Surarrosage ou SousEngraissage ?


Messages recommandés

=> Général :

 

-variété inconnu

 

-plantée mi-avril

 

-partie atteinte : feuilles basse

 

-date d'apparition du problème : Quelques temps (je sais pas exactement)

 

-évolution du problème et de la plante : En 1 semaine, pas trop d'évolution

 

 

Outdoor (en extérieur) :

 

-région : Sud ouest

 

-température et météo : très mauvaise depuis 2~3 semaines (journée : ~20C, nuit : 13~16C)

 

-type de sols : mi-terreau mi-terre (orties a proximité, donc normalement terre correcte)

 

-fréquence d'arrosage : entre 3~5 fois /semaine (dépend du sol, sec ou non)

 

 

Comme dit dans le titre, ma question est : est-ce que mes plantes ont les feuilles jaunis a la suite d'un surarrosage de la pluie (et/ou la température)

Ou est-ce parce que je ne met pas d'engrais (j'ai arroser qu'1 fois avec de l'engrais, et une très petite dose)

 

Je met les photos, sachant qu'elles ne sont pas d'une qualités extraordinaire. Dsl ...

 

 

1) https://www.imagup.com/data/1126207821.html

 

2) https://www.imagup.com/data/1126207953.html

 

3) https://www.imagup.com/data/1126208031.html

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Nerull22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tes photos ne marchent pas, ton site ne veut pas de hotlinking^^ . Héberge les sur cnwd ou imageshack, et remplis un peu mieux la fiche (quantité d'arrosage etc)

 

+

 

Voila, j'ai re-up les images sur un autre site, autrement l'arrosage, bah c'est la ou est la question ... enfaite la je n'ai pas arroser depuis presque 2 semaine, il fait que pleuvoir vers chez moi... (c'est pr sa que je me demande si ce n'est pas un sur-arrosage...)

 

Ou alors un sous-engraissage (sol devenu pauvre) vu que depuis le début ou je l'ai ai planter, j'ai mis qu'1 fois de l'engrais ...

Modifié par Nerull22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles recroquevillées, ça ressemble à une évapotranspiration excessive : hygro basse, ventilo souflant en permanence au même endroit .. je pense que ca peut etre aussi lié a une chaleur éxéssive .... avis a confirmer , mais

 

Sinon elle sont belles :)

 

Sinon elle sont belles :)

Modifié par whidow man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses, vu que c'est ma première culture en Out, je stresse pour tout et n'importe quoi :blush:

 

Autrement oui, elles ont subit des forts changement de température !

 

Tout le mois de juin il a fait extrêmement chaud 38~40C et d'un coup en 2 jours, c'est passer a pas plus de 25C, donc peut-etre que c'est due a ca ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je jaunissement léger des vielle feuille montre plutot une carence ... donc manque plutôt d'engrais.

 

Mais sinon, en out, les pieds tournent légèrement au jaune en vieillissant, avec la chaleur, le froid, ... donc rien d'inquiétant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

juste pour un petit conseil, je te conseille de mettre un paillage au pied de tes plans pour regler une partie des problemes liés au changement climatik!

sinon pour ma part je pense kel ne manquent pas d'eau, mais qu'elles ont faim, et comme tu es confronté aux pluie... peut-etre devrais-tu avoir recour à de l'engrais sous forme d'amendement!

à bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je les trouve un peu pales tes plantes.

Quand elles manquent d'engrais les plantes font des feuilles d'un vert moins profond , d'abord sur le sommet puis partout.

Ensuite ce sont les feuilles du bas qui commencent a jaunir.

 

La vitesse du passage du vert clair en haut et du jaune en bas détermine la quantité du manque d'engrais.

En intérieur en pots , des feuilles jaunissantes peuvent apparaitre en moins d'une demie journée.

En extérieur c'est plus lent car la terre contient toujours un peu de minéraux.

 

Je te conseille d'engraisser , en arrosant avec 2 ou 3l d'eau claire puis avec 2 ou 3l d'eau engraissée a la dose max.

Elle devrait commencer a reverdir le lendemain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.