[JDC] [Outdoor 2011] [Early Girl x 4] [Pleine Terre]


Messages recommandés

1673688949jardinage-jpg.jpg

Bonjour, bonsoir camarades CWeeders !



J'vais commencer par me présenter, Yvan Saerdouze premier du nom, récemment rebaptisé des suites de la psychose paranoïaque qui a secoué notre petit monde en mai dernier. Pas mal de choses font que je me lève de bonne humeur le matin : ma famille, mon taf, les collègues, la musique, le ciné, la gastronomie (liquide et solide !) et... le jardinage !

En parlant jardinage, ce n'est pas tout à fait mon premier JDC, j'ai déjà eu une bonne expérience en Indoor l'hiver dernier, qui s'est concrétisée par une belle moisson. Grosso modo un placo fait maison de 0,36m2 avec une HPS 250W, 6 plants de Big Bud pour un résultat final de 173g sec. Un bon démarrage pour moi !
Ensuite, concernant l'Outdoor, voici ce que je peux en dire...

- substrat : terre du spot + All Mix
- mode de culture : libre ! (sans palissage, sans taille, ni pinçage)
- dimension de l'espace : environ 1,2m2 par plant
- éclairage : naturelle, le soleil !
- variétée : Early Girl Regular de chez S**si S**ds
- engrais : Bio B**z + cornes broyées + sang séché
- conditions climatiques : chouette temps en mai, bof en juin, juillet... n'en parlons plus, août bien partis !
- ventilation : naturelle, le vent du Nord !

Avant tout ça, j'ai tout de même démarré mes graines dans mon placo fait maison, elles y sont restées une 20'taine de jours avant d'être repiquées en pleine terre sur mon spot. Le concours de mon frangin n'a pas été de trop lors de cette étape !

Comme je vous connais, à ce stade certains d'entre vous commence à trépigner d'impatience ! Oui, les photos arrivent !

Il s'est passé pas mal de temps entre la germination et l'état actuelle des choses, j'ai mis pas mal de temps à me décider à refaire un JDC, vous excuserez le fait qu'il manque pas mal d'étapes et de photos intermédiaires. Le moments tant attendu des photos arrive...

... les voici par ordre chronologique :

Pots

38883480.jpg

Terre

39943178.jpg

Graines

95367041.jpg

et hop c'est partis !
64736008.jpg

Quelques jours après
75221220.jpg
65763699.jpg

9/10 ont pris un bon démarrage !

Place au rempotage

23395604.jpg

Les pots de 6,2L sous HPS 250W
54588845.jpg%20https://img717.imageshack.us/img717/2818/23322808.jpg

Sa pousse...
94013671.jpg

Le spot et sa préparation :

Terrain brut

82246966.jpg

Le matos pour travailler le terrain
90757932.jpg

Le résultat après 3h de taf
17489515.jpg
78723564.jpg
42744980.jpg

Retour à la maison avec la compagnie
31599871.jpg

Les mâles au nombre de trois
36108808.jpg

67136662.jpg

Les fifilles au nombre de 6 (à voir...)

35468140.jpg

55367155.jpg

Maintenant on repique en pleine terre sur le spot

Où creuser

71636754.jpg

Le trou
37511241.jpg

Et hop, et d'une !
20498913.jpg

2, 3, 4, 5, et 6 !
19214505.jpg

80202205.jpg

La p'tite protection qui va bien
38525748.jpg

37191718.jpg

Nous sommes début mai, plusieurs semaines se passent, sur les 6 plants repiqués 2 pieds m'ont paru suspect du coup couic-couic, il en reste 4 !

Voilà le résultat CRO+90 :

De beaux buissons

62449812.jpg

30910875.jpg

15960288.jpg

93933153.jpg

78322632.jpg

35695115.jpg

79255368.jpg

49943123.jpg

70190485.jpg

16773371.jpg

98698591.jpg

2m de haut sur 1,5m de large, pas mal l'évolution en 3 mois !
3 des 4 pieds semblent de la même espèce mes le numéro 4 est vraiment différent, il sent beaucoup plus fort et il n'a pas du tout le même aspect !
Une graine se serait est-elle égarée dans un paquet d'Early Girl ?! Mystère...

Voilà se que l'on peut dire pour aujourd'hui !

A plus ! wink.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut yvan!!!

 

:plus: excellent les buissons bien touffus et d un vert annoncant la bonne santé :plus:

 

 

et dire que le stretch n est pas encore la,ca va chier :excl:

 

 

nord powaaa quoi^^

 

 

++

 

edit:ton intrus qui ne ressemble pas aux autres,je dirais que c est une early aussi,mais avec une tare genetique,la croissance des feuilles est bridée.bon en tout cas tes photos c est que du bohneur.monstro monstro monstro.........

Modifié par rockzone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos encouragements ! Le genre de truc qui fait toujours plaiz' à entendre,... à lire ! :plus:

 

A Rockzone : gracias pour ta théorie de la tare génétique pour ma numéro 4 ! Elle est en bonne santé, c'est l'essentiel !

 

On devrait fondé le North Powaaa ! J'aime le concept !

 

A bientôt tertous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pas d'introduction aujourd'hui, je vais directement au but : j'ai un soucis sur ma culture, des chenilles !

 

Elles font de plus ou moins grands trous dans la végétation, en plus elles s'attaquent aux jeunes feuilles, probablement plus tendre que les autres.

 

J'en ai grillé quelques une hier en journée mais d'après mon conseillé culture elles sortent à la nuit tombée pour se gaver d'mes salades, les garces !

 

En plus de ça, ces saloperies pondent ! Les quelques photos que j'ai réussis à prendre des bestioles et de leurs mouflets :

 

06082011465.jpg

 

06082011466.jpg

 

201108021148541.jpg

 

Voilà l'travail !

 

Mon conseillé culture m'a proposé 2 solution :

- un traitement chimique avec action "choc" :(... ou

- un traitement issu d'une bactérie, un bacille sélectif :-)

 

J'ai bien sûr opté pour la seconde solution ! Voici la fiche produit : Insecticide Biologique Solab***l

 

Le hic c'est qu'il faut un minimum de 3h sans pluie après pulvérisation de la solution et j'sais pas pour vous mais en ce moment c'est compliqué !

 

Voici un plan grosso modo du spot. La numéro 1 est attaquée, la 2 également en moindre importance, les 3 et 4 sont pour le moment épargnées.

 

planfr.jpg

 

Bonne journée et bon jardinage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut saerdouze

 

bon je m attendais a une bonne nouvelle avec des photos,et bien non!!!!! :blink: style mes plantes sont parties en flo :P

 

bah c est pas trop grave je pense les chenilles,check la toile ou autre.moi j en ai deja eu quelques unes mais pas l invasion :xD: donc je connais pas de traitements efficaces si je puis dire

 

bon choix que de prendre du bio,le chimique, ca craint ,surtout ce genre de produits :chim: ,en plus elles vont pas tarder a partir en flo si ce n est deja fait

 

++ yvan pour ta prochaine maj :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Man, petit conseil pour l'année prochaine en outdoor, plante des tomates à coté, c'est radicale l'odeur de celle ci éloigne toute petite bestiole, insecte et rongeur. Sa te fait également un petit camouflage aériens enfin quoi que avec les tiens c'est un peu dure. supair.gif Ainsi que des tomates, c'est toujours bon. basic-smile2.png

 

Sinon ils sont pas moche, je dirais même beau. applaus.gif

 

Pour les chenilles regarde en haut de la page, il y a un petit cadre avec marqué dedans "Chercher...", tu clic et tu marque : "chenille". Je pense que tu trouveras ensuite assez facilement.

En tout cas si c'est des Femelles tu vas êtres servi mon ami. bigspliff.gif

 

J'attend de voir des photos de l'apex. Sa nous aiderais à y voir plus clair.

 

Je me pose pour voir la suite.

 

Bonne culture.gif.

 

Peace.

 

Mr. W

Modifié par Mr. W
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans mon humble JDC Mr. W !

 

On ne les voit pas sur ces photos mais j'ai 4 pieds de tomates à une petite dizaine de mètres de là, des cœurs de pigeons. J'ai également repiqué des œillets d'Inde aux alentours, un bon répulsif contre la mouche du poireau et autres insectes casses pieds ! L'an prochain je rapprocherai les tomates !

 

T'en fais pas pour moi, je maitrise la fonction "Chercher..." en haut de page, en fait j'suis pas vraiment un Cannanewbie... Comme beaucoup j'ai balisé en mai dernier... :wacko:

 

J'te confirme, je n'ai que des dames :fem: sur mon spot, à mon avis que se devrait l'faire ! Quant le temps s'y prêtera j'irai refaire une série de clichés tout neuf ! Va falloir rester dans l'coin les gars !

 

Merci de l’intérêt que tu portes à mon p'tit Out !

 

A+

 

Modifié par Yvan Saerdouze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton JDC , tes plantes sont vraiment en bonne santé ! et de belle taille

 

 

 

Vive la culture out en pleine terre , car niveau rendement ca n'a rien a voir ! la, tu aurras 800g sur chaque petite !

 

petite questions ....

tu utilise le terreau All Mix ? pourquoi ? quelle est l'avantage par rapport a un bon terrreau horticole ?

 

pence tu qu'il y a vraiment une difference ?

 

 

 

et l' engrais : BIO machin truc ! quelle interret ? par rapport a un engrais potager classic ?

 

n'y a t'il pas un peu de marketing ,avec tous ces produits special ......?

 

aller , moi aussi je m'installe tranquillou en attendent d'autre photos et surtout le debut de la flo !

 

quelle engrais vas tu mettre pendent la flo?

 

amicalement

 

 

 

Nanao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ouais pour les tomates moi j'ai laissé un plant à coté, mais mes tomates sont en bac et mon plant en pot. L'année prochaine dans mon jardin je ferais un spot, disons un plant de ganga un plant de tomate et les laisser assez prêt.

 

Mais sinon t'inquiète pas pour moi je vais rester dans le coin. supair.gif

 

Mais toi passe voir les miennes si tu veux, elles sont beaucoup moins grande mais ont tout de même leurs petites histoires. kana_smile.gif

 

Peace man.

 

Mr. W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as de très beau pieds!!

 

Une petite question qui me préoccupe aussi. Vas tu tailler quelques feuilles a l'intérieur de tes buissons pour y laisser la lumière rentrer?

Mis a part la taille, j'ai le même buisson que toi, et je me pause vraiment la question, à savoir si tailler les feuilles importe pour une quantitée supérieur... <_<

 

Sinon, encore bravo! :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'en prend 5 pour vous répondre les gars !

Nanao :

Pour le All-Mix c'est assez simple, il est très riche, pas besoin d'engrais durant plusieurs semaines, l'an prochain je ferai un comparatif avec un terreau horticole basique.

En plus le All-Mix n'est pas beaucoup plus cher qu'un terreau haut de gamme de type AlgoFl***.

Je ne peux pas dire s'il y a une différence avec un terreau normal mais se que je peux dire c'est qu'il est loin d'être nocif au regard de la taille des plants !

Pour l'engrais c'est la même chose, au début j'en ai pas mis (vu la qualité du terreau) et ensuite c'est pas non plus la ruine.

J'sais pas pour toi mais j'parle plus librement dans mon growshop qu'en jardinerie ordinaire pour avoir des conseils !

En apport azoté j'ai quant même mis de la corne broyée et du sang séché (économique et action longue durée !)

Je te l'accorde, y a pas mal de marketing là d'ssous également ! J'suis sûrement un victime consentante comme beaucoup, on y croit...

Pour la floraison j'vais utiliser du BioBloom.

 

Mr W :

J'vais de ce pas, euh... de ce clic sur ta page pour voir ta p'tite culture l'ami !

L'an prochain se sera tomate party autour de mes plants !

 

Xenoria :

Merci du compliment camarade ! Et pour répondre à ta question, OUI ! Je taille les feuilles à l'intérieur, les gourmandes qui pompent les nutriment à rien et qui font de l'ombre aux p'tites qui tentent de pousser.

Grosso modo je rafraichit les buissons 1 fois/semaine.

Meilleur pénétration lumineuse + meilleur circulation de l'air = meilleur récolte, c'est indéniable !

 

J'espère avoir répondu à vos questions, merci encore pour vos encouragements !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beau :D

Salut je me permets de prendre une petite place ici.

Elles sont super belles tes "petites" (qui enfaîte sont plutôt très grandes).

Par contre c'est vraiment dommage pour les chenilles :( je te souhaite bonne chance pour t'en débarrasser :blink:

 

Cannabicalement, le beauf JPM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces infos. Mon dimanche sera consacré à la taille de mon pieds. Je repasserais dans le coin pour voir ton évolution

 

A pluch ;)

 

Edit: Au fait, tu parles du nord, mais ou débute le nord pour toi? :roll:

 

Car je pense déjà à l'année prochaine, et ta variété a l'air de bien tenir à nos conditions

Modifié par Xenoria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
Meilleur pénétration lumineuse + meilleur circulation de l'air = meilleur récolte, c'est indéniable !

 

 

moi je dirais que....... ça depend !!!!! du mec du climat etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.