placard pour PM ultra écolo conso 30W


Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche à créer le placard le moins consommateur pour un pied mère et je ne cherche qu'avoir une dizaine de boutures tous les 2-3 mois le temps d'une floraison.

 

après un rapide un calcul j'arrive à 30w (détail ci dessous) pour un placard pied mère, ça c'est sur le papier ...

 

 

placard 55*43*140

4 ventilos de pc, 8cm, 3w chacun et une alimentation de pc (qu'elle est 10ans ou 3 semaines). ce genre de matos se récupère facilement sur de vieux pc à jeter.

et l'éclairage led bleu 14w super plant

 

investissement 50E max raisonnable je pense.

 

3W fois 4 + 14 = 30W ...

 

début du test d'ici peu, je vous tiendrais bien sur informé de l'évolution avantages, inconvénient etc.

 

J'espère que mes boutures la première semaine, le temps de faire quelques racines se contenteront de l'éclairage de 14w.

 

voila en attendant si quelqu'un sait faire un placard moins consommateur d'énergie je suis ouvert à toute proposition.

 

et

bon grow :yepah:

Modifié par xavvman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tu compte utiliser que des leds bleus pour la croissance?

 

oui que des lampes bleu.

gallery_722633_1059_22454.gif

le premier test est concluant après une dizaine de jours pour les boutures voila les racines :)

Modifié par xavvman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il me semble qu'il y q déjq des jdc avec des leds ! si jamais ta besoin de renseignements

merci de ton passage.

j'ai déja fais un tour dessus mais rien de concret que de la théorie.

 

poste des photos des que j'ai trouvé comment faire sur la V3 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP

on va commencer par une photo :)

 

mini_110809090509785625.jpg

 

 

composition de la box écolo

 

cloning box 12

 

 

et un panneau led 14W bleu

 

gallery_722633_1059_22454.gif

 

après réflexion juste 2 ventilos de pc et une vieille alimentation de pc suffisent (cout 0, recyclage)

 

après 24h j'ai constaté un défaut de la cloning box la soupe chauffe, 2° de plus que le placard ... pas bon ... donc j'ai rajouté un programmateur sur la pompe 15on/45off et ça chauffe plus et une économie d'énergie pour mon placard écolo :). la cloning box me sert que 2 semaines tous les 2mois, le restant du temps ce placard servira pour mon pied mère dans ce genre de pot

gallery_722633_1059_1353.jpg

et toujours sous 14w de led.

 

test à venir ces prochains mois.

 

2 ventilos : 1 intra et un extra suffisent je pense

 

 

14w de lumière + 2 ventilos de 3w plus l'alimentation 4-5w = un placard PM de 25W :P

Modifié par xavvman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop l'ami Xavvman ! ^^

 

Joli petit placo...Et quelle responsabilité rapport à ton impact carbone ! :mdr:

 

Affaire à suivre...N'hésites pas à mettre à jour, je reste posé dans le coin, j'ai bien envie de voir comment va se porter le PM sous les 14W de LED... ^^

 

Je sais que je poste tard mais t'inquiètes j'avais zieuté, je pensais que je l'avais déjà fait !

 

++ poto.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami Xavvman ! ^^

 

Joli petit placo...Et quelle responsabilité rapport à ton impact carbone ! :mdr:

 

 

++ poto.

 

 

Philou

 

salut,

c'est surtout pour mon porte monnaie, edf fait pas de cadeau.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut man,

Je reste dans le coin si sa te dérange pas pour voir si d'ici trois quatre semainnes tout se passe toujours aussi bien et si oui, je me fait un mini placo a led^^.

 

Cannabiquement

 

 

salut,

apres test Impossible de faire un PM sous 14w de led bleu ça végète (meurt pas mais pousse pas non plus)1mois sous led bleu ==> à peine 1 étage de plus mais 0 perte feuille, superbe plante.

Cependant pour un placard bouture le top !

 

Conclusion pour des boutures c'est suffisant 14w (sans extraction 0 chaleur)

pour un pied mère pas la peine d'y penser.

 

Je reste satisfait du test un placard bouture de 14w qui dit mieux ...

 

pour le PM rajout d'une lampe éco la plus petite devrait suffir et allumage de la ventile.

on va voir si mon montage de ventile de pc est efficace.

pour rapel une vieille alim de pc avec 4 ventilos de pc récupérés par ci par la .(2 intra, 2extra)

Modifié par xavvman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, super projet,

Il me semble que pour créer une LED blanche, il faut du rouge, du vert et du bleu. Le vert ne servira à rien, mais avec des LED blanches, peut-être que ton pied mère pousserai grâce au mélange du bleu et du rouge !

 

Par contre ça ne marche pas avec tous les types de LED blanches.

 

Source: https://www.entreprendre.ma/La-lumiere-blanche-a-LED_a3790.html

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.