Tout savoir sur les graines


Invité !Flynnâ„¢

Messages recommandés

  • 1 mois après ...

juste une petite question, g mis mes graines à germer il y a 2 jours, tout va bien,elles germent, je pense les mettre ds des pots avec du terreau pour qu'elles atteignent la taille de 10 à 20 cm avant de les mettres ds mon jardin. je voulais savoir si ca ne risquer rien de laisser les jeunes poussent à l'interieur de chez moi (avant qu'elles n'aillent dehors donc!!) sachant qu'il n'y a pas bcp de soleil.??

Merci des conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢
Bonjour a tous . J'aimerais savoir combien de temps les graines mettent a germer ?

J'en ai mis mercredi a germer ' date=' et il se passe rien ! ( dans un coton imbibé d'eau, plutot au chaud et dans le noir)

Merci de votre aide .

 

Bonjour OswaldSensei,

 

La germination dure 48H environ et la germe atteint 1cm. Tous est dans les guides.

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

à ce prix là se doit etre des bonnes graines!!!de toute facon un seul bont pied femelle suffit car apres tu fait de la bouture.il faut aussi savoir qu'un pied sur quatre en moyenne est un pied male donc bon pour le compost...si tu débute je te conseille de te contenter d'une dizaine de graines...quatre plants c'est déja pas mal.Pour faire germer:placer les graines dans un verre d'eau diede pres d'une source de chaleur.Au bout de 48h elles s'ouvrent et tu les plante le germe vers le bas....bonne chance

salut a tous moi je voudrait savoir si les graines sur le site.. de sensi seed sont fiable..

parceque quand je voit le prix des graine de fruity juice 99e

les 16 graines.

qui va piano va sano :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou les 16 graines que j'ai acheté jeudi dernier a sensiseeds on eté retirer de leur paqué , elle peuvent etre conserver parceque j'en ai mis 4 a germer et il men reste 12 que jai mit dans un ptit recipient fermé

aucun risque que les graines ne soit plus utilisable ???

Elle peuvent pas pourrir non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler que les graines foncés etait plus fiables pour la germination or les graines que j'ai acheter a sensiseeds sont assez clair beige et tigré ca na aucune influence sur la germination ?

Et etant donné que je debute j'ai acheté les moins chere c'est a dire 16 graines de shiva shanti II

help pouvez men dire plus sur cette variété

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité swift

Je suis nouveau et je voulais juste savoir faut arroser avec combien de quantité apres avoir mis la graine qui a germé sous terre?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a présentement 48 heures que j'ai placer mes 26 graines dans des bandelettes de coton imbibés d'eau, placé à la semi-noirceur près du calorifer (réchaud) et rien ne semble se passer. Je les ai tous examiné et j'ai remarquer sur 1 sur 26 une racine qui semblait vouloir sortir (germiner). Est-ce que je suis trop pressé, mes graines ne sont pas bonnes ou je dois leur laisser encore du temps? Réponse appréciée. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ba voila g mes graine mai dans mes coton il fai 17 degres et g pence ke c tro froi donc jarrive po a les faire germer

es ce ke g peu directemen les metre en tere et g ss po la varietter de mes plante car c 1 pote ki me les a filer et g ss po ou en acheter pa tro cher

merci de maider :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila bjr j ai un petit prob avec mes graine je vs explique : mes 6 graine on germer, o moment ou je voulais les metre en terre 2 d entre elle on eu la coquille qui es parti et sur l une des 2 une petite feuille a casse es ce ke ces grave ? je voulais savoir ossi vu k il n y a plus de coquille si je pouvai metre aussi les feuille sous la terre pour les planter ou alors je doi les faire depasser? aider moi svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'acheter des graine c de la purpul top.a fair pousser en extérieur.eske c tro tard pour les commencé??apré les avoir fai germé jmé koi comme téreau??

repondé moi svp sa frai plaizir merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami weedeur pour repondre a ta question non il n est pas trop tard tu perdra juste un peu en quantité a la fin de flo mais tu auras quand meme de quoi faire alors va y n hesite pas et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as attendu trop longtemps, essaye quant meme en mettant tous sous terre racine vers le bas. perso je crois qu"il y est peu de chance que ca sorte, a cause du choc elle risque de rester bloquee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour je suis un débutant mais une amie ma donné un truck pour faire germer des graines : prendre 4-5 scoop-towell *papier essuie-tout* les recouvrir en fonction du nombre de graine que vous avez et mouiller, mais pas trop just assez pour qu.il soit humide et le laisser au noir.remouiller les si le papier devien sec.

 

ps: je n.ais pas esseiller d'autre méthode non-plus alors ce n'est peut-etre pas la meilleur mais esseiller là sa marche bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.