Ce mois de juillet pourri ! (motive pour la guerilla? )


Invité tontongato

Messages recommandés

Invité tontongato

salut a tous !

 

comme beaucoup d'entre vous ont du le remarquer , le mois de juillet deviens de plus en plus pourri !

avec un ciel couvert et des temperatures qui oscillent entre 20 et 25 ° entre le jour et la nuit !

d'habitude il fait au moins 30°c et un gros soleil dans un ciel bien degagé , a cette epoque ! (dans le sud en tout cas :ptdr: )

 

je voulais donc savoir si ces conditions climatiques inhabituels et qui couvrent une periode d'environ un mois, avaient une incidence, positive ou negative, sur vos plantations ?

 

ashtuss :yepah:

 

 

si quelqu'un avait un lien pour les graphiques recapitulatif metetorologique ... je ne trouve pas !

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà un sujet qui m'intéresse fortement, car j'ai passé mes plantes, qui était en intérieur, en out depuis deux semaines et j'ai constaté que leur croissance c'était tout bonnement stoppé.ohmy.gif

 

J'ai remis un pied dans mon placo depuis cinq jours et il n'a pas bougé d'un poil non plus.

 

J'ai tout de suite penser à la pluie comme il a pas mal flotté par chez moi, mais ne connaissant rien à la culture en out je ne saurais dire si cela vient bien de la pluie.

 

S'il y a des cultivateurs out et en pot qui passe dans le coin j'aimerais bien avoir vos avis.wink.gif

 

 

 

 

Bonne soirée.

Modifié par .JhaJha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas une question d'être expert mais bon moins de soleil moins d'évapotation donc sa pousse moins vite quoi ...

 

c'est les mecs qui sont en guérilla qui sont content moins de bidon a transporter :P

 

moi perso chez moi sa va quand même il à pas fait trop moche mais pas mal de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben le truc c'est qu'il ne fait pas forcement mauvais tout les jours ! par contre la temperature elle reste tres basse meme quand il fait beau !!

ce qui m'interresserais le plus c'est l'avis d'un groweur qui plante dans les meme conditions, depuis plusieurs années, avec les meme varietées pour voir s'il y a changement ou pas ! d'apres ce que j'ai pu entendre de ci de la ce serait benefique ! mais pas assez de session de comparaison !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton !

 

Et ouais la grisaille perdure...

Vivement demain on est en août il fera beau ;-) !

 

Fan de Pulp Fiction ? ;-)

 

Sinon t'as des tof de tout ça ?

 

Tiens, sinon y'a ça pour la durée d'ensoleillement :

 

https://ptaff.ca/soleil/?l1pays=France&l1etat=Moselle&l1ville=Metz&l2pays=&l2etat=&l1cityname=Metz%2C+Moselle%2C+France&l1ltd=49&l1ltm=08&l1lts=00&l1ltx=N&l1lgd=06&l1lgm=10&l1lgs=00&l1lgx=E&l1tz=1.0&l1dst=EU&l2cityname=&l2ltd=&l2ltm=&l2lts=&l2ltx=N&l2lgd=&l2lgm=&l2lgs=&l2lgx=E&l2tz=0&l2dst=&year=2011&month=06&day=09&lang=fr_CA&go=Voir+le+graphe!

 

à pluche amigo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie ca evite d allé arroser ! la derniere fois que j ai trimballé un bidon c etait ya 2 mois .

 

 

ca fais 3 semaine que je suis pas allé voir . ca pouce doucement , tampi on gagnera en discretion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SSalut a tous

 

Sa fait chier se temps, sa pousse plus des masse,

 

Il pleus tous les deux jours!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si sa continue la moisissure vas s’installer :(

 

J’espère que le moi d’août sera plus ensoleillé!!!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

merci popop :) mais c'est plus les jours de beau temp et la t° sur la totalité du mois de juillet des trois dernieres années qui' minterrese !

oui pulp fan

et des tofs je devrais pouvoir trouver ça ! mais je me mefis des tofs sur le net ! j'ai bien eu raison d'ailleurs vu les problemes d'avant la v3 !

 

et merci a tous pour vos coms !

 

ce qui risque d'arrivée, c'est d'avoir ce temp sur plusieurs années (deja observé durant les années 2000 avec du mistral recurent tout l'été ) donc faudrait prevoir en fonction de ça surement !

et les risques d'invasions de nuisible risque d'apparaitrent si les conditions de developpement des bestioles deviennent favorables!

donc a mon avis c'est un point important pour l'outdoor !

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Cette année,alors que j'en avais jamais vu,de l'Oidum en grosse progression.Je n'ose imaginer une fois les têtes bien mures,avec une telle hygrométrie...:kana_smile:La moisissure va se régaler.Je pense pour les années prochaines me rabattre sur une race ultrarésistante,qui supportera les aléas que nous allons potentiellement continuer de rencontrer...

Bon courage a tout ceux qui vont galerer!Et aux autres aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

oui pour la guerilla ça evite le portage ! :fumette:

 

mais est ce que les plantes ont la meme croissance qu'avec un mois de juillet ensoleillé ?

 

merci d'etre passé ! :respect:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :-)

 

perso , habitant en alsace , mois de juillet pourri

 

début aout pas terrible , mais mes plantounes ont comme meme poussées correctement :P

 

en meme temps , je suis en pots sur ma terrasse , donc plus de

 

facilités pour les protéger de certaines conditions météo extremes ^_^

 

pour info tontongato , c'est la troisieme année que je fais de la mexican sativa ( entre autre )

 

et cette année , malgré le temps , je trouve qu'elle pousse mieux qu' en 2010 a la meme période :D

 

bonne continuation tg

 

a+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

Salut a tous,

 

Je pense aussi que la flo a était déclenché pour pas mal de monde a cause de se temps de merde.

J'ai une maroc en flo depuis début juillet!!!

Sa fait perdre un max en quantité.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.