Petits trous sur mes feuilles assez bizarre....


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: environ 3 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles supérieures

 

- Date d'apparition du problème: ne sait pas

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: rhone alpes sur balcon expo nord (oui oui je sait..)

 

- Température et météo: un mois de juillet qui ressemble à un mois d'Avril

 

- Type de sols: terreau

 

- Fréquence d'arrosage: des que le terre est sèche sur le dessus.

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: avant terreau universel, depuis hier terreau horticole fertiligène

 

- Taille des pots:? heu gros?

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: régulièrement dès que la terre s’assèche... en fonction de la température de la journée. Je préfère arrosé peu tt les jours que bcp 1 jours sur 3

 

En faite ce qui m'étonne c'est que les feuilles atteinte sont sur le dessus.. donc je ne voit pas ce qui à put monter pour les manger... Surtout que je vit au troisième et dernier étage de mon immeuble... On voit sur d'autres feuilles de toute petites tache claire...post-744863-0-33357600-1311776345_thumb.jpg

 

 

 

post-744863-0-46318800-1311776431_thumb.jpg

post-744863-0-76043600-1311776486_thumb.jpg

post-744863-0-33106800-1311776587_thumb.jpg

Modifié par moana83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est rien ... Ca arrive souvent des petits points jaunes comme ça.

 

Si y a pas d'évolution, y a pas à s'inquiéter ...

 

Ça peut être un coup de soleil avec des goutes d'eaux sur les feuilles qui ont fait loupe et ont trés légèrement grillé la feuille.

 

Regarde quand même de très prés sous les feuilles pour vérifier qu'il n'y ai pas de prédateurs. Ça pourrait être aussi les araignées (rouges ou blanches) ou thrips qui commencent à bouffer la feuilles par le dessous.

 

regarde là : https://www.cannaweed.com/topic/24575-erreurs-et-problemes-recurrents/

 

 

Par contre, sur la première photo, t'a une chenille qui a mangé un bon morceau de feuille ...

Modifié par FLO2LACANAU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes petits point jaunes je ne sais pas, mais sinan j'ai vu que tu à indiquer que tu préfère arroser un peut tout les jour que beaucoup tout les 3 jours, perso je suis débutants mais beaucoup mon conseiller le contrère.

 

Sinon simpa tes plants =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf merci bcp les amis... hier j'ai rempoté XXL dans un pot de 40 de large par au moins 50 de haut, je sait l’écart est énorme, mais ma plante avait un système racinaire bien bien devellopé, j espère ne pas avoir merdé dans mon rempotage... j ai bien galéré seul pour ne pas en mettre de partout..

 

 

Au passage, à quel moment pouvons nous savoir de façon sur qu'il s'agit d'un mâle ou d'un femelle? parce que je ne voit n'y pistille, n'y tite boule....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.