Maastricht : pas de Cannabis aux Français


Messages recommandés

ça devient n'importe quoi maintenant, c'est même plus dans la rue que les dealers viennent t'accoster mais sur le quai de la gare et même dans le train...

 

Je comprends pas ce qu'ils foutent encore là, à croire que la police contrôle tout le monde sauf eux ! <_<

 

C'est vrai qu'il n'y a aucunes raisons de controler un type qui a des morceaux de pneus en poche... -_-

 

 

 

Enfin sur ce, comme dirait l'autre...

''Wesh couzzin ! T'cherch' Cake Chauz ??'' :bye:

 

Les autorités hollandaises ne semblent effectivement contrôler que LEUR intérêt, que font-ils pour les dealers qu'on peut croiser à n'importe quel heure du jour et de la nuit à 20m des premiers coffee-shop ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fais 20 ans que je connait Maastricht, le premier ou j ais ete etais le miss, a l epoque, il devais faire 20m², on descendais a gauche de la peniche dans une cuisine.... Cette epoque est morte, franchement , je plaint les jeunes de mtn, y a plus d ambiance, les gens te regarde comme je ne sais trop quoi, tout est limité, controlé...

ah! j ais meme choper un pv sur le parking !! ben forcement, il reste 20 places et ils on interdit l acces au parking principal (et oui avant on ce garais juste devant ).

Tout ca pour dire que les temps changent, les fumeurs aussi, a l epoque nous etions cool, limite jah rasta dans nos tete, le probleme les mecs.. c est que beaucoup ce defoncent simplement et dans tout les sens du terme, la "sortie a maas" est devenue une obligation, plus une envie, a l epoque, on ne trainais pas dans les rues, et avec un pote quand on y allais en train on pensais toujours a etre discrets.

Je ne suis pas raciste , loin de la ! Mais p...... vous etes trop reperables a 5 casquettes dans une caisses, au point que quand les francais etais sur mon chemin de retour, je me collais pas trop loin derriere et devinez sur qui tombe le controle ?

Enfin que voulez vous, on paye toujours pour les plus cons!

Hey les mecs vous inquitez pas trop, les dealer vont pousser comme des champignons au abords de la belgique mdrrrr.

Blague a part c est dégue, je pense aussi au mec comme moi... 20 ans de coffee et mtn interdit!!

Profitez chers amis belge... c est la fin des "montees a maas".

Rastabass.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour dire que les temps changent, les fumeurs aussi, a l epoque nous etions cool, limite jah rasta dans nos tete, le probleme les mecs.. c est que beaucoup ce defoncent simplement et dans tout les sens du terme, la "sortie a maas" est devenue une obligation, plus une envie, a l epoque, on ne trainais pas dans les rues, et avec un pote quand on y allais en train on pensais toujours a etre discrets.

Je ne suis pas raciste , loin de la ! Mais p...... vous etes trop reperables a 5 casquettes dans une caisses, au point que quand les francais etais sur mon chemin de retour, je me collais pas trop loin derriere et devinez sur qui tombe le controle ?

Enfin que voulez vous, on paye toujours pour les plus cons!

 

Entièrement d'accord avec toi !

J'étais à Maas fin juillet et encore une fois ce fut le même constat: quelle belle image des Français ! C'est ironique malheureusement.

 

Quant à la technique du retour,je vois qu'on a la même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoûté de ne plus pouvoir entrer dans les coffee de Maastricht...

 

C'est vraiment de la discrimination pure et simple, mais dans quel monde vivons-nous bordel.

 

Aller à Maastricht c'était magique, souvent des rencontres sympas, pouvoir fumer un bon pétard avec son petit café, pouvoir acheter de la dynamite, découvrir une ville merveilleuse, des gens qui font la fête dans les rues, etc.

 

Maintenant c'est clair, je ne fumerai plus, parce que vive la merde qui se fume dans le secteur, coupée à la laque, coupée au verre pilé, non merci !

 

De plus j'allais à Maastricht une fois par mois au maximum, donc à chaque fois je savourai vraiment ma soirée ou mon après-midi dans cette merveilleuse ville, c'était vraiment génial !!! Mais malheureusement c'est finit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoûté de ne plus pouvoir entrer dans les coffee de Maastricht...

 

C'est vraiment de la discrimination pure et simple, mais dans quel monde vivons-nous bordel.

 

Aller à Maastricht c'était magique, souvent des rencontres sympas, pouvoir fumer un bon pétard avec son petit café, pouvoir acheter de la dynamite, découvrir une ville merveilleuse, des gens qui font la fête dans les rues, etc.

 

Maintenant c'est clair, je ne fumerai plus, parce que vive la merde qui se fume dans le secteur, coupée à la laque, coupée au verre pilé, non merci !

 

De plus j'allais à Maastricht une fois par mois au maximum, donc à chaque fois je savourai vraiment ma soirée ou mon après-midi dans cette merveilleuse ville, c'était vraiment génial !!! Mais malheureusement c'est finit...

 

 

C'est vrai que ça gache la vie des personnes biens qui montaient simplement pour passer un bon moment.

J'y vais un peu plus souvent, 1 fois par semaine environ, Pour décompresser. Tout comme une personne qui va boire un verre au bar un vendredi soir..

J'espère qu'ils vont vite revenir sur leur décision.

 

Qu'ils s'occupent plutot des gens qui foutent le bordel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoûté de ne plus pouvoir entrer dans les coffee de Maastricht...

 

C'est vraiment de la discrimination pure et simple, mais dans quel monde vivons-nous bordel.

 

Aller à Maastricht c'était magique, souvent des rencontres sympas, pouvoir fumer un bon pétard avec son petit café, pouvoir acheter de la dynamite, découvrir une ville merveilleuse, des gens qui font la fête dans les rues, etc.

 

Maintenant c'est clair, je ne fumerai plus, parce que vive la merde qui se fume dans le secteur, coupée à la laque, coupée au verre pilé, non merci !

 

De plus j'allais à Maastricht une fois par mois au maximum, donc à chaque fois je savourai vraiment ma soirée ou mon après-midi dans cette merveilleuse ville, c'était vraiment génial !!! Mais malheureusement c'est finit...

 

Et oui, moi aussi j'ai un petit pincement au coeur.. c'est souvent que je paranoïdais à Maastricht, à cause de la mauvaise réputation des touristes, mais peu à peu je m'y accomodais, 2 fois par an j'allais passer une journée, le jour du marché mercredi ou vendredi jusqu'à 13h maxi puis retour en fin d'après-midi.

Peut-être que l'effet recul convaincra d'autres pays d'Europe à faire pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours a vous, voila suite au rumeurs que j'avais entendu d'un ami sur la fermeture des coffée au français, et suite a différentes réponses envoyé sur ce post cela ne concenerait que la ville de Maas !.?

si je compte allez faire une petite balade a Ternezenne ou breda par hasard, il n'y a pas de risque que je me fasse refouler arrivé là bas?!??

Modifié par MookoBeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Petite question:

 

Je prévois un petit week-end à Amsterdam pour Halloween( halloweed )

 

On est 4, on part de Lyon, on a loué un bungalow à Noordwijk, 40km de Amsterdam, j'ai tous organisé, récupéré les parts de chacun, payé le bungalow par virement

 

bancaire, tous organisé quoi.....

 

est ce que à Amsterdam les français peuvent encore acheter et consommer du cannabis dans les coffee-shops ou non??

 

J'espère que oui je voudrais pas que mes potes me fassent la gueule....

 

Merci pour l'info, si quelqu'un en revient ce sera cool d'avoir une bonne nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je pars pour le 11 nov a amsterdam avec un pote et jy vais depuis 2004,tu pourras acheté sans problemes ta beuh, apres en 2012 rien n'est moins sur ,un conseil etre discret c'est la regle que j'applique et le week end se passe toujours bien ,bon trip a toi et tes amis

Salut les gars,

 

Petite question:

 

Je prévois un petit week-end à Amsterdam pour Halloween( halloweed )

 

On est 4, on part de Lyon, on a loué un bungalow à Noordwijk, 40km de Amsterdam, j'ai tous organisé, récupéré les parts de chacun, payé le bungalow par virement

 

bancaire, tous organisé quoi.....

 

est ce que à Amsterdam les français peuvent encore acheter et consommer du cannabis dans les coffee-shops ou non??

 

J'espère que oui je voudrais pas que mes potes me fassent la gueule....

 

Merci pour l'info, si quelqu'un en revient ce sera cool d'avoir une bonne nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui vont en hollande pasé du bon temp regulierement doivent deja savoir depuis longtemps qu'il et preferable d'aller dans les petites villes autour de Maas depuis bien longtemps (trop de mauvaise frequentation) ...

 

Dans toutes les grandes villes de hollande il et preferable d'aller autour dans les petites campagne et labas vous serrez tjrs servis cheres amis ....

 

Et jamais ENBETé par qui que se sois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle news d’aujourd’hui

 

Tourists to be banned from Dutch cannabis cafes

 

Non-Dutch residents will be banned from cannabis-selling coffee shops in southern Netherlands from January 1 to spare locals from the nuisance of drug tourism, the justice ministry said Tuesday.

 

The centre-right government of Prime Minister Mark Rutte has since September 2010 been weighing a "cannabis card", reserved for nationals and obligatory when visiting one of the country's 670 licenced coffee shops.

 

"The measure will come into force for the (southern) provinces of Limburg, North-Brabant and Zeeland, the provinces most affected by drug tourism, on January 1," justice ministry spokeswoman Charlotte Menten told AFP.

 

Under the new policy, which some have warned could drastically curb tourism revenues, licenced coffee shops will be considered private clubs with a maximum of 2,000 members limited to Dutch residents who are older than 18.

 

Menten said the measures would come into force in the rest of the country in January 2013.

 

The policy aims to cut down traffic jams, nocturnal disturbances, and the abundance of drug pushers catering to the millions of foreign tourists drawn to the Netherlands by its relaxed marijuana laws.

 

Coffee shop owners have come out against the measures, citing expected losses in revenue.

 

The European Court of Justice ruled in December that banning foreigners was justified "by the objective of combating drug tourism and the accompanying public nuisance".

 

The Dutch government also plans to introduce a policy, coming into force in January 2014, requiring coffee shops to be at least 350 meters (1,200 feet) away from schools, to keep drug consumption away from children, Menten said.

 

Though technically illegal, the Netherlands decriminalised the possession of less than five grammes (0.18 ounce) of cannabis in 1976 under a so-called "tolerance" policy.

 

Ad2020538St1Sz30Sq2036405V0Id2.gif

 

source : https://www.expatica.com/nl/news/dutch-news/tourists-to-be-banned-from-dutch-cannabis-cafes_187308.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des mesure quine resteront pas longtemps avec la crise la hollande aura besoin de ces recettes!! et puis nos amis belge svp!!!! un peuple aussi tolèrent, dite fuck a sarkozy et legalisé lol!!!

ps un francais frontalier belge lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dire que j'ai voté OUI au traité de Maastricht....... INDIGNONS NOUS !!!!!

 

Faudrait leur renvoyer la balle aux hollandais.......qu'on refuse de leur acheter leurs fleurs et fruits par exemple.....

 

Quand un hollandais viendra visiter les caves de bourgogne ou du bordelais, faudrait refuser de leur vendre du vin.......style t'as le droit de regarder mais pas de consommer..... sont lamentables......

 

Les revenus de la ville de Maastricht vont baisser grave......tant pis pour eux !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bon, comme d'habitude j'aime bien mettre mon grain de sel ! Ma réfléxion est purement économique, et je crois sincèrement que cette loi mise en place pour freiner "le tourisme cannabique" (je crois que cela s'appelle comme ça) à des enjeux purement économique !

 

En disant cela, l'Etat hollandais sait que cela fera débat en France.......conséquence: augmentation du tourisme dans les mois qui précédent la date de mise en place, augmentation des achats dans les coffees, augmentation des taxes (basés sur les revenus mensuels ou annuels )

 

Voila !

 

Après si c'est mis en place, je pense qu'il y aura quelque coffees qui fermeront les yeux... Comme les bars en France pour l'alcool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites