Cannabis ne fait plus effet


Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Cela fait pas mal de temps que je vais sur ce forum, mais c'est mon premier post.

 

Mise en situation : Gros fumeur de longues dates (+20 ans), ayant été atteint d'une maladie auto-imune très jeune (18 ans) soigné par chimiothérapie. La maladie a été stoppé et vient de réapparaître, heureusement entretemps la médecine a progressé et une nouvelle chimiothérapie à été découverte et semble plus efficace. Mais malgré cela le rein qu'on m'a greffé est en train de mourir et la dialyse me guette.

 

Voilà depuis deux trois ans je trouvais que mon herbe me tapais de moins en la tête. Je mettais ça sur le compte de l'accoutumance et ne m'en préoccupais pas plus que cela. Au début cela a commencé avec la skunk de base qui ne me faisait plus d'effet puis avec mon orange bud et ma white widow, et enfin mon ak47 qui me tappait encore pour finir par ne plus rien faire... J'ai alors mis ça sur le compte d'une mauvaise récolte, mais celle d'après je ne constatais pas d'amélioration pour autant.

 

Au final j'ai fais goutté ma weed à un pote juste par curiosité, j'ai pris mon ak47 qui ne me faisait plus d'effet. Le mec la goutte (c'était un gros fumeur qui s'est calmé) et là je constate qu'elle lui fait bel et bien effet (yeux rouges, pâleur au niveau du visage, il a pris une bonne baffe deux heures durant). Là je comprend que ma beuh est toujours aussi bonne (je sais il m'en a fallut du temps pour m'en rendre compte).

 

Ayant été atteins de maladies pulmonaire (ma maladie de base) je me suis dis que ça venait peut être de là, j'ai alors fais une infusion de 2grs d"ak 47... Et là malgré l"infusion je ne ressentais rien ou quasi rien...

 

J'ai donc décidé de me mettre à faire des pauses, au début deux mois. Là quand j'ai repris à fumer j'ai ressentit à nouveau les effets (bonheur), un temps du moins (horreur). Parce-que progressivement les effets ont été a nouveau de plus en plus léger pour disparaître à nouveau.

 

Voilà, maintenant la situation actuelle, on est jeudi je n'ai pas fumé depuis dimanche soir je vais continuer jusque demain pour au final plus fumer la semaine juste le week end),

 

Question 1 : Est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui s'est arrivé ? Tout du moins la perte des effets.

 

Question 2 : Est-ce que la perte des effets peut-être dût aux anandamide qui sont en moi et seraient raplapla ?

 

Question 3 : Est-ce que la perte des effets est dût à mon rein qui est en train de mourir ?

 

Je sais que je ne suis pas sur un forum médecine, et que j'aurai peu de réponses mais je tenais a faire connaître mon expérience.

 

Merci pour m'avoir lu.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

je suis vraiment navrer de ce qui te touche j'ai une personne proche qui elle aussi a des traitement lourds

 

 

je ne suis pas sur a 100% de ce que je vais dire donc ce ne sera qu un avis basé sur mes experience et ce que j'ai pus lire

 

 

il est claire que de fumer tout les jours ton accoutumance augmente , par contre ton amis est un mauvais exemple si il a arrete de fume normal que meme un petard de qualite mediocre le defonce ^^

je fume tout les jours et ma tolerance au cannabis est forte ( je tape des douille du matin au soir) mais il suffit qu eje fasse une legere pose pour que les effets me paraisse plus violent

 

le canna et certain medoc ne font pas bon melange il arrive que certain cachet cache la defonce ou inversement que le canna bloque l'effet du cachet et donc on ressent les douleurs

 

apres tout depend de ce que tu recherche c'est sur que si tu fume en restant assis sans travailler ou autre la defonce ce fait moins ressentir, des fois on a l'impression d'etre clean et au moment d'attaquer une tache on se rend compte que non

 

 

je te conseillerais plus des variete dite medicinale du genre white rhino et compagnie et surtout de varie afin de ne pas t accoutume a ta genetique que forcement a la longue tu trouvera moins forte

 

il faudrait que exo-plank passe par la il serait plus a meme de repondre a se genre de question

 

je te souhaite une bonne journee et courage dans ton combats merci d'avoir partage sa avec nous

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fluctua ...

 

Je ne suis pas assez calée pour te répondre sur le sujet même de ta question ...

Je sais que AGUEUSIE existe .

Mais pour la perte des effets ... Aucune idée .

 

 

Merci de partager ce sujet avec nous en tout cas .

Bonne fin de Journée ;-)

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibi68,

 

il est claire que de fumer tout les jours ton accoutumance augmente , par contre ton amis est un mauvais exemple si il a arrete de fume normal que meme un petard de qualite mediocre le defonce ^^

 

Quand je dis qu'il s'est calmé, ce n'est pas arrêté. Avant il fumait plus que moi (douille au levé avant d'aller à l'usine), maintenant il fume de temps en temps mais au minimum le week end. Donc non, il ne s'est pas arrêté, juste ralentit ;).

 

le canna et certain medoc ne font pas bon melange il arrive que certain cachet cache la defonce ou inversement que le canna bloque l'effet du cachet et donc on ressent les douleurs

 

c'est une des pistes à explorer effectivement. Je gobe une vingtaine de cachets par jour peut-être qu'il y en a qui influent. Mais malgré tout j'ai quelques doutes sur ce point.

 

apres tout depend de ce que tu recherche c'est sur que si tu fume en restant assis sans travailler ou autre la defonce ce fait moins ressentir, des fois on a l'impression d'etre clean et au moment d'attaquer une tache on se rend compte que non

 

Oué, non je fume que le soir (je travaille la journée et j'ai besoin de mon cerveau), Et les effets je pense pouvoir dire au bout de 20 ans si je suis défoncé ou non :).

 

je te conseillerais plus des variete dite medicinale du genre white rhino et compagnie et surtout de varie afin de ne pas t accoutume a ta genetique que forcement a la longue tu trouvera moins forte

 

Ca c'est une piste à creuser, dans ma session actuelle j'ai en plus de mon ak47 commencé a mettre de la jack herrer. Si les résultats sont bons (on verra dans deux mois) je prendrai peut être de la white rhino.

 

je te souhaite une bonne journee et courage dans ton combats merci d'avoir partage sa avec nous

 

Tout pareil merci bien, le plaisir est partagé, y a pas grand monde ou je peux parler de ça.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grenade,

 

Effectivement je souffre aussi d'Ageusie partielle (L'hypogueusie). Mais bon, c'est je dirai le cadet de mes problèmes...

 

En fait, le truc dans tout ça c'est que je ne sais pas d’où cela peut venir. Parceque c'est tellement le foutoir à l'intérieur de mon corps que c'est pas évident de trouver à quoi c'est dût.

 

A noter que ce sont les effets psychotropes qui ont disparus, l'effet somnifère bien que moins présent est toujours là. Je me suis très bien endormi la semaine dernière, et cette semaine j'ai arrêté et c'est l'horreur.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

pour ton ami je parlais simplement que le fait de ralentir fait qu il sera plus facilement defonce ^^ mais je ne pense pas qu il faut creuser sur la qualité mais plutot a l'accoutumance a ta weed

 

pour l'interaction entre les cachets et le cannabis si sa par contre j'en suis sur que se soit sur la personne proche ou moi (j'ai eu pas mal d'accidents :crame: ) sa dépends des cachets bien évidement

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bibi68,

 

En fait quand je dis que je n'y crois pas de trop (pour les médicaments), c'est parce-que mon traitement ça fait longtemps que je l'ai (+10 ans) y eu quelques ajustements / modification récemment mais rien d'extraordinaire. Enfin je parle pour mon cas, en général je suis conscient qu'un traitement peut influer sur les effets du cannabis.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou ;-)

 

En fait, le truc dans tout ça c'est que je ne sais pas d’où cela peut venir. Parceque c'est tellement le foutoir à l'intérieur de mon corps que c'est pas évident de trouver à quoi c'est dût.

 

:-) Je comprends tout à fait , on apprends à connaître son corps ,

les limites de son traitement aussi au bout d'un temps ..

on a eu le temps de faire le tour de certaines choses ...

mon syndrôme comporte une bonne 100 de symptômes répertoriés !

Difficile de cibler quand on en cumule plusieurs :roulage:

On est gâtés bien comme il faut parfois :bigspliff:

C'est pas simple : Nous faut de la détente avec tout ça :roll:

 

https://www.youtube.com/watch?v=6dY1VYCDCr4&feature=related

 

l'effet somnifère bien que moins présent est toujours là. Je me suis très bien endormi la semaine dernière, et cette semaine j'ai arrêté et c'est l'horreur.

Bonne fin de nuit :blush: Fluctuat Nec Mergitur

Y'a parfois du monde la nuit encore sur le forum ...

J'espère que tu redormiras car un quota de sommeil suffisant est important .

Y'en a qui se font des tisanes ...Je devais tenter ce soir d'ailleurs :kana_smile:

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Grenade,

 

Ça, les limites de mon corps et des traitement je connais :( (j'ai eu en plus un AVC assez bizarre il y a un an). En plus maintenant s'y ajoute le problème de l'âge et des effets indésirables des traitement longues dates...

 

C'est sûr que c'est pas simple... y a des haut et des bas mais bon faut faire avec y a pas le choix.

 

Sympa la musique, cela m'a bien fait rire de la ré-entendre :D.

 

J'espère que tu redormiras car un quota de sommeil suffisant est important .

Y'en a qui se font des tisanes ...Je devais tenter ce soir d'ailleurs

 

Oué, dormir c'est un autre problème... Je fais des nuits de 4 heure grand max actuellement, alors que quand je fume je passe mes 7-8 h tranquille... En plus en ce moment je suis en vacances et les journées et les nuits sont longues... Mais bon je verrai cet aspect plus tard.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

... Si de temps à autre tu veux laisser un MP pour blablater ...

Quand je sens que je vais pas m'endormir ..., je reste souvent connectée ...

Je lis ou je poste ça et là .

 

J'espère que ça ira de mieux en mieux pour Toi .

C'est super d' en parler !:respect:

N'hésites pas en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Grenadine,

 

 

Ok, je verrai en fonction de mon humeur pour les MPs, pareil pour toi.

 

J'espère que ça ira de mieux en mieux pour Toi .

C'est super d' en parler !

 

Oué, à ce qu'il paraît... Avec le temps j'ai appris le contraire.... Tout du moins quand je suis en société, les gens au quotidien même si ils sont compatissant n'ont pas envie d'entendre parler de cela.

 

 

@++ je vais essayer de dormir un peu :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

La consommation journalière du cannabis conduit à une tolérance. Il faut arriver à trouver le juste milieu entre sa consommation et les effets.

 

Si un joint ne te fais plus rien, soit tu fais une pause soit tu commences à faire du hash, ou des gateaux, tu concentres plus. Un moment tu atteindras le juste milieu ou ta fréquence de consommation sera adéquate avec ta tolérance et elle n'augmentera plus. cela peut nécessiter des doses conséquentes.

 

Pour information, si tu fais infuser tes têtes dans de l'eau uniquement, environ 10% du thc devrait passer dans l'eau tu pourras toujours chercher l'effet. Fais bouillir 2g dans du lait et crois moi tu vas avoir une surprise. Perso quand un joint de 1g me fait un effet moyen, un lait avec 1g m'explose.

 

Si tu fumes juste pépère le soir chez toi cela joue énormément. Souvent avec une forte tolérance les effets on ne les ressent plus tant qu'on reste dans son ptit appart trankil, mais dès qu'il s'agit d'interagir avec le monde extérieur çà peut être plus problématique :bigspliff: Il m'est arrivé souvent de sortir de chez moi "net" et de me rendre compte de mon high apres quelques minutes... ouaaaahhh

 

Enfin il est important de pratiquer un minimum de sport pour évacuer les résiduts de THC stockés dans les graisses qui contribuent, par leur diffusion permanente, à augmenter ta tolérance. Une bonne alimentation équilibrée est elle aussi la clé d'effets optimaux.

 

Attention à ta formulation Perte des effets psychotropes du cannabis, c'est juste une question de dose... Dis çà à un cinglé dans mon genre et t'auras le droit à un joli ptit gateau (perso c'est caramel au beurre salé) bourré de gentille huile maison qui t’emmènera la ou jamais tu n'as été...

 

++

 

Edit : A ma connaissance les reins n'ont pas un rôle important dans l'assimilation du cannabis, si ce n'est peut être en ingestion. Pour plus de détails si tu parles anglais, google est ton ami.

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses. Je ne poste que peu mais suit le forum régulièrement:).

 

@protools75 : Je vais tester le vaporiser, vais en commander et vous dirai le retour de ce qu'il en est.

 

@titoon59 : C'est plus qu'une question de tolérance. Ce phénomène s'est produit il y a 2 ans environ et je fume depuis 20 ans. 2 gr d'infu AK47 avec du lait accompagné de deux trois bédots et j'ai trois fois rien comme effet.

 

Je pratique le sport en salle 3 fois deux heures par semaine, avec de bonnes suées donc ça va de ce côté. Et je suis à moins de 5% de masse graisseuse (2-3%) donc trois fois rien.

 

Oué, non je maintiens le titre de mon topic Perte des effets psychotropes du cannabis, notamment parce que les autres effets sont toujours présents : Je pense entre autre à la détente musculaire et a la prise de sommeil et que je suis dorénavant certain que quelque soit le matos que tu me présentera sous la forme que tu veux ça sera pareil

 

 

 

 

 

 

 

J'ai testé en utilisant plusieurs herbes (jack herrer, white rhino et ak47), donc des herbes assez costaud et même résultat, ou du moins pas de résultat.

 

Une pause de cinq jours (lundi au vendredi) et je ressent à nouveau les effets mais pendant seulement 2-3 jours après ça recommence. Au final ça me permet d'avoir des week end agréable et tant pis pour la semaine.

 

A noter que j'ai du thc dans mon sang quand je ne ressens plus les effets... Comme si mon corps n'éliminai plus le thc, ou tout du moins à une vitesse plus lente que la normal. Par quoi le thc est-il éliminé ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fluctuat nec mergitur, merci de ta réponse et tes précisions.

 

Déjà, si tu ressens les effets médicaux, c'est que le thc et Cie est bien là et assimilé.

 

Par rapport à la tolérance, je parle en tout état de cause, ayant moi même une tolérance parfois presque hors du commun. Parfois car il me faut une consommation intense pour parvenir à la maintenir, surtout face à des concentrés type hash ou huile en quantité.

 

La forme du matos importe peu, c'est la concentration qui joue. 2g d'Ak47 en infusion, et trois bedos ça correspond à environ 0,3g d'huile je dirais. Je commencerais donc avec des cookies à 1g.

 

Ce que j'ai constaté dans mon cas c'est que plus ma consommation est forte moins je ressens les effets psychotropes, ce qui peut sembler paradoxal. Une consommation occasionnelle (tous les 3 jours) m'explosera systématiquement et me rendra bien inapte à pas mal de choses, alors que si je m'enfile 2-3g par soir je serais très clair tous les soirs. Un genre d'adaptation du cerveau à l'état cannabique. C'est peut être ce qu'il t'arrive.

 

Ce que j'ai aussi découvert c'est qu'on peut toujours augmenter les doses et chacun doit trouver son juste milieu. Durant mon séjour au Népal j'ai pas mal flirté avec des hautes tolérances (5g d'huile par jour, fumée, soit environ 50g de bonne herbe), et pourtant le bon dosage dans un gâteau m'a systématiquement propulsé bien plus haut que jamais (1g d'huile par prise - 12h d'effet)

 

Le ratio 1/5e de ce que je peux fumer en un jour en une prise par ingestion est le bon pour moi et pas mal de gens. Mais je me trouve plutot sensible à l'ingestion.

 

Par rapport à ton infusion, quelques questions/remarques

- infusion çà me fait penser à de l'eau. On parle bien d'infu dans du lait pur ? avec un minimum 15min de chauffe ?

- dans le cas du lait le THC n'est pas décarboxilisé complètement et tu absorbes sa forme la moins psychoactive. Passer l'herbe préalablement au four 1 min à 130/150 degrés, ca lui fera le meme traitement lorsqu'il y a combustion, le thc est sous sa forme la plus assimilable.

- certaines personnes sont tout simplement insensibles à l'ingestion du cannabis, çà peut avoir des degrés variés. Est ce que les infu/space cakes ont vraiment marché ?

 

Enfin je resouligne un point : si on fume toujours chez soi/dans une ambiance connue l'effet psychotrope semble bien inférieur.

 

La vaporisation me transcende au niveau haut dessus de la fumette et se rapproche de l'effet space cake. Ce serait une bonne idée que tu t'y attardes si tu veux retrouver des effets psychotropes bien définis.

 

Je maintiens que si tu tâtes des concentrations supérieures en ingestion, si tu y es sensible et pas un cas spécial, tu comprendras la vraie puissance du cannabis. La fumette on atteint vite un palier sur les variétés hollandaises que tu mentionnes.

 

Tu peux aussi t'essayer à certaines sativas tropicales hautement psychédéliques (j'ai des souvenirs de vietnam black, mais tu peux aussi taper super silver haze, neville haze, thailandaises, Angola) qui te mettent tellement dans tous les sens que tu t'en retrouves complètement paumé .. Jamais vu un fumeur résister à celles là, y compris dans mes instants de tolérance "ultime", je me risquais pas à en abuser. Dur à trouver mais ouaaaaaahh !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon29

 

Niveau infusion, oué c'était avec du lait entier donc non écrémé, je l'avais fait chauffer pendant 20 mn donc théoriquement c'est plutôt la bonne méthode.

 

J'avais fais des infus il y a très longtemps à l'époque ou j'étais étudiant, et je ressentais bien les effets et ce malgré qu'à l'époque je les faisais avec de l'eau et deux fois moins de matos. Et ce n'était pas un effet placebo, ça me défonçait bien.

 

Je vais essayer ta méthode de passer l'herbe au four d'abord, mais pas dans l'actuel vu que je suis en mode pause et le week qui vient pas possible, sûrement dans dix jours.

 

Oué, je connais bien les différence extérieur / intérieur dans les effets du cannabis, et c'est souvent que je m'en fume un ou deux et vais sortir après et aucune différence.

 

Après c'est pareil, je n'ai pas envie d'atteindre des concentrations extraordinaire (plus de 10g / soir) ... personnellement je trouve que je fume déjà trop et pourtant je fume que le soir la semaine (le week ça m'arrive de fumer en journée). Va falloir que je me débarrasse de la cigarette aussi ce qui n'est pas gagner mais c'est une autre histoire:), enfin c'est lié pour ça que je vais investir dans un vaporisateur.

 

Je vais voir si je peux trouver des graines de beuh que tu mentionnes je ne suis plus à cela prêt.

 

 

 

 

@++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour,

 

J'ai avancé quand à mon problème d'accoutumance :

 

C'est dut à mon problème rénal. Mon rein filtre de moins en moins, je pensais que ça viendrai plus du fois le filtrage mais non.

 

Maintenant je ne fume plus de cigarettes et je fume du cannabis que le week end, et là je ressens à nouveau pleinement les effets. Mais si je fais plus de quatre jours de fumette là ça recommence.

 

Pour que ça redevienne normal, faudrait soit que je me fasse dialysé soit qu'ils me greffent un nouveau rein.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola fluctuat nec mergitur

 

Merci pour ton retour d'expérience, je ne pensais pas que les reins avaient un role aussi important dans l'assimilation des principes actifs du canna,

 

j'aurais plutot penché du coté du foie aussi au premier abord...

 

Dans tes posts précédents tu parlais de t équiper d'un vapo, es tu passé à la vaporisation ?

 

Bon courage pour la suite

 

Best Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore.

 

je suis passé par une période arrêt total de la fumette, pour pouvoir arrêter le tabac, de facto je n'avais pas besoin d'un vaporiser dans l'immédiat.

 

Maintenant, je fumes des joints d'herbe pures, 1 ou deux joints max dans la soirée le week-end. La semaine rien.

 

Je compte m'acheter un vaporiser je pense d'ici deux mois. J'ai tendance à vouloir toujours acheter le top et niveau finances ça douille pas mal.

 

Et oui, pareil je pensais plutôt au foie, peut être qu'il joue aussi dessus mais le rein joue énormément. Y a beaucoup de réaction chimique qui se produisent au niveau des reins. Exemple, le taux de globule rouge est fortement lié à ta fonction rénale. Je suis obligé de me piquer à l'EPO pour avoir un taux de globule rouge correcte, alors que lorsqu'il était en bonne santé je n'en avais pas besoin.

 

Le rein ne sert pas qu'à filtrer et éliminer l’excès d'eau.

 

Pour être plus précis :

 

On mesure l'efficacité d'un rein en fonction de la créatine. Une personne normal a une créatine inférieur à 10.

Moi quand mes problèmes ont commencé ma créatine dépassait les 30. Je ressentait encore les effets mais moins.

Là ma créatine est à 45 d'après les médecins je devrai déjà être en dialyse, mais j'ai refusé tant que j'élimine suffisamment d'eau.je n'irai pas en dyalise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fluctuat nec mergitur

 

Merci pour ton témoignage, c'est difficile de choisir un vapo, l'idéal étant de pouvoir en essayer plusieurs avant de se décider... mais la vaporisation c'est quand même beaucoup moins nocif que la combustion, même sans rajout de tabac.

 

Bonne continuation

 

Best Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites