Faire pousser du tabac


Messages recommandés

Voila je comptes faire pouser mon tabac histoire de fumer bio et d'éviter d'enrichire les fabriquants qui nous détroussent avec leurs prix exorbitants.

Mais je me posais quelques questions:

1)étant sur la cote d'azur, le climat est il bon?

2)combien de grammes de tabac peut on obtenir par pied?(pour savoir combien je dois en planter)

3)est-ce légal?(facultatif mais ce serait bien pour négocier avec les parents)

4)où peut on trouver des graines?car j'ai cherché pendant une heure sur gogole mais j'en ai eu marre de rien trouver donc je vous demande un lien si vous en connaissez un.

 

Et si quelqu'un a déja tenté ce type de culture, pourrait il me dire les conditions dans lesquels il la faite et combien de grammes il a eu?

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je serais aussi interressé par la culture du tabac, car je voudrais faire mes propres cigares.

 

Si des gens sont calés la dessus, hesitez pas a m'en faire part.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jujuweeder a écrit :

Voila je comptes faire pouser mon tabac histoire de fumer bio et d'éviter d'enrichire les fabriquants qui nous détroussent avec leurs prix exorbitants.

 

non les fabriquants n y sont pour rien si l etat taxe... enfin bon c juste un detail ki t apportera rien mé fo pa abuser kan mem, c l etat francais ki prend tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jujuweeder a écrit :

Voila je comptes faire pouser mon tabac histoire de fumer bio et d'éviter d'enrichire les fabriquants qui nous détroussent avec leurs prix exorbitants.

Mais je me posais quelques questions:

1)étant sur la cote d'azur, le climat est il bon?

 

Reponse : oui

En belgique du tabac pousse dans la valée de la Semois, climat moins propice qu'en cote d'azur

 

2)combien de grammes de tabac peut on obtenir par pied?(pour savoir combien je dois en planter)

 

Reponse : ce sont les feuilles qui servent a faire le tabac. Donc la recolte sera porportionnelle à la taille du plant.

 

3)est-ce légal?(facultatif mais ce serait bien pour négocier avec les parents)

 

Réponse : Oui

 

4)où peut on trouver des graines?car j'ai cherché pendant une heure sur gogole mais j'en ai eu marre de rien trouver donc je vous demande un lien si vous en connaissez un.

 

 

Fournisseurs de graines, cliquez ICI

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : ce n'est pas légal !

La tabac n'est pas inscrit sur la liste des stupéfiant mais il y a un monopole d'Etat sur ce produit, c'est à dire que n'importe qui ne peut pas en faire pousser...

 

Enfin, sous résèrve de confirmation.

 

 

Sinon, je vous invite a prendre quelques précautions avec cette plante.

Son alcaloäde principal, la nicotine, passe a travers les cellules de la peau, il est donc possible de s'intoxiquer rien qu'en manipulant la plante.

 

 

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6821&forum=13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arecibo a écrit :

Petite rectification : ce n'est pas légal !

La tabac n'est pas inscrit sur la liste des stupéfiant mais il y a un monopole d'Etat sur ce produit, c'est à dire que n'importe qui ne peut pas en faire pousser...

 

Enfin, sous résèrve de confirmation.

 

 

Sinon, je vous invite a prendre quelques précautions avec cette plante.

Son alcaloäde principal, la nicotine, passe a travers les cellules de la peau, il est donc possible de s'intoxiquer rien qu'en manipulant la plante.

 

 

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6821&forum=13

 

 

Exact : les seules restrictions concernent l'exportation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a un top site sur la culture du tabac que cer soit indoor ou en exté et qui vend des graines; évidément c'est en anglais:Seedsman

Bien que la culture soit soumise à une stricte réglementation, il existe-parait-il- une tolérance jusqu'à 5 pieds...et comme pour le pavot somnifère pas mal de gens en cultivent en usage ornemental. J'en fais moi même pousser un peu, mais sachez que produire soi-même un tabac pas trop infect est un métier, les méthodes de séchages sont longues et délicates. Mais c'est faisable: rendement par pied entre 200 et 500gr de tabac...sans additifs et sans taxes!!

pour les graines on en trouve aussi chez la plupart des sites qui fouguent du psychoactif légal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour le pavot somnifère pas mal de gens en cultivent en usage ornemental

1- Ce n'est généralement pas du papaver somniferum qu'on cultive en ornemental

2- Même si c'est le cas, il n'est pas interdit d'en cultiver mais seulement d'en récolter l'opium

 

Sinon, la culture de tabac est effectivement interdite mais je pense fortement que les flics seraient plus sympa avec une mec qui plante du tabac que du canna...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Sinon, la culture de tabac est effectivement interdite mais je pense fortement que les flics seraient plus sympa avec une mec qui plante du tabac que du canna...

 

Je pense surtout qu'ils auraient bcp de mal à reconnaitre la plante :davb:;-)

Comme on l'a dit plus haut, obtenir un tabac "fumable" n'est pas une chose aisée...

et n'acheter pas n'importe quel Nicotiana ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mm temp , le truc ce ke l etat et la ploice son loin , tres loin de soupsoner (enfin je supose) qu pti gars comme moi produit autan de truc interdi , donc j pense pas ke si il m arrete la charge de production de tabac illicite me rajoute queleque année de prison

 

je suis bouré , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Oué dans les magasins de jardinage ils en vendent!!

Et c'est du vrais tabac!!

Car mes parents mont tjrs dits ke cété du faux tt sa pr po ke je seche les feuilles et ke je lé fumes!!LOL

 

Mais en tt k je pense ke vous le savez mais fo avoir un placos assez grand car c'est comme le mais sa!!C assé grand mais bon en coupant sa doit etre bon!!

Tout ce ke je sais c'est ke avant les gens ils en fesaient pousser a coté d'un buisson ds leur jardin pour po se fer capter!!

lol

 

Bon ben bonne chance a tous!!

En tt k moi je me lances dé ke je v voir mon pote Truffo!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites