Maastricht : pas de Cannabis aux Français

Recommended Posts

salut,

moi je pars pour le 11 nov a amsterdam avec un pote et jy vais depuis 2004,tu pourras acheté sans problemes ta beuh, apres en 2012 rien n'est moins sur ,un conseil etre discret c'est la regle que j'applique et le week end se passe toujours bien ,bon trip a toi et tes amis

Salut les gars,

Petite question:

Je prévois un petit week-end à Amsterdam pour Halloween( halloweed )

On est 4, on part de Lyon, on a loué un bungalow à Noordwijk, 40km de Amsterdam, j'ai tous organisé, récupéré les parts de chacun, payé le bungalow par virement

bancaire, tous organisé quoi.....

est ce que à Amsterdam les français peuvent encore acheter et consommer du cannabis dans les coffee-shops ou non??

J'espère que oui je voudrais pas que mes potes me fassent la gueule....

Merci pour l'info, si quelqu'un en revient ce sera cool d'avoir une bonne nouvelle

Ceux qui vont en hollande pasé du bon temp regulierement doivent deja savoir depuis longtemps qu'il et preferable d'aller dans les petites villes autour de Maas depuis bien longtemps (trop de mauvaise frequentation) ...

Dans toutes les grandes villes de hollande il et preferable d'aller autour dans les petites campagne et labas vous serrez tjrs servis cheres amis ....

Et jamais ENBETé par qui que se sois !

nouvelle news d’aujourd’hui

Tourists to be banned from Dutch cannabis cafes

Non-Dutch residents will be banned from cannabis-selling coffee shops in southern Netherlands from January 1 to spare locals from the nuisance of drug tourism, the justice ministry said Tuesday.

The centre-right government of Prime Minister Mark Rutte has since September 2010 been weighing a "cannabis card", reserved for nationals and obligatory when visiting one of the country's 670 licenced coffee shops.

"The measure will come into force for the (southern) provinces of Limburg, North-Brabant and Zeeland, the provinces most affected by drug tourism, on January 1," justice ministry spokeswoman Charlotte Menten told AFP.

Under the new policy, which some have warned could drastically curb tourism revenues, licenced coffee shops will be considered private clubs with a maximum of 2,000 members limited to Dutch residents who are older than 18.

Menten said the measures would come into force in the rest of the country in January 2013.

The policy aims to cut down traffic jams, nocturnal disturbances, and the abundance of drug pushers catering to the millions of foreign tourists drawn to the Netherlands by its relaxed marijuana laws.

Coffee shop owners have come out against the measures, citing expected losses in revenue.

The European Court of Justice ruled in December that banning foreigners was justified "by the objective of combating drug tourism and the accompanying public nuisance".

The Dutch government also plans to introduce a policy, coming into force in January 2014, requiring coffee shops to be at least 350 meters (1,200 feet) away from schools, to keep drug consumption away from children, Menten said.

Though technically illegal, the Netherlands decriminalised the possession of less than five grammes (0.18 ounce) of cannabis in 1976 under a so-called "tolerance" policy.

Ad2020538St1Sz30Sq2036405V0Id2.gif

source : https://www.expatica.com/nl/news/dutch-news/tourists-to-be-banned-from-dutch-cannabis-cafes_187308.html

C'est des mesure quine resteront pas longtemps avec la crise la hollande aura besoin de ces recettes!! et puis nos amis belge svp!!!! un peuple aussi tolèrent, dite fuck a sarkozy et legalisé lol!!!

ps un francais frontalier belge lol

Re,

Dire que j'ai voté OUI au traité de Maastricht....... INDIGNONS NOUS !!!!!

Faudrait leur renvoyer la balle aux hollandais.......qu'on refuse de leur acheter leurs fleurs et fruits par exemple.....

Quand un hollandais viendra visiter les caves de bourgogne ou du bordelais, faudrait refuser de leur vendre du vin.......style t'as le droit de regarder mais pas de consommer..... sont lamentables......

Les revenus de la ville de Maastricht vont baisser grave......tant pis pour eux !!!!

• 4 weeks later...

Bon, comme d'habitude j'aime bien mettre mon grain de sel ! Ma réfléxion est purement économique, et je crois sincèrement que cette loi mise en place pour freiner "le tourisme cannabique" (je crois que cela s'appelle comme ça) à des enjeux purement économique !

En disant cela, l'Etat hollandais sait que cela fera débat en France.......conséquence: augmentation du tourisme dans les mois qui précédent la date de mise en place, augmentation des achats dans les coffees, augmentation des taxes (basés sur les revenus mensuels ou annuels )

Voila !

Après si c'est mis en place, je pense qu'il y aura quelque coffees qui fermeront les yeux... Comme les bars en France pour l'alcool !

Edit Karott: Des personnes comme toi non rien compris à ce que nous faisons sur Cannaweed, on s'autauproduit pour se responsabiliser pas pour faire du biz ;) Membre Banni pour vente de Weed par MP

Cette décision va à l'encontre des traités européens.......on fait partie de l'UE ou pas.....en l'occurence on en fait partie, les dutchs aussi donc y'a vraiment un gros problème là !!!!!

bigspliff.gif

Mais question graines par la poste, les dutchs font ça très bien aussi.......mais vais peut-être me tourner vers l'espagne.....

icon_confused.gif

Une Union Européene ? Vraiment ?

...

Blague à part, ça me fait bien rire: on est tous sauf solidaire en Europe, par contre on est bien bien à la masse (trouzemille plan de sauvetage de la Grèce à renfort de milliard d'euros... Waw ca n'a pas marché dry.gif).

Enfin j'ettaye mon propos: on pourra parler d'Union Européene quand les 27 membres auront l'euro et pas juste 17.

Imaginez un état américain genre Californie qui passe au dollar australien (comparaison très maladroite avec l'euro et la livre anglaise) parce que c'est "sa monnaie historique et qu'elle est plus forte" (je fabule total, c'est pour l'exemple).

NON.

C'est pas ça pour moi l'Union Européene. C'est une UNION. Aujourd'hui, on en est au mieux à une institution supranationale qui se casse sévèrement la gueule et ne fonctionne pas.

C'est puéril mais je suis aussi de l'avis d'interdire aux hollandais l'accès au produit de nos cépages sur le même principe seulement il y a un point où ils n'ont pas tort: eux ne viennent pas foutre le dawa en dégustant notre vin.

Honnêtement je suis allé à Maas' un petit paquet de fois, à Amsterdam y'a 2/3 semaines... Constat: les français foutent le dawa.

Ca me fait chier de le dire (je suis français) mais quand on voit des mecs parler français SUPER FORT dans la rue (largement plus fort que tout le monde), un mec s'évanouir en live sortant d'un coffee ("need some help? Ah vous êtes français aussi..." quelle surprise!) et ce genre de choses, j'les comprends !

Et pourtant je suis français !

N’empêche dans un sens notre gouvernement peut remercier Maas' et consort, le nombre de cannabiculteur dans le nord-est (et ailleurs) est en train d'exploser !

Je sais par exemple que je ne retournerais pas à Maas, même si c'est à nouveau autorisé. En gros vous n'aurez plus mes thunes. Le lobby a pris des décisions? Assumez les et ne venez pas vous plaindre que votre économie flanche, remerciez le patron de l'Easy Going !

De toute facon, on ne veut pas reconnaître l'echec et on ne veut pas dépénaliser.

Comme j'ai dis à un pote y'a quelques jours: "faut croire qu'on avait plus de couilles en 1789, quand on avait un simili pouvoir et que des têtes sont tombées."

Nan mais sérieux, des nuits d'hotel à 37.000 euros, c'est pas vivre comme un roi ?... (et j'en passe)

Bref désolé pour ce message long et peut être incohérent, je voulais donner mon point de vue d'inculte :)

Yop,

Arrêtez d'en vouloir à la ville de Maastricht, ou aux néerlandais (comme Netherland, ce qui veut dire Pays bas, et non Hollande, car il existe en fait 2 hollande (Hollande-Méridionale et Hollande-Septentrionale), qui sont en fait 2 provinces des pays bas).

Ils ne vous ont rien fait, les néerlandais, alors arrêtez avec votre racisme stupide et pueril, çà m'énerve !

Les Pays Bas prennent leur responsabilité envers leurs consommateurs de cannabis, mais pourquoi devraient-t-ils assumer tous les consommateurs de cannabis d'Europe ? Mobilisez vous plutôt chez vous pour faire bouger les choses dans votre pays, plutôt que d'en vouloir au seul pays qui autorise, à l'heure actuelle, la vente de cannabis récréatif.

Facile de taper sur les autres quand on ne fait rien soi même, hein ? Signez des pétitions, allez à la marche mondiale,... trop facile de critiquer, mais c'est pas las faute des pays bas, c'est la faute des gouvernements répressifs si on en est arrivés là ! La France, la Belgique, l'Allemagne,... auraient suivis l'exemple de la tolérance néerlandaise, y'aurait pas de problèmes.

Ceci était mon petit coup de gueule du jour, car je vois beaucoup de simili-racisme/xénophobie envers les néerlandais dans ce sujet, et je ne supporte pas çà ; surtout quand la faute vient des autres pays beaucoup trop fermés...

++++

Edited by S@turnin
  • Like 2

Hop, Hop,

Je n'ai rien contre les néerlandais pour être honnête, mais cette discrimination me semble aller à l'encontre des valeurs de l'Union Européenne...j'en ai après les décisions politiques du pays en question......

J'ai fréquenté Maas depuis mes 18ans et j'en ai bientôt 40, je suis français et fier de l'être mais je n'ai pas le souvenir d'avoir dérangé les résidents par ma présence....au contraire, j'ai participé à l'enrichissement de certains avec mes dépenses diverses et variées sur place.

Toujours est il qu'avant on pouvait et que maintenant on peut plus sous pretexte bidon qu'on foutrait le bordel.....suis pas certain que les patrons du Maxcy's ou Club69 ou Cool Running soient satisfaits de cette décision discriminatoire, des gens qui ouvrent leur boutique de 10h à minuit quasi tous les jours, bref, des gens qui en veulent.....

Maintenant que je suis dans l'autoprod, j'ai plus de pbs d'approvisionnement mais Maas est une partie de ma vie qui m'a beaucoup plu.....pour dire, ai même proposé à l'office de tourisme de leur traduire des prospectus en français......m'ont jamais répondu....

Désolé Saturnin......

bigspliff.gif

comme l'a dit je sais plus qui... "la france tu l'aime ou tu la quitte", part vivre en hollande!!!

aujourd'hui je vis en espagne, et même si culturellement je reste francais, je n'accepte plus de vivre dans se pays, donc voila, ici c'est super, pour d'autres choses aussi mais l'autoprod et légale et il y a une vrais culture sur le sujet.

viva espana !

Edited by mkljesus

:music: Hey!

Ca sert a rien de gueulé sur un pays qui ce responsabilise de son point de vu sur la vente de certain produit(la beuh) ;

Certe moi aussi j'ai apprécié d'aller a Maas ou Breda,pas loin sympa comme coin,mais aujourd’hui c est fini!!!

Alors au lieu de râlé sur ceux qui on fait ce qu on aimerai voir chez nous , aux prochaines élections,sortez de chez vous et allez voter pour une personne,un partie qui souhaite légalisé/dépénalisé l auto production :culture: la consommation :roulage: ou encore mieux la vente en bureau de tabac! :kana_smile:

Faite en sorte que nous ayons droit a ce que nous attendons depuis longtemps...Pour ca,il faut se levé et se faire entendre,si l on reste assis dans son coin,rien ne changera... :help:

• Like 1

salut,

moi je trouve ça mitigé d'un coté ça va insiter les gents a ne plus faire des KM (§) ...pour quelque grammes ou quelques jours certe ce qui est dommage c'est que déjas la hollande les coffy vont perdre de l'argent et c'est peut ètre mème le pays qui pourrais en patir du moment ou il y a moins de touriste c'est toujours la ville qui en prend un coup(JE TROUVE CA NULLLL!!!).

tien ça c'est pour "l'état" (enfin si on peut appeler ça comme ça)français :bim:

de plus un peut de weed ça a jamais fais de mal a personne,c'est pas vrais?

donc vu que la hollande c'est :rip: bah maintenant il va falloir penser a faire une armoire :plus:.

c'est bien l'état français est trop sérieux mais quand es ce qui vont se REVEILLER OMG!!!!

il on crus qu'on aller arreter de fumer comme ça :plol:

aller bon placarda tous .

:music: Hey!

Ca sert a rien de gueulé sur un pays qui ce responsabilise de son point de vu sur la vente de certain produit(la beuh) ;

Certe moi aussi j'ai apprécié d'aller a Maas ou Breda,pas loin sympa comme coin,mais aujourd’hui c est fini!!!

Alors au lieu de râlé sur ceux qui on fait ce qu on aimerai voir chez nous , aux prochaines élections,sortez de chez vous et allez voter pour une personne,un partie qui souhaite légalisé/dépénalisé l auto production :culture: la consommation :roulage: ou encore mieux la vente en bureau de tabac! :kana_smile:

Faite en sorte que nous ayons droit a ce que nous attendons depuis longtemps...Pour ca,il faut se levé et se faire entendre,si l on reste assis dans son coin,rien ne changera... :help:

:plusun::plusun::plusun:

je crois que la y a rien a redire.

j'ai un pote qui m'a dit que même les belges etc ... ne pourront plus rentrée dans les coffee a maastricht a partir de 2012 :shock: est ce que quelqu'un pourrait me confirmé cette information ?

personne pour me répondre ??

Bonjour!!!

C'est puéril mais je suis aussi de l'avis d'interdire aux hollandais l'accès au produit de nos cépages sur le même principe seulement il y a un point où ils n'ont pas tort: eux ne viennent pas foutre le dawa en dégustant notre vin.

Honnêtement je suis allé à Maas' un petit paquet de fois, à Amsterdam y'a 2/3 semaines... Constat: les français foutent le dawa.
Ca me fait chier de le dire (je suis français) mais quand on voit des mecs parler français SUPER FORT dans la rue (largement plus fort que tout le monde), un mec s'évanouir en live sortant d'un coffee ("need some help? Ah vous êtes français aussi..." quelle surprise!) et ce genre de choses, j'les comprends 

Je veux juste réagir aux propos de Mr Zenki et avec une moindre mesure Mr saturnin.

Les Neuleux par cher moi , ils font bien les cons devant les caves, les rue des villages, il y a mème des villages only Neuleux en ardèche....

Et bisarement les Belges (ils sont bien ces ptits Belges) c'est la mème mais ils font preuve de respect enver nous.....! :respect:

Ils font les cons avec nous..... :jumping:

Les Hollandais c'est plus rare!!!!!?????

Ils sont tous la bienvenus pour partager le pinar de l'amitié casser la croute , merde c'est les vacances pour eux et ca fait bosser beaucoup de monde!!!!

Bref willkommen bienvenue welcome :welcome:

Et tampis pour les facho!!! FUCK OF CANCER(j'ai appri ca d'une amie neuleu il y a deux jours :D )

Amicalement 4CUBE

Edited by quatreCube

Bonjour!!!

Yop,

C'est pas parcequ'on critique une politique discriminatoire à notre encontre qu'on est raciste ou xénophobe......faut pas tout mélanger......

bigspliff.gif

+1 Mr Manzion

Mettre en évidence une politique discriminatoire ne fait pas de toi un facho, c'est chiant d'étre désigner fouteur de merde alor que la connerie na pas de frontière ,pas de nationalité, il suffit juste d'avoir 2 bras 2jambes 1 téte..... :yeah:

Amicalement 4CUBE

• Like 1