Le noir commence à partir de combien de lumens ?


Invité manali

Messages recommandés

Salut à tous ,:cnw:

J'ai un petit souci :help: et vous pourrez peut-être me venir en aide !!! Petite intro :

En plus de mes 3 armoires de culture , j'ai 2 serres dans mon jardin et je cultive donc quelques plants dans celles-ci et ce toute l'année.Quelques-unes directement en terre à partir de fin juin et d'autres en pot de 16Litres le reste de l'année.:bigspliff:

Mais vu qu'il y a trop de lumière le jour ces temps-ci (15h59 de jour chez moi en Belgique) et que je suis en floraison , je sors mes plantes en pots de mon garage (noir complet) dans la serre de 6h00 à 18h00 (ou de 8h00 à 20h00).Pour respecter le cycle floraison 12/12h.

A partir de là , se pose plusieurs questions :icon_confused: :

 

1 - A partir de combien de lumens considèrent-on que le jour est levé (ou la nuit est tombé) ? Car quand je sors mes plantes vers +/- 6h00 le soleil n'est pas encore levé mais il commence à faire clair , je me demande si je compte les 12h de jour à partir de la ou plus tard quand il y a plus de lumière ?

 

2 - Aussi , j'ai un éclairage public pas loin de ma serre principale , j'ai donc peur que cette éclairage suffise à dérégler mon cycle la nuit.Donc , à partir de combien de lumens cette éclairage gène-t-il ma nuit?

 

3 - Finalement , je me demande à partir de combien d'heure de noir minimum une plante à dominante indica passe en floraison?J'ai trouvé dans le guide de Ed Rosenthal que c'est à partir de 9-10H ? est-ce que tous le monde est d'accords avec cette affirmation? ou , non?

 

Au fait , j'ai un luxmètre et je vais prendre la mesure cette nuit de cette éclairage public de " m---- ".Excusez-moi , je me suis un peu énervé:plol:. Et je vous l'indiquerais donc dès demain.

En attendant , j'espère que quelqu'un parmi les cannabiculteurs en herbe pourra me venir en aide assez vite :idea: ?

 

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses,

Cordialement, :smile:

Manali

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le jour commence quand la luminosité est supérieur à une pleine lune. J'ai vue qu'une lampe électrique ou même un briquet pouvais réveiller une plante la nuit ...

 

pour les cycles, normalement c'est 12h/12h. Mais on peut aller jusqu’à 12h30 de jour et 11h30 de nuit. J'ai lu que 12h15 de jour et 11h45 de nuit était un bon compromis. Aprés, seulement 9h de nuit ça me parait trés court ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.. :-)

 

1 - A partir de combien de lumens considèrent-on que le jour est levé (ou la nuit est tombé) ? Car quand je sors mes plantes vers +/- 6h00 le soleil n'est pas encore levé mais il commence à faire clair , je me demande si je compte les 12h de jour à partir de la ou plus tard quand il y a plus de lumière ?

 

C'est une affaire d'exposition indirecte et l'exposition directe je crois.

 

Mais à confirmer ...

 

 

2 - Aussi , j'ai un éclairage public pas loin de ma serre principale , j'ai donc peur que cette éclairage suffise à dérégler mon cycle la nuit.Donc , à partir de combien de lumens cette éclairage gène-t-il ma nuit?

 

Quand les plantes bloquent c'est qu'il y en de trop. :xD:

 

Sinon aucune idée. :lol:

 

 

3 - Finalement , je me demande à partir de combien d'heure de noir minimum une plante à dominante indica passe en floraison?J'ai trouvé dans le guide de Ed Rosenthal que c'est à partir de 9-10H ? est-ce que tous le monde est d'accords avec cette affirmation? ou , non?

 

Je suis d'accord pour dire que 12/12 c'est un raccourci pédagogique.

 

Chaque variétés à un cycle qui lui est propre en fait, je pense.

 

Quand on sait que chaque plante possède son horloge interne,

 

circadienne si ma mémoire est bonne, on a plus ou moins tout dit je pense.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites