ph du reservoir qui augmente ?


Messages recommandés

bonjour voila je possede une culture en hydroculture avec substrat de fibre de coco ...

j'utilise un systemes hydroponiques actifs recyclés ...

et en faite mon ph de l'eau est a 7,1 donc je le diminue avec du ph - hesi et je le met a 6,1 mais le soucis c'est que apres 5ou6 heure le ph remonte tout seul a plus ou moin 6,9 de ph

ma fibre de coco est bien tamponnée y les de 6 - 6,1 de ph donc ce n'est pas le probleme donc avant de poster j'ai fais quelque experience hier soir j'ai pris un verre ou j'ai regler mon ph a 6 avec du hesi ensuite un autre verre avec du ph regler a 6 avec du canna ( deux produit different) et ensuite un 3eme verre avec un de l'eau ou le ph normal a 7,1 et au matin j'ai tester les 3 verres et les resultat sont

 

verre normal : hier 7,1 - matin 7,8

verre hesi : hier 6 - matin 6,7-6,8

verre canna : hier 6 - matin 6,6 -6,7

 

donc voila la j'ai laisser les verre pour voir si y augmente encore y a que le hesi que j ai restabiliser a 5,8 pour voir si y remonte , j ai lu qu'il fallai laisser reposer l'eau 24 a 48heure avant de preparer le melange( je ne sais pas si c'est vrai)

je precise que avant je fesai un arrosage manuel mais que j'arroser direct avec l'eau regler c'est pour ca que je n'avais pas vue ce probleme ...

 

j'attend vos reponses avec impatience j'espere que mon poste ne servira pas a rien que il n'avais pas un autre poste du style j'ai chercher et pas vraiment trouver

 

donc toute les reponse sont les bienvenu et vous avis aussi je vais venir voir assez souvent le forum pour repondre a vos question si vous en avez besoin pour trouver l'astuce ... merci a vous et cannaweed !

Modifié par gaaraman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooop !

 

Ah le PH c'est une grande préoccupation,surtout en hydro sous coco !!

 

En Hydro bille d'argiles jai eu des soucis de ph selon les périodes,avec l'obligation d'injecter quotidiennement du PH- (hesi) pour maintenir le ph a 5.8-6.0 et au changement de soupe suivant j'avais plus de problèmes..le truc c'est qu'il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influer sur le ph..

 

Tu as lu la rubrique d'aide concernant le PH ?

 

C'est très scientifique et jai lu par curiosité le guide sur la coco et a priori on peut souvent avoir des soucis de stabilité avec de la coco qui n'a pas beaucoup servie,a cause des importants rejets de sels..

 

Lis les guides ils savent tout (ou presque) :P

 

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de tareponse j ai cru que personne me repondrai lol alors non je ne sais pas si j ai lu cette rubrique mais malgré tout mes test se fond dans des verre ousa ne bouge pas mais meme l eau normal a augmente

par contreen coco aeu regle mon drainage et identique donc ca provient pas de la coco

y aun soucis avec l eau

ici je v retester mes verre et voir si sa a encore augmente

je vais essayer de trouver la rubrique meme

desole pour l orthographe mais j suis sur ps3 la lol mercipour ta reponse mais si on serai m indique une reponse sur mes verre test surtout a eau normal après je posterai les resultat du verre de ce matin

jattend vos reponse grand merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu fais des essais dans des verres de flotte sans y avoir également ajouté des engrais, il est normal que le pH ne soit pas stable ... la flotte ne contenant pas de tampon

 

C'est ton engrais qui contient les tampons et qui stabiliseront le pH ....

 

Certains engrais tamponnent mieux que d'autres .... Quel est la marque de tes engrais ?

 

Il faut aussi savoir qu'il est excessivement mauvais de cultiver en coco avec un système à recirculation totale...

 

En coco il faut faire du drain to waste ... c'est à dire, qu'a chaque irrigation il faut évacuer (avec un système de drain) +- la moitié de l'eau ... et la jeter :-(

 

Sans quoi, la quantité de sels contenus dans le coco va vite atteindre des valeurs hors normes (sur-engraissage, sels toxiques, mauvais goût de la weed, production amoindrie ... etc, etc) .... sans compter l'instabilité de l'EC et du pH

 

Perso, j'connais pas de pire substrat à gérer que le coco pour cultiver en système à recirculation ...

 

Pour moi, le coco s'utilise comme la terre .... un pot qu'on arrose à la main tous les 2 jours :-)

 

 

En espérant t'avoir aidé,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi il augment e mais cvrai que j ai pas mi les engrais j ferai untest avec les engrais mais dans livre de culture jorge cervante il dis qu on peu utiliser une hydro a system actif recycle pourca je voulai faire le test alors j passeraibien au bille pour essayer sur un plant mais en premier que stabilise mon ph et les bille sont deja tamponner et laver si on les prend au grow ? parceque les lave j ai deja fai mes trop elle venai brico lol merci avous !! :-) et si d autre personne on des autre idee aller y

a oui etpourmes produit j ai toute la gamme hesi j ai pour tout les substrat tout quoi lol merciiii et encore desole pour les faute mais suis sur la ps3 la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop !

 

Alors gaaraman non les billes au grow ne seront pas tamponnées et elle seront hourdées de poudre d'argile,donc faut rincer plusieurs fois et ensuite tamponnage 24h ou plus si ça ce stabilise pas.

 

 

Merci Pap'z ça confirme ce que je pensai..mais maintenant c'est plus clair a propos de la coco !

 

En parlant de d'accumulation de sels,sur j'hallucine parfois sur la quantité de cristaux transparents qui s'accumulent sur les gicleurs et sur les billes d'argiles.

Je met déjà de l’oxygène liquide pour purifier la soupe mais ça n'a pas l'air d'éliminer certains minéraux..

 

 

Connaitrais tu un produit a mettre dans la soupe pour diminuer les sels agglomérés ?

 

 

One Love

Modifié par Templar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec Pap'z et ce qui t'a déja était dis :pro:

 

 

Par contre je me demandais une chose en plus de ce qui t'as était dis...(j'ai pas tout lu en détail lol)

 

-Quand tu mesure ton ph...attend tu bien que ton eau eau soit à T° ambiante ??

 

La valeur du ph d'une eau change en fonction de ça température...d'où ma question ;)

 

verre normal : hier 7,1 - matin 7,8

:siff:

 

Ceci expliquerait cela...

 

A++

Bouba.

 

 

[Édité]:Yep Papy content de te revoir :D

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh ! :-)

 

Connaitrais tu un produit a mettre dans la soupe pour diminuer les sels agglomérés ?

L' ATA Clean d'ATAMI .... mais j'pense que c'est surtout pour les dépôts de calcaire

 

Atami ATA Clean

 

Assure un bon fonctionnement du système d’irrigation. Ata-Clean prévient et élimine les dépôts de calcium, de phosphate de fer et d’algues, garantissant une irrigation optimale. Ce nettoyant biologique est écologique et n’a aucun effet nocif pour la plante.

 

 

PapY

 

 

ps: Salut Bouba :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tout le monde et bien mon tester ec et ph fais aussi temperature et ma temperature est la meme a 1 degres pres quoi ...

sinon dommage pour les bille dargille le tamponnage a la limite ca va mais les nettoyer sais chiant et long sinon moi en coco avec un arrosage manuel en comptant un arrosage par jour j ai un tres bon resultat et drainage nickel ec stable et ph stable aussi c'est jusque que je voulai essayer un system a eau recycle pour economiser un peu d eau ... ma derniere culture avec 3 plantes j ai recolte 527 grammes 31jours de croissance et 62 jours de floraison a partir de bouture bien sur l'amnesia lol ^^ sinon si meme je dois faire un tamponage de bille avec un ph pas stable qui augmente je vais avoir du mal a les tamponners

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

1/ ph metre hs ou non calibré (çà m'est arrivé)

2/ billes ....pardon coco^^ mal tamponné

3/ engrais qui up le ph (bizarre les miens le descendent)

4/ bulleur

 

logiquement ton ph metre tient compte de la temperature ambiante

 

donc apres eliminations des précédents post : je plussoie le buuller ! (si tu en a un evidement)

j'ai viré le mien çà me saoulais de redescendre le ph tous les jours

 

courage! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

'des années que j'place des bulleurs dans ma cuve .... j'ai jamais eu aucun soucis de variation de pH :shock:

 

C'est une légende urbaine ce truc du bulleur qui fait varier le pH :lire:

 

Sauf peut-être dans un récipient de 2 litres ..... mais dans des cuves comme nous en utilisons (30, 40, 50, 100 lts et plus) le bulleur n'influence pas sur la valeur du pH

 

Si le pH varie c'est qu'il y a un soucis de tamponage du substrat ou l'utilisation d'un pH down ou d'engrais périmés ou de mauvaise qualité, ou l'ajout de certains produits (peroxyde d'hydrogène, certains additifs, tablettes de co2 à la cong, etc)

 

Lors de variations perpétuelles de pH, ce sont souvent les engrais (c'est parfois le jour et la nuit entre 2 marques) ou le substrat qui sont en cause ... la marque du pH down importe peu

 

Par exemple, j'trouve que les engrais HESI tamponnent très mal comparé a des engrais comme CANNA ou House & Garden ... j'dirais même que le H&G est le top niveau assimilation et tamponnage :supair:

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep,

 

A bah ceci n'explique alors pas cela...ça aurait été trop simple autrement. :P

 

Donc à part la composition de ton eau, qui contiendrait un élément faisant varier le ph une fois au repos...et des engrais n'ayant pas un super effet tampon (moi aussi je n'aime personnellement pas trop HESI entre autre pour ces raison là) Bah je vois pas d'ou ça peut venir ??

 

-Juste aux cas où, histoire de faire un peu avancer le Swimblick....Sur ta canalisation, t'as pas d’adoucisseur ou autres système de filtration d'eau à cartouches, par hasard ??

 

 

 

Pour ce qui est du bulleur (dont je ne pense pas qu'il se sois servi, lors du test dans les verres), je suis assez d'accord avec Pap'z...fin j’irai pas jusqu'à dire que c'est une légende urbaine...mais pour ce que j'ai pue moi aussi vérifier sur plusieurs années d'utilisation en hydro et aéro...

 

les modifications du ph qu'il pourrait "généralement" engendrer, ne sont vraiment pas significatives, pour qu'on en tienne compte et le rende responsable de fortes variation de ph...;)

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: Au passage..... j'avais pas fais gaffe à ton pseudo en répondant à ce sujet l'autre jours...donc j'en profite pour te dire encore un grand bravo pour ton JDC tout en vidéo, que j'avais suivi à l'époque.....mais où j'avais comme à mon habitude très peu posté... ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci pour vos reponse , oui mon jdc video lol :-P j'ai beaucoup ameliorer mon amnesia maintenant

j'ai encore beaucoup de projet d'amelioration mais bon cannaweed je trouve chaud pour poster un jdc maintenant sinon pour le ph tampi je v rester avec mon system non recyclé pour le moment je filtre mon eau a la sortie du drainage et je l'utilise pour les wc une ou deux chasse en moin ^^ et sa de gagner

sinon bouba pour mon projet je compte faire un jdc en video toujour mais tout deja preparer :-) en une seule video juste pour mon plaisir et puis peut etre la poster sur cannwd en tout cas j ai toujour mais video de mon jdc mais depuis j ai bie ameliorer tout ca merci a tous pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.