[JDC] [Outdoor 2011] [Early Girl x 4] [Pleine Terre]


Messages recommandés

Re !

 

@ jean-paul-marie :

Merci bien et t'inquiète pour les chenilles, j'en fais mon affaire :ph34r: elles sont en train de morfler !

 

@ Xenoria :

Bonne séance de taille ! Pour te répondre, le Nord pour moi c'est tout se qui se situe entre Paris et la Belgique !

Pour ma première en Out j'ai pris une variété d'Early assez basique mais j'ai déjà vu d'autre JDC Nordique avec des variétés extérieures standards.

On verra l'an prochain !

 

@ tontongato :

 

Meilleur pénétration lumineuse + meilleur circulation de l'air = meilleur récolte, c'est indéniable !

En effet mec, ceci n'est pas la recette complète d'une bonne récolte, évidemment ! :plol:

Ce que je voulais dire c'est que le paramètre "taille" est important dans la culture en Out !

Mais se n'est qu'UN paramètre parmi tant d'autres !

 

Bonne soirée ! Et n'oubliez pas ce soir y a Inspecteur la Bavure avec Coluche et notre Gégé national !

 

inspecteur+la+bavure16.jpg

 

- ENJOY -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme le soleil est assez rare chez nous (comparé au sud) et bien il est logique qu'une taille peut favoriser la pénétration.

 

Mais je n'ose pas et surtout je n'est pas vraiment beaucoup de comparaison.

 

Mais l'expérience vient en pratiquant, alors, je garderais les photos prises avant et après, et établierais une comparaison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

vaut mieux faire un plant oui l'autre non !!

mal fait tu te retrouve avec un bonzai comme beacoup beaucoup beaucoup !!

 

en out le palissage ne pardonne pas ! l'errreur prend des proportions proportionel a la dimension du truc !!

 

laissez grandir avant de palisser tailler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yvan! Super ton JDC!

T'as raison on devrai faire le north powaa avec rockzonne :)

Moi j'ai une petite carence là mais je rentre de vacances et elle n'as été arosée que par la pluie pendant une semaine!

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect pour ta culture, surtout que tu es dans le nord.

Peux -tu me dire, quand tu es dans une semaine de grand soleil (je sais c'est pas très souvent cet été), à quelle fréquence et en quelle quantité tu arroses tes plans magnifiques?

PS j'ai peur que tu sois déçu par l'early girl qui n'est pas si early que ça.

En tout cas bonne flo, tu dépasseras à l'aise le kilo en 4 plans si tout se passe bien, chapeau.

Que le soleil soit avec toi, je suis pas sûr, mais il a tellement plu en juillet et début aout que je la sens bien cette fin d'été.

Modifié par narcozy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé vous !

@ Xenoria :

Le soleil, rare chez nous ?! C'est l'moins qu'l'on puisse dire surtout cette été, heureusement que l'on a eu un avril/mai/juin correct !

Bien l'idée de faire des photos avant/après ! Se serait à titre comparatif !

J'attends d'voir ça avec impatience...

 

@ tontongato :

Me concernant c'est assez simple car j'ai vraiment laissé pousser en "free", je retire tout au plus les gourmandes de l'intérieur.

Il est vrai que l'on voit souvent des plants tout sécrale qui ont été taillés trop prématurément .

 

@ rodweed :

Merci pour le compliment !

Pour le North Powaa avec Rockzone, on s'est créé des p'tits logos perso dans nos signature. J'invite tout le monde se reconnaissant là dedans à faire de même !

Je file de suite sur ton JDC voir ta p'tite carence.

 

@ Kkweed :

Euh.. bah merci !

 

@ narcozy :

Merci à toi aussi pour l’intérêt qu'tu portes à mon modeste jardin nordique !

Pour l'arrosage en semaine de grand soleil c'est assez simple, entre 5 et 10L par pied tout les 2/3 jours. C'est surtout fonction de l'humidité qu'il reste dans la terre. Ma méthode porte un nom : le pifomètre ! Outil essentiel en jardinage !

C'est clair, pour le moment mes girls ne sont pas très Early ! J'mets ça sur le compte des conditions climatiques plus que merdique de juillet/août !

Moi aussi je la sent bien cette fin d'été avec un mois de septembre du tonnerre !

 

A tous encore merci ! Pour vous récompenser je prévois de faire une séance photo avec des macros (bah non pas des poissons !)

 

A+, restez dans l'coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pensais garder mes comparaisons pour moi, afin de ne pas polluer ton JDC, et les ressortir a un moment voulu. Mais si tu comptes les voir, je pense que c'est débile d'ouvrir un topic pour y mettre 2 photos qui se battent en duel et de laisser un débat infinie sur la taille...

"Faut il oui ou non tailler"...

 

Alors je vais te les mettre rien que pour toi :lol:

 

Avant:

post-707064-0-51865800-1313442070_thumb.jpg

 

post-707064-0-71114200-1313442270_thumb.jpg

 

 

Après:

post-707064-0-66691500-1313442113_thumb.jpg

 

J'ai enlevé a peut pret 400 grammes de feuilles. Ce qui est vraiment énorme

 

post-707064-0-89972700-1313442482_thumb.jpg

 

 

Voilou, je te montrerais demain le palissage que j'ai effectué ;)

 

Tchouss

 

Edit: Voici le palissage avec une comparaison direct

 

post-707064-0-90749800-1313486121_thumb.jpg

 

post-707064-0-06359300-1313486242_thumb.jpg

post-707064-0-74237900-1313442434_thumb.jpg

Modifié par Xenoria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xenoria !

 

Un grand merci pour tes photos, y a tout de même une sacrée différence !

Maintenant tu m'tentes avec ta méthode !

T'en fais pas y a pas d'pollution de JDC avec ça !

 

Hier soir j'ai pris la blinde de photos alors ne va pas trop loin... ça arrive !

 

A toute !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

 

Une bonne MAJ à CRO+120 avec le plein de photos !

 

Et toujours pas passé en FLO, vachement Early mes Girls ! <_<

Bah merde, en même temps sa finira bien par arriver ! Une question de temps...

 

Sinon à vue d’œil elles ont encore pris une dizaine de centimètres facile. Hier soir on les a re-vaporisé d'anti-chenille car maintenant ces garces grignotent les plant 2 et 3 ! Bizarrement le 4ème plant, le chelou, elles n'y touchent pas ! On a aussi hydraté chacune d'entre-elles avec un soupçon de TopMax et de BioBloom histoire de forcer un peu le destin... On verra s'que sa donne d'ici une dizaine de jours...

 

Hier on a réussit à avoir une journée plutôt correct niveau conditions climatiques, un timide 23°C et comme toujours 3/4 gouttes de pluie sur les coups des 23h.

 

Maintenant place aux photos...

 

Le groupe

 

17314896.jpg

 

Mon escabeau comparatif

 

56115801.jpg

 

82979640.jpg

 

89001044.jpg

 

39522523.jpg

 

La numéro 2

 

65355082.jpg

 

La numéro 4, alias la chelou !

 

49716385.jpg

 

La numéro 1

 

42761882.jpg

 

Tronc de la 2

 

94477334.jpg

 

Tronc de la 3

 

34792753.jpg

 

Tronc de la 1

 

51980946.jpg

 

Tronc de la 4

 

71968567.jpg

 

Pour faire plaisir à Mr. W : mes pieds de tomates !

 

62437632.jpg

 

Vive la tomate du jardin !

 

87023466.jpg

 

Eul' frangin qui doit faire 1m80...

 

22478837.jpg

 

Mister Green Bush !

 

10098292.jpg

 

La numéro 1

 

52169530.jpg

Son apex, réclamé par Mr. W !

 

38091894.jpg

 

Sous un autre angle...

 

31788507.jpg

 

Et ça c'est l'apex de ma chelou !

 

50177051.jpg

 

Voili, voilou ! C'est tout pour aujourd'hui !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ça promet ça promet !!! :)

ta terre a l'air un peu trop compact ! tu pourrait ameliorer ça l'année prochaine ! la tu pourrais griffer un peu et paillé (avec des trucs en decompo ) pour eviter que la croute hermetique ne se forme !

ta chelou va surement reprendre des couleurs avec l'engrais de flo !! ptet des carence en oligo mais ???

avec ta recolte tu pourra economiser pour la retapé ta r12 au lieu de la vendre :) !! oublie pas de mettre la moquette sur le volant ! ;)

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc...

 

@ robertoto :

Une récolte de président ?! Je l'espère ! Mais on est le 16 août est toujours pas de FLO en route, aïe !

J'vais finir par moissonner en décembre ! :blink:

 

@ nanao :

N’exagérons pas ! Pour l'envergure j'dis pas mais y beaucoup mieux ailleurs niveau variétés, environnement, mode de culture, climat.

 

@ tontongato :

Mon spot est entouré par les marais, du coup une terre très compacte mais riche !

Les grands esprits se rencontre ! Pour casser la croute terreuse, avant l'arrosage, j'utilise régulièrement une griffe de jardin de ce style :

1070977_habitant_jardin.jpg

Pour ma chelou, j'pense pas qu'il y ai de carence de quoi que se soit. Elle est comme ça depuis le début.

Ma théorie : soit c'est une graine d'une autres variété qui a squatté le paquet d'Early Girl ou autre théorie (celle de Rockzone) une tare génétique.

En tout cas elle sent super bon !

Pour ma R12 j'vais y penser !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

pour la terre c'est en dessous de la croute que ça vaudrait le coup d'avoir un truc qui n(etouffe pas les racines ! test tu verras !

 

ben 3 eme theorie ! c'est un pheno plus gourmand en oligo ou qui demande un ph different pour les assmiler ! ;)

ou simplement qui pousse autour d'un truc enfouit dans la terre qui deregle tout ça !

mais les autres sont plausible aussi hein , j'ai indiqué ça au conditionelle ! mais tant qu'a faire si c'est ameliorable ...

en tout cas si c'est une "tare"(mutation benefique plutot) elle aurait merité d'etre conservé en boutz vu que l'odeur est plus forte ! il y aurait eu un truc a pas perdre !!

c'est aussi ça le breeding ! :idea:

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

De rien Yvan pour les photos ;) C'est vrai que "ma" méthode, qui n'est d'autre qu'un palissage et une coupe de l'apex est bien avantageante quand on a peu de place. Mais sans problème de hauteur comme j'ai actuelle, il est vrai que j'aurais du tailler bien plus tôt, J'aurais eu un plus gros buisson (en hauteur). Donc pour mes prochaines culture, une taille sera de vigueur pour assurer une meilleur production :D

 

Elles sont toujours aussi belle tes "petites" (on les considèrera toujours comme nos ptit bébé, même si elles font 2 mètres ^_^ ), ça fais plaisir de voir ça :D

 

Alors pour te dire 2 ptites choses:

 

Les chenilles: Je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai des radis noir juste à coté de mes pieds. Les feuilles ont plein de trous et j'ai pu appercevoir ces fameuse bète qui te mangent tse feuilles. Donc peut etre que, comme les pucerons avec les capucines, c'est peut etre un plant a avoir pour que les chenilles aillent plus sur les radis que sur nos pieds. En tout cas, il n'y a que 1 mètre qui s'épare les radis de mes pieds et je n'est aucune attaque.

 

L'autre chose, c'est que ma skunk est en Flo depuis ce matin. J'ai pu voir 2 pistils sur chaque interstice de branches Donc se sera bientot aussi pour toi poto :P Regarde bien, hier je n'avais rien

 

 

Voilou, en attendant impatiemment le mois d'octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie, vraiment j'adore se genre de fat buisson ^^, passe faire un tour sur mon JDC on voit tout de suite la différence quand ils ont bien été préparé en inté :D

Peace man, je repasse pour la flo !:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'été démarre chez moi ! Soleil, ciel bleu et 26°C au compteur, sa fait plaiz' !

Même si ça ne va pas durer c'est déjà ça de pris !

@ Xenoria :

Je penserai aux radis noirs l'an prochain ! Là j'ai des pieds de courgettes juste à côté et maintenant en le disant c'est vrai que certaine feuilles sont mitraillées de troues ! J'n'avais pas fait le rapprochement... :wacko:

Bien pour ta skunk ! J'suis content pour toi qu'elle soit en FLO ! Encore un peu de patience de mon côté, sa n'devrait plus tarder... :lol:

Pour moi vendredi c'est opération palissage, on va s'amuser avec le frangin ! Y aura photos à l'appui !

 

@ ludah 44 :

Ouai, y a pas photo ! Quelques semaines de nurserie en IN c'est pas du luxe dans nos régions froides et humides !

J'vais voir ton JDC et te donner mon opinion !

 

A+ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man srx c'est fou !! :supair: Quand jsuis tomber sur les photos plusieur semaines après la mise en terre .. :blink: sa ma démonte lol Voilà du OUTDOOR KILLAZZ ^^ en plus dans un potager, sa c'est mon kif ^^

 

Sinon en parcouran ton Jdc, j'ai appris qu'il étai recomandé de faire pousser a coté de pied de tomate (..) nikel car j'ai posé mes 2 afghans a coté de tomates et j'ai pas de soucis particulier avec les insecte :D

 

Pour ta culture, donc ouais Chapeau Chapeaux , c'est fou la différence en terre in/out ! Elle ont vraiment prit leurs pieds là !

 

La récolte te rendra l'ascenseur héhé

 

Treat dem right man, Moi je vais pas bouger d'ici tellement j'ai le smile :king:

 

A très bientot cultivateur Nordiste :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me pose là... effectivement, très très beaux pieds, je pense que le travail de la terre a été primordial... les différences avec mes pieds, outre la variété (early skunk pas si early non plus ;) ), je les attribue à une carence en azote légère mais répétée, des rempotages trop tardifs, et pour finir des trous trop petits lors de la mise en terre.

 

Mais ce qui m'a attiré dans ton JDC, c'est surtout ton pied bizarre, j'en ai un exactement comme ça, quelqu'un d'autre qui est passé sur mon JDC aussi... j'aimerais vraiment savoir le pourquoi du comment, vu que tous les pieds ont été traités pareil... et je vois mal un breeder de la qualité de Sensi se tromper dans la distribution des graines...

 

Bref, je squatte pour suivre la flo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.