Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes!

 

j'ai planté dernierement 6 graines regulières de white russian, et sur ces 6 graines j'en ai fait 6 boutures que j'ai passé en flo. et la grande surprise je remarque que j'ai 4 femelle (il en reste deux a se declarer). je trouve que c'est deja tres bien....

 

ne pensez vous pas que les conditions dans lesquelles nos cheres plantes evoluent n'a pas une incidence sur le sexe?

et quelles sont vos pourcentages de femelles lors de votre derniere plantation si vos graines sont des rugulars bien sur?

Modifié par davH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

En fait tu veux dire un peu comme certains animaux, qui selon la t° des oeufs dans le nid sont femelles ou mâles??

 

Attends l'avis des pros mais je crois pas....sinon les breeders se seraient pas fait chier à créer des graines fem non?

 

 

Bonne question quand même, je vais suivre les réponses pour voir un peu...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas que sur 6graines les résultats puissent être significatifs.

 

voici par exemple les taux sur mes 2 dernières années, par session

 

- Ruderalis indica x Carpatian 7 graines : 6femelles et 1 male

 

- Deadmix 11graines : 4femelles et 6 males (1non germée)

- Taskenti x Pine Tar Kush 5 graines : 5 femelles

- PCK 12 graines : 1 femelle et 10 males (1non germée)

 

- Nepalesejam 6 graines : 2 femelles, 2 males, 2 herma

- NYL 25 graines : 13 femelles et 12 males

- White widow x Carpatian : 25 graines : 8 femelles et 15 males (2non germées)

 

- ZNJ 1graine 1 femelle

- Jam Pearl 5 graines 1 femelles (4mort(e)s)

- Rebel Diesel 5 graines 2 femelles (3 mort(e)s)

 

- Ice x Carpatian 10 graines : 6 femelles et 4 males

- TTK x Carpatian 10 graines : 5 femelles et 5 males

- Lebanese x NJ 10 graines : 4 femelles et 6 males

- Chilla 10graines : 5 femelles et 5 males

 

- Chilla 25 graines 12 femelle et 13 males

- Columbian Rojo Haze 7graines 4 femelles et 3 males

- GPFNHNlx 4graines 2 femelles et 2 males

 

- Caribe 7 graines 1 femelle et 1 male (5 mort(e)s)

- Carpatian 5 graines 1 femelle (2mort(e)s et 2 non germés)

- Chilla 5 graines 1 femelle et 2 male (2non germés)

- Ruderalis indica 10 graines 8 femelles (2 non germées)

 

- Lebanese 6 graines 4 femelles e 2 males

- TTK 4 graines 3 femelles et 1 male

- Sativen 5 graines 4femelles (1non germée)

- NepaleseJam 12 graines 5 femelles et 7 males

 

 

 

sur 224 graines semées (dont 26 non germés, morts ou "hermas"), soit pour 198graines vivantes" il y a 108 femelles (54%) pour 90 males (46%), ça s'approche du ratio 1/1 (ici 1.2/1)

plus le nombre de graines est élevé plus ça tire sur ce rapport avec toujours des exceptions (cf Deadmix) mais c'est la loterie

 

mais en même temps je ne peux pas ne pas citer un collègue, qui, l'an passé en exté, a eut 100% de femelles sur 100 graines, hasard, ironie du sort, climat rude...??

 

pour ce qui est des conditions, il y a des études qui auraient montrés que certains facteurs pouvaient jouer (influence des différences de T° jour/nuit notamment sur les racines, couleur du spectre, engrais azotés...) ça se trouve sur le net et quelques sujets ont déjà été abordés sur CW.

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

+1 avec nomad

 

les mystères du sexe

 

On à tous entendu parler de recettes miracles garantissant de n’avoir que des femelles… :-)

Et comme toutes les légendes il y a une part de vérité… ;-)

 

Le sexe est déterminé génétiquement donc un mâle reste un mâle, et une femelle reste une femelle.

---» la question se pose pour les plantes monoéciques (et donc pour les féminisées qui sont en grande partie monoécique).

 

En effet il semblerait que certaines "techniques de grand-mères", comme par exemple une forte concentration en azote, soit effectivement efficace pour limiter la déclaration de fleurs mâles chez les plantes monoéciques.

(je recherche une source)

 

Autres exemples 2 post plus bas dans le message de Killerjackflach.

 

---» Donc les remèdes de grand-mères sont pour la plupart de la pure légende, mais certains pourrait avoir une réelle influence pour les plantes génétiquement monoéciques.

 

 

tu trouveras toute la réponse sur le lien que je t'ai mit plus haut

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces temps si je me posai la meme question que daveH.

 

Depuis deux ans je fait deux récolte par an in door avec 10 graines germées, et chaque fois j'ai eut 4 males et 6 femelles de graines non séxée.

 

je pense en revanche que le stress peux y etre sur les "féminized", en rejoignant bibi88

 

 

La seul fois ou j'ai fait pousser des séxés, sur 4 féminisé et un standard j'ai eut 5 males. Cette fois la, j'était partie en vacances deux semaines, avant de partir je les ai mie en floraison, avec un arosage automatique ( en indoor en terre). et a mon retour je me suis apercue que l'arrosage n'a fonctionné qu'une semaine.

La terre était toute déséchée, et les plant quasi-mort, ( toute les feuilles du bas étaient seches). peux de temps apres le sex s'était délcaré, et elles était toutes males....... et pour moi, s'était du au stress intance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

moi sincèrement j'ai commencé la culture sur de la régulière. n'ayant jamais eu la possibilité de faire un espace de plantes mère( manque de place,discrétion ect..) j'ai rapidement été déçu

car toujours pareil quand j'ai commencé la culture il n'y avait pas autant de choix et internet n'était pas aussi fournit.

 

donc sensi seed serious seed ect... ou aller retour Amsterdam.

 

payer des graine 50€ a 150€ les 10 et avoir 2 3 ou 4 male sur les 10 voir + ( je me suis déjà retrouvé avec 6 mâle sur 10 graine de sensi) sa fou les boules

 

donc je me suis vite tourné vers les FEM. et sincèrement malgré le mal que bcp en disent quand ta un espace de 80*80cm ou 1m*1m tu peu placé 10 a 12 belle plantes tu paye environ 50€ 10 bonnes graines fem (de nos jours tu as quand même de sacré bon breeder qui fait de la fem a prix très très abordable) sur 13 planté tu a 12 femelle au pire 1 ou 2 herma que tu surveil. tu balance sa te fait 10 belles femelles sur, que tu peu même bouturé et relancer.

 

Moi maintenant je ne jure que par les FEM peu importe ceux qu'on en dit et je suis même sur que au vu du commerce actuel on va vers une disparition des régulières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lamsbread

il est vrai qu'en intérieur dans un espace réduit les fem ont des arguments ! mais je ne ferais jamais de sélection (voir même de graines ) sur celles-ci !

Vive les régulières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

[color=#111111]50/50 sur un paw d ejack herrer a 150€ moi sincerement c'est plus fort que moins ça veut dire tu prend 75€ tu les roule en boule et hop a la poubelle (75€[img=https://www.cannaweed.com/public/style_emoticons/default/shock.gif])[/color]

moi je suis bien content de trouver un beau male,culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, sur 3 graines soit disant féminisées d'afghan, j'ai eu 3 mâles !! Plantés en out en avril, bien ensoleillés, bien arrosés, de jolis pieds touffus pourtant ... :-( A quoi celà est due à votre avis ? Stress ? Lorsque le premier mâle s'est déclaré, j'ai rajouté une graine "inconnue", donc trop tard, dans les mêmes conditionsque les autres, et biensûr c'est une belle femelle aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A préciser quand même, quand j'ai arraché le premier mâle, j'en ai fait des boutures que j'ai planté dans le pot des autres qui étaient encore non-déclarées, j'ai lu quelque part que ça pouvait être bon pour le rendement en floraison. Peut-être les ai-je mis trop tôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

Sujet interessant,

l'environnement dans lequel evolue la plante doit etre aussi stable que possible (temperature, luminosité et arrosage)

pour ma part il ne fait aucun doute que si il y a des changements brusque pendant sa croissance, la plante peut brusquement se transformer en herma pour assurer sa descendance dans un environnement hostile (faible pluviometrie, temperature trop basse la nuit.etc.) . C 'est un instinct de survie.Jje ne parle pas de plants issu de modification genetique ou autre (graines feminisées, bouturage plant femelle). Je n'en n'ai jamais eu en ma possession.

Ayant l'incapacité de me procurer des graines de bonne souche, j'ai toujours cultivé avec des graines issus de plant herma. J'avais lu quelque part, a l'epoque, que lorsque l'on plantait une 20 aine de graines d'herma on avait peu etre la chance d'avoir une femelle dans le lot, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, mais croyez moi quand on a pas le choix, on tente :pro:

J'ai donc fait l'experience 2 fois en outdoor et effectivement j'ai eu 1 femelle les 2 fois. C'etait peu etre un hasard, mais je ne vous raconte pas la jouissance... :applaus::)

1ere fois : En pleine flo, changement brusque de la temperature, elle s"est transformé rapidement en herma (1 er Echec) Alors la question à se poser, c'est de savoir si elle etait destinée quoi qu'il en soit a devenir une herma ou alors la plante a utilisée ses propres defense face à un climat capricieux ??!! :icon_confused:

2eme fois : Tout aller pour le mieux, lorqu'une tempete casse nette le plant à la base - 2eme echec (je sais que ca n"a rien a voire, mais il fallait que je vous le raconte celle-là)

Autant vous dire que ces 2 fois, j'ai inventé plein de gros mots :pc:

 

En partant du principe que tous les êtres vivants s'adaptent pour survivre, je ne vois pas pourquoi cette plante (benie des dieux) ne pourrait pas en faire autant. Evidement là je vous prend l'exemple de plants issus d'herma, mais ce n'est pas ce qui est important içi.

Cette plante à une formidable capacité d'adaptation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites