avez pas d'extraction... ne comptez pas dessus ;)  

 

Bise.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Moi qui suit très contents de ce produit et des retours que j'ai eu je vais aussi donner mon avis. Perso je prend toujours le Ona Block Bleu soit en complément d'un FAC soit juste pour les chiottes et la chambres histoire que ca sente pas la beuh :lol: et pour cette utilisation cela remplie son rôle. Quand au ingrédient du produit cest peut être mystérieux mais je suis pas sur que ca le soit plus que ce que la plupart mange, boivent ou fume ;)

 

Pour ceux qui est de l'utilisation dans le milieux hospitalier cest que ca ne nous donneras pas le cancer hein peut être une composition douteuse certes mais c'est quand meme un point positif le milieux hospitaliers!

 

++

Modifié par Buddha Crazy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a trouver que c'est un peu de la daube.

 

J'avais acheté un seau de 4 l , j'en ai mis la moitié dans cinq bols réparti dans tous l'appart de l'entrée à la porte de ma salle de culture .

L'odeur était la pendant une petite semaine après que dalle, çà sentait grave la beu à la maison ...

 

Je tiens a préciser que j'ai utiliser le ona juste pour mon séchage( une quarantaine de grammes ) , le reste des odeurs est dans le placo de flo avec FAC .

 

Donc voila , 2l pour à peine arriver à masquer 40g de weed qui sèche , je trouve çà moyen <_<

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Comme on est deux/trois rebelles dans le club de billard et qu'on sue à mort pendant nos parties...et qu'on fume un peu aussi quelques pipes de weed vu qu'on à les clés et qu'on y reste.....J'ai fait acheter au club des pots d'Ona et franchement pour l'instant on s'est pas fait grillé.....

 

Bon d'accord y'a aussi pas mal de séniles qui captent pas grand chose et des vieilles qui puent tellement l'eau de cologne qu'elles sentent plus grand chose d'autres....

 

Bref le lendemain ça sent pas la weed mais le doux citron...

 

Un petit pot fait environ 4 mois.......Bon c'est sur on n'est pas wouatmille à bédave comme des porcs non plus.....C'est select un club de boules et de queues vous croyez quoi.....

 

 

Pey

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour de ma part aussi, j'ai reçu 2 pots de mon growshop (avec quelques autres babioles, plutôt sympa) et après l'avoir laissé plusieurs jours à différents endroits (pas pour camoufler de la weed, je n'ai pas eu l'occasion de récolter), je n'ai pas été vraiment convaincu; bien 2 ou 3 jours et puis on dirait que ça ne fonctionne plus... Cependant je me dis que ça doit sûrement marcher derrière un extra (mais pas dans une pièce, à la limite dans le placard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon petit retour...J'en ai acheté un pot odeur pomme, ayant récolté mon out récemment et ne voulant pas remonter ma box pour le séchage....Résultat : C'est pas un produit miraculeux, ça neutralise pas assez les odeurs pour dissimuler une culture en cours, ou des plantes fraichement coupées...rien ne vaut un bon fac

 

Par contre , je le sors quand je fais mes manuc, et ça marche très bien pour ne pas avoir d'odeur suspecte

 dans le couloir, ce qui était le cas quand je n'en utilisais pas.

 

2 astuces : Le pot doit être placé en hauteur...J'ai pas tout capté mais il y aurait une histoire de molécules plus lourdes...

 

Donc si vous le mettez au sol ou sur une table, c'est pas l'idéal...Au niveau de la porte d'entrée, ça le fait bien...

 

Vous pouvez mettre un alu percé de quelques trous pour remplacer le couvercle, et avoir ainsi un produit qui  sèche moins vite et qui se diffuse plus longtemps.

 

Il ne faut surtout pas mettre le block Ona dans votre box ou même à proximité de l'intra...le vendeur m'a dit avoir eu des clients qui ont flingués leur récolte comme ça...

 

Comme précisé, ce produit ne dissimule pas les "mauvaises odeurs", il les neutralise...donc à tenir loin de votre récolte.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a part que cela seche vite pour moi ca a bien marché pendant le sechage,j'avais pris le ona block apple crumble,le mieux c'est de couper des morceaux et de les metre dans des coupelles et a placer un peu partout,si tu le laisse dans son pot,au bout de 15 jours il commence a secher,le prochain je prend le ona block pro car le apple crumble il m as degoutté a force lol.

 

639454CameraZOOM20141025171319703.jpg

476835CameraZOOM20141025171334720.jpg

939488CameraZOOM20141025171340981.jpg

722538CameraZOOM20141025171358999.jpg

 

ca donne pas envie lol ;)

Modifié par ismy13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ismy

 

Il est sacrément foncé ton gel...C'est une fois qu'il est sec , qu'il prend cette tronche ? J'ai pas le mien sous la main pour te montrer, mais après une dizaine de jours ouvert, il était de la même couleur qu'après ouverture ou presque, entre le jaune et le beige clair...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la il doit avoir 1 mois et demi,il est mort,c etait le bloc,pas le gel,oui la il est bien sec,direction poubelle ;)

par contre j ai vu qu il y a un system pour le metre dans l'extraction

 

ona-air-dispenser-150-mm-pour-ona-block.

ona-air-dispenser-150-mm-pour-ona-block.

 

Ona air dispenser 150 mm - pour Ona Block

 

 

Le Ona air dispenser 150 mm est une jonction de ventilation pour éliminer les odeurs.

Il est prévu pour recevoir le ONA block - non fourni.

Il suffit de le relier à votre gaine d'extraction.

Ne peut contenir qu'un block ONA.

Longueur 30 cm

 

bref voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...