Roger, ou comment faire vivre un cercueil


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'aimerais vous présenter un projet assez inattendu qui s'est concrétisé ce mois ci, tout à commencé par un mms :

 

 

post-745713-0-42261600-1312144989_thumb.jpg

 

 

 

Mon cadeau de Noël, dégoté dans un emmaüs ( une sorte de bric à brac à but caritatif, pour ceux qui ne connaissent pas )

 

Ceci est un authentique cercueil à l'ancienne, avec un couvercle transformé en porte, un système de fermeture genre " porte de grange " et des étagères à l'intérieur. Le vendeur m'a raconté l'avoir trouvé chez un ancien légionnaire, qui s'en servait de bar. Original ! Je vous passe les détails pour transporter l'engin, qui mesure deux mètres x 65 de large aux " épaules " x 35 de profondeur. Ceci dit, comme tout cercueil, il est doté de poignées, très pratiques pour la manipulation ;)

 

Je vous laisse imaginer la tête des gens lorsque nous l'avons chargé dans une voiture, pour aller le stocker chez un ami, mon logement étant à quelques deux cent km de l'endroit ou je l'ai récupéré.

 

 

 

Se passe quelques mois durant lesquels je ne m'en occupe pas trop, puis un jour, après une récolte ratée dans une homebox, je décide de fabriquer mon propre matériel. Quelquechose qui ait de la gueule, les enfants ! Et je pense à notre ami Roger, qui m'attend toujours.

 

Je vous passez les détails du transport, mais dans une voiture trois portes.. J'ai du démonter les sièges pour le ramener, puis demander de l'aide pour le décharger ( ce qui fait que mes voisins me prennent maintenant pour un psychopathe ) et enfin le plus amusant : la mise en oeuvre !

 

 

 

post-745713-0-12081700-1312145048_thumb.jpg

 

 

Après avoir vu qu'il existait une technique permettant la culture dans des espaces réduits, et constaté qu'il était beaucoup trop étroit et trop peu profond pour un grand plant, j'ai décidé de monter deux étages de scrog. L'expérience me dire si j'ai eu raison, ou si je dois le " décloisonner " pour mettre un seul plant en vertical scrog.

Dans cette optique, tout le montage est facilement modulable.

 

 

Je ne me suis pas pris la tête pour le matériel, disposant d'une boutique Culture Indoor pas loin, je suis allé chercher 2 x lampes / réflecteurs / Ventilateurs ainsi que du revêtement.

 

Les réflecteurs sont des modèles premier prix pour une simple et bonne raison : j'ai du les découper et comme je ne sais pas encore si tout ça aura un rendement quelconque il était hors de question de mettre plus d'argent dans du matériel découpé spécifiquement pour rentrer dans notre ami Roger.

 

Pour les lampes, je ne voulais que de l'éco pour une question de température. L'HPS en aurait fait un four à micro ondes, ce n'est pas le but. Je suis donc parti sur 125w cro / 125 w flo, j'augmenterai si nécessaire.

 

Les ventilateurs sont des ventilateurs de gaine diamètre 125mm, très efficaces mais aussi très bruyants, je suis en train de chercher une solution pour mettre un variateur histoire de les " calmer " un peu

 

 

Plus quelques bricoles, comme des équerres de chaise pour la cloison, de l'adhésif double face et de la semence de tapissier pour le revêtement.. Et de la bande de calfeutrage pour faire un joint de porte : les vieux meubles sont toujours un peu vermoulus ;)

 

 

Pour vous donner une idée de budget, ça tourne dans les 160 €

 

 

 

Et une fois ( presque ) fini, ça donne quelquechose comme ça :

 

post-745713-0-29999300-1312145073_thumb.jpg

 

 

 

L'étage du bas, qui sera le premier à être en route pour le test :

 

 

 

post-745713-0-27403700-1312145105_thumb.jpg

 

 

 

Et l'étage du haut, qui est sensiblement plus grand :

 

 

post-745713-0-98298400-1312145135_thumb.jpg

 

 

 

Voilà, je vous tiens au courant des évolution majeures et suis à votre écoute pour toute critique, tout conseil. Un petit pied de big bud est à l'intérieur pour le moment et je vous donnerai régulièrement de ses nouvelles, en sachant que ce n'est encore qu'un bébé :

 

post-745713-0-82087700-1312145244_thumb.jpg

 

 

Et voilà ;)

Modifié par Liberty_Bells
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça oscille entre 24 et 28, il me faut vraiment un régulateur pour ma ventilation histoire de stabiliser tout ça, je m'en charge dans la semaine. Ainsi que l'achat d'un hygromètre, mais j'ai l'impression que le bois, c'est vraiment génial comme truc ! Autre chose qu'une homebox !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: et :ptdr:, ça commence bien !

 

J'imagine carrément la tronche de tes voisins, fais gaffe de pas avoir une descente de keufs pour "utilisation clandestine d'espace funéraire" ! :rip:

 

T'auras qu'à rétorquer : "vous inquiétez pas les mecs, c'est qu'une double boîte maison pour faire pousser du cannabis en SCROG" :mdr:

 

Bon allez, juste pour la déconne, tu veux pas prendre une photo de ta box avec des chaussures posées en bas ? :pix:

 

Histoire de me faire marrer un peu plus !

 

Bon je reste pas loin, sinon t'as l'air au parfum et maîtriser les paramètres, mais bon tu peux nous en dire un peu plus si tu veux !

 

Et passe me dire coucou sur mon JdC, c'est moins original mais aussi fait maison, et on s'y marre bien ! ;-)

 

bye, hop-hop-hop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue Liberty Bells

 

 

ton installation a l'air bien propre,

 

tes voisins ont du flippé un cercueil mais pour quoi faire ? pour nous ? lol

 

 

il manque plus que tes plantes ^^

 

dis moi tu prévois 2 espaces croissance et ensuite 2 espaces floraison, ou 1 espace croissance et 1 espace floraison ?

sa peut être compliqué si tu as 1 espace croissance et 1 espace floraison tu seras obligé d'ouvrir ton placard à l'heure d'allumage de la flo.

 

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: et :ptdr:, ça commence bien !

 

J'imagine carrément la tronche de tes voisins, fais gaffe de pas avoir une descente de keufs pour "utilisation clandestine d'espace funéraire" ! :rip:

 

T'auras qu'à rétorquer : "vous inquiétez pas les mecs, c'est qu'une double boîte maison pour faire pousser du cannabis en SCROG" :mdr:

 

Bon allez, juste pour la déconne, tu veux pas prendre une photo de ta box avec des chaussures posées en bas ? :pix:

 

Histoire de me faire marrer un peu plus !

 

Bon je reste pas loin, sinon t'as l'air au parfum et maîtriser les paramètres, mais bon tu peux nous en dire un peu plus si tu veux !

 

Et passe me dire coucou sur mon JdC, c'est moins original mais aussi fait maison, et on s'y marre bien ! ;-)

 

bye, hop-hop-hop !

 

 

La box est retournée d'où elle venait, le matériel ne me convenait pas exactement, elle prenait trop de place et surtout c'était un " arrangement " et entre deux associés, il y en a toujours un de trop ;) Je préfère être " à mon compte " mais c'était une 160 x 70 x 70 / 250w hps. Fonctionne pas mal, mais trop chargée, puis les pieds ont été flashés en floraison, etc. Bref, on a récolté un truc qui sent comme la weed, mais n'a ni gout ni effet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue Liberty Bells

 

 

ton installation a l'air bien propre,

 

tes voisins ont du flippé un cercueil mais pour quoi faire ? pour nous ? lol

 

 

il manque plus que tes plantes ^^

 

dis moi tu prévois 2 espaces croissance et ensuite 2 espaces floraison, ou 1 espace croissance et 1 espace floraison ?

sa peut être compliqué si tu as 1 espace croissance et 1 espace floraison tu seras obligé d'ouvrir ton placard à l'heure d'allumage de la flo.

 

 

 

bon grow

 

 

Il va y avoir deux étages de culture bien distincts, à terme tous les deux synchronisés. Ce qui fait que j'arriverai toujours à trouver une plage horaire pour que tout le monde soit éclairé lors des soins journaliers ;)

 

La période de croissance étant théoriquement bien inférieure à celle de floraison, il vaut mieux avoir des jeux d'ampoules en double histoire que personne ne soit lésé dans l'histoire.. Et puis bon, le prix du CFL n'étant pas celui du HPS je peux me permettre ce genre de fantaisies ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Super ton idée , mais un peu glauque quand meme ... si tes plantes meurrent t enterre le placo ? :lol:

 

Hello !

 

Si elles meurent ?

Je vire tout le matos et Roger retrouvera son utilité de meuble, je remets des étagères dedans !

 

Mais je ne vois pas ce qui pourrait clocher :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine, je suis assez satisfait des performances de l'ensemble, malgré la grosse chaleur de ces derniers jours tout se maintient correctement :

 

 

post-745713-0-19625600-1312459950_thumb.jpg

 

 

 

Apparition de tâches suspectes, j'ai laissé un topic dans la partie diag pour éclaircir ça ;)

 

 

 

Prochainement : Roger sous perfusion : Trois jours d'autonomie d'arrosage grâce au goutte à goutte du crevard : un kit de perfusion, une bouteille vide, un réglage et c'est parti ! Je vous prendrai quelques clichés si vous êtes intéressés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liberty_Bells super original le cercueil dans le salon,mais un peu glauque tout de même..

Pour les taches sa ressemble à un petit sur-arrosage,mais rien de grave.

Je repasserai voir l'évolution de tout sa,bonne continuation peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liberty_Bells super original le cercueil dans le salon,mais un peu glauque tout de même..

Pour les taches sa ressemble à un petit sur-arrosage,mais rien de grave.

Je repasserai voir l'évolution de tout sa,bonne continuation peace

 

Disons que je ne suis pas très touché par ce genre de choses et je considère qu'on peut tuer les mauvaises ondes avec de l'humour ;)

Merci pour l'idée de diag !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pero59

Alors la mort de rire , tout d abord merci pour cette barre de rire ,

 

trop bizard comme idee mais trés original , tu meriterait un prix de la part de cannaweed franchement ca serait merité.

 

Au fait moi en te lisant jai pu comprendre que le cerceuil appartenais a un legionnaire ??? et qu il s en servait comme bar??

 

Moooooort de rrriiiiirrrreeee ..... j espere qu il la pas trouver en creusant dans son jardin , a viré le cadavre et c est dit chouette jvai en faire un bar !!!!!!

 

 

mdr

 

merci encor , jte suis de prés obligé .

 

 

ps: moi qui aime la discretion sur ce coup la ...... ca attire a peine le regard ....

Modifié par pero59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.