First JDC Colombian gold ( ECO 85W cro + ECO 150W flo ) ( One bud)


Messages recommandés

Mon premier journal de culture.

 

Bonjour, je suis novice dans la culture du chanvre et démarre donc un JDC avec très peut de moyen, je suis donc ouvert a toute recommendation de cannabiculteur expérimenté. :help:

Engrais:

Bio Grow .

Méthode: Je dispose d'un placard de bureaux de 60 cm de haut, c'est pour cela que j'ai choisis un palissage extrême ou un bon ptit one bud.

 

Germination: En terre dans un terreaux biologique avec un ph neutre.

Température ambiante: Après quelques heure d’éclairage plein pot sans ventilation cela donne 31C' , j'envisage alors d'acheté un mini ventilo pour soigné tout sa. Edit, voila c'est mieux :bigspliff:

L’humidité: Je compte passé un coup de brumisateur tout les jour, cela suffit ?

 

Eclairage: Une seule lampe écologique de 100W qui fourni 1100 lumens, cela suffira ?

Graines: Colombian gold ( NON fémi ) X4 pas de breedeur je les ai recup gratos .

 

Je suis ouvert a tout vos conseils, a toute vos critique même si je suis déjà au courant que c'est limite.

 

 

 

 

Voila mon installation ( j'ai posé une bouteille d'eau a coté du placard pour que vous aillé une idée de la taille de ce dernier.

post-746437-0-78691400-1312498189_thumb.jpg

 

Il faut aussi compté le tiroir du haut car j'ai enlevé le font.

post-746437-0-92094600-1312926442_thumb.jpg

 

 

 

Peace je posterais les prochaine photos dans un semaine a la sortie des plants .:bye:

Modifié par BlackXjack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec j'ai un léger doute sur la 100W je dois avouer que j'ai vu 1000 au début ^^ mais 100 W chaud ta vraiment une pénétration lumineuse très faible ! pour la flo sa va etre compliquer je pênse

 

sinon ton allu sa va pas surtot q'il est tout froisé sa cré des point de convéction lumineuse qui risque de griller ta plante mais bon tu me diras avec une 100 W sa sera peut être pas assez puissant ^^

 

sinon on dirais que ta fais une culture a vrtaiment moindre frais mais au moins colle l'allu sur les parois de ton placard pour gagner de la surface pk la tu perd une place qui t'es précieuse mec !

Modifié par Kkweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que tu a surement raison j’attends un peut et je go au Grow shop pour prendre de quoi en installé un paire de plus. 3X 100W sa passera tu pense ? :icon_confused:

 

Ok je vais faire en sorte de tout mieux bricolé ce soir, merci beaucoup!

 

Et oui c'est a moindre frais que je compte me faire la main :sec: .

 

 

Édit: J'ai corrigé le problemme de l'alu. C'est tout jolis je suis content de moi.:applaus:

post-746437-0-34913800-1312503563_thumb.jpg

Modifié par BlackXjack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mec c'est déjàmieux dans ta lancer tu peux toujour trouver un autre système pour fixer tes lampes pck pareil sa prend de la place faudrait que sa soit suspendu au plafond !

3*100W y a moyen peut être puisque a partir de 250 W éco c'est possible mais je ne sais pas si c'est pareil de mettre plusieurs lampe de faible W ou une seule avec un W élevé ... a vérifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

A mon avis c'est pas des 100w, mais plutôt des 20-25w, qui sont largement insuffisantes, surtout pour une sativa.

 

Ensuite, il vaut mieux enlever ton alu.

 

Bon courage, 60cm de haut c'est vraiment très juste, surtout si c'est une vrai sativa.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t’écoute et enlevé l’alu mais pour quel raison ? Ensuite tu est sur la bonne piste pour le 20W mais sur la boite des lampe il y a écrit 20W = 100W .

Puis je vais acheté du matériel aujourd’hui je ferais une MAJ ce soir.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que l'alu réfléchit mal, et qu'il conserve la chaleur, mieux vaut peinture/bache blanche, ou mylar.

 

mais sur la boite des lampe il y a écrit 20W = 100W .

 

Oui mais c'est des 20w, point, 100w est "l'équivalent" incandescence.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que l'alu réfléchit mal, et qu'il conserve la chaleur, mieux vaut peinture/bache blanche, ou mylar.

 

 

 

Oui mais c'est des 20w, point, 100w est "l'équivalent" incandescence.

 

+

 

Une peinture blanche normale suffit ?

Il y a une boutique de "Culture indoor" chez moi je prend quoi ? ( Je veux pas de matos trop cher ou qui consomme trop, les facture d'edf qui montent me font flippé en ce moment ).

 

Ensuite on me dit scrog, on me dit palissage extrême . Lequel choisir ?

 

Merci de votre aides.

Peace .

 

Edit: J'ai trouvé des ampoules hallogenes de 300W et qui fournissent 4500 lumens dans mon garage, cela convient il ? ou faut il que j’achète une ampoule ?

Modifié par BlackXjack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prend de la peinture blanche mat, et pas de brillante, car le brillant de la peinture absorbe la lumière.

 

Si t'as 60€ prend une éco 200W(ou même 125 ou150W) de floraison (comme ça elle te fera croissance et flo en même temps) à ton growshop.

 

Tu peux voir le résultat d'une éco 200W et murs blancs sur mon jdc dans ma signature.

 

Bongrow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends plutot de la bache black/white, au moins tu te fais pas chier à peindre.

 

J'ai trouvé des ampoules hallogenes de 300W et qui fournissent 4500 lumens dans mon garage, cela convient il ? ou faut il que j’achète une ampoule ?

 

Il y a un wiki, et plus particulièrement la section lampes, il faut que tu la lises^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends plutot de la bache black/white, au moins tu te fais pas chier à peindre.

 

 

 

Il y a un wiki, et plus particulièrement la section lampes, il faut que tu la lises^^

 

++

 

Mon placard est déjà Blanc mat a l’intérieur, normalement on peut le voir sur les photos, ensuite j'ai lus le Wiki et effectivement une halogène foutrais surtout le feux a la maison et a la facture edf.

Je go au grow shop prendre une ampoule eco de 150 a 250W car mon budget est restreint ( comme vous avez pus le constaté. )

 

Peace et merci encore . :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-746437-0-83814600-1312568551_thumb.jpgVoila j'ai acheté une 85W car le grow vendeur ma dit que ce serais largement suffisant pour une croissance dans mon espace réduit.

 

Par contre grand besoin d'aide pour avoir une ampoule avec un simple câble ... pacque la je n'y arrive pas .post-746437-0-71624200-1312568528_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre une ampoule flo, la c'est une croissance, et tu seras 'obligé' d'en racheter une pour la flo.

 

par contre grand besoin d'aide pour avoir une ampoule avec un simple câble ... pacque la je n'y arrive pas .

 

Il te faut une douille..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'en fait pas j'irais acheté une ampoule de flo plus puissante ( j'ai écouté le vendeur qui est lui aussi un cannaweedeur ) .

Et j'ai la douille que j'ai récupéré sur la lampe que j'avais plus haut mais niveaux branchement je suis une brèle si quelqu’un a un tuto a me passé ce serais bien aimable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on détache les câbles de la douille pour en mettre des neuf ?

post-746437-0-86677800-1312569561_thumb.jpg

 

Mdr Juan c'est bien vrais :plusun: J'assume complétement mais je tien a dire que c'est surtout pour me faire la mains .

Modifié par BlackXjack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

Salut,

 

dis je suis pas sur mais je pense que branché ton ampoule sur la douille de ta lampe que l'on a vue avant et une mauvaise, voir dangereuse idée.

 

après a toi de voir, mais tu peux trouvé un un réflecteur avec la douille pour 40€

 

Peace et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dis je suis pas sur mais je pense que branché ton ampoule sur la douille de ta lampe que l'on a vue avant et une mauvaise, voir dangereuse idée.

 

après a toi de voir, mais tu peux trouvé un un réflecteur avec la douille pour 40€

 

Peace et bon courage

 

J'ai le réflecteur la douille et le branchement par un pro pour 18.75 euro chez culture indoor . Mais bon sa fait tout de même plus de 100F . Mais merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.