Maastricht : pas de Cannabis aux Français


Messages recommandés

L’accès aux coffee-shops de Maastricht (Pays-Bas) sera exclusivement réservé aux Néerlandais, Belges et Allemands. En octobre, les Français n’auront plus accès aux coffee-shops.

 

La ville néerlandaise de Maastricht accueille chaque année environ 1,4 million de touristes un peu particuliers : Belges, Allemands et Français principalement viennent s’approvisionner dans les coffee-shops de la ville. Marc Josemans, propriétaire de l’ Easy Going et président de l’Association des coffee-shops officiels de Maastricht, est pourtant prêt à faire une croix sur une catégorie de clients : les Français, mais aussi les Espagnols, Italiens, Luxembourgeois… Seuls les Néerlandais, Belges et Allemands auront, à compter d’octobre, le droit d’entrer dans les établissements.

 

bc-netherlands-drugs-art-art-grm9j5j7-1netherlands-drugs-1.jpg

 

La cause de cette sélection : les problèmes de circulation, de tapage nocturne et de prolifération de vendeurs de drogue dans les rues. « Il est apparu dans une enquête que les clients qui viennent des pays limitrophes des Pays-Bas utilisent relativement souvent les transports en commun et ne causent donc pas ou peu de problèmes de circulation », explique Josemans. Les coffee-shops de Maastricht espèrent réduire les nuisances d’environ 20 % en triant les clients. Avec la même logique, le gouvernement néerlandais planche sur l’introduction de la « carte cannabis », qui serait réservée aux habitants des Pays-Bas et obligatoire pour entrer dans l’un des 670 coffee shops du pays. La municipalité de Maastricht a prévu de son côté de déplacer la moitié de ces établissements à partir de 2013 vers l’extérieur de la ville afin de limiter les nuisances.

 

La Cour européenne de justice a estimé que les Pays-Bas avaient le droit d’interdire aux étrangers l’entrée dans les coffee-shops.

 

"La municipalité a fait savoir que des coffee shops seraient fermés si les nuisances ne diminuent pas", a déclaré à l'AFP Marc Josemans, propriétaire de l'"Easy Going" et président de l'Association des coffee shops officiels de Maastricht (VOCM), qui regroupe 13 des 14 établissements de la ville et est à l'origine de l'initiative.

 

Source: lerépublicain lorrain et L'Express

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle du racisme...

 

Enfin bon d'un côté avec tout les wesh wesh francais qui débarquent à 5 dans la golf gti pour mettre la west à Maas (déjà vu) normal qu'on soit grillé dans toute l'Europe.

 

On a une réputation de voleur, casseur etc...

 

Tant qu'en France les gens seront aussi cons, nos dirigeants continuerons de se foutre de nos gueules et nos voisins européens aussi.

 

En tout cas ca me fait bien rire, ils auraient dit NON aux francais c'était pareil.

 

Je cite " [...] les Français, mais aussi les Espagnols, Italiens, Luxembourgeois..."

 

AHAHAH? Alors des espagnols vous en voyez beaucoup vous à Maas? Moi perso jamais vu, italiens pareil, pour les luxembourgeois (qui fument pas beaucoup) un pays qui a le même nombre d'habitants qu'une grosse ville francaise ils peuvent bien faire une croix dessus c'est pas eux qui les nourriront.

 

En gros ce truc de dire on refusera francais, espagnol, rital et luxembourgeois c'est juste pour pas dire "on veut plus de francais mais si on dit ca on va passer pour des francophobes" (forme de racisme).

Modifié par Poutoutou
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

+1 pour la clientele francaise en majorite des jeunes excités a la casquette de travers malheureusement

 

leurs chiffres d affaire va degringoler,bien fait!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Poutoutou, tant que les français seront con on se foutra de nous et nous serons donc pas autoriser à faire des trucs comme nos voisins européens ( accès aux coffee-shops par exemple.). C'est comme d'hab' c'est nous qui prenons pour les défaut des habitants de nôtres pays. M'enfin on aura beau dire quoi que se soit sa ne changera rien. Enfin c'est se que je pense. Car il nous faudrait l'appuis de nos dirigeant qui sans foute royalement.

 

M'enfin bon peut être qu'avec une dépénalisation y'aurait moins de problèmes. bigspliff.gif

 

Allé bonne fume à tous.

 

Peace.

 

Mr. W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wotan

:-)Tant que sa ne consèrne pas les belges sa me convient

 

mais je trouve sa asser discriminatoire.

 

C'est pas sur des gars comme toi qu'il faut compter, ça va de soit! Si nos hommes politiques interdisent même de consommer là où c'est légal, tu ne verras certainement pas de problèmes à ce que les pays consommateurs, cultivateurs, ou vendeur de cannabis se voient retirés de l'union européenne...

 

Ceux sont tout de même là des mesures extrêmes politiques concernant plusieurs pays d'une même communauté. Si on vire les belges de l'europe, je me demande si ça te conviendra toujours...

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wotan

Pour ceux qui mettent la cause sur les banlieusards, il faut arrêter les clichés! Primo, il faut stopper de leur donner plus de valeur qu'ils en ont, ou d'attention qu'ils ne méritent et secondo, la France c'est ni Paris, ni des pouilleux en golf gti! Si encore tu me disais que les autorités françaises prennent ses mesures car ils n'arrivent pas à lutter contre le marché noir frontalier... en plus du reste.

 

Pour 2013, la moitié des coffee-shop de maastrich seront déplacés hors de la ville et d'autres se verront fermés si le problème de "nuisance" demeure. La Hollande rejette plusieurs consommateurs européen et va éloigner sa zone commerciale... S'il nous reste des maisons closes, pourquoi ne pas leur répondre en faisant nos propres coffee-shop, ou en autorisant l'auto-production?

Modifié par Wotan
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui mettent la cause sur les banlieusards, il faut arrêter les clichés! Primo, il faut stopper de leur donner plus de valeur qu'ils en ont, ou d'attention qu'ils ne méritent et secondo,

 

 

Je voudrais juste dire que les gens qui vivent en banlieue ne sont pas tous des casseurs et/ou des gens qui aiment se faire remarquer. Moi j'y vis et suis loin d'être quelqu'un d'irrespectueux. Enfin bref.

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément discriminatoire, bientôt ce seront ceux dont la couille droite est plus basse que la couille gauche. Il faut arrêter ça. petit à petit les démocraties deviennent de plus en plus dictatoriales, avec leur règles, en fonction des intérêts des uns et des autres. Putain, nous ne sommes que des fumeurs d'herbes, pas des criminels, qui aimons fumer tout simplement, pour diverses raisons, dont celui de ne pas péter les plombs. Ils font tout pour nous énerver, et paradoxalement, nous enlève notre "médicament". Si ça ce n'est pas être une grosse P..., qu'est-ce alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut a tous

 

moi je comprend pas , ici on est la pour cultiver ou apprendre donc ou est le problème si il ne veulent plus vendre au " étrangers "

 

ici c'est pour l'auto production

 

mon avis a moi ( c'est perso )

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser que nous devrions EXIGER la légalisation et l'ouverture de coffee shops en France.

Je sais pas... Ca vous parait idiot ?

 

Nous représentons une force due à notre nombre.

 

Il y a environ 130 000 cannaweedeurs et ceux là ne représentent qu'une petite partie de ce qui fume dans ce pays.

 

Alors, dans l'immédiat disons haut et fort que, en 2012, nous ne voterons pas pour un(e) candidat(e) qui ne mettra pas dans LES PRIORITÉS de son programme une loi de légalisation, au moins de dépénalisation, pour la conso et la culture auto suffisante.

 

Dites messieurs-dames les politicard(e)s, nos voix, c'est de la m***e peut être ?

Encore un truc.

Si vous ne faites rien, bientôt ça risque de devenir pire qu'en Angleterre ces jours derniers. Vous allez devoir aimer le feu.

Continuez à laissez les gangs, les mafias prendre la société en otage et vos mandats ne vaudront plus un kopeck...

P****n, vous êtes c**s ou quoi ? Vous ne voyez donc rien ?

 

Tout ça pour un peu d'herbe... L'histoire vous jugera comme des gros nuls !

Quand même, 40 ans que vous pataugez... Mais peut être que c'est trop simple pour vous ça...

Modifié par Dad-Shroomy
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ce qui a pu joué sur cette loi c'est le fait qu'il y a énormément de trafic de cannabis en France. Ils doivent pensser qu'en interdisant l'accès au coffees il y aurras moin de ventes...mais au final il y en aurra d'avantage car ce ne sont pas les coffees mais les cultivateur-revendeurs-hollandais qui fournissent la majorité au revendeur francais...en tout cas pour le nord nord est de la France d'après ce que j'ai remarqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement LEGALISER, c'est clair, net et précis. Même certains états des USA on autorisé la vente médicale (il faut juste avoir une prescription du médecin facilement obtenue en déclarant des migraines ou un petit mal de dos). Plusieurs pays européens font de même (espagne, portugal, suisse...) et les néerlandais font marche arrière. Mais là il faut être bien comprendre que c'est face à l énorme et incessante pression de la France qu'ils on fait celà, donc je comprends que l'interdiction vise principalement les français. Ainsi ils espèrent faire la paix avec sarko (et ses prédécesseurs). De plus, j'ai souvent vu des energumènes foutre la merde,essayer de racketter et chercher la bagarre au pire et se faire remarquer au mieux. Désolé car c'est une simple constatation et non un jugement (de plus je suis frontalier et mon père étant français,j'ai la double nationalité belge-français et pas de préjugés xénophobes) mais à chaque fois c'étaient des français. J'espère du moins que les racailles belges (il y en a aussi,je connais quelques bruxellères un peu débile sur les bords) vont se tenir à carreaux. Vivement que notre génération arrive au pouvoir et nous légalise tous celà. Quelques politiques discutent mais on ne vois rien venir......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Amis jardiniers,bonsoir

 

Nos amis hollandais ne veulent plus de nous chez eux:c'est pas grave

On se retire les doigts,on s'équipe,et on autoproduit chaqu 'un chez soi sa petite conso personnelle.C est pas si dur.

 

C'est vrai que c'ètait sympa de faire un petit voyage entre potes le temps d un week end mais devant la connerie et l hypocrisie il faut réagir.

La HOLLANDE n'est plus ce qu'elle ètait.La mondialisation est passée par là.La production à grande échelle de weed a suivi les memes modifications que l'agriculture classique dont les seuls objectifs sont rendement et profits.Cette loi ne serait t elle pas faite pour favoriser les plus grandes chaines de coffee qui malgré la fermeture de quelques établissements pourront se remettre d'un tel choc aux dépend de petits indépendants.En clair nous nous dirigeons vers le monopole de "multinationale"sur les coffee et bientot ça sera autour des graines(voir se qu il se passe avec le mais ogm).Mais ce qui me dégoute le plus c est de savoir que beaucoup de personnes vont se retrouver au chomage et que derrière il y a des familles.En ces temps de crise,si on voulait couler un pays on pourrait pas faire mieux.

Alors messieurs les politiciens (véreux)réflechissez au moins une fois dans votre vie....

 

AUTOPRODUCTION EN FORCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites