Huile de canna avec des graines ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Après de multiple recherches sur la fabrication d'huile de cannabis, il en ressort plus ou moins deux méthodes (avec l'alcool et avec le gaz) mais je n'ai pas entendu parler de l'huile faite à partir des graines ??

J'ai vu sur un forum consacré au chanvre industriel (celui à très faible concentration de THC) que l'on faisait de l'huile alimentaire à partir des graines mais rien du tout au niveau du chanvre "prohibé" (du vrai quoi :) )

 

Si quelqu'un en a déjà entendu parler ça m'intéresserait ! Pensez vous qu'il est possible de faire des graines avec notre canna à nous et pensez-vous qu'il aurait un effet quelconque ?! (mise à part les valeurs nutritives )

 

Voila merci à vous !

 

PS: La raison de ce topic : quelques bols entiers de graines retirées d'un pied male zigouillé :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

PS: La raison de ce topic : quelques bols entiers de graines retirées d'un pied male zigouillé

 

 

les graines ce trouve sur les pieds femelles pollinisées par les males

 

plusieurs bols : t'as acheté du chenevis lol

 

après je sais pas broie les et essaye

 

a+

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops oui qu'est ce que je dis ! Jles ai recueilli sur un herma en fait donc oui pied femelle polinisé !

 

Et non non je n'ai pas acheter de chenevis rassure toi :D Il s'agit en fait de zamal réunionnais pour tout dire. Ici il suffit de demander à un rasta des hauts quelques graines et on les a gratuitement donc ça n'a pas vraiment de valeur ^^

 

Je suis pas trop fan pour les gober xD Pas non plus envie de m'intoxiquer, au pire si je ne trouve rien à faire avec jvais les balancer dans la foret et on verra bien lol !

 

Jvoulais juste savoir si en les pressant on obtiendrait une huile non toxique et qui mettrait un petit effet mais bon si personne a test jpeux être le premier peut être. Ce dont j'ai peur c'est que les graines de cannabis soient comme les graines de ricin par exemple, c'est à dire toxiques

 

Je cite de Wikipédia

 

L'huile de ricin contient de l'acide ricinoléique qui altère la muqueuse intestinale et provoque des pertes importantes en eau et en électrolytes (sels minéraux), d'où son action purgative intense et irritante. La ricine, présente dans la plante et les graines est une toxine redoutable.

 

 

Les graines et les coques de ricin contiennent des produits toxiques, le principal étant une protéine, la ricine. Elles renferment également unallergène plus difficile à rendre inactif que la ricine et pouvant provoquer une hypersensibilité chez les humains en contact avec ce produit. Cet allergène semble peu nocif pour les animaux. Le passage à l'autoclave de la farine pendant 15 minutes à 125 °C détruit la ricine.

 

L'ingestion de graines, souvent accidentelle chez les jeunes enfants, peut provoquer des intoxications graves (en raison de la présence de ricine) nécessitant impérativement une prise en charge hospitalière. On considère que trois graines peuvent être fatales à un enfant, quatre graines peuvent déterminer une intoxication sérieuse chez l'adulte et six à huit graines pourront lui être fatales.

 

Ces chiffres sont cependant à nuancer, la gravité de l'intoxication dépendra de la sensibilité individuelle de chacun à la ricine, de plus, selon que les graines sont mastiquées ou non, la gravité de l'intoxication ne sera pas la même. Dans tous les cas, lorsque les intoxiqués sont pris en charge à temps en milieu hospitalier, l'issue de l'intoxication est presque toujours favorable.

 

Dans certains pays on a déjà signalé l'usage des graines de ricin à des fins criminelles. Parfois, les graines de ricin peuvent se retrouver accidentellement mêlées à des céréales, provoquant ainsi des intoxications.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxou.

 

Alors oui tu peux très bien faire de l'huile avec des graines de cannabis. Par contre il n'y a pas de THC dans les graines, donc 0 défonce avec ton huile. Néanmoins l'huile de graine de cannabis est très très saine, bien meilleur que l’huile de tournesol par exemple. Vraiment très bon pour la santé. Bien entendu pas a fumer, comme assaisonnement. A essayer pour faire des frites :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer pour faire des frites :)

 

++

 

Bonjour

L'huile de chanvre (de graine je précise) n'a pas d'effet par contre elle est très bonne pour la santé. Tu peux en trouver dans les boutiques bio, c'est très bon comme assaisonnement : perso je conseille une petite vinaigrette huile de chanvre /vinaigre balsamique sur une salade ça pète le feu. Par contre l'huile NE CONVIENT PAS POUR LA FRITURE. Donc désolé, pas de frites.

 

Si vous voulez essayer :

https://www.huilerievigean.com/chanvre-bio-p-45/?osCsid=7b9330066d8807720087a5839f26f404

par contre attention ça coûte un bras !

 

Bien à vous

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites